MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 dois je regardé la saga dans l'ordre ?

Aller en bas 
+3
Zentradi
Macrossadmin
Xenowar11
7 participants
AuteurMessage
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeVen 10 Avr 2009, 23:52

Oui voila c'est la question que je me posé , y'as t'il obligation de voir tout les macross
dans l'ordre ou c'est pas la peine ?

je dis ca c'est pour savoir si je risque pas de mélangé les histoires ou dans ce style la .
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 09:39

alors si tu as une trés bonne mémoire , non c'est pas la peine !!

par contre dans le cas contraire ca pourra etre utile de les voir dans l'ordre.

mais ca c'est difficile c'est selon les gens et la compréhension qu'ils ont de la Saga.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:11

l'idéal c'est de la voir aux moins une foie dans l'ordre , aprés comme dit macrossadmin si t'as une bonne mémoire

alors la ca paut allé mais comme les macross ont souvant parfois un petit décallage je te conseil vivement
de prendre le temps de les voir dans l'ordre tout de méme c'est plus sympa en plus .

tu vera mieux l'évolution , a part pour macross zéro et macross 2 lovers again , qui sont des cas a parts .

mais le sachant, commence par macross zéro et voir SDF1, puis do you remenber love ?, pour ensuite flash back, et envoyé sur macross7, c'est le meilleur choix a mes yeux .

pour finir tu termine par macross plus et frontier et conclure par macross2 lovers again .

et la tu vera que c'est pas tout a fait la méme chose que de le faire dans le desordre .

_________________
dois je regardé la saga dans l'ordre ? Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 08:23

bon alors ont va faire comme ca, merci d'avoir repondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 00:54

Mais Macross Plus va avant Macross 7
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 01:07

étonnant que zentradi se soit planté il connait la chronologie par coeur pourtant Shocked y'en as un qui va pas le louper demain ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 19:55

il a du se planter car macross plus est sorti vers la fin de la diffusion de macross 7 au japon
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 19:59

Le 1er épisode de Macross Plus est sorti avant le 1er de Macross 7, donc Macross Plus est antérieur en terme de production (mais aussi et surtout en terme de chronologie interne).
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 00:59

saucisse a écrit:
Le 1er épisode de Macross Plus est sorti avant le 1er de Macross 7, donc Macross Plus est antérieur en terme de production (mais aussi et surtout en terme de chronologie interne).

C'est pas tout à fait exact ^^

Macross Plus est certes un projet antérieur à Macross 7 (sachant qu'il s'agissait d'un projet Non-Macross à la base), mais la production de Macross 7 a commencé avant celle de Macross Plus. C'est d'ailleurs à cause de ça que Mikimoto n'a pas pu bosser sur Macross Plus (alors qu'il aurait normalement dû aussi en assurer le character design).

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:03

en tout cas dans la chronologie macross macross plus 2040 et macross 7 c'est 2045 donc par déduction , macross plus en 1er et 7 en second voilou .

au fait macross flash back 2012 !! comme y'as du SDF1 un peu et du Dyrl comment ont fait la ?
en plus y'as du aprés dyrl !!
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:14

En terme de chronologie oui bien sûr Macross Plus est antérieur.

Aprés c'est pas non plus capital non plus vu que Macross Plus reste une side-story sans incidence majeure sur le reste de l'univers.

L'essentiel à mon sens, est de regarder SDFM avant Macross 7, et Macross Zero avant Macross Frontier Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 12:59

moi je le vois comme ca avec un peu de recul sans prendre en compte mes séries chouchou de macross
macross zéro
macross SDFM
macross dyrl
macross plus et le film
macross 7 et tout les 7qui suivent d'ailleurs .
macross frontier
macross 2 a part lui ne compte pas mais il est préférable de le voir en dernier , si quelqu'un ne connait pas la saga je lui conseil comme ca c'est un peu plus simple a suivre .
après ça c'est la théorie , car je me doute bien que les nouveaux fans, le devienne pas macross frontier et bientôt par les films aussi, et bien entendu se qui suivra bien plus tard .

_________________
dois je regardé la saga dans l'ordre ? Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:04

Tu oublies le cultissime et must-have Macross VF-X 3D! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 13:06

non non !! j'ai pas oublié ;ljl; plutot carrément zappé oui !! ;mder;

_________________
dois je regardé la saga dans l'ordre ? Signature500120macross9 Macross lover pour la vie entière
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 19:47

bah c'est plus trop grave ! saucisse nous sort une chrono de malade ! Wink

_________________
dois je regardé la saga dans l'ordre ? Signature500120macrossf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je regardé la saga dans l'ordre ? Empty
MessageSujet: Re: dois je regardé la saga dans l'ordre ?   dois je regardé la saga dans l'ordre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je regardé la saga dans l'ordre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Vos questions sur Macross-
Sauter vers: