MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Collection de Hectopussy

+7
nylcbv
Gamlin
saucisse
EdoShaw
VF0S
YF_41
hectopussy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy

Collection de Hectopussy Empty
MessageSujet: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010, 17:46

Voici une présentation succinte de mes jouets, maquettes et livres sur Macross Collection de Hectopussy Icon_razz . C'est une "collection" assez petite compte-tenu qu'elle a commencé il y a 25 ans mais je ne vois pas l'intérêt de prendre trop d'articles si on ne peut même pas les exposer pour soi-même ^^!

1- les figurines gashapon :

Mes Minmey
Collection de Hectopussy Photo0267
J'attend avec optimisme une Frauleïn et/ou une Figma (dans des tenues différentes évidemment ^^) Collection de Hectopussy Icon_cool

Macross frontier (Half Age Set n°1 & SD)
Collection de Hectopussy Photo0260
Il y aura un second set de figurines Half Age avant l'été, dont une petite Minmey Collection de Hectopussy Icon_razz

2- Les Mechas :

Collection de Hectopussy Photo0257
Il y a là mes plus anciennes maquettes. Au premier plan tout d'abord, ce sont en revanche des gashapon récents : les 3 variantes du VF-9 Cutlass (j'espère que d'autres modèles rares suivront, comme le VF-4 ou le VF-5000)
Derrière eux, à gauche, il y a 2 mini-factory, dont la toute première offerte par mon frère : le machin rouge qui était à l'origine la VF-1S de Roy. Mais compte-tenu de ma naïveté dans le domaine du modélisme, j'ai cru pouvoir effacer mes 1ères peintures avec du white spirit : à ne surtout pas faire Collection de Hectopussy Icon_mad !! J'ai essayé de camoufler les pièces que j'avais mal recoller en peignant tout d'une couleur homogène et voilà le résultat : ma honte, et en même temps une bonne leçon Collection de Hectopussy Icon_lol . Au milieu et à droite, un set de 4 modèles au 1/144. Et enfin, tout au fond au milieu, mon premier grand modèle : Armored VF-1J 1/60 (par prudence, je n'ai peint que ce que j'estimais nécessaire à l'époque ^^!)

Collection de Hectopussy Photo0255

Mon plus grand kit : l'Armored Factory 1/100e. Je ne l'ai sorti des cartons qu'il y a quelques semaines et je n'ai pas encore pris le temps de recoller quelques parties. A l'époque, je me suis bien amusé à peindre avec le plus de détails possibles les 20 figurines qui décorent le set, de manière à reconnaître notamment l'uniforme de Global, d'Hikaru, de Roy ou de Max ^^! Sur la photo ci-dessus, il y a aussi à gauche un Spartan 1/100 (un kit "métal skin" à l'origine mais que j'ai repeint aux couleurs normales) et un petit Tomahawk en plastique.
Sur la photo ci-dessous, un Defender et un Phalanx de la même édition que le Tomahawk d'avant. Et, accroché à la passerelle mobile, une VF-1S aux couleurs du film sortie par Banpresto il y a 5 ans mais ultra-fragile et instable (une horreur digne des jouets de supermarché des années 80).
Collection de Hectopussy Photo0256

Collection de Hectopussy VF1S-1J-25F
Un ensemble de 4 valkyries au 1/100.
Au premier plan, la VF-1S transformable de Revoltech sortie le mois dernier (vendue). Dessous, la VF-25F d'Alto par Bandaï > loin d'être un jouet transformable, il s'agit surtout d'un modèle démontable; le constructeur a visiblement privilégié le réalisme au pratique, c'est louable mais en ce cas, mieux vaut prendre directement un kit au 1/72è, pas beaucoup plus cher et vraiment transformable. Derrière, à gauche, le super VF-1S (gros problème de colle coulée sur le cockpit), et la VF-1J d'Hikaru. On aperçoit au fond un de mes 2 petits gashapon Glaug (mon mecha préféré dans Macross mais qu'on trouve trop difficilement hélas U_U°)

Collection de Hectopussy Photo0252
Mes vaisseaux zentradiens : le Queadoll-Magdomilla de Kamzin, et un Quel-Quallie "Bug-Eye".
Collection de Hectopussy Photo0253
Au premier plan, le Nupetiet-Vergnitz de Britaïl (avec un SDF-1 à l'échelle) et au fond un Regult de combat tactique côtoie un modèle éclaireur tactique.
Collection de Hectopussy Photo0254
Derrière le Nupetietz, un autre Regult en mode Missiles lourds (Revoltech 2008). A sa droite, le kit Glaug au 1/200 de Nichimo. Et derrière eux, des gashapon de tailles diverses (un Queadluun-Rau, un mini-diorama où un poulp en perle s'accoquine d'un Regult et d'un VF-1J, ainsi qu'un tout petit VF-1D taille-crayon ^^!).

Là on arrive aux modèles les plus récents.
Collection de Hectopussy Photo0262
La VF-1A "Angel Bird" de Yamato (1/48) en Gerwalk (vendue), le VF-19 Kaï "Hi-Metal" (1/100) et le Super VF-1S Yamato (1/48). A leur pied, 2 modèles SuperDeformed de Banpresto qui m'avaient fait craquer Collection de Hectopussy Icon_razz.

Collection de Hectopussy Photo0264
Le SDF-1 post-2012 au 1/5000 de WAVE, la VF-25G de Michael (cadeau de Noël dont je n'ai pas encore pris le temps de mettre les autocollants), et tout au fond une figurine de Minmey pour les 15 ans du film (Banpresto 1999) > je la trouvais jolie à l'époque mais comparée aux dernières figurines, même gashapon, elle est affreuse Collection de Hectopussy Suspect ...

Collection de Hectopussy Photo0265
Le VT-1 "Super Ostrich" (dernière édition Yamato 2009 au 1/60) (vendue) > une petite merveille qui prouve que la première version de 2005 n'était qu'une ébauche.
Le Queadluun-Rau de Millya version film (Yamato 1/60) avec à ses pieds son Max d'amour en tenue de pilote zentrane (il est à l'échelle pour remplacer la figurine de Millya à l'intérieur du Queadluun).

J'ai encore quelques maquettes en boîte dont j'attend d'avoir le temps, la place et la motivation pour les monter dont :
- la VF-1A de Max au 1/72 de l'édition 15ème anniversaire,
- un Super Pack VF-25 au 1/72,
- un Nousjadel-Ger au 1/100 avec pilote,
- une VF-11 en mode Fighter & Battroïd au 1/144,
- les kit Arii Minmey Lynn et Roy Focker (1/8è je crois)

3- Les livres :

Collection de Hectopussy Photo0266
(De gauche à droite)
Mikimoto's "Innocence", "My Time", "Elver Z", "Movement",
MACROSS The Movie "Gold Book",
Macross "Perfect Memory",
Miyatake Kazutaka's Design Works,
Hobby Japan Hand Book 1 (1982) (je n'ai jamais eu confirmation s'il y avait eu un second volume; étant donné que le "1" imagine l'évolution des mechas entre 1999 et 2009, une suite aurait pu s'intéresser aux zentradiens ^^),
Macross "Aï.Oboété imasu ka Roman" Album,
Macross Plus Vol.1
(le vol.2 n'a jamais existé et il n'y a eu que le art-book du film ensuite),
Classeurs Macross Chronicle (remplis jusqu'au n°41 pour le moment : le 50ème et dernier en juin; j'espère une suite... Collection de Hectopussy Icon_wink ).
On le voit à peine mais au-dessus il y a un port-folio grand format (A4+) avec 10 illustrations des principaux contributeurs de la série-mère, dont celle de Kawamori dédicacé à la MCJP ^^!
Sinon, il y aussi des petits carnets art-book, ex-libris, cartes, shitajiki, ainsi que les "Macross 7 Trash" (1ère édition avec couverture simple). J'en oublie peut-être mais si ça intéresse, je peux faire une énumération plus précise.

Edit (14/3/10) : Pour la fine bouche, je rajoute 4 objets que je ne sais pas comment j'ai pu les oublier ^^!

Collection de Hectopussy MacrossPoster
Ce poster géant (environ 80x60) était fourni avec le "Macross Gold Book", qui contient aussi une découpe de 5 images tirées de la pellicule du film (sur les miennes, c'est un extrait d'une scène avec Britaïl et Exedore)

Collection de Hectopussy Photo0276
Ce store en bambou me sert à "refermer" ma bibliothèque à DVD ^^!

Et enfin, mes 2 uniques cellulos, acquis à un très bon prix (moins de 100€ les 2) en convention :
Collection de Hectopussy CelluloKamzinTV
Collection de Hectopussy CelluloMinmeyfilm
Avec celui-ci, je rêverais de pouvoir demander une dédicace de Mari Iizima qui s'accorderait avec le fond Collection de Hectopussy Icon_razz

Edit (19/04/2010).
Je voulais ajouter mes dernières petites acquisitions et je me suis rendu compte que j'en avais oublié quelques unes ^^!

Dans le registre "Jeux Vidéo", voici mes 3 seules acquisitions :
- "MACROSS 2036" sur NEC PC-Engine CD-Rom²
- "MACROSS DO YOU REMEMBER LOVE" sur Playstation
- "Super Dimension Fortress MACROSS " sur Playstation 2
Collection de Hectopussy Game1
Collection de Hectopussy Game2
Je n'ai joué vraiment qu'à celui sur Playstation, dont j'ai encore la console. J'avais commencé un peu celui sur NEC mais j'ai revendu la console quand j'ai vu qu'un émulateur PC compatible avec les jeux originaux sur CD existait. Et je n'ai jamais eu de PS2 modifiée pour jouer aux jeux import NTSC... Ce dernier est donc purement "fandomatique" Collection de Hectopussy Icon_cry

Dans le registre "Figurines" :

1°/ J'avais complètement oublié ces quatres-ci que j'ai achetées à l'origine pour être des pièces d'un jeu déchec sur le thème Japanimation :
> Une Minmey et un Hikaru destinés à figurer une reine et un roi blancs :
Collection de Hectopussy Gashapon-Minmey-Hikaru
(Ce sont "Albator" et "Nadia" qui sont leurs équivalents noirs)
> 2 versions Super Deformed de la VF-1S et la VF-1J sous licence "Robotech" qui représentent des Tours :
Collection de Hectopussy VF1SD-echec
(En face, ce sont un EVA-01 et un Goldorak SD qui font les Tours noires ^^)

2°/ Une figurine gashapon de Misa achetée le week-end dernier :
Collection de Hectopussy Gashapon-Misa

3°/ Enfin, voici 2 mechas offerts par un ami qui récupérait ainsi un peu de place chez lui :
> Une VF-1J de la gamme "Super Posable" sous licence Robotech :
Collection de Hectopussy VF1J-posable
Je ne suis pas fan à la base ni du design refait ni du fait qu'elle ne soit pas transformable mais bon, un cadeau ça ne refuse pas U_U° En revanche, si certains sont intéressés par cette gamme, il en reste quelques-uns dans la boutique "Konci" à Paris...
> Une honteuse copie chinoise de la super VF-1S sortis dans la gamme Takatoku de Bandaï :
Collection de Hectopussy VF-1SchinoisB1
C'est quand je lui ai montré les photos de mon autre VF-1S moche ^^, qu'il a repensé à celle-ci achetée il y a longtemps à 15€ sur eBay. Il espérait pouvoir la retaper pour en obtenir mais une version plus correcte, mais en vain. Voir plus bas ma petite review de ce modèle Collection de Hectopussy Icon_arrow

Edit (24/04/2010) >> Wouhou ^^! Malgré mon pessimisme sur le destin de l'aéroportage à cause d'une planète qu'il faudrait éduquer à moins fumer (ah ces jeunes Collection de Hectopussy Icon_razz !!), j'ai finalement reçu ma commande HLJ. J'ai pas coupé aux douanes évidemment, mais tant pis Collection de Hectopussy 4132 . La commande contenait mes nouveaux numéros de "Macross Chronicle" (42 à 44). La prochaine fois, je vais attendre les 4 suivants (45 à 48) et les faire envoyer en Fedex.
Il y avait aussi le Queadluun-Rare (ou "-Reah" selon les trad') paru dans la collection Robot Damashii de Bandaï Collection de Hectopussy Icon_cool J'ai profité d'un destockage de Pâques Collection de Hectopussy Icon_redface
Collection de Hectopussy Photo0372

Et j'en profite pour ajouter ces 2 nouvelles figurines Gashapon acquises un peu sans prévision à la boutique Tonkam (Paris 11è) : Mylène et Isthar.
Collection de Hectopussy Photo0376

Edit (08/05/2010) >> 2 nouveaux achats (un peu) impulsifs et un dernier oubli ^^!
Tout commence jeudi dernier, chez mon échoppier favori (Hayaku Shop, r. Ste Appoline, Paris 9è) quand je tombe sur le art-book "Variable Fighter Master Files VF-1 Valkyrie". Sorti l'année dernière, je le connaissais de titre mais sans avoir creusé davantage son contenu. Et en le feuilletant, je découvre, ma foi, un bien bel ouvrage, par son contenu tant photo-graphique qu'informatif.
Collection de Hectopussy MACROSSVFMasterFileA
En tant qu'amateur de la vieille collection Dargaud "Les grandes batailles de l'espace" et consorts, son concept de départ est particulièrement séduisant.
2020, 10 ans depuis l'armistice de la première guerre spatiale qui opposa les térriens aux zentradiens. Cette année-là, les légendaires modèles VF-1 dont la production s'est arrêtée 5 ans plus tôt sont officiellement remplacés au sein de l'armée UNSF par les VF-4, tandis que la production des VF-5000 est en cours. Pour commémorer l'événement, Stonewell & Belcom Industry ouvre leurs archives à MBS Publishing qui conçoit alors cet ouvrage pour les férus d'Histoire et d'aéronautique. Les développements techniques et historiques au long des presques 130 pages sont illustrés de photos montrant les engins dans les environnements réels, un niveau visuel rarement atteint jusqu'ici.
Bref, un must absolu et une surprise complète pour 39€ ^^!
Collection de Hectopussy MACROSSVFMasterFileB

Puis le lendemain de cet achat, vendredi, je passe dans la boutique Manga-Shop (anciennement Atomic Club) où je n'étais pas passé depuis quelques mois et où je découvre stupéfait le "Macross Kawamori Design Works" édité en 2001.
Collection de Hectopussy Skmdwcover
Cela faisait des mois que j'hésitais à le commander sur le net où les rares exemplaires ne sont pas à moins de 70€, hors frais de port et souvent d'occasion. Là, il est neuf, sous blister et... à 29€ !!!!! Collection de Hectopussy Icon_bounce Je deviens fou et zou... ni une ni deux millisecondes de réflexion Collection de Hectopussy Icon_study ... Je ne l'avais qu'en scan PDF jusqu'à maintenant et là je suis aux anges Collection de Hectopussy Drunken_smilie

Enfin, en rangeant ses petites joies imprimées, mon regard se porte sur la boîte de la figurine "Minmey Flashback 2012" montré précédemment. Et je me souviens qu'elle contient une poupée en tissu à l'effigie de la chanteuse faite par une amie il y a quelques années ^^!
Collection de Hectopussy Photo0387Collection de Hectopussy Photo0386
Je précise que son corps intègre une double paire d'écouteurs supposée pouvoir la faire "chanter" quand on la branche sur une sortie casque. Malheureusement, le niveau des HP est trop faible et/ou trop étouffé par le tissu et il faut vraiment la presser contre son oreille pour entendre les chansons Collection de Hectopussy Lol ...
Voilouh Collection de Hectopussy Icon_jokercolor ...

Edit : pour éviter les encombrements, la suite est Collection de Hectopussy Icon_arrow ICI.

Dernière édition par hectopussy le Dim 27 Nov 2011, 13:36, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010, 21:06

Tres jolie collection, l'oeuvre d'une vie ^_^
J'aime bcp les dioramas.

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 13:27

belle collec !
le sdf1 fait vraiment tout petit à coté du vaisseau de Britail Collection de Hectopussy Icon_lol
EdoShaw
EdoShaw

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 16:00

Super collection, y'a même un SDF1!
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010, 17:30

Pour le SDF-1, je me contente de celui-ci ^^! Même si la version au 1/2000 sorti l'année dernière propose des micro-valkyries en bonus, son prix et surtout sa taille me gêneraient un max' (à moins d'en faire une table basse de salon à la rigueur ^^!)
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 11:49

Je viens d'éditer mon post initial pour y rajouter quelques pièces oubliées et mes acquisitions récentes. Parmi celles-ci, il y a une copie chinoise de la Super VF-1S fabriquée pour la gamme Takatoku de Bandaï. C'est le cadeau d'un ami qui pouvait ainsi faire un peu de place pour des objets plus valorisants ^^!
J'en profite pour initier ici des review plus ou moins précises de certains kits ou jouets de ma collection, au cas où ça pourrait aider certains fans dans leurs propres choix.

Je ne le croyais pas avant de l'avoir vu mais oui, parmi les multiples copies de jouets de licences d'animes, les pirates chinois ont carrément remoulés la Super VF-1S de Takatoku au 1/55. Et avec un soucis du manque de qualité assez poussé ^^ !
Collection de Hectopussy VF-1Schinois01
Le jouet était dans son emballage d'origine, non ouvert...

Voici un scan de la fiche Macross Chronicle qui présente le jouet original :
Collection de Hectopussy VF-1S00takatoku
Collection de Hectopussy VF-1Schinois02Collection de Hectopussy VF-1Schinois04
Premièrement, le super pack est limité au seuls réacteurs dorsaux, en trois pièces qui tiennent à peine. Les réacteurs sont fixes. Il est escamotable comme sur le Takatoku. Mais il faut en revanche faire une croix sur les bras et les cuissardes additionnelles, même s'ils figurent sur les photos du packaging copié sur le japonais.
Collection de Hectopussy VF-1Schinois03

Ensuite, le fusil est grossièrement remoulé et il ne faut évidemment pas s'attendre à ce qu'il tire des missiles comme son original.
Collection de Hectopussy VF-1SchinoisF1Collection de Hectopussy VF-1SchinoisF4
Collection de Hectopussy VF-1SchinoisF5 De même, il faut être conscient que les pièces semblent comme découpées à l'arrache et présentent des aspérités dignes des découpages de mes premières maquettes d'adolescence ^^ !

Collection de Hectopussy VF-1Schinois00
Ci-dessus, le plan de transformation qui est imprimé au verso. On note que même si le packaging indique que cette copie est sensée s'adresser au marché chinois, on a droit ici à une simple photocopie du plan japonais, avec le syllabaire kana qui n'existe pourtant pas en Chine.

Collection de Hectopussy VF-1SchinoisB1-1Collection de Hectopussy VF-1SchinoisB3
D'une manière générale, la transformation en mode Battroid est assez conforme à l'originale. Au moins, les copieurs l'ont correctement moulés, sans faire d'erreur sur le premier intérêt du jouet.

Collection de Hectopussy VF-1SchinoisB2Collection de Hectopussy VF-1SchinoisG1
Toutefois, je précise que les articulations des membres n'en demeurent pas moins très pénibles. Dans l'original, il y a des renforts internes au niveau de l'épaule qui permettent plusieurs angles de poses fixes. Ici, c'est un vulgaire système de pivot en 2 pièces. On sent d'avance que d'ici peu de temps le plastique sera trop usé pour permettre un maintien adéquate.
Ensuite, dans le cas plus précis des mains, notons qu'elles sont assez grossièrement moulées et rentrent à peine dans les bras dans la forme Avion. Bras qui, dans cette même forme, sont déjà très flottant.
De surcroît, le cockpit de pilotage se résume à une vulgaire peinture noire là où l'original arborait une verrière transparente qui montrait un minimum le siège du pilote.

Collection de Hectopussy VF-1SchinoisF7Collection de Hectopussy VF-1SchinoisG3
Collection de Hectopussy VF-1SchinoisG2
Parmi les gros ratés de la copie, les rares parties métalliques du modèle original ont disparues. Ainsi, les roues rétractables sont en plastique de très basses qualités ; de même le joint de pivot à l'avant de l'avion au niveau du cockpit est directement moulé avec les jambes/réacteurs. Seule une petite vis permet de le tourner pour qu'il change de position. Et au niveau des épaules, la pièce métallique japonaise en "H" qui sépare le torse du dos a été simplement remoulée dans le même plastique que l'ensemble.

Collection de Hectopussy VF-1SchinoisF2

Vous aurez remarqué je pense les superbes autocollants qui décorent l'engin. Il n'y en a presque aucun qui est placé correctement ou même qui correspond à l'original. De toute façon, même avec la volonté de tenter une repeinte pour espérer s'approcher au mieux du modèle japonais, il est clair que la piètre qualité des pièces elle-même ne le permettra même pas.
Enfin, si on peut dire que le clone est plus léger que son original, ceci engendre en contrepartie une fragilité générale des pièces qui vient conclure la médiocrité du tout. Le plastique est si mauvais qu'il était déjà " marbré " de nombreux échauffements avant même de sortir du plastique d'emballage.

Cela dit, je reste tout de même assez heureux du " cadeau " ^^ ! Si je l'avais trouvé au même prix au rayon jouet d'une supérette de quartier, je l'aurais sans doute pris par pure fantaisie. Il représente une certaine idée du " collector " même si, à l'instar du petit modèle évoqué précédemment, il va rester sagement caché-rangé dans la boîte de la VF-1S au 1/48 de Yamato ^^ !
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 13:23

Enorme collection, je crois que je dois enlever la bave sur mon clavier Collection de Hectopussy Icon_razz !

Tu as le Perfect Memory (oui il me le manque et j'en suis bouleversé!!), est-ce que dedans il y a le SF-2A et le Mastiff parmi les mechas?
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:28

Collection de Hectopussy 10933 ... Pour le sûr, le Perfect Memory n'évoque aucunement ses modèles Collection de Hectopussy 536388 Que je ne connais absolument pas de surcroît... Collection de Hectopussy Icon_albino
Peut-être dans les "This Is Animation" de la série TV, soit les 3 volumes soit leur compilation en 2 volumes. Ils sont moins disserts question side-story mais proposent d'avantage d'esquisses et de détails secondaires...

PS : je pense que je vais pouvoir en profiter de ma collection. Avec l'état actuel du trafic aérien, nul ne sait quand il sera possible de recevoir des commandes importées Collection de Hectopussy Suspect Je ne sais même pas si j'ai encore une chance de recevoir mes nouveaux volumes des "Macross Chronicle" avant la fin du mois...
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 18:51

La collection continue ^_^

Les chinois sont tres fort, grace a eux ces pièces deviennent des collector tres recherchés par les fans car tres moches.
Même le cran n'est pas a la bonne place.

Pour le Perfect Memory, cela ne me dit rien non plus (j'ai meme revérifier pour etre sur...)

Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:08

Pour le SF-2 Hunter:
http://www.xs4all.nl/~ptn/Aircraft/Hunter.html
Ne pas lire le texte, ça n'a rien à voir. regardez le dessin et allez dans la section "see additional note" où on apprend que l'origine est le Perfect Memory. L'engin n'est pas utilisé dans la série.

Pour le Mastiff tu as raison YF_41 c'est bien TIA, autant pour moi. Le Mastiff est l'avion bleu que l'on voit dans le 1er épisode, de derrière, pendant 1 seconde lors d'un travelling:

http://www.xs4all.nl/~ptn/Aircraft/FL200.html (ne pas lire le texte).
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:22

J'ai regarder meme dans le Macross design works il n'y a pas.
Par contre il y a des illustration dans le Perfect Memoy, les SD de la section Fight son super.

Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:45

Je vois lesquelles c'est^^
Gamlin
Gamlin

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:48

Belle collection hectopussy, pour une petite collection comme tu dis je trouve qu'elle a tout d'une grande Collection de Hectopussy Icon_biggrin
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 10:56

Wouhou ^^!! J'ai finalement reçu ma commande HLJ malgré le volcan !! Le postier s'est présenté dès mercredi donc elle devait être en Europe voire dans l'Hexagone avant la fermeture des pistes.
Il y avait notamment la Queadluun-Rare de Robot Damashii. Consulter mon post initial mis-à-jour...

Pour les 2 nouvelles figurines, je précise que j'ai craqué car la librairie Tonkam va fermer la semaine prochaine. Quand un ami boutiquer me l'a appris mercredi dernier, je m'y suis rendu car je lorgnais sur certains art-book depuis longtemps mais j'attendais un peu plus d'aise pour les prendre. Pour le coup, j'ai acheté surtout le principal, en ajoutant notamment ces gashapon.
J'y repasserai certainement mardi ou mercredi...
Pour ceux qui seraient intéressés, ils exposaient encore d'autres figurines Macross Frontier, notamment les SD "High School"...

NB : Pour répondre à Saucisse, effectivement, j'ai fini par trouver le VF-2A dans la section "Making-Of : esquisses de travail", page 242. Ils l'appellent "Hound Dog".
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 16:32

Oui je l'ai trouvé aussi, à côté du Spartan MkI. Reste à voir s'il fera une apparition dans Macross Chronicle (au fait ma commande est arrivée ce matin seulement).
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 08:58

J'ai édité une nouvelle fois mon post initial pour y inclure 2 achats de la semaine et un dernier oubli (en attendant que je me décide à monter mes kit arii, imaï et bandaï un jour ^^).
Avec la remontée de l'activité volcanique irlandaise inversement proportionnelle à une baisse de l'Euro depuis mercredi, je me suis finalement décidé à commander les 3 derniers volumes sortis de "Macross Chronicle" (45 à 47), agrémentés d'un 6ème classeur vu qu'il y avait eu du réappro chez HLJ. Cette fois, j'ai pris en EMS (pas de risque de douanes vu que c'est de la librairie) donc j'espère les recevoir avant la fin de la semaine prochaine.

Prochaine commande en juin avec les 3 derniers numéro ( Collection de Hectopussy Icon_sad ?) et au moins la VF-1J Hi-Metal de Bandaï (^^!)...
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 19:43

Le volcan, le retour!
J'attends le 15 pour les 2 derniers numéros qui me manquent et les romans de MF.

Pas mal ce Master File. Il me donne bien envie aussi. En général je n'achète pas les art-books car les rares infos inédites se retrouvent sur le net, mais là... Collection de Hectopussy Drunken_smilie
VF0S

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 22:50

beaux achats, ces 2 bouquins ! je t'envie ! Smile
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:02

Beaucoup de dates inédites dans ce bouquin? (c'est mister chronologie qui parle^^)
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 08:42

saucisse a écrit:
Beaucoup de dates inédites dans ce bouquin? (c'est mister chronologie qui parle^^)
Pas vraiment. Beaucoup de détails techniques, et les précisions chronologiques concerne globalement les phases de productions des modèles. Par exemple, les quantité produites par année ou les phases d'évolutions...
Il y a notamment un chapitre consacré au Prometheus (les "photos" sont à tomber Collection de Hectopussy Drunken_smilie ) mais pas sur le Daedalus qui lui n'avait pas survécu au vol kamikaze de Kamjin ^^!

Voici la fiche sur HLJ avec d'autres photos ^^ :
http://www.hlj.com/product/SOF35182
D'ailleurs, c'est en la trouvant que je découvre qu'un livre similaire sort cette année, centré cette fois sur le VF-19. HLJ l'annonçait pour mai, mais il a du être repoussé car sur Amazon il est mentionné juin.
Celui-ci m'intéresse moins, même si les dérivés du YF-19 sont effectivement assez conséquents. En revanche, s'ils en sortent un 3ème sur toutes les variantes du YF-24, ça me tentera plus ^__^! (Mais à voir en magasin d'abord Collection de Hectopussy Icon_lol )
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 11:53

Le petit topic ouvert par Ozma Lee sur le mecha meltrane m'a rappelé que je voulais faire une rapide revue de celui produit par Bandaï pour la gamme Robot Damashii.

Collection de Hectopussy Photo0349

Sorti officiellement en novembre 2009, le Queadluun-Reah (ou -Rare, car ça s'écrit et se prononce pareil en katakana japonais) était le premier mécha non VF à paraître dans la gamme Damashii de Bandaï (et seulement le deuxième depuis les 25 ans de la série avec le Del-Regult par Kaiyado-Revoltech).

Il parut en 2 versions : grise pour la version Pixie Team classique
Collection de Hectopussy Q-rare-grey2

Et rouge aux couleurs du modèle de Klan Klan (en hommage à celui de Milya dans le film de 2031 cela va s'en dire ^^!).
Collection de Hectopussy Photo0350

C'est celui-ci que j'ai reçu il y a quelques semaines et que je vais décrire ici.

Dimensions du jouet :
Hauteur = 160 mm (canon inclus)
Largeur (pack dorsal) = 80 mm
Longueur du canon d'épaule = 98 mm
Cela donne une échelle plus proche du 1/90 que du 1/100...
Poid = environ 200g.

Collection de Hectopussy Photo0354

Comme on peut le voir sur la photo, dans sa boîte d'origine le Q-Rare est disposé en 6 parties : le corps complet, le canon d'épaule, les 2 senseurs-radar dorsaux et les écoutilles lance-missiles aux genoux en position ouverte.

Collection de Hectopussy Photo0363
Une fois les pièces montées, il ne susbiste que les écoutilles des genoux.

Collection de Hectopussy Photo0361
Collection de Hectopussy Photo0364Collection de Hectopussy Photo0362
Au passage, je précise que la pose des écoutilles ouvertes ou fermés aux genoux est très aisée et sans risque. Et bien sûr, celles du pack dorsal sont, à l'instar du Rau de Yamato, ouvrables directement, sans changement de pièces.
En outre le canon offre un angle de positions très large.

La boîte contient aussi un fond aluminum-argenté qui, à mon avis, peut servir pour ceux qui disposent des stands di:stage Max Factory. Je testerai cela bientôt et ferai des photos en cas d'essai probant.

Pour prolonger le topic d'Ozma, voici une photo de la figurine de Klan
Klan en position de pilotage :
Collection de Hectopussy Photo0367
Il n'y a que le buste de la combattante, normalement escamotable.
Compte-tenu du manque de place évident de l'extérieur sous le "cockpit", on peut éventuellement pensé que, comme pour le modèle Yamato paru il y a 5 ans, la pauvre meltrane est plus ou moins allongée voire contortionnée vers l'arrière de l'armure qui pourtant est bien plus haut que sur le modèle originelle. Je pense plutôt que pour des impératifs techniques, compte-tenu de l'échelle, les articulations sous le cockpit ont été simplifiées par rapport à ce que ça rendrait en "réalité" et je maintiens que selon moi la pilote est debout à l'intérieur de l'armure, ses jambes descendants dans celles du mécha.

Passé l'aspect général qui retranscrit assez fidèlement le design de l'animé (exception faîte des interrogations quant à la position réelle du pilote ^^!), le premier point qui ravi le manipulateur est l'excellence des articulations, extrêmement mobiles. Pour preuve, voici un mawashi-geri de toute beauté :

Collection de Hectopussy Photo0358

Un pas de gymnastique digne de Gunbuster ?

Collection de Hectopussy Photo0369
Collection de Hectopussy Photo0368

D'une manière générale, je dirai que le jouet en lui-même est d'une conception assez remarquable. Ni trop lourd ni trop léger, il est fabriqué dans une matière plastique juste assez souple pour permettre des manipulations sans risque de cassure intempestive. Ce qui est précisément l'atout principal de l'objet : les manipulations. Par exemple, on notera que les bras sont découpés en 3 articulations, comme les phalanges d'un doigts, ce qui permet la pose en "U" visible plus haut.
Pour ma part je ne rencontre qu'un petit soucis avec l'une des épaulettes qui a tendance à remonter légèrement selon la manière dont on bouge l'épaule dessous.
Voici d'ailleurs une vidéo posée l'année dernière par un fan américain qui démontre ainsi son extrême maniabilité :

Une précision tout de même. Dans sa gamme des mobilités offertes, le "poignet" de la "main canon" n'est pas en reste et il peut tourner sur 180°. Cela dit, il faut éviter de le faire en prenant les "doigts" de la main. Ceux-ci sont très fins (tout à l'honneur du niveau de détails de l'ensemble) et me semblent plutôt fragiles.
Collection de Hectopussy Photo0363-1
Mon conseil est donc soit d'avoir les ongles assez longs pour pincer le rond du poignet lui-même, soit de le faire avec un petite pince...

Enfin en conclusion, voici une petite comparaison de taille et d'aspect avec le Queadluun-Rau 1/60 produit par Yamato :
Collection de Hectopussy Photo0375Collection de Hectopussy Photo0373
Collection de Hectopussy Photo0374

Et le voici rangé à côté de kits des vaisseaux zentradiens et du Regult :
Collection de Hectopussy Photo0377
nylcbv
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
nylcbv

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 22:45

Sympa ce QR... J'en connais un qui s'est inspiré de ce modèle de MF pour créer son "Nemesis"!
Hein Ratounet... Collection de Hectopussy M009

Bravo pour ta collec' assez hétéroclite Hectopus, l'a tout d'une grande Collection de Hectopussy M087
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeJeu 29 Juil 2010, 23:18

Non, pas de celui la dont je me suis inspiré mon mon Nemesis...

Me suis inspiré assez vaguement du kit résine Kaiyodo au 1/200... t'as tout faux mon chose Very Happy

Allez hecto, tu vas bien trouver encore des mechas a ajouter a cette collec prometteuse Collection de Hectopussy Icon_biggrin

Rat's Factory
AMO Puisaye
Enemy Engaged
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 11:16

Il faut bien faire de temps en temps une petite mise-à-jour Collection de Hectopussy Icon_razz . Voici de quoi ma "collection" s'est accru ces 2 derniers mois :

La Minmey de la gamme des gashapon "Half Age Girl" (set 2) :
Collection de Hectopussy Photo0526

Un gashapon de la VF-4 (ma 1ère version "jouet" du modèle) :
Collection de Hectopussy Photo0535

Collection de Hectopussy Photo0536

La VF-1J d'Hikaru de la gamme Hi-Metal de Bandaï :
Collection de Hectopussy Photo0488

D'une qualité aussi élevée que la VF-19 Fire Bomber sortie précédemment, la boîte inclut cette fois-ci les roues (qui étaient en option pour la VF-19 de Basara). La VF-1J aux couleurs de Max est aussi sorti en édition limité et la VF-1S de Roy sortira avant Noël avec un Strike-Pack qui j'espère sera aussi proposé à part... C'est à ma connaissance le premier modèle de cette échelle aussi solide et manipulable. C'est en tout cas le premier qui permet des poses aussi tordues que la Valkyrie "Posable" de Robotech que vous pouvez voir en arrière-plan :

Collection de Hectopussy Photo0490

A l'instar de celle de la gamme Revoltech de Kaiyado, le gun est dépliable par l'ajout d'une pièce. Entre autres options, 3 paires de mains, chacune en version "graphisme des années 80" et "articulation réaliste"...

Enfin, dernier jouet de ces dernières semaines, la VF-25S d'Ozma de la gamme DX Gokin au 1/60 :
Collection de Hectopussy Photo0528

En fait, il s'agit d'un armored pack mais j'ai pas encore pris de photos avec l'armure Collection de Hectopussy Icon_rolleyes . J'ai profité d'une offre intéressante chez un vendeur que je connais bien mais je reconnais que je suis un peu déçu par la manipulation de l'engin : beaucoup d'articulations sont dures à bouger et j'avoue que lors de ma première manipulation, un des bras est parti et qu'il m'a fallu une patience extrême pour parvenir à le remettre...
Mais sinon, je trouve le jouet plutôt réussi dans l'ensemble même si on peut lui préférer la finesse d'un kit 1/72.
Collection de Hectopussy Photo0530

Dans le registre art-book, après la fin de la collection Macross Chronicle, j'ai aussi du faire un peu de place dans ma bibliothèque pour 3 nouveaux livres :

Le pamphlet "Guide Book" du 1er film de Macross Frontier :
Collection de Hectopussy SCIMG0008
(A 8€ chez Book-off, ça valait le coup d'en faire mon premier art-book sur la série. J'espère trouver celui du second film au même prix ^^)

Et surtout 2 nouveaux livres sur les maquettes de la série des années 80 :

1°-Le "Plastic Model Guide" édité en 1983 :
Collection de Hectopussy Macross_models_front
Petit livre de 60 pages assez intéressant, avec plein de pages de tutoriels pour créé ses propres décors de diorama, customisé les kits. A noter, 4 pages présentant les kits Arii et Imai dejà sortis à cette période...

2°-Le "Super Plastic Model part 2" (argh, me faut le part 1 maintenant !!) de 1983 :
Collection de Hectopussy Super_model_2_front

Beau livre super intéressant de presque 120 pages (dont une trentaine consacré à la série "Orguss" qui avait pris la relève de "Macross" à la TV japonaise à l'époque), les diorama présentés sont de haute volée. Il en propose notamment un avec le Glaug équipé de son booster, inédit en kit officiel. Il y a un tutoriel qui semble expliqué comment le reproduire mais il n'y a presque que du texte Collection de Hectopussy Icon_sad ... A noter encore, 4 pages présentant à nouveau les kits Arii et Imai déjà sorti, par leur illustration de boîte. J'ai longtemps vu la couverture de ce livre sur les prospectus accompagnant les kits des années 80 sans croire que je pourrais l'avoir un jour en vrai ^^!
Cela porte à 3 mon nombre de livres sur les kit des années 80.

Voilà pour mes "arrivages" depuis juin dernier. Une prochaine fois, histoire d'être complet, j'ajouterai les petits
livres et autres cartes pour lesquels j'ai acheté spécialement un 6ème
classeur Macross Chronicle...
Prochaine arrivée prévu : l'Ex-Gear de Bandaï (merci Rata) et ma première custo...
hectopussy
hectopussy

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 16:56

Youhou Very Happy

Une petite news avec ma dernière acquisition déjà annoncée juste avant : l'EX-GEAR d'Alto sortie par Bandaï l'année dernière :

Collection de Hectopussy Photo0795

Pour plus de détails et d'informations la concernant, je vous renvois vers l'excellente critique faite par Ratatarse sur le forum Robotech-Collection.

Sur ma photo, vous pouvez apercevoir derrière la tenue spatiale en vol la première ébauche de mon projet en cours que j'intitule sobrement "Mac-Cloth". Ce sera mon premier ouvrage dans le registre "Custom" et j'espère donner plus de détails concrets dans les prochaines semaines...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection de Hectopussy   Collection de Hectopussy I_icon_minitime

Collection de Hectopussy
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant