MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Vajras qui dancent au concert de ranka !

Aller en bas 
+3
Zentradi
EdoShaw
Slohka
7 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010, 21:23

Comme tout le monde j'ai toujours trouvé surprenant les 3 Vajras de second rang qui s'amuse a bougé les antennes ou a danser si vous voulez, au concert au lycée donné par Ranka, et cela avec la foule juste a coté !

Et puis en m'attardant un peu dessus je me suis dit que c'est pas forcément se qu'ont croit tous ! en effet quelques secondes avant se passage pour le moins original et carrément délirant, ont voit clairement dans les spectateurs des gens déguisé en un peu n'importe quoi , d'ou finalement plusieurs possibilités.
En 1 comme beaucoup de monde est déguisé, les gens n'y prête pas attention, et les Vajras finalement se font pas remarqué car ils sont calmes! donc ils sont pris pour des gens déguisés.

En 2 c'est peut être carrément des gens déguisés en vajras, en effet sur se plan ont voit pas les jambes! donc a part le passage ambigu ont se méprend complétement sur la signification de ce plan.

En 3 c'est une erreur de perspective dans l'animation tout bêtement, ils auraient dut se trouvé plus en arrière des gens pendant le spectacle.

Bon perso je vois que ces 3 cas en particuliers mais la première me semble la plus logique, surtout si ont regarde les plans juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 11:09

Ben il me semble que se sont des types qui faisaient un cosplay Vajra je croit.
Je croit que y'en avais même un déguiser en Vajra rouge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 12:07

Cosplay! moi je suis pas sur ! il ont quand même bien les yeux qui brilles balèze le cosplay tout de même, quoique pas impossible. Mais c'est vrais que cette scène la, je la trouve franchement inutile. Enfin inutile car elle n'apporte rien, je dis pas par exemple plus tard tu vois 3 vajras en train de massacré la foule, la ok, ou de leur faire peur en apparaissant, mais la tu les voient balancer les antennes de droit a gauche et en tempo SVP , la du coup se passage perd le coté crédible de l'épisode, voir de frontier tout entier. je me suis dit la première foie mais ils ont fumé ou quoi! et je suis pas le seul.
Ca frisé le sabotage de la série. d'ailleurs ca la sabote un peu tout de même!

Le problème c'est qu'ont saura vraiment jamais se qu'ils ont voulu dire, avec ces 3 Vajras plantés la d'ailleurs les 3 suppositions sont pas fausses, mais perso la 3éme se rapproche de mon avis final.
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 18:22

Bin étrangement la proposition de EdoShow me parait quasiment la plus logique finalement, sauf que le montage de la séquence est carrément foireux.
Pour moi c'est une cascade de situations mal amenées, et c'est vrais que sa fou la zone sur tout ce qui suivra par la suite !

De toute façon Macross F et sérieux, c'est comme macross 7 va pas falloir regardé de trop prêt.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 19:10

Ca m'intrigue ce que vous dites.
Moi la 1ere chose à laquel j'ai penser en voyant ça , c'est que c'était des déguisement.
Faut que je revois l'épisode pour voir si j'ai mal interpréter
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 20:48

Je vient de revoir l'épisode, en effet vous avez raison, les gens dans la foule ont des cosplay plus que douteux alors que ces trois la sont super ressemblant. J'avais vraiment pas fait attention a cette scène.

Explication : ce sont des copains a Ai kun, ce dernier leur a fait écouter la musique de Ranka et qui du coup, comme des gros fanboy, ce sont précipiter au concert de Ranka pour danser (avant d'étriper tout le monde).
On peut aussi voir une référence au trois espions dans SDFM.
je sors rapidos

ps : désolé pour le double post, c'est chez moi ou la fonction edit marche plus?
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 21:32

bin ca marche edit enfin modifier peu être un bug , pour l'allusion a macross SDFM se serait assez étonnant mais c'est vrais qu'ils sont trois c'est peu être pas innocent!
Pour le cosplay d'un coup je doute je suis depuis le début persuadé que se sont des vrais, mais il et vrais qu'ont les voient pas en intégralité, et surtout leur mouvement trop coordonnées. du coup maintenant moi aussi je doute Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 16:53

Hééé ouais ! moi aussi je doute du coup, car je croyais a un mauvais délire ou une bourde de la production, mais finalement je sais plus trop quoi en pensé Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 14:55

De mon point de vue, se sont 3 véritables vajra et c'est pas étonnant qu'il passe inaperçu :

- il sont de taille humaine
-ils sont au fond de la fosse donc on fait pas attention a eux car tout le monde regarde vers la scène le concert
-c'est trop bien fait pour être du cosplay

Se ne sont pas des espions mais plutôt des éclaireurs venus repéré Ranka dans le but de la récupérer
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 13:59

+1 avec Monster.
D'autant plus que pour eu les Vajra c'est de l'histoire ancienne vu qu'il viennent de faire un saut fold.
Revenir en haut Aller en bas
Lynn Minmay
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Lynn Minmay


Messages : 72
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 51
Localisation : Belgique

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 20:03

Monster_koening a écrit:
-c'est trop bien fait pour être du cosplay

Se ne sont pas des espions mais plutôt des éclaireurs venus repéré Ranka dans le but de la récupérer

Je suis assez de l’avis de Monster koening vu le saut fold pour les habitants de Frontier, les Vajra ne sont déjà plus qu’un mauvais souvenir. De plus vu l’effervescence prêt concert même si certains habitants de Frontier les ont remarqués, il est probable que ceux-ci pensent qu’il s’agit de cosplay même s’ils doivent être très réels. De plus les Fans de Renka ne penseraient de toute manière pas à de véritable Vajra vu que pour la colonie les Vajra sont des créatures hyper agressives.

Il est également possible que tout comme Ai kun ces trois Vajra aient grandis au cœur de Frontier ce qui expliquerait leur manque d’agressivité pendant le concert. Après tout cela pourrait être logique vu qu’au final, les Vajra ne sont pas des créatures sans cœur, ils ne veulent qu’une chose sauver Renka qu’ils pensent être en danger.

Maintenant si l’on regarde bien le screen, la thèse du cosplay n’est pas très plausible.

Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Kibo_m10

Personnellement sur le coup, je pensais avoir mal vue mais je dois bien reconnaitre que ce petit passage m’a fait sourire. C’est vrai qu’il tranche avec le sérieux de la série, cependant de là à dire que cela gâche la dite série, je ne suis pas d’accord. Puis qui sait ces trois Vajra sont peut-être réellement des Fans de Renka (Je plaisante sur ce point, bien évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! Empty
MessageSujet: Re: Les Vajras qui dancent au concert de ranka !   Les Vajras qui dancent au concert de ranka ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vajras qui dancent au concert de ranka !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Vajras dans Macross
» vaisseaux Vajras et macross Galaxy
» Vajras fighters et Valkyries VF macross Galaxy
» Poupée Ranka Lee
» Ranka Lee [ Macross Frontier]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: