MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les innovations dans macross frontier

Aller en bas 
+6
Monsieur Sushi
U.N spacy
Monster_koening
Hikaru
Slohka
Zentradi
10 participants
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 12:39

Je sais pas pour vous, mais dans macross frontier la série tv, je vois deux grosses innovations, déjas l'apparition de cyborgs dans l'histoire et cela assez rapidement , et une autre un peu plus flagrante c'est le coté ecchi de l'animé! Pour la première innovation, les cyborgs , je dirais c'est normal, et ouais après macross plus et Sharon Apple, il ne manqué plus que la référence au monde mecha-cyber. Donc Grâce O"connor et Breera Stern en sont les principales nouveautés, dommage qu'ils ne soient pas plus utilisés dans l'histoire, enfin bon c'est comme ca! Par contre le cote ecchi perso c'est une innovation ok, mais la je dirai dans le mauvais sens, ca plombe plus l'animé qu'autre chose finalement , je dis pas pendant les scénes torrides entre alto et Shéryl Nome voir Ranka Lee , ou encore Mickael Blanc et klan klang, et surement Catherine et Ozma, mais tout le reste style nanasé qui se lève de table gros plan sur les nibars et j'en passe ca franchement ca ma un peu gavé! je dit rien pour l'épisode miss macross la c'est limite normal. Bon pour moi voila déjà deux grosse innovations spécifique a macross frontier. Si vous en avez vu d'autre, c'est ici Les innovations dans macross frontier Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:14

pour l'innovation technique des cyborgs je veus bien mais pour le ecchi la je suis plus septique, je préfère appelé ca du fan service, voir les lolos a nanasé ou d'une autre, bon dans macross frontier sa reste minime tout de même.
attention j'ai pas dit non plus que c'est bien, mais c'est pas du Queen's blade non plus!
une innovation dont tu parle pas c'est les inserts song plus modernes que dans macross plus, techniquement je parle, et pas stylistiques.
et pour finir l'utilisation de la 3D pour les charac designs, et oui macross zéro les charac design sont en 2D, la par contre c'est en parti de la 3D mais pas partout ou dans tout les épisodes, mais parfois ils s'en sont servi.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:20

Alto et Sheryl dans le casier, le portable qui vibre, Sheryl à deux doigts de l'orgasme....hum :/
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 13:30

ça rentre dans la catégorie fan service

Le Ecchi c'est quand on vois une petite culotte toute les minutes ( a peu pret) hors dans macross frontier a part l'épisode avec le coup de la culotte a Sheryl sa reste du fan service

Le fan service est de plus en plus répandu dans les anime,quelle qu'il soit, Gundam aussi y a eu droit donc sa ne m'étonne pas que macross aussi y soit passé

Pour l'apparition de cyborg et des implants cybernétique c'est dans l'ordre des choses, étant donné donné que l'ont avance dans la chronologie il est logique que de nouvelle technologie fasse leur apparitions

sinon la vrais innovation dans Macross frontier c'est l'apparition d'une troisième race n'ayant aucun rapport avec la protoculture, a savoir les Vajras, qui plus est une race plus ancienne que la protoculture et qui a servis d'exemple a celle ci.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeVen 27 Nov 2009, 11:35

Hikaru a écrit:
Alto et Sheryl dans le casier, le portable qui vibre, Sheryl à deux doigts de l'orgasme....hum :/

Ah oui, ça j'avoue ça m'a un peu dérangé aussi (ça n'avait pas sa place) encore si alto avait son champ de vision dans le décolleté de sheryl, j'aurai trouvé ça très drôle (référence au compartiment de secours ep3), là ça vole au raz des paquerettes juste pour faire fantasmer qui voudra !


Une innovation de taille pour moi, ce sont les vajira ( pas de cervelle, mémoire collective, agissent un peu comme des IA) même si ces bestioles plombent un peu l'histoire, ben oui apparement ils sont un peu partout dans l'univers alors comment vont 'ils faire rebondir le scénario d'une série future en fonction de ces bestioles (une autre espèce de bébettes insectiode, encore ?)

Ou encore le coup du quartz à onde hyperspatiale, j'ai trouvé ça top, ça pourrait vraiment servir à une nouvelle série ce truc là !

Et enfin les VF25, je trouve que ces engins sont une réelle innovation niveau design et ils apportent beaucoup à la série (comment vont 'ils faire pour en pondre des plus beaux la prochaine fois ?) !
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 13:14

j'en ai vu une autre d'iinnovation .
le heros de la serie pilote comme une quiche!
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 18:49

Comme un quiche.... et en plus c'est sans doute le héro le moins charismatique de macross....
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 19:57

J'ai beau me creuser la cervelle également, mais vous avez tout dit, soit pas grand chose, et finalement ça résume bien mon avis sur la série: elle n'apporte rien (recyclage de méchas, de persos, de scénario). Ah si, vous avez oublié un truc: les personnages qui ne servent à rien du tout genre Brera, la Pixie Team, Ranzô Saotome ou Nanase. Le fait même que le héros fasse du kabuki et qu'on nous saoule avec ce point précis pour finalement rien du tout. Si encore ça servait l'intrigue, même pas. Au moins dans le dernier film cela a son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:03

Pas tout à fait d'accord. La série s'inscrit véritablement dans une modernisation de la saga et le fait de manière moins infantile que M7.

Pour les personnages, oui eux ne sont rien de plus qu'une reprise des clichés des séries précédentes. Et on se demande effectivement ce qui fait d'Alto un héros si on ne doit cerner que ses capacités de guerriers. Il n'a du héros que celui d'un chevalier de conte de fée. Pour sûr, on est loin d'un Hikaru ou d'un Isamu.

Pour les Vajras, je suis mitigé. Déjà, ils sont bien mieux exploités dans les films, ou du moins mieux présentés. Dans les films, on ressent mieux leur 'individualité-de-groupe". C'est une espèce intelligente à part entière et j'espère qu'elle ne sera pas oubliée dans les prochaines histoires (ils pourraient par exemple très bien servir d'éclaireur à longue distance). Mais j'en arrive à me demander comment les considérer à côté des Baleines spatiales de D7. Mine de rien, même si on voit très peu ces créatures qui émigrent dans le ciel de Zola, je ne peux pas les considérer comme moins intelligentes que les Vajras. Et surtout, ces 2 espèces partagent la possibilité de naviguer à travers les courant de fold. Pourtant, elles semblent oubliées dans MF. Alors, les Vajras peuvent-ils n'être qu'une version plus "alien" des "Space Wales", faisant d'elles une création complètement imaginaires à bannir simplement de la saga (réduisant encore davantage l'intérêt de D7 dans la saga) ? Parce qu'en revanche, Zola est bien présente à travers Michael.

Quant aux méchas et à la technologie en général, il y a des avancées très intéressantes (éléments cyborgs, ex-gear, cockpit virtuel style Gundam, privatisation de la Défense civile et militaire) et c'est au moins ce que je garde de cette "génération". Mais ces éléments sont tout autant présents dans The Ride et c'est bien dommage qu'on n'ait pas eu une série avec cette ambiance...

Reste le scénario qui a de l'importance en tant que prolongement de M0 (du moins pour la série TV) mais qui est souvent trop dilué par le fan-service (qu'il soit à connotation sexuel ou par références)... Pour le coup, les films proposent un dénouement plus efficace même s'il "bouffe à tous les rateliers" comme je l'ai déjà écrit...

Dans le registre "modernisation de licence trentenaire", je préfère largement MF à Gundam Seed qui, même si elle est intéressante à suivre en soit si on évite Destiny, n'est reste pas moins une copie des événements de la 1ère série Gundam...
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Lynn Minmay


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 13:47

Citation :
Le Ecchi c'est quand on vois une petite culotte toute les minutes ( a peu pret) hors dans macross frontier a part l'épisode avec le coup de la culotte a Sheryl


Je suis d’accord pour dire qu’il s’agit plus de fan service que d’Echi. Je pense cependant que c’est un peu normal qu’il y en ait vu que le fan service marche bien dans les animes japonais depuis pas mal d’années maintenant. Il est fort probable que si d’autres séries Macross devraient sortir, ce phénomène risque de devenir plus important dans les séries suivantes.

Cependant, pour Frontier c’est très léger, je trouve. Le coup de la culotte de Sheryl volé par une larve de Vajra m’a bien fait rire tout de même. Ça permet aussi de relâcher la pression du téléspectateur entre deux combats.

J’espère cependant que dans les prochaines œuvres qui sortiront, ils n’en feront pas un usage abusif ce qui pourrait cassé l’image mythique de cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les innovations dans macross frontier Empty
MessageSujet: Re: Les innovations dans macross frontier   Les innovations dans macross frontier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les innovations dans macross frontier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La place des deux films Macross Frontier dans la chronologie Macross normale
» le Pacte galactique dans Macross Frontier S.N.T
» Macross Frontier s'inviterait-il dans Final Fantasy ?
» Macross Frontier dans échapées belles sur France 5
» Macross Frontier; épisode 24: Last Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: