VC-079 Civilian Valkyrie ( VF de SNN )
Le VC-079 est un engin de type aérospatial en version civil détenu et exploité par la chaine télé SNN, l'un des principal média d'information sur la Terre dans les années 2090-92. L'engin est conçu pour fonctionner dans l'atmosphère et dans l'espace avec une rampe de lancement spéciale qui permet au VC-079 d'atteindre l'orbite très rapidement. Le cockpit est très grand et dispose d'une verrière transparente à la fois sur le haut, mais aussi et c'est la sa particularité une verriere sur le bas du cockpit, offrant une visibilité parfaite. Equipé d'un système d'informatique limitée, ce Valkyrie civile peut prendre sous divers angles les combats ou faire des reportages avec moins de soucis qu'avec un Valkyrie classique. Les moteurs sont de type militaire et permettent d'agir comme pour les Valkyries normaux, avec leurs jambes en gerwalk pour des décollages verticaux et les atterrissages biensur. Le booster permet d'atteindre de grandes vitesses et possède l'avantage d'être éjectable au besoin. Hibiki Kanzaki a piloté le VC-079 appartenant à SNN son siège social, lorsque la flotte Marduck attaque la flotte terrienne. Les passagers ont été Hibiki Kansaki un reporter de SNN, et Dennis Lone qui est le reporter de la guerre pendant la première bataille contre les Marducks, et sera tragiquement tué pendant celle ci. Le VC-079 n'est pas armée, mais compense pas une très bonne maniabilité et une grande vitesse. La seule grosse différence avec les valkyries de l'UN sapcy, mais de taille tout de même, et qu'il ne peu pas ce transformer en mode Battroid, mais seulement en mode Fighter et Gerwalk. Le coté pratique pour le caméraman, c'est qu'il peu de sa console, dirigé les 4 caméras omnidirectionnels, qui sont logées dans les ailles, aux extrémités de celle ci.
Type d'équipement: chasseur variable de la Télévision
Gouvernement: Néant (propriété privée de SNN)
Constructeur: Société Tachikahoff
Hébergement:un pilote et un passager
Dimensions: inconnue
Masse: masse à vide inconnu.
Moteur: deux moteurs à turbine à réaction.
Propulsion: poussée données inconnues ; 14 moteurs d'appoints (et 26 moteurs d'appoints au totale avec le Booster).
Caractéristiques techniques: limitée mode variable transformation-2; rampe spéciale de lancement pour les vols trans-atmosphériques, verrières du cockpit double a large champs de vision. booster principale d'appoint détachable, caméras dans les ailes avec objectifs omni-directionnels ( deux par ailes ).
Armement: aucun.
Equipement optionnel:
Lancement d'appoint.
Fiche de
Zentradi{ ATTENTION }
Cette fiche n'est qu'une ébauche technique sur une machine de l'univers Macross , toutes les fiches officielles sont sur le site MFFC; en aucun cas celles du forum ne seront considérées comme officielles!
_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.