MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les characs design dans la saga macross

Aller en bas 
+4
Slohka
mariesz
Zentradi
Macrossadmin
8 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:55

Juste un sujet pour connaitre vos gouts perso dans la saga macross, quelle sont les Character designs qui vous plaisent le plus et pourquoi?

Alors je me permet de développer histoire de, perso j'ai toujours eu un faible pour le charac design de macross zéro et celui de macross plus, mais surement et surtout macross dyrl.

Dans macross zéro par exemple, ont as toujours ou assez souvent des personnages ayant un joli rendu,c'est sobre pas d'extravagance, la qualitée est assez constante, et ont sent de suite qu'il y as de l'inspiration dans les traits des personnages, les méchants ont des visages de méchants mais pas trop non plus, ont tombe pas dans les stéréotype pour autant.

Ont retrouve un peu ça dans Macross plus sauf que dans celui ci ont tombe un peu trop sur des nez pointu ça gâche un peu tout le reste selon mes gouts. Par contre comme pour macross zéro, c'est sobre pas de frou frou, a noté une belle fluidité dans l'animation des personnages, mais parfois ça pèche un peu dans la constance des personnages, la je pense a Myung dans la foret, le coup de crayon est pas trop inspiré, le principale étant qu'ont évite le coup classique des raccourcis faciles comme dans macross F. Mais bon a part les nez pointu j'ai rien d'autre a reprocher.

Pour finir le plus vieux, mais pourtant peu être le plus méritant, je parle de macross dyrl, bon je vais pas mentir, a moins d'être un nostalgique des animé post 90, les characs design sont assez simplistes, j'ai pas dit vilain ! Mais bon ça date un peu tout de même comparé a d'autres, bien plus jeune il est vrais. Mais je constate aussi qu'avec les moyens du bord a l'époque, ils arrivaient a bien faire ressentir les émotions des personnages, la scéne d'hikaru a table dans les ruines avec Misa , instant magique! choses moins évidentes dans l'animation de maintenant. Donc pour conclure son charac design est d'un certain point de vu le plus abouti, alors que c'est le plus vieux des trois.

Alors pour ceux que j'ai pas cité , c'est pas que j'aime pas, mais je les trouve juste plutôt quelconque, surtout macross 7 et macross 2, Macross frontier, n'est pas assez constant pour entré dans mon top 5, macross SDFM non plus , je sais même pas si ont peu parler de charac design pour lui. Surtout si ont le compare aux autres macross.

parce que dans mon top cinq deux autres animé autre que macross tiennent la place, en 4ème je place Casshern sins, et en 5ème Ergo proxy.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 16:12

Moi je pense que macross frontier possède un charac design intéressant mais la pauvre Ranka par moment visuellement c'est pas ca. Bon je fais l'impasse sur les implants de Klan klang, et surtout ceux de Nanasé, et je vire volontairement le charac design de lucas. Mais le reste est très acceptable.
celui de shéryl et de grâce restent parfait méme Michael!

Macross zéro a un des characters designs les plus soignés mais peu être trop lisses pour être vraiment marquant. Sara est très réussi mais Shin et Mao c'est dans la moyenne je dirais, par contre roy lui ma plutôt convaincu fini la mèche un peu surréaliste des deux premiers opus. perso j'aime bien aussi le coté simple mais agréable de macross 7 spéciale dédicace a Milia parfaitement vieilli, et pareil pour Max, dommage pour Mylène pas toujours réussit par contre Basara possède un bon character design tout comme Gamlin.

Macross plus possède un beau character design sur Guld , Isamu beaucoup moins,Myung est très réussi par contre le visage a Lucy franchement loupé.
Mais a part ca je vois pas trop quoi reprocher a Macross plus.

pareil pour Macross dyrl? , pour l'époque même pour un film voila quoi les autres animes pouvaient allé se coucher.

Macross 2 sans vouloir être méchant en 1980 ses charaters designs seraient de bon tons, mais a l'époque ou il est sorti, il est un peu a la ramasse il est vrais.

ont oubli souvent macross D7 qui par rapport a la série, nous offre une bonne révision des personnages de macross 7 Basara est magnifique et les personnages sont agréables a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
mariesz
Pilote de F-14
Pilote de F-14
mariesz


Messages : 54
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 47
Localisation : Nanterre

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 14:17

Pour ma part je pense que le chara design de Macross DYRL reste le meilleur malgré les années... Mikimoto a vraiment un style très soigné et très pur.
Vient ensuite Macross Zero; peut être un peu trop lisse il est vrai cependant.
Puis Macross Frontier ; peut être un petit peu trop anguleux ceci dit de temps à autre (Cf: Les mèches de Michel ! lol)
Le pire chara design revient selon moi à Macross Plus; corps et visage des perso trop disproportionné et nez pointus comme des pics à glace ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 17:12

mariesz a écrit:
Pour ma part je pense que le chara design de Macross DYRL reste le meilleur malgré les années... Mikimoto a vraiment un style très soigné et très pur.

Tout a fait d'accord ca reste un must, c'est quant il veut qu'il revient! Les characs design dans la saga macross Icon_biggrin
mariesz a écrit:

Vient ensuite Macross Zero; peut être un peu trop lisse il est vrai cependant.

je sais pas ce que vous entendez par lisse, vous voulez dire premier de la classe ou trop courant comme personnage?
mariesz a écrit:

Puis Macross Frontier ; peut être un petit peu trop anguleux ceci dit de temps à autre (Cf: Les mèches de Michel ! lol)
Le pire chara design revient selon moi à Macross Plus; corps et visage des perso trop disproportionné et nez pointus comme des pics à glace ! lol

Certains personnages dans macross frontier ont l'air enfantins ou plutôt trop jeune d'aspect mais finalement c'est pas bien méchant, par contre pour la mèche a Mickael ouais j'y pensé plus mais bon c'est pas tout le temps non plus Les characs design dans la saga macross Icon_razz

Par contre les nez pointus dans macross plus c'est vrais que maintenant ca le fait plus vraiment, a l'époque ca ma pas beaucoup gêné, maintenant il est vrais que bon voila. Mais tout le reste est très convenable. myung je la trouve très réussi, surtout ces fringues qui lui donne une impression de classe naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 09:18

Je me range aussi aux côtés de ceux qui préfèrent largement le chara-design du film DYRL et Flashback2012. Malgré quelques inégalités, le graphisme de Mikimoto y est à son apogée et même s'il y a eu quelques efforts avec MacrossII, il n'a presque jamais rendu aussi bien en animation (sauf avec l'OAV "Rayca" mais c'est une approche très différente). Sur Macross '82, on ressent le budget télé mais il y a déjà des plans voire des scènes entières où le chara-design est admirable et préfigure ce qu'il y aura sur le film. En revanche, sur Macross7, il a été trop simplifé, bien que je sois d'accord qu'il a été mieux retravaillé sur les OAV "Dynamite" (Basara apparaît effectivement moins niais et plus mature).

Après le chara-design de Mikimito dans le film, ma préférence va à celui de Macross Zéro, qui est un excellent compromis entre réalisme et dessin, et qui surtout conserve son homogéneïté d'un épisode à l'autre. Certes, au début, j'ai eu un peu de mal avec la "nouvelle" tête de Roy mais il est tout de même bien fait compte-tenu du charisme original (et c'est incomparable avec ce qui avait été commis par les américains sur les séquelles de "Robotech").

En revanche, autant je pourrais tomber amoureux du chara-design basique de Macross Frontier, autant j'ai été très déçu de son inégalité visuelle sur la série TV. J'espère que ces fluctuations ont été corrigées avec les films.

Quand au chara-design dans Macross Plus, même s'il colle bien au final avec l'ambiance de l'animé, il faut avouer qu'il reste assez difficile à appréhender et qu'on l'oublie surtout une fois pris dans l'histoire. J'ai vraiment du mal avec le travail de Masayuki et heureusement que le mecha-design est merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 18:54

D'ailleurs Masayuki ont voit plus trop ce qu'il fait ! il as pris sa retraite ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 22:27

hectopussy a écrit:
. En revanche, sur Macross7, il a été trop simplifé, bien que je sois d'accord qu'il a été mieux retravaillé sur les OAV "Dynamite" (Basara apparaît effectivement moins niais et plus mature)...

En fait un point c'est que Mikimoto n'a fait que le "Original Character Design" sur Macross 7 - il n'a pas travaillé directement sur l'animation et le design de la série où c'est Kenichirou Katsura qui s'est chargé du chara design, ce qui explique pourquoi on sent une différence avec le travail classique de Mikimoto. Il suffit de comparer d'ailleurs les illustrations du générique de fin qui sont du Mikimoto pur souche à la Mylène de la série, ou même les rares apparitions des Fire Bombers dans Macross 7 Trash (Il s'est d'ailleurs passé la même chose entre Super Dimension Century Orguss et Orguss 02).

Après les oppositions entre Macross, DYRL et Macross II n'ont pas grand sens. Fondalement il n'y a pas de grande différence entre le character design de ces trois créations - il s'agit de Mikimoto pure souche (dans le style on peut aussi citer Orguss, Megazone 23 ou Gunbuster); après ce sont juste les aléas de la production et de budget qui font que le graphisme est plus ou moins réussi d'un épisode à l'autre. Mais ça ce n'est pas une question de character design.

Je me suis d'ailleurs toujours demandé ce qu'aurait donné Macross Plus avec le Chara Design de Mikimoto vu que c'était bel et bien lui qui devait s'en charger à la base, mais que des questions de plannings ont fait qu'il n'a pu se charger à la fois de Macross 7 et de Macross Plus - et comme la production de Macross 7 avait commencé avant Macross Plus, il n'a guère eu le choix (d'ailleurs il a dit texto qui s'il AVAIT eu le choix, il aurait préféré faire Macross Plus)

En tout cas même si j'aime le chara design de Macross Zero ou Macross Frontier, j'aimerais bien voir Mikimoto retravailler sur du Macross (même s'il n'est plus trop intéressé par le character design et préfère sa carrière de Mangaka), histoire de changer un peu du style "Satelight".

Pour Masayuki, il ne fait plus de Character Design, mais il a une carrière bien active. Dernièrement il a co-réalisé deux petits films appelés Evangelion 1.0 et Evangelion 2.0. Vous en avez peut être entendu parlé Les characs design dans la saga macross Icon_lol

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010, 23:03

sergorn a écrit:
Pour Masayuki, il ne fait plus de Character
Design, mais il a une carrière bien active. Dernièrement il a co-réalisé
deux petits films appelés Evangelion 1.0 et Evangelion 2.0. Vous en
avez peut être entendu parlé Les characs design dans la saga macross Icon_lol

Ouais mais encore faut il aimé cette bouse qu'est EVA Les characs design dans la saga macross Icon_twisted , donc un peu normale que je n'ai pas suivi l'histoire, c'est génétique chez moi, des que je vois EVA sur un site ou ailleurs je change de crémerie de suite, je supporte pas cette animé!

Par contre j'adore son clone hyper réussi, Rahxephon, heu!! oui je sais que je vais ravivé fortement la gué guerre des deux clans Les characs design dans la saga macross 102204 je m'en fou j'assume.


par contre moi si je fais bien la différence entre dyrl et macross 2, car vu les années qui les séparent ca montre que sont style n'as pas évoluer d'un cachou. Et c'est la que le bas blesse un peu, autant c'est un plus pour un mangaka autant c'est une tare pour un charater designeur, ce qui explique surement aussi qu'il soit resté sur des œuvres papiers. Je dis pas qu'il est incapable d'évoluer mais en tout cas il en as surement pas très envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 12:24

Slohka a écrit:

par contre moi si je fais bien la différence entre dyrl et macross 2, car vu les années qui les séparent ca montre que sont style n'as pas évoluer d'un cachou. Et c'est la que le bas blesse un peu, autant c'est un plus pour un mangaka autant c'est une tare pour un charater designeur, ce qui explique surement aussi qu'il soit resté sur des œuvres papiers. Je dis pas qu'il est incapable d'évoluer mais en tout cas il en as surement pas très envie.

Euh... je vois pas en quoi ce soit un défaut que son style n'est guère "évolué". Déjà les problèmes graphiques de Macross II sont dû à sa réalisation médiocre et pas à Mikimoto. Ensuite Mikimoto à un style qui lui est propre, mais de toute beauté - ce serait mentir de dire que son style n'a pas évolué ou ne s'est pas développé au fil des ans... après il n'a pas changé radicalement c'est sûr, mais tant mieux ! Et bon je veux pas dire, mais même 26 ans après, le graphisme de DYRL n'a pas pris une ride... et quand tu vois le travail qu'il fait sur Macross The First, ses planches sont magnifiques.

Après Mikimoto n'a jamais fait parti de ses character designer "caméléon" comme Shingo Araki, capable d'adapter leur traits à celui d'autres auteurs, mais c'est loin d'être un "défaut".

QUand au fait d'avoir globalement abandonné le chara design (je dit globalement car il est censé réaliser celui de la future série TV Appleseed), c'est un choix de carrière, rien de plus. Il s'est toujours vu plus comme un illustrateur qu'un character designer, et encore moins un directeur d'anmation. C'est un peu par hasard qu'il s'est retrouvé à faire le character designer et à diriger l'animation sur SDFM et DYRL, et c'est pour ça que petit à petit il a commencé à délaisser le character design pour se tourner naturellement vers une carrière de Mangaka, avec tout d'abord Marionette Generation, puis Macross 7 Trash, Gundam L'Ecole du Ciel et Macross The First.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 17:00

Pour ma part, j'estime avant tout que Mikimoto à un design qui n'est pas facile à "animer" tel quel. Cela a encore été le cas avec "Tytania" où, comme déjà avec Macross7 effectivement, il est le character designer original mais c'est Noboru Sugimitsu (Gunslinger Girls) qui l'a retravaillé pour le faire passer à l'animation. Et encore une fois, même si la série de 2007 s'en sort bien mieux que celle de 1995, ben le graphisme de Mikimoto n'en sort pas grandi pour autant. Donc oui il faut reconnaître que MacrossII fait partie des rares séries qui rendent honneur à son trait (et ça fait partie d'ailleurs de ses principaux atouts). Et cela rend d'autant plus sublime le travail effectué pour 1984...

A la rigueur, si on pouvait commencer à émettre des rêves pour le 30ème anniversaire, j'avoue que je verrais bien une OAV collégiale (ou omnibus) qui proposerait une compilation d'histoires courtes (clip ou saynètes) bénéficiant chacune de son propre réalisateur et chara-designer issue des productions antérieures dont justement Mikimoto (avec en commun au moins un mecha-design, inédit ou non, signé Kawamori). Ça aurait l'avantage de pouvoir être fait plus rapidement qu'une série, de représenter un hommage global, et de ne pas risquer de chambouler la chronologie (j'ai presque abandonné l'espoir ultime d'une réponse à la question primale de toute la saga : d'où vient l'ASS-SDF-1 ^^?)
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 18:13

Pour Tytania en fait c'est encore "pire" - car il n'a pas du tout travaillé sur la série et avait simplement illustré les romans originaux à l'époque ; ce qui lui a vallut d'être crédité en temps que "Character Designer Original" car le travail de Noboru Sugimitsu s'en inspire (mais ne lui ressemble pas vraiment).

C'est la même chose que pour Lodoss en fait - où Yukata Izubuchi était crédit du fait qu'il avait illustré les romans originaux, mais dont le character design était assuré par le grand Nobuteru Yuki (mais qui là pour le coup défonçait le boulot d'Izubuchi Very Happy)

Pour les 30 ans de Macross en fait j'aimerais bien quelque chose dans l'esprit de Gundam Unicorn - quelque chose qui se rapprocherait de la première série dans le ton et le design mais avec une réalisation moderne. Non pas que j'ai quelque chose contre le Macross ou le Gundam moderne, mais ce serait un bon moyen de célébrer les 30 ans.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 19:41

l'équipe qui a bossé sur macross zéro ou frontier me conviendrait parfaitement, par contre pour les OAV chez macross j'aime pas trop, et pourquoi !? car ce sont de jolies OAV, ca fait pas un plis, mais bon 4 voir 6 OAV pour attendre ensuite 5 ans non merci!
De toute façon y'as une rumeur qui cours un peu partout comme quoi deux séries sont en prépa ou prjet pour la 30ème, dans le genre macross plus et macross 7 la je dis oui, parce que je trouve le temps hyper long entre chaque Macross.
Pour en revenir au charac design Mikimoto oui bon sont charac design est pas mal dans dyrl, mais j'aime tout autant celui de macross F et surtout celui de zéro. J'avoue que le style old school a Mikimoto est pas mal mais les derniers sont vraiment sympa aussi , ils ce tiennent tous dans un mouchoir de poche.

par contre dire que c'est un réalisation loupé ok, en ce qui concerne macross 2 je dis bien , mais les characs design brillent pas non plus, quand je vois Sylvie ou Hibiki parfois je me pose des questions. Et ce sont pas les seules, Mikimoto n'as pas fait que du bon taf!
Par la je veus dire qu'ont peu pas tout mettre sur le dos de la réalisation, y'as biensur d'autres loupés dans cette série d'OAV.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 21:29

Honnêtement, Macross II a beaucoup de problèmes mais je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à son character design. Le design de base de Hibiki ou Sylvie n'ont rien de médiocre.

Après je ne dis nullement que le character design des autres séries est mauvais ou moins bien, mais je conteste qu'on reproche à Mikimoto le fait de pas avoir "évolué" alors que son trait est tout sauf daté.

Concernant le futur de Macross - il ne fait de toute façon pas de doute qu'il aura lieu chez Satelight comme Zero et Frontier vu que c'est là que Kawamori opère et que Big West ne semble guère avoir envie de faire du Macross sans Kawamori depus le fiasco de Macross II

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010, 22:48

pour faire un peu HS, perso au character design des futurs Macross, je verrais bien Takashi Saijo, le character designeur de Angel Heart, lui avec SK voila le duo de la mort qui tue, enfin bon, selon moi cheers

Mais bon je me suis fait une raison c'est improbable et même impossible. Je me dis ça car le jour ou sa peu arriver :shock hummm ce sera comme un saumon fumé qui attend mon coup de fourchette, je salive déjà a l'avance. ( non sérieux je rêve la ! réveil toi !!! ) c'est impossible. Mais si ca arrivait je prendrais un pied monstre a voir ca.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 00:03

Ah les longs débats comme seul Sergorn sait faire Les characs design dans la saga macross Icon_wink ! Concernant Ahl (oui, je l'appelle de son nom intime), il n'arrive plus à dessiner les personnages de SDFM ou de DYRL tels qu'ils étaient à l'époque. Son style a trop évolué et on a parfois du mal à distinguer qui est qui. Je crois qu'il n'arrive plus dessiner les personnages sur lesquels il a arrêté de bosser dessus depuis un moment. Pour les illustrations faites récemment pour les divers concerts tournant autour de Frontier, on peine à y reconnaître Basara. Dans le cas des nouvelles illustrations de Macross 7 Trash, je ne reconnais personne sur les covers! Il aime depuis 10 ans dessiner des ado prépubères habillées en p***. Il les réussit d'ailleurs plutôt bien mais ça m'inquiéterait de le voir revenir sur des animés Macross. Je ne veux pas revoir des Ranka, Nanase, Klan et Luca (visuellement parlant, hein!). Frontier a dépassé les limites du bon goût et de l'esthétisme avec certains persos alors j'ai peur de voir le résultat avec Mikimoto, spécialiste de la chose: une héroïne encore plus jeune que Ranka en gothic lolita/maid? Les characs design dans la saga macross Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010, 15:01

Dans les futurs macross, après réflexion! Perso excusez moi, mais j'aimerai ou surkiferé de voir débouler Naoyuki Onda! Il me suffit de voir les personnages de Ergo Proxy pour me convaincre , et je rajoute que pour moi se serait le top du top.
Un macross calqué sur le style Ergo Proxy huuuuu le pied!!
Les characs design dans la saga macross Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les characs design dans la saga macross Empty
MessageSujet: Re: Les characs design dans la saga macross   Les characs design dans la saga macross I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les characs design dans la saga macross
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga Macross / L'Univers Macross
» Character design Macross delta
» Le personnage le plus inutile de la saga Macross
» 30th : "MACROSS THE DESIGN" (@ Parco)
» Recherches diverses sur la saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: