MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion

4 participants
AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion Empty
MessageSujet: Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion   Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 19:11

le crée ce petit sujet car je viens de regarder les deux OAV d'Aquarion hier soir, et le me suis dit qu'il y avait certaines grosses similitudes avec macross frontier.
Bon deja SK a travaillé sur le mecha design ca c'est evident, suffit de voir la qualité du design pour s'en convaincre. mais étrangement en ayant vu la serie tv sousei no aquarion de 2005 j'avais pas fait le rapprochement , par contre c'est assez criant avec les OAV

alors je me suis dit tient comparons les charac designers
Aquarion
# Chara-design: Fujikawa Futoshi
# Chara-design original: Kaneda Eiji

macross frontier
_Character Design:
_Risa Ebata
#Yûichi Takahashi
_Animation Director:
#Futoshi Fujikawa (ep 3)
_Hirotaka Marufuji (eps 5, 18, 24)
_Masahiro Sekiguchi (ep 2)
_Risa Ebata (ep 1)
_Takashi Ikari (ep 2)
_Yûichi Takahashi (ep 1)

tout ceux ayant un # sont dans les deux staff est encore j'ai pas tout regardé, mais bon encore ça c'est rien.
Mais le plus flagrant vient quand ont regarde les OAV d' Aquarion et macross frontier la série tv.
tout d'abord Shéryl tout le monde la connait hein ! bon et bien quand ont regarde de prêt Sylvia dans Aquarion , ont a l'impression de se retrouvé devant elle avec quelques années de moins, c'est troublant comme elles se ressemblent tout les deux, mais d'une manière générale les fans de Macross Frontier seront pas dépaysées par le charac design d'Aquarion.
alors biensur c'est Sathelight qui est au commandes, donc c'est un peu normal de trouver des points communs, sauf que la par moment je m'interroge de savoir si c'est pas un peu du copier coller! pareil a un certain moment dans le premier OAV d'Aquarion les deux mecha se battent en ce déplaçant a une grande vitesse, scène qui me fait pensé au combat d' Alto contre les pixies pour son examen d'entré au SMS.
J'ai donc vu tout ca avec un certain intérêt , et je me dis que Macross F finalement n'as pas inventé grand chose, dans certains domaines du moins. bon je dois dire que les OAV d' Aquarion date de 2007, donc a la même époque que la conception de Macross F, mais bon j'ai remarqué ca donc j'en parle.

Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion   Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 23:00

Il y a énormément de récurrence chez Kawamori.

Si tu prends tout ce qu'il a fait (les Macross, Escaflowne, Arjuna, Aquarion...), tu trouvera toujours beaucoup de point communs en terme d'histoire, de personnages, de thématique abordées... et plus formellement en terme de mise en scène, tout particulièrement dans les anime qu'il a dirigé chez Satelight.

Aquarion d'ailleurs, on pourrait résumer ça à peu de choses près à un mix entre Macross et Escaflowne avec une pointe d'hommage au genre du "Super Robot". Sur un plan purement technique, je suis à peu près sûr que Aquarion était un "test" pour voir jusqu'où il pouvait aller en terme de 3D et de mise en scène réaliste dans une série TV, avant d'éventuellement se relancer dans une nouvelle série TV Macross.

Je trouve pas que le character design de Macross Frontier et Aquarion se ressemblent tant que ça perso (j'ai du mal à voir une grande ressemblent entre Sheryl et Silvia). Par contre il est vrai que je trouve une certaine cohérence stylistique entre les mutliples productions Satelight de Kawamori au niveau du design des personnages, même quand on est en présence de character designers différents.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka

MessageSujet: Re: Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion   Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 00:00

Ca me rassure je suis pas le seul a avoir observer ca, étant un fan d'Aquarion comme de SK et sathelight en général, j'ai vu aussi les deux OAV, et c'est vrais que dans le premier OAV au tout début Sylvia ressemble un peu beaucoup a Shéryl nome, par contre comme dit Sergorn plus tu avance dans l'oav, plus la ressemblance s'estompe.
C'est dailleurs marrant mais dans la série TV Sousei no Aquarion, Sylvia ressemble nettement moins a Shéryl ! par contre Apollo ressemble au héros de basquash qui lui ressemble a celui de Aiba, dans engage planet kiss dum Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion Suspect donc j'ai tendance a vous donné raison tout les deux Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion Icon_razz

Mais comme vous dites c'est normal tout vient de Sathelight, et des équipes avec leurs propres styles
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion   Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 00:44

Je trouve pas que le héros de Basquaqh ressemble beaucoup, mais par contre la ressemblance entre Appolo d'Aquarion et le héros de Kiss Dum m'avait clairement frappé.

D'ailleurs en voila une série que j'aimerais bien pouvoir voir en entier Sad Même si j'ai jamais vu un anime mentir à ce POINT sur la marchandise, j'avais beaucoup aimé la première moitié que j'avais vu Very Happy

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion   Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 11:55

Macross aquarion etc.. c'est du sathélight donc il ca se ressemble beaucoup.
d'ailleurs si le prochain macross est traité comme les décors de Basquash ca va peté ca méme! bon tout n'est pas parfait mais j'ai bien aimé le rendu général, enfin disons que pour une serie télé ca ira, pour des OAV pas forcément.

Kiss dum je me souviens de l'openning ou tu vois de beaux mechas mais finalement c'est plus un animé combat et mythe fantastique que du mecha malgré le fait que tu vois les mechas de temps en temps. mentieon spécial a l'ending j'adore.

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion   Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 13:03

Macrossadmin a écrit:

Kiss dum je me souviens de l'openning ou tu vois de beaux mechas mais finalement c'est plus un animé combat et mythe fantastique que du mecha malgré le fait que tu vois les mechas de temps en temps.

Yep, c'est pour ça que je disais que l'anime mentait sur la marchandise - le premier opening et les premiers épisodes laissent clairement entendre un anime du style mécha VS gros monstres... (avec d'ailleurs des chouettes mechas créés par Kawamori) pour finalement partir dans ce qui est essentiellement un anime de "monstre" avec des combats entre persos transformés tenant plus du shonen... même si c'était plutôt chouette en soi.

Après je crois que cette cassure est dû au fait que le créateur et réalisateur de la série avait claqué la porte après quelques épisodes, et était le seul qui savait dans quelle direction devait allait la série - ce qui explique pourquoi la série n'a plus rien à voir passé les premiers épisodes Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion Lol

Par contre l'opening de II Mix Delta était fantastique.

-Sergorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion   Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion I_icon_minitime

Les similitudes entre Macross frontier et Aquarion
Page 1 sur 1