Queadluun-Quilqua Battle Suit ( Emilia Jenius )Détenu et exploité par Emilia Jenius, fille des deux héros que sont Max et Milia Jenius, le Queadluun-Quilqua est une armure de combat très modifié de sa version original qui est le Queadluun-Rau. Emilia à subi le processus pour devenir micloné mais en géante, et exploite la conception du Queadluun-Quilqua pour un pilote de format géant biensur. L'armure de combat dispose d'un armement presque identique à celui du Queadluun-Rau de l'armée Zentradi, et comprend de nombreux lanceurs de micro-missiles sur le torse en arrière et dans le bas des jambes. Émilia a également installé plusieurs projecteurs de fumée multicolores dans l'armure de combat, afin d'améliorer son chant et sa performance, elle a longtemps été inspiré par sa mère Milia, et la célébre chanteuse et idole Lynn Minmay. Quelque temps plus tard pendant la guerre contre les Protodevlin, l'énergie des chansons d'Emilia a attiré l'attention de la flotte Macross 7 et surtout de Nekki Basara, qui de son coté à enquêter sur l'origine de l'énergie. Il est arrivé à la colonie sur cette planète enneigée et rencontre Emilia dans son Queadluun-Quiqua, après un petit match musicale assez disputé la tension tombe. Heureusement les deux sont parvenus à dialoguer, de même que les autres membres de la Sound Force qui sont arrivés plus tard, y compris sa jeune soeur Mylène Jenius. Les forces Varauta qui ont aussi détecté la perturbation de Spiritia, ont envoyés des unités pour enquêter. Les deux forces ce sont affrontés dans une bataille, dans laquelle a combattu cette armure. Emilia et son groupe de nouveaux amis, arrivent à vaincre les forces ennemies Protodeviln, mais son Queadluun-Quilqua a été détruit, cela a fin d'empêcher une grande inondation venant de montagne qui à résulté de la bataille. Heureusement, Emilie a survécu et est après avoir repris ses esprits quitte Basara et ses amis.
Micros missilestype d'équipement: Armure de combat feminine Zentradi, modifiée à haute manœuvrabilité
Gouvernement: aucun ( armure privée)
Fabricant: Emilia Jenius
Hébergement: une seule pilote
Dimensions: hauteur estimée 19,0 mètres (avec antenne); estimé largeur 18,0 mètres; longueur estimée 10,0 mètres
Poids: environ 32,0 tonnes
Groupe moteur: inconnu
Propulsion: deux propulseurs d'appoints; nombreux propulseurs Vernier
Caractéristiques techniques: écran de navigation principale ; capteur principal monté dans la tête; de nombreux autres capteurs ; Quimeliquola avec l'inertie du système de contrôle des vecteurs spéciaux.
Armement:
1 canon de gros calibre (monté avant gauche du torse)
1 canon de support (deux montées devant le torse à droite)
1 canons de petit calibre (il est monté devant le torse à droite)
2 tri-canons rotatifs anti aérien avec fusils à impulsion laser (montés l'un par le bras)
4 lanceurs de micros missiles a coute portés (montés l'un par la gauche / moteur droit de montage et un pour la gauche / droite inférieure de la jambe), avec 33 micros missiles à haute manœuvrabilité.
Equipement complémentaire:
7 multi distributeurs de fumée de couleur (5 montés sur le torse arrière, 2 montés sur chaque jambe)
_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.