MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^

Aller en bas 
+5
Zentradi
Sergorn
Slohka
U.N spacy
Ozma lee
9 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009, 18:49

Pour les anciens je vais remué le couteau dans la plaie, et pour les moins anciens disons que ca peu déclencher les passions.
donc veillez a rester correcte, de tout façon je veille comme ca c'est dit.

Alors la question qui fâche: d'aprés vous pourquoi les scénaristes et le staff plus généralement participant aux différents Macross, ne fait pas revenir les premiers héros que sont Hikaru ichijo et Lynn minmay, et d'ailleurs tout ceux du premier macross, soit dans une série animé, voir un film ou tout simplement dans des OAV ?
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 11:52

Je pense que ces personnages "sont les fondations" et que les créateurs n'en parlent qu'au travers d'hommages, ça n'a rien de très étonnant !


Je pense pas que ça vaille la peine de remettre en scène ces deux là dans des nouvelles aventures Par contre ikaru gamin et focker, pendant la période zero, là pourquoi pas.....

Par contre un remake de macross tout bien fait (remonté ) en 30 épisodes avec des vf en synthèse, des décors et personnages en animation traditionelle tout beau tout neuf, là par contre.....
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeDim 20 Déc 2009, 18:12

Et bien moi avec le temps je suis partagé, il y as eu de trés bon remake de fait par les japonais, mais finalement l'histoire subit toujours, et ca c'est normal une variation sensible, ca c'est obligatoire suffit de voir mazinger z qui n'as plus grand chose a voir avec celui d'origine, ou encore casshern sins la pareil. Et d'un autre coté, je vois l'animation qui sera intègre pour les jeux de macross fever. Perso comme la plupart des fans, les premiers personnages dont devenu cultes pour moi, et faire un remake ca en perdrait surtout que je vois mal un macross de 36 épisodes et encore moins de 50 épisodes.
Car pour compléter correctement le premier volet faudra minimum 50 épisodes voir plus car en profitant pour approfondir le sujet.
Je suis plus partant pour une suite de leurs aventures, comme d'ailleurs je l'avait expliqué dans le topic générale de macross, dans la chronologie Il est spécifié que le Megaroad_1 a été aspiré dans un trou noir qui débouche sur une autre galaxie. Dans ce cas la, moi je vois pas de problème de reprendre a partir de la, ont les suis a travers la nouvelle galaxie ou autre enfin bref .

Par contre cela va poser deux problèmes, dejas le coté culte sera amoindri pour les personnages ( hé ouais toujours vivant, du coup bye bye la légende ), et ensuite quel univers sera le plus important ? celui qui va sur la direction Macross frontier et après, donc celui qu'ont connait tous, ou justement l'univers qui reprend a partir du trou noir ? bonjour la querelle de clocher !

Donc ma réaction serait plutôt que je souhaite que la situation reste telle quelle, pas de suite , par contre je crois que c'est Sergorn ou saucisse qui en parlé , un Spin of, serait une très bonne idée. et encore spin off partant de macross zéro au départ de megaroad_1 et disparition, mais avec de nouveaux personnages style les troupes survivantes en alaska un QG UN spacy.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:03

Je crois que l'idée que j'avais évoquée - ce serait une sorte de Side Story à la première série Macross, qui reprendrait les évènements de la Space War I mais avec d'autres personnages, ou d'un autre point de vue. Ca permettrait une réimgination visuelle des évènements, mais sans pour autant en faire une redite de la première série, et le résultat pourra être très intéressant.

(Gundam a justement sorti ce genre d'OAVs sur la Guerre d'Un An avec 8th MS Team et Igloo et c'était très bon)

D'ailleurs c'est un système qui pourrait être adapté à tous les évenements majeurs de l'univers Macross et pas juste la série originale.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 15:34

Carrément, une side story ça pourrait être sympa....


On arrête pas de parler de ça ici, c'est qu'à mon avis ça plairait pas mal aux fans ce genre de chose et à moi le premier !

Le trip ce serai une série sur VFX2, jeu vidéo qui serai digne d'être adapté en anime !
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009, 23:22

Il en veut le pére Ozma lee avec se sujet la !! pas possible ca ! non ont touchent pas aux anciens personnages, c'est des légendes, tu ferais revenir J-C pour un prime thime toi ? non et bien la c'est pareil, ont touche pas aux grandes légendes crenon de crénon ! Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Icon_razz

Alors pourquoi ? Dejas une, va refaire des charac designs comme les originaux deja voila la galére, ensuite pour leurs faire continuer dans quelle direction ? la chasse aux Vajras ou a la poursuite des zentradis rebels ? ca aussi ca va faire rechauffé! et puis le triangle amoureux et dejas convenu, ont fait comment, comme dans les feux de l'amour ou ils divorecent tout les trois jours ! Non soyons sérieux faudra vraiment pas qu'ils y touche, et pour le spin of, la aussi, très compliqué l'histoire, sauf comme le dit UN Spacy pour refaire VFx2 ou revenir sur une histoire de macross pas assez développée.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:31

Vue que l on ne ces pas ce qu il sont devenue sa laisse une marge de manœuvre au scénariste. Moi jaimerais bien une série on lon suis le Megaroad-01.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:59

pas évident de refaire les charac design d'époques enfin assez fidéles, en les modernisant car ils seront obligé quelque part, c'est la loi du marché qui veut ca. mais ca serait comme dire a un propriétaire de ferrari de roulé a l'allure d'une Smart ! donc je pense vraiment pas qu'ils s'amusent a faire ca. par contre joué sur la megaroad avec la descendance la oui c'est pas impossible, un exemple comme ca , je vois bien le coup du fils de Misa et Hikaru 20 ans plus tard, ou la fille de Minmay pareil ! ils ont bien fait le coup avec max et milia ou Mao nome!
Revenir en haut Aller en bas
gojosan
Pilote de F-14
Pilote de F-14
gojosan


Messages : 67
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 43
Localisation : sarthe

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 11:55

et pourquoi ne pas faire une suite direct a macross sdfm avec un mariage hikaru misa et le premier depart des convois se serait sympa de savoir se que sont devenu les heros qui nous ont fait nous passionner pour cette serie parceque entre sdfm et frontier ont ne sais pas se qu il sont devenu et je trouve dommage et un peux triste

peut etre pour les 30 ans de la serie l espoir fait vivre
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:37

je comprend bien ta frustration Gojosan, quelque uns ici disons 50% peu etre, sont comme toi et espère un jour voir la suite. Mais comme le souligné Saucisse, tant que Soji Kawamori sera aux commandes de la saga macross, c'est même pas la peine d'y pensé, de plus et comme le dit Zentradi, ca perdrait du coup le coté légendaire des personnages comme hikaru et misa voir également de minmay. donc le problème est plus compliqué qu'il n'y parait.
Autre problème de taille comment les faire revivre avec un character design qui as beaucoup évolué depuis 1984.
quoique la a la limite le très récent shin mazinger Z prouve que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:52

gojosan a écrit:
et pourquoi ne pas faire une suite direct a macross sdfm avec un mariage hikaru misa et le premier depart des convois se serait sympa de savoir se que sont devenu les heros qui nous ont fait nous passionner pour cette serie parceque entre sdfm et frontier ont ne sais pas se qu il sont devenu et je trouve dommage et un peux triste

peut etre pour les 30 ans de la serie l espoir fait vivre
Faut voir, Robotech l'a fait et ça a pas du tout marcher.
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitimeDim 22 Sep 2013, 17:09

Je pense que si les scénaristes de Macross ont fait disparaitre le Megaroad 01 et son équipage, c'était en partie pour les rendre "intouchables". Comme vous, j'adorerais revoir ces personnages dans de nouvelles aventures, mais nous prendrions aussi le risque d'être déçus...

Pour moi, le Megaroad 01, Misa et Hikaru ont disparu dans une sorte de nébuleuse qui les préserve de toute retouche scénaristique.

Leur histoire est très belle, peut-être ne faudrait il pas y revenir et la laisser telle qu'elle est: intact et préservée.

De plus l'univers de Macross est suffisamment riche pour imaginer d'autres histoires avec d'autres personnages et d'autres types de triangles amoureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^   Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'Hikaru et Minmay : le sujet qui fache ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minmay est un Anima Spiritia?
» Lynn Minmay [Macross SDFM/DYRL?]
» Lynn Minmay et Nekky Basara ensemble !!!
» Macross SDFM; Episode 4: Lynn Minmay
» [Review] Banpresto SQ Lynn Minmay costume x crossover !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: