MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^

Aller en bas 
+3
Xenowar11
VF0S
Slohka
7 participants

a quelle catégorie ressemblez vous ?
a celle des suiveurs
Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_lcap56%Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_rcap
 56% [ 5 ]
a celle des conservateurs
Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_lcap22%Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_rcap
 22% [ 2 ]
a celle des réformateurs
Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_lcap11%Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
a celle des sélectionneurs
Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_lcap11%Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 22:12

Bon je fais pas un sujet sur la politique anglaise je vous rassure mais, y'as peu j'ai vu un sujet sur un autre forum que je citerais pas, non pas que se soit pas intéressant, mais il au fil du temps leurs discussions deviennent clairement vulgaires, et encore je suis poli!
bon heureusement ici les gens savent ce controler, donc je pense qu'ont peu abordé le sujet de facon sympathique, tout en étant passionné.

Alors pour en revenir au sujet, voila ce qui m'a parut comme une évidence dans l'univers de macross, ont se retrouve avec trois voir peu être même quatre cas de fans, ou du moins des spectateurs attentifs.
_ Les premiers que je vois, sont je pense la grande majorité, en gros ceux qui sont contents de voir un nouveau macross sortir, et suive la saga, je les appel les "suiveurs".
_ A l'inverse ont trouve aussi ceux qui considèrent qu'après macross dyrl,( c'est un exemple juste, ca peu être aussi Macross Plus ou 7 ) le reste est très moyen et n'as que peu d'intérêt, voir même est a oublier; que je surnomme les "conservateurs".
_ Ensuite ils y'as ceux qui rêve de tout changer, surtout les anciens animés, et de les remplacer par quelque chose de plus moderne, ce que j'appel les "réformateurs".
_ Et pour finir mais j'en oubli peu être d'autres, en tout cas il y 'as ceux qui n'aiment qu'un ou quelques Macross en particulier, et se foute un peu du reste, ceux la je les appellent les "sélectionneurs".
Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 22:42

j'aurais voulu être un"suiveur", mais les circonstances font que je suis malheureusement plus proche du "conservateur" ou "sélectionneur" Rolling Eyes
c'est vrai que c'est l'histoire de DYRL et de la 1ere série que je préfère, mais il y a un truc qui me force quand même à suivre un peu les nouvelles séries, c'est la curiosité de voir à quoi ressemble les nouveaux méchas !
et de ce coté, j'ai pas encore été déçu ! je trouve tous les VF de macross remarquablement "prenant" !
c'est pour ça que je m'oblige quand même à suivre ... tant bien que mal ! ^^

voilà pour moi Smile


Dernière édition par VF0S le Mar 25 Mai 2010, 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 22:51

sympa comme sujet , bon moi je me vois plus comme un suiveur qu'autre chose, pourtant j'en aime plus certains que d'autres. Mais je pars du principe que si ont aime un macross ont as du mal a détester les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 23:13

Moi je vois une cinquième catégorie et donc une sixième aussi pour le coup, les Kawamoristes et les anti Kawamori!
En gros ceux qui aiment macross mais rêvent que SK reste ou parte!
moi j'avoue etre un pro SK depuis toujours, enfin bref je me sens plus suiveur aussi, bien que parfois mon coté conservateur peu prendre le dessus Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Icon_twisted Mais bon j'aime tout les macross au fond donc je suis en suiveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:22

Aie aie aie!! En ce qui me concerne, je vais pas me faire beaucoup d'amis suite a ce que je vais dire, mais perso je suis plutot dans une optique réformatrice. Ce que je semble vouloir dire au final, c'est que je n'aime pas les anciens macross, alors non c'est faux, j'aime bien les anciens macross, mais je fais parti du faible taux de spectateurs qui n'est absolument pas hostile a une refonte de la saga. Ce que j'entends par la, c'est que biensur ont garde les anciens animés, mais qu'a partir de macross zero toute la saga soit reprise depuis le début, en ayant une histoire qui suive une certaine logique, cela en s'inspirant des anciennes en leurs reprennant l'histoire du début, mais en la rendant plus claire, et surtout et c'est la le plus important pour moi, mieux expliqué, en gros une série remake de SDFM mais avec nettement plus de précisions, ou du moins quelque chose aussi consistant que le film, donc une série de minimum 50 épisodes serait un bon début.
et que le reste suive un peu mieux, tout en gardant des aventures annexes comme Macross 7, Plus et frontier, ce qui permettrait a l'ancienne équipe Hikaru misa et lynn sans oublier les autres de' continuer jusqu'à leur départs avec le megaRoad -1, et permettant de ne plus avoir une cassure net, comme dans la saga actuelle. Car tout le monde n'as pas disparut avec ce vaisseau, Global et quelques autres sont restés sur terre, mais ont les as volontairement zappé. Je trouve cela un peu dommage car cela aurait surement été un bon ciment pour la saga. Et puis refaire ou conclure un peu mieux macross 7, franchement celui la j'ai du mal avec, ou au moins faire un spin off moins débile, ou voir méme une suite qui rattrape un peu tout ca. Donc vous l'aurez compris je fais parti de ces rares bestioles au penchant extrémement réformateurs! Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Icon_twisted
Par contre contrairement a Macrossadmin je me sens pas particulièrement Kawamoriste, mais bon ont sait qui ont perd dans ce cas la, et ont ne saurais pas qui ont reprend ensuite! Si c'est pour avoir du Macross a tendance moe ou ecchi, et super gavé de fans service non merci! mais bon la politique des 5 ans a fait son temps, 2 ans c'est dejas bien selon moi, et la musique plus forte que tout, oui ok mais arrive un temps ou ont doit arrêter de rêver, comme ils le font y'as d'autres approches musicales que cette vision un peu simpliste a chaque foie. J'ai pas dit qu'il doivent viré la musique des macross! loin de la, mais plutôt l'utilisé différament Macross plus avait un peu ouvert la voie mais frontier quelque part la mal conclu selon moi. Et pourtant j'aime bien macross frontier et sa zick!
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 21:58

Au tout début je voyais pas l'intérêt de faire un Macross bis, et d'ailleurs je vois toujours pas trop l'intérêt Globalement, mais une chose dont je suis sur, c'est qu'ont ce focalise trop sur le passé de la saga! Sans être reformateur ou je ne sais quoi d'autre, pour moi l'intéret ce porte sur les futurs suites. Ce qui fait que je suis un suiveur avant tout, je trouve la position de zentradi assez radicale a se sujet, car tout refaire en bien joli avec des trucs a la mode bon ok ! mais avec un macross tout les 5 ans ont est pas pret de voir de la nouveautée Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Icon_sad Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Icon_lol
Ce que je regrette quelque part c'est la pauvreté des sorties. Je parle pas de la qualité des animés sorties, mais la par exemple pendant qu'ont s'enbete un peu a attendre les films, si ils nous avait fait patienter avec un ou deux OAV de macross zero en bonus, ou de 7 ou d'un autre méme c'est pas grave! Car même si je suis pas vraiment en accord avec zentradi, je conviens que sur le soucis des 5 ans, ca date un peu comme concept, et ca je suis pas le seul a le penser, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeSam 29 Mai 2010, 19:01

Perso je suis macross depuis le début, mais il est vrai que je ne suis pas contre une refonte non plus. J'aurais bien aimé savoir ce qui se passe pour tous les perso d'origine. Mais bon, le virage pris par frontier était excellent. J'ai vraiment adoré cet anime.
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 23:02

Même si j'ai beaucoup aimé Macross Frontier pour la qualité de son graphisme et de sa musique, je me dis que ça reste un bon remake de SDFM.

Alors des fois, je me dis que j'aurais peut être bien préféré voir une belle fin à la saga de Macross reprenant les éléments de la première série, plutôt que de continuer à voir une succession de série à la qualité changeante et au final sans trop de rapports entre elles...

Et en cela, je crois que je suis un foutu conservateur Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ Empty
MessageSujet: Re: Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^   Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga Macross / L'Univers Macross
» L'évolution des Scénarios dans la saga Macross
» Le personnage le plus inutile de la saga Macross
» Référencement des sites sur la saga Macross
» Les triangles amoureux dans la Saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: