MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )

Aller en bas 
+25
U.N spacy
Aethis68
wakabayashy
logan_fullbright
Skull-One
pst1979
gojosan
miyamotoo87
YF_41
AnakinADC
Ranka Lee
Ratatarse
Monsieur Sushi
jack archer
EdoShaw
Nexx
MAC-26120
Zentradi
saucisse
Slohka
hectopussy
Sergorn
Ozma lee
mariesz
Macrossadmin
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Skull-One
Pilote de F-14
Pilote de F-14



Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeMar 01 Nov 2011, 15:51

1 semaine que le blu-ray m'attendait à la poste. J'en pouvais plus déjà que je m'étais fais spoilé la fin sur you tube en écoutant l'OST .
Au final : déçu... pale

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 01:11

Il ne faut pas s'inquiéter pour les retards de livraison. Je crois que c'est la douane qui retient tous les arrivages pour les taxes. Ben oui, il y a des dettes souveraines à rembourser et ça ne va pas s'améliorer en 2012. Déjà 2 colis de suite taxés dans mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 12:55

Perso j'ai beaucoup aimé et je capte pas trop les critiques en fait, surtout vis à vis du scénario qui me parait au contraire très bien construit - on sent que contrairement à la série ils eu plus de temps pour préparer tout ça et qu'ils ont moins improvisé. C'est du Frontier, donc c'est dans la lignée de la série et du premier film au final. Aprés j'avoue que le début du film est un peu lent, et avec le recul je me demande s'il n'aurait pas mieux fallut condenser les deux films en un seul en jartant tout le côté redite de la première heure du premier... mais c'est un petit bémol au final - pour moi c'est une bonne vision alternative à la série, au même titre que DYRL ou (désolé saucisse Razz) Aquarion.

Non puis j'ai trouvé que y avait pas mal de surprise sur le déroulement vis à vis de la série - ça n'a plus grand chose à voir sur beaucoup de choses (à certains moment je pense que Kawamori joue clairement sur les attentes vis à vis de la série d'ailleurs) et c'est fort bien comme ça.

A l'instar du premier film, mon seul vrai bémol viendra des chansons. J'aime pourtant beaucoup les chansons de Ranka et (surtout) Sheryl dans la série, mais y a pas photo ils ont clairement manqué d'inspiration pour les films au point où je me serais contenter avec joie Neutral C'est quand même mieux que celles du premier films, mais ça manque d'un petit quelque chose - notament la chanson de fin qui manque un peu d'entrain comparé au magnifique medley de l'épisode 25.

Y a beaucoup de références fort plaisantes aussi
Spoiler:
mais pas qu'à Macross car on y trouve clairement une référence à Eureka 7 dont Kawamori avait conçu les méchas
Spoiler:
.

J'ai aussi été très agréablement surpris de voir que le fan service à coup de nichons et autre à été réduit au minimum sur ce film, je craignais le pire vu les modes actuelles.

Bref fort chouette film, et bonne duologie globalement même si ma préférence globale ira à la série. Après c'est sûr c'est souvent too much et irréaliste mais euh.... bienvenue dans Macross hein tongue

Sinon une suite me parait peu probable (la fin est ouverte, mais c'est une habitude chez Kawamori), donc on verra ce que la license Macross nou réserve pour l'avenir.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 13:17

On est d'accord sur le fait que c'est une bonne vision alternative de la série, l'histoire est mieux construite et plus intéressante. Je préfère la version film à la version TV. Mais après il y a l'emballage et la manière dont c'est fait, et là ce sera non pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 13:28

Bah toute façon t'es déjà pas grand fan de la série à la base donc bon Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 14:23

Je plaide coupable tongue
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:32

je corrige avec les cf on voit bien le yf-25(merki a yf-41)
donc peut etre une hypothetique sortie en dx est toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 09:35

Navet pas vu dans le 1er film, et dans la scène du 2d film, j'étais surtout rivé sur la YF-29 en fait ^_^!
Une YF-25 DX, gn'en veux une aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 11:38

capture du deuxieme film Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Captureyf25deuxiemefilm

et en plus dessous il ya un cf qui sort du lot par rapport aux autres

capture du yf-25 dans le 1er film
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Captureyf25premierfilm
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 12:57

Merci pour les captures (tu sais que VLC inclut directement la commande "capture d'écran", sans avoir besoin de faire un copier-coller de ton affichage ordi ?)

Le logo trident rouge sur la VF-25 qui est juste à côté me dit quelques chose mais je ne le retrouve ni dans le Master File ni dans Macross The Ride : quelqu'un sait où il a pu apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:12

le seul probleme c'est que j'ai aucune idee ou est stockée l'image ensuite.avec vlc ,

le trident me parle egalement il me fait penser au sigles dans five star stories ou encore ulysse 31
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 13:28

Monsieur Sushi a écrit:
le trident me parle egalement il me fait penser au sigles dans five star stories ou encore ulysse 31
Oui, ça doit une confusion avec FSS ...

Citation :
le seul probleme c'est que j'ai aucune idee ou est stockée l'image ensuite.avec vlc ,
Suffit de regarder "video snapshot" dans Outils > Préférences > Vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 05 Nov 2011, 16:14

3 autres captures du deuxieme film
(sur l'ecran ou on voit astro boy
un vf25 a tete bizarre en fighter et battroid
et un des vf-25 sheryl ou ranka en mode battroid

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Capture1unMacross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Capture2zmMacross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Capture3vw
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:09

Recu hier, soulagé ouf!! bon du coup, je sais pas pourquoi, mais j'ai arrêté en cours de visionnage, beaucoup de choses m’échappe ( les dialogues pardi !! ), mais ca je m'en douter déjà, alors je vais bien tranquillement attendre la vostfr avant toute chose.
Donc je réserve mon jugement a plus tard, des quelle sortira et pas avant.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:52

C'est en cours^^

Sinon tu as déjà une va qui est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 13:50

Ouais je sais, mais non, je vais plutôt attendre la vostfr, en parlant de ca y'as quelques team qui parlent de si mettre bientôt aussi.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:21

C'est depuis mercredi que je peux enfin porter le coffret "BR simple" entre mes mains (je l'aurai depuis 10 jours si ce facteur de m*rde avait eu la conscience professionnelle de sonner à l'interphone au lieu de me faire passer pour absent *)

Bon, à vrai dire je n'ai pas rererererereregarder le film lui-même et me suis concentré sur les bonus vidéos, bien plus conséquents que pour le premier film.
La longue émission spéciale avec Tanaka, Nakajima, May'N et Kawamori est très instructive, du moins pour les nippophones expérimentés (j'ai du comprendre le thème d'1 sujet /3 environ, sans être capable d'en connaître les détails). La petite phase où on ressort le proto de la VF-25 en lego est des plus amusantes. Je n'ose espérer un jour une collection officielle de VF en petites briques mais que ce soit par la marque norvégienne ou son concurrent, je suis client ^__^!!
L'autre gros bonus est une conférence donnée au Sunshine60 le jour de la sortie du film. C'était un événement pour le fan-club et en cherchant des infos, je suis tombé sur cet album photobucket de l'exposition qui était ouverte dans le même bâtiment à ce moment-là.
Le reste des bonus sont les bande-annonces habituelles (version cinéma seulement) et une autre émission spéciale, plus courte, où Nakajima et May'N visitent une boutique Namjatown dédiée à la licence MF. Il s'agit d'une chaîne dérivée de Namco-Bandaï dont voici le site internet : マクロスF in ナムコ・ナンジャタウン

Étant en train de changer l'aménagement de mon espace-bureau, je ferai un scan de mon morceau de pellicule quand j'aurai rebranché le scanner (au plus tard avec la réception des Dengeki Hobby ^^!)

* Et en toute logique postière, il est repassé vendredi dernier pour une autre commande : cette fois je n'étais pas chez moi, mais il n'a pas laissé d'avis de passage !!! Si je n'avais pas consulté le tracking, je serais encore à me demander pourquoi un colis met 5 jours à passer d'un bout de la région parisienne à l'autre !! Résultat : prochain passage lundi, où je serais au taff et j'espère qu'il laissera un bon de passage cette fois ! POSTE DE TARÉS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:18

hectopussy a écrit:
Le logo trident rouge sur la VF-25 qui est juste à côté me dit quelques chose mais je ne le retrouve ni dans le Master File ni dans Macross The Ride : quelqu'un sait où il a pu apparaître ?

Ce logo m'intrigue aussi, je suis sur de l'avoir vu quelque part mais je ne sais pas ou

_________________
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Ma%20signature
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 14:32

saucisse a écrit:
C'est en cours^^.

Déjà la moitié de traduite même Razz

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 15:04

Sergorn a écrit:
saucisse a écrit:
C'est en cours^^.

Déjà la moitié de traduite même Razz

-Sergorn

Faudra que je pense a filer le lien du film a Mecha Legend notre partenaire de toujours. ou si quelqu'un d'autre ici a déjà prévu de le faire, qu'il se prive pas.

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 22:20

Histoire de discuter un peu du film et d'offrir quelques autres commentaire positif: il y a pour moi un point très réussi, c'est en terme de caractérisation car je trouve qu'il propose une vision moins manichéenne des personnage et aussi de leur relation. Ca diffère pas mal mais c'est très intéressant à mon sens.

Spoiler:

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 00:33

En attendant une vostfr du film, j'ai profité d'un week-end assez tranquille au boulot pour retranscrire le court dialogue en zentradien. Il intervient durant le second concert de Ranka (vers 1h00:00) et permet de revoir Temjin, le clone de Kamjin. En revanche, ne disposant pas d'un voice cast complet à ma portée, je ne sais pas si son interlocuteur a un nom. Dans le doute, je l'appellerai "Zentrane A".

1h00:20 > 1h00:35 a écrit:
Zentrane A : "Maaka dass meltrane maicraan ?"
> Qui est cette femme miclonienne ?
Temjin : "U-dé:eskess ?"
> Tu ne le sais pas ?
Temjin : "Dass meltrane, mi protogadrass talni Sheryl Nome dé:kelkass Frontier,"
> Cette fille, durant la dernière bataille (1) elle a protégé Frontier avec Sheryl Nome, (2)
Temjin : "U-holto Mizoone !"
> et depuis ses chansons la propulsent ! (3)
Temjin : "Talké-fold Cinderella !"
> Elle est comme une Cendrillon de l'hyper-espace !

1) Référence à celle contre les Vajras.
2) littéralement : "elle a empêché Frontier d'être envahi".
3) sous-entendu "au sommet".

Sergorn >> Pour moi-aussi, la révision de la personnalité des personnages est un des bons points de ce fillm. Au moins, ils servent l'intrigue et ne semblent pas foncièrement faire tâche en dépit de certains rebondissements un peu gros ^^!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 15:20

Selon l'ORICON sur ANN, les ventes du DVD du film après sa 3ème semaine de sortie le maintiennent en 15ème position depuis la semaine précédente, avec un total estimé à 38 214 exemplaires vendus sur ce support.
Pour la version blu-ray, en revanche, classée dans la catégorie "Jeux Vidéo", je ne comprends pas trop ce qui est affiché sur le site Oricon dans le classement hebdomadaire. Apparemment, ça n'a pas été mis à jour depuis la semaine du 17 au 23 octobre et donc le film reste en tête dans cette catégorie. Le classement mensuel n'a pas non plus été mis à jour car seul celui de septembre reste affiché.
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:55

Vous savez si certaines teams ont finies de le "subber" ?

En tout cas un grand merci et un aussi grand bravo pour le travail.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 20:07

Fini ? à ma connaissance non.
En cours ? oui ^_^! (suffit de lire les posts précédents de MA)

Sinon, les résultats de ventes de jeux vidéos du mois d'octobre 2011 viennent d'être mis à jour sur ORICON. L'hybrid-pack de MF-SNT finit le mois dernier à la 8ème position avec environ 130 000 unités vendues. Il est le 3ème jeu PS3 derrière "World Soccer Winning Eleven" (sorti 2 semaines avant) et "Ace Combat Assault Horizon" (sorti 1 semaine avant SNT, je rappelle que Kawamori a dessiné un des nouveaux avions Wink )
Toutefois, ce chiffre est étrange car lors de sa première semaine de sortie, le site 4gamers avait avancé le chiffre de 142 607 exemplaire. Je pense que la position en best-seller de l'époque est viable mais le chiffre ne devait être qu'une estimation. (ou alors il englobait les Blu-ray et les DVD)

En revanche, je n'arrive pas à trouver le classement mensuel des DVD sur l'Oricon, mais, en contradiction avec l'info d'ANN citée plus haut, pour la semaine du 7 au 13 novembre, celui de MF-SNT est monté en tête du classement hebdomadaire (après un démarrage à la 6ème position 3 semaines auparavant), puis redescend en 3ème position pour la date du 18 novembre...

EDIT (22/11/2011) : je crois comprendre pour le classement sur ANN : il semble que le site américain mêle plusieurs sources pour refaire lui-même un classement en remettant ensemble TOUS les titres blu-ray, qu'il soit film ou série avec acteur et d'animations...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitimeSam 03 Déc 2011, 05:17

Deuxiéme position pour l'album the end of triangle au niveau des ventes, avec 103000 copies vendues depuis le 9 mars.

Source ANN

_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )   Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film ) - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Frontier ; ~Sayonara no Tsubasa~ ( le second film )
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Newtype Anime Awards pour le film Macross F Sayonara no Tsubasa
» Un Kobe Award pour Macross Frontier Sayonara no Tsubasa
» Macross frontier Itsuwari no Utahime ( le premier Film )
» Macross Frontier Sayonara no Tsubasa official complete book( art book )
» Macross frontier ~Sayonara_no_Tsubasa~ sera le 2éme film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: