Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga |
|
| Macross Frontier Light Novel | |
|
+5EdoShaw Slohka YF_41 mariesz Ozma lee 9 participants | Auteur | Message |
---|
Ozma lee Modo et staff M.F.F.C
Messages : 888 Date d'inscription : 17/06/2009 Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!
| Sujet: Macross Frontier Light Novel Lun 11 Jan 2010, 17:12 | |
| Mariesz a eu la bonne idée d'en parler, j'avais oublier cette parution e 4 volumes
Macross Frontier Light NovelAuthor: Kodachi Ukyo - 小太刀右京 Artists: cover: Ebata Risa - 江端里沙 Illustrations: Aoki Hayato - 青木ハヤト Publié et disponible chez Kadokawa, sous le label Kadokawa Sneakers l. le 1er volume de la novel a été publié le 01 Juillet 2008. le tout est en 4 volumes . La light novel et un adaptation de l'anime Macross Frontier. voici les différents volumes: Volume 1: クロース・エンカウンター (Cross Encounter) Volume 2: ブレイク・ダウン (Break Down) Volume 3: アナタノオト (Anata no Oto) Volume 4: トライアングラー (Triangular) _________________ Macross lover pour la vie entière | |
| | | mariesz Pilote de F-14
Messages : 54 Date d'inscription : 02/05/2009 Age : 48 Localisation : Nanterre
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 11 Jan 2010, 19:13 | |
| Oui. Mais néanmoins elles ont été lues avant publication par Shoji Kawamori et donc approuvées et officielles. | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 11 Jan 2010, 19:38 | |
| Quelques petits spoilers pour donner l'eau à la bouche. Spoiler vol.1: - Spoiler:
Après qu'Alto sauve Ranka, ils tombent sur le sol ( Alto perd le contrôle de son avion et tombe dans un gros trou formé par l'explosion du vajra juste avant). Au sous sol ils cherchent une sortie et tombe sur Sheryl. La voiture de Sheryl, Grace, et Cathy a été attaquée par un Vajra - et avant que Grace ne se débarrasse du Vajra avec son bras armé, elle a poussé Sheryl dans un caisson de secours. Alto l'aide à sortir et ils se réfugient dans un cinema.
La grosse difference dans ce vol.est quand Sheryl demande à Alto de les divertir alors qu'ils sont enfermés et seuls avec aucune garantie de survie. (Sheryl devine de part la gesture d'Alto et sa façon de parler qu'il est un acteur et elle le défie de démontrer ses talent de comédien. Alto dit "oui", et il joue une scène de kabuki avec un vieux rideau.
Les 2 filles sont étonnées par sa performance et Sheryl par la suite donne un petit conert privé.
Dans le roman,le côté "acteur" d'Alto est plus mis en valeur.
| |
| | | YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 11 Jan 2010, 19:48 | |
| Intéressant tous ça.
Mariesz: si tu veux ecrire quelques résumes, critiques de ce mangas pour le site c'est avec plaisir _________________ | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 11 Jan 2010, 22:46 | |
| Et hop ! Petit spoiler du vol.2: - Spoiler:
De l'épisode 8 à 14, jusqu'au moment où la chanson de Ranka stoppe les vajra. Ce volume montre plus encore le côté acteur/kabuki d'Alto. Les différences par rapport à la série sont:
-Les pensées D'alto concernant Nanase, et qu'il perçoit comme une fille attractive.(Ce qui démontre qu'Alto est UN MEC ! lol)
- L'arrivée soudaine de Sheryl chez lui: Très occupée par sa nouvelle carrière, Ranka n'a pas assez de temps pour faire ses devoirs scolaires, où même aller au lycée.Quand elle réalise qu'elle n'a pas les cours pour faire ses devoirs elle demande à Nanase de l'aide. (Nanase sait que Ranka n'a pas suivi les cours, elle dit qu'elle est occupée, bien que ce ne soit pas vrai et Ranka n'a pas d'autre choix que d'aller voir Alto). Ranka se rend à l'appartement d'Alto, et Alto l'aide. Et comme d'un fait exprès , alors qu'elle veut saisir une gomme elle saisit par erreur la main d'Alto,l'ambiance se tend. Et, Sheryl frappe à la porte. Ensuite, ils sortent acheter de la nourriture pour le diner, et Alto cuisine pour tout le monde. N.B: Une pensée d'alto quand ils sortent faire des courses " nous sommes comme un jeune couple marié" ....mais pour qui est cette pensée ?...Ranka ou Sheryl)
- Alto ... Dans le roman,la scène où Alto réfléchit s'il va prendre le rôle dans le film " l'homme oiseau" est plus détaillée. Et, Michel est plus présent.
Michel - "Pourquoi as tu été transféré dans le département "pilotage"?" Alors il commence à parler de son passé, de ses parents, il arrêta de sourire et perdu le goût de vivre après la perte de ses parents . Il commence à parler de sa soeur, elle lui acheta un billet pour aller voir une pièce de kabuki avec elle. Michel raconte à Alto qu'il avait vu la performance d'un jeune garçon du même age que lui déguisé en princesse, et comment cette princesse était magnifique et comment sa soeur lui avait dit que ce monde renfermait encore de splendides choses, telle que performance de ce garçon-princesse.Et que c'est à ce moment qu'ils avaient décidé d'essayer de continuer à vivre. Alto demande fermement à Michel "Et tu essaie de me dire que la princesse c'était moi?" A ce moment il pense "Je(Ore) , je(boku) , je(watashi) ne suis pas comme ça" *ore = le "je" des hommes, boku= le "je" des garçons, watashi = le "je" des filles/et tout le monde de manière formelle Il semble qu'Alto se perd dans son conflit intérieur avec la partie "feminine" de lui même ! lol Ainsi... ce que Michel essaie de dire à Alto est qu'il l'a vu enfant et qu'il l'a d'une certaine manière sauvé. C'est pourquoi il ne veut pas qu'Alto se "souille" en devenant pilote et en tuant.Alto biensûr n'est pas d'accord avec Michel. "J'ai toujours été...J'ai toujours été vu par ces yeux... assoiffés, seulement pour satisfaire leur image de la femme idéale...! Simplement pour leur Art, pour leur beauté, pour leur ambition... Pourquoi tout ça!Je suis, je suis un homme!"
Et pendant qu'il dit ça il pleure comme une fille tandis que Michel essuie ses larmes avec un mouchoir.(lol !) Et tout ceci se termine par les cris de Ranka A part ces différences notables tout le reste est comme dans l'anime !
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 11 Jan 2010, 23:10 | |
| Et encore un ! Petit spoiler d'une scène entre Alto et Shéryl, vol.3: - Spoiler:
Scène qui a lieu durant l'épisode 22 alors qu'Alto rejoint Sheryl chez lui après avoir appris sa maladie:
Quand ce fut terminé, la première chose qui vint à l'esprit d'Alto était.... "(Heureusement que c'était un kimono)" Seulement ça. Si Sheryl avait porté un costume de western, le problème n'aurait pas été de le défaire ou de ne pas le défaire , mais plus encore, peut être je n'aurai même pas pu enlever un seul bouton. La façon de défaire un kimono de femme lui avait été enseigné spécifiquement. Ce jeune homme remercia toutes ces choses avant tout. "N... baillement...." Elle dort, la jeune fille remua ses doigts à la façon d'un chat et caressa la joue d'Alto. "Alto... A quoi penses tu ?" "Ah, nnon, erm... Je je,c'était bien, ou pas...." "B... , baka!" Clac ! La main de Sheryl tapa la joue d'Alto. "Je n'ai pas d'élément de comparaison, alors comment le saurai je! Baka baka!" "Dé, désolé" "Je te punierai pour ça ...,reste comme ça... ensemble, avec moi cette nuit"
| |
| | | Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Mar 12 Jan 2010, 14:43 | |
| Il en existe un scan trad, non parce que moi et l'anglais ca fait deux , c'est pour ca je demande au cas ou ? en tout cas ca as piqué ma curiosité ca c'est sur ! | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Mar 12 Jan 2010, 14:47 | |
| Non , il n'existe pas de scan trad pour l'instant, mais je ne desespère pas !! Je retranscris les infos que j'ai pu glâner à droite à gauche...et je vous les traduit en francais. J'ai encore quelques scènes inédites en réserve que je suis en train de traduire. Bientôt la suite.... | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Mar 12 Jan 2010, 14:51 | |
| Et voili voilou ...suffisait de demander... Une scène traduite en fr issue du vol.4 qui fait la synthèse des épisodes 24 et 25. Là, nous sommes dans la magnifique scène clé entre Shéryl et Alto avant le combat final avec les vajras. Enjoy... - Spoiler:
.....
"La mission a dû déjà commencé. Que fais tu ici?"
Camouflant sa joie, la jeune fille mis le masque de la femme et dit froidement ça. Elle savait qu'elle pleurerait s'il elle ne le faisait pas.
L'intensité des coulisses de la scène était la même que celle du combat. La pièce était réservée à Sheryl seule, témoignage de son statut de star.
Sheryl était assise face au miroir telle une magnifique sculpture grecque.
"Sheryl. Je reviendrai. Je survivrai à ce combat et je reviendrai. Je suis venu te dire ça."
"Alto..."
Elle quitta les yeux du miroir, et fixa son regard dans celui d'Alto.
Il était clair comme de l'eau, des yeux merveilleux.
Ce qui se reflète dedans à l'instant, ce n'est que moi. Quels beaux yeux. Et, quels yeux sincères. Depuis notre première rencontre, je les ai vu en colère, pleurés, et rire. Vraiment, quels yeux magnifiques.
Mes oreilles écoutent profondément chaque mot prononcé et se languit. C'est si facile et ça fait mal, cette chaleur.
« Personne ne peut voler seul. .... Il ne faut pas. Je comprends ça maintenant... »
Sheryl était sur le point de répondre quelque chose instinctivement, elle bougea les lèvres, mais murmura une phrase différente.
Parce que ça ne devait pas être dit. La comédie devait continuer. Je suis Sheryl Nome, la fée de Galaxie.
Ce n'est pas un rôle que Grace lui avait donné, c'est celui qu'elle s'était choisi.
A l'orée des abysses de la mort, c’était le rôle qu'elle avait décidé de suivre, et elle ne pouvait pas le trahir.
"Tu as finalement compris ? T'es un peu lent."
Oui, personne ne peut voler seul.
Celui qui m'a fait prendre conscience de ça, c'est Alto.
La chaleur de ses étreintes, la solitude quand il l'a quittait, la douceur de ses baisers. Ce n'est pas qu'une expression, il lui avait appris la vrai amour et la joie. Les sentiments pour l'autre, tenir la main de l’autre. De telles choses simples, n'est ce pas merveilleux !
"...je ne sais pas quoi dire"
Son visage souriait gentiment. Pour ce sourire, Sheryl pouvait faire front à n’importe quoi. Cette douceur qui effaçait les barrières du coeur en un instant.
“Très bien. Arrêtons là ce petit jeu d’amoureux.”
"!? Attends, Sheryl. Je-!"
Je ne veux pas entendre ce que tu diras ensuite... Je veux l’entendre de tout mon cœur mais je ne peux me permettre de l’entendre.
C’est pourquoi Sheryl lui vola ses lèvres.
Elle glissa sa langue, frôla son bras, et bougea ses jambes, c’était un baiser passionné.
Elle souhaita que le temps s’arrête. Qu’une seconde soit une éternité.
"Ne dis rien."
Je t’aime.
Je t’aime.
Mon âme et mon corps sont tout à toi..
Si elle le disait, et s’il le répondait , il tuerait probablement Ranka.
Même si ce n’était qu’un joli mensonge pour Sheryl, il resterait fidèle à ses principes d’homme et il le ferait.
Mais, qu’affronterait-il demain ?
Après avoir perdu Sheryl et tué Ranka il ne trouverait plus le bonheur. Si cela survenait, alors peut être resterai-je toujours dans son cœur. Mais, est ce que Sheryl Nome ferait ça ?
Non.
Je dois être la femme fière qu’il a aimé.
Je dois être celle qui laisse l’homme qu’elle aime continuer à vivre, et laisser cette fille qui est comme un tournesol continuer à vivre également.
"Si tu le dis maintenant , Je... ne pourrai pas chanter. Et je n’abandonnerai pas."
"C’est pourquoi..."
"C’est pourquoi Alto"
"Sauve Ranka-chan"
"!"
"Quand tu l’auras fait, alors j’écouterai le reste."
"T’as intérêt à revenir, tu m’entends?"
"Sheryl..."
Aah, oui. Laisse le fou de moi. De moi, et de Ranka.
Je t’aime tant Alto. Et alors quand je disparaîtrai dans les cendres, ils pourront vivre heureux.
"Souviens-toi! Tu ne rencontreras pas de si tôt une fille aussi merveilleuse que moi !"
Dans un sourire d’ange, Sheryl renvoya Alto avec une véritable réticence douloureuse.
......
| |
| | | Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Mar 12 Jan 2010, 15:14 | |
| ok merci mariesz , alors pour ce que je viens de lire ca reste assez fidèle a l'animé d'origine tout de même , enfin du moins dans les grandes lignes, par contre biensur ca a l'air un peu plus précis dans les dialogues, disons que ca plante mieux le décors et les ressentis différents personnages. | |
| | | EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Mer 13 Jan 2010, 02:14 | |
| On en apprend énormément rien qu'avec des petite trad. En tout cas merci. En gros ça devrait combler les lacunes qu'avait l'anime sur certains persos. Sinon la scène entre Michel et Alto ça fait très yaoi L'avantage des romans c'est qu'on sait a quoi il pense, ce qu'il ressente. J'avais déja fait l'expérience avec les romans Resident Evil, ça avait carément changer ma vision sur cette série. | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Mer 13 Jan 2010, 15:54 | |
| Et hop, un autre petit spoiler du vol.3 pour vous ! Pour info, le volume couvre les épisodes 16 à 23. Le premier spoiler concerne Grace: - Spoiler:
- Le passé de Grace et ses raisons
Après la scène de l’animé dans laquelle Grace n’est pas d’accord avec Ranshe (et le DR Mao intervient) , Grace se retire furieuse, ensuite en passant dans la salle de détente elle se fait malmenée par des marins et est même presque violée, quand Ozma intervient pour la sauver et ils fuient ensemble. Ils discutent et alors l’attaque des vajra survient . Ozma file vers son VF-171 et Grace court sauver les données de ses recherches.
Dans l’animé, ils n’ont pas montré que galaxy ne pouvait que sauver son cerveau depuis cette attaque.
Spoiler:
Quote:
....
(Seulement... mon cerveau!?)
Rendez moi, rendez moi mon corps.
La bouche pour crier tous ces mots n’était plus là. Les larmes pour exprimer la tristesse n’étaient plus.
"Vous ne devez pas vous inquiéter. La carte de votre ADN et celle de votre corps ont été enregistrés dans la puce. Bientôt , nous vous donnerons un nouvel implant de corps."
Ce n’est pas ce que je veux, non.
Je n’ai même embrassé cette fois.
Ces choses que je veux voir sont si nombreuses.
Le CD que je n’ai écouté qu’à moitié, le roman que je n’ai pas terminé, le manteau que je pose dans mon armoire.
Même ce mint Jurep (n.b : c’est un cocktail) que je n’ai pas bu en entier.
"Votre conscience est en téléchargement vers l’ordinateur de notre compagnie. C’est comme si vous écriviez un journal. Il faut souffrir pour être belle. C’est bon. Vous devrez seulement conserver votre conscience, le corps peut toujours être changé! Vous êtes, la déesse qui a rendu l’être humain éternel. »
Non.
Non.
...
...
Ne.
Ensuite.
Ne brûlez pas mon corps.
Et voici d'autres infos émanant de ce volume concernant Bobby, Nanase et Leon: - Spoiler:
- Bobby confesse son secret pour la première fois à une fille qui lui a avoué son amour.
- Nanase fut abusée sexuellement à 13 ans (elle ne se souvient pas si c’était un viol ou pas).
-Le rêve de Leon depuis son enfance de devenir le roi de Macross.
| |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Ven 15 Jan 2010, 21:19 | |
| Volume 4 transcrivant les épisodes 24 et 25. - Spoiler:
Voici la scène dans laquelle Sheryl remercie Yasaburo de la laisser rester chez les Saotome; Yasaburo commence alors son histoire…(scène un peu bizarre…de qui parle-t-il…basara ?)
Quote:
--------
Sur le toit du train, le jeune garçon trouva l’homme, il portrait des lunettes rondes, et avait une chevelure décoiffée rouge, il portait dans sa main une vieille guitare acoustique.
« Que fais-tu ici ? »
Le jeune garçon demanda cette question dans ce sens, il ne s’en souvient guère.
Il fait chaud, Ce train de frêt était un chariot automatique avec un moteur réacteur, il n’y avait pas de risque de s’électrocuter, et ainsi il pouvait profiter du souffle du vent. Bien que son dos brulait de chaleur.
"J’écoute la chanson"
Dans le souffle intense du vent, il pouvait clairement entendre cet homme.
« Quelle chanson ? » Demanda le jeune garçon. L’homme répondit simplement en regardant les nuages.
« La chanson du vent »
"Le vent?"
Le jeune garçon ne comprenait pas ce que ça signifiait.
Mais il vit le regard sérieux de l’homme et sut que cet homme ne cachait pas son embarras et n’essayait pas d’être vaniteux.
"et également, le sable, et le chant des pierres."
En disant ça, l’homme se tenait sur le toit du train roulant à 80 km/h, c’est comme si quelque urgence le poussait à faire cela.
Et il chanta.
Il chanta contre le vent, vers l’étendue désertique, vers les nuages qui passaient sans fin.
L’homme, répondait aux chants des sables, du vent, du ciel. Il chantait pour répondre à ces chants.
Le jeune garçon, d’une certaine manière, comprenait cela.
Ses larmes commencèrent à couler.
La misère du devoir effacée par la nuit, et la haine pour sa pauvreté, il ne s’en souciait plus. Il n’y avait plus que la chanson, lui-même et le monde.
Quand il réalisa qu’il chantait aussi.
Il chanta avec de tout son cœur, il chanta jusqu’au crépuscule.
Quand la chanson fut terminée, le côté le plus sombre de lui-même était parti.
Je deviendrai un artiste, ce fut le jour où il le décida.
-----
"... n’est ce pas beau"
" Cet home ne mentionna pas nom, comme étant Basara"
"Dommage"
....
Prochain extrait en cours de trad...celui de la scène finale du dernier épisode (25)... SEE YOU NEXT DECULTURE | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 18 Jan 2010, 10:38 | |
| C'est énorme ça, ça veut dire que Basara est toujours en train de vadrouiller dans la galaxy avec sa guitare. Pauvre Mylene | |
| | | Xenowar11 M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 589 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 38 Localisation : niort
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Dim 31 Jan 2010, 18:24 | |
| les petits postes a mariez mon donné envie de voir le tout! | |
| | | saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 01 Fév 2010, 23:40 | |
| Pas sûr. Le dernier album des Fire Bomber est daté de 2060 (je mettrais la chrono à jour). | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Ven 05 Fév 2010, 17:58 | |
| Et voilà, comme promis, un extrait de la fin du dernier volume... - Spoiler:
(Cet endroit....Où suis-je...?)
Il n’y avait que la sensation de flotter dans l’espace . Elle sentait que l’aura rouge qui l’enveloppait s’évanouissait.
Il n’y avait plus de chaleur dans son corps, la pesanteur disparaissait. Même le bruit du combat s’éteignait.
Je suis déjà morte, pensa-t-elle, mais rien ne le prouve.
(Aah, d’accord)
Sheryl su par intuition qu’elle était en fait en train de passer dans le réseau des Vajras.
Alors c’est ça, le monde mutuel relié aux microbes du fold. Et ce pourquoi Sheryl pouvait ressentir ce monde, c’était parce que son cerveau était complètement envahi par la maladie.
Mais, le soulagement et la maladie, et également un pouvoir accablant nommé mort écrasait son coeur.
"Lève toi, Sheryl-san."
Quand elle se réveilla, il y avait l’image de Ranka, enveloppée dans une aura verte.
"Arrête...Mon travail est fini. Il ne me reste plus rien... ce qu’il te reste c’est...Alto... et tu devrais..."
Oui, tout ceci n'était que pour cette dernière scène.
Je suis née dans les cendres. Il ne me reste plus rien. L’amour pour Alto est terminé. Pour une orpheline des quartiers pauvres, le rêve était trop beau. Et même si quand je me réveillerai je me retrouve encore dans les taudis, il était déjà merveilleux d’avoir fait ce rêve.
(Ce qu’il reste, je le laisse à Ranka et je m’en vais)
Je n’ai pas de regret.
« Idiote ! »
Ranka gifla Sheryl.
Ses yeux pleuraient, plein de colère. Même si Sheryl est sa rivale en amour, elle pensait à elle du fond de son cœur.
"S’il te plait souviens-toi! C’est parce que Sheryl-san était là…que j’étais capable de voler! Grace à la force que tu as donnée qu'Alto- kun a été capable de voler également ! Alors ... !”
Beaucoup de souvenirs. Heureux et tristes . Douloureux aussi. La haine et l’amour. Des choses que Sheryl ne savait pas, des choses que Ranka ne savait pas, et des choses qu'alto ignorait également.
(Alto...?)
Oui, Alto. Il était enveloppé d’une aura bleue, il souriait.
C’était un petit miracle, grâce aux fold quartz de Sheryl et aux énergies des chants.
« Sheryl….Tu l’as dit, n’est-ce pas ? Que tu n’abandonnerais jamais. Je ne vais pas abandonner maintenant. »
La jalousie, la colère aussi, se mêlaient comme de légers flocons de neige. Le bonheur de faire l’amour, et la douceur des baisers, rien n’était caché.
Leurs âmes ne faisaient qu’une, profondément confondue.
« Oui, je deviens Ranka qui voit Alto. »
"J’ai chassé Sheryl-san et je vois Alto-kun."
"J'ai été charmée par vous deux"
Une fille née d’un humain et d’un zentradien, oscillant entre humain et vajra.
Une descendante d’une ancienne prêtresse Maya née dans une cité munie des plus récentes technologies; une fille qui a fait l’ascension depuis les ghettos jusqu’aux sommets de Galaxie.
Et, un garçon au cœur pur, élevé comme une fille, assoiffé d’être un homme; et troublé de n’être aucun des deux.
L’aura des trois se mélangeait. La lumière émanant de se mélange était blanche. L’éclat de leurs âmes, immaculé.
Le chant de leurs âmes résonnait, surpassant les couleurs, les désirs, et beaucoup de choses.
C’est un triangle. Une image forte dans cet espace. Les deux pour l’un, l’un pour les deux, ce qu’ils ressentent pour l’autre .Et l’amour . Une excitante et charmante forme.
Peu importe le caractère irréaliste de la scène . C’est absolument parfait .Parfait, parce que ce sentiment vient du fond de leurs cœurs.
Parfait, parce qu’ils ne jouent pas la comédie; cela vient du fond de leurs cœurs. Parce qu’ils se comprennent mutuellement,et cela vient du fond de leurs cœurs.
“Alors viens avec moi, Sheryl ! Ranka ! Vous êtes, vous êtes toutes les deux, mes ailes !”
"Volons, Sheryl-san!"
"Oui!"
Sheryl pris leurs deux mains, Ranka fit de même.
Et elles s’élevèrent, haut dans les airs.
Une lumière blanche éclaira l’espace bleu ether.
SEE YOU NEXT DECULTURE... | |
| | | Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Ven 05 Fév 2010, 18:02 | |
| C'est décidé il va me le falloir celui la !! _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
| | | Xenowar11 M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 589 Date d'inscription : 10/04/2009 Age : 38 Localisation : niort
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 08 Fév 2010, 16:15 | |
| étonnant qu'aucun scans trad en français n'ai vu le jour. ca devrait pas tardé. | |
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 08 Fév 2010, 23:31 | |
| Un roman à traduire c'est beaucoup plus dur que du scantrad, la c'est plus de la littérature que de la traduction. | |
| | | Zentradi Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1605 Date d'inscription : 09/04/2009 Age : 54 Localisation : le nord ouest
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel Lun 08 Fév 2010, 23:38 | |
| ouais la c'est pas la même histoire . _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macross Frontier Light Novel | |
| |
| | | | Macross Frontier Light Novel | |
|