Les Vajras L'origine des vajras remonte surement au début de la formation de l'univers du moins c'est ce qu'ont dut pensé les premiers scientifiques de la civilisation de la Protoculture en les voyants.
Mais en fait, ils sont apparus il y as un peu plus d'un million d'années. Cette race aura un impact tel que ceux ci, qu'ils vont fortement s'en inspirer par la suite.
Nul ne sait comment les vajras sont apparues et se qui les poussent a agir ainsi, mais ils ont développés au cours des siècles des aptitudes tellement extraordinaires que bien des races leurs envies. La plus particulière des aptitudes dont les vajras peuvent se servir quasiment a volonté, est de faire des sauts ( fold ) a des distances étonnantes que même les savants de la flotte 117 de recherche, ainsi que ceux des flottes Macross Galaxy puis Frontier ne peuvent imaginer.
L'autre avantage non négligeable étant que les Vajras au bout de 24 heures assimilent les dégâts causés par des armes et adaptent leurs corps pour y résister. Bien qu'ils aient un problème pour résister finalement aux armes MDE ( armes mangeuses de dimensions) que macross frontier mettra en service grâce au génie des ingénieurs du LAI.
Les Vajras migrent tout les millions d'années a travers différentes Galaxies, ou ils retrouvent d'autres ruches de vajras, ont ne sait pas trop pourquoi mais ils le font, mais surement pour un bonne raison. La société Vajra fonctionne un peu a la façon d'une ruche d'abeilles, avec une reine qui pond les œufs, des soldats qui la garde et des ouvriers qui servent a faire le reste. Une chose très importante, ils pensent de façon global, le vajra fait parti d'un tout avec une pensé quasi unique. Et pas de façon individuel comme les humains, dans leurs sang et leurs intestins des sortes de bactéries servent aux Vajras pour communiquer entre eux. Et cela est méme possible sur des distances énormes, ont peu apelé ca le reseau de communication parfait !
Mais il vont être surpris en rencontrant des humains, qui dans leur flotte possèdent deux jeunes femmes, ayant ces bactéries, Ranka lee qui est née avec cette spécificité, sa mère étant contaminé, et Shéryl Nome qui elle est contaminé sans le savoir par un groupe de gens mi-humains mi-cyborg peu fréquentable venant de la flotte galaxy. Et qui eux rêvent de mettre la main sur le potentiel biologique et technique extraordinaire des Vajras. C'est via les chansons que les deux races vont plus ou moins réussir a communiquer. A noté que dans une ruche il existe plusieurs reines mais une seule semble avoir une réelle importance, C'est d'ailleurs la plus grande reine qui commande, et la ruche ne se limite pas a un seul endroit précis, car il peu exister plusieurs nids a différents endroits. Autre détail mais qui a son importance, tous les types de vajras peuvent se battre, et possède la faculté de crér leur propres munition a partir de leurs corps, voir même pour le soldat rouge d'avoir suffisamment d'énergie comme la reine, pour tirer avec un faisceau a particules.
Leurs corps étant adapté pour allé dans l'espace et se déplacer rapidement, et font de cette race un espèce a part, decouvert par les humains en 2040 mais non rendu plublic, ils vont les étudier, pourtant les humains les jugeront idiots ( ou peu malin ) selon le terme employé par Léon Mishima. L'ont sait peu de chose autrement sur leur société mis a part qu'ils récoltent le quartz de plis, soit pour s'en nourrir ou pour autre chose. Pour finir ces créatures possèdent en plus de cela des vaisseaux comme le cuirassé chevalier, sorte de cuirassé de combat équipé d'une arme a particule dangereuse, et le vaisseau ruche transportant souvent une simple reine , ce vaisseau se nome Bishop, et dans une assez grande proportion en plus, il sert de vaisseau mère, ont as tous en mémoire le système défensif Vajra de la planète vajra justement. ou c'et ensemble a causé bien des soucis aux forces armés de Macross Frontier. Cette race est tellement puissante, quelle peu attaquer toutes les planètes et flottes humaines en même temps, quelque soit la distance a parcourir! Laissant peu de chance a l'humanité de survivre si elle le décide. Heureusement cette race est normalement plutôt pacifique. Seule les manipulations honteuses mais habiles des gens de Galaxy, les rendront agressifs.
* Dans les films il existe d'autres version des Vajras, comme le Vajra noir nettement plus gros qu'un Vajra rouge, et tout aussi dangereux, et un vaisseau énorme sorte de forteresse Vajra avec des canons sur des tourelles façon croiseur maritime, et pouvant détruire plusieurs vaisseaux d'un coup.
Schéma social des Vajras:
La reine Vajra:
Elle dirige plus ou moins l'ensemble de la ruche et des nids dispersés dans l'espace , elle est secondé par d'autres reines mais surement d'un rang inférieur, Il s'occupe aussi de la ponte des œufs par la même occasion. Une observation montre que la Grande reine sorte de reine mère de la ruche, possède deux paires d'ailes blanches ( donc 4 au total ) chose que les autres reines ne semble pas possédé. Et pour finir, biensur elle est d'une taille bien plus imposante que les reines de second rang.
les vajras verts:
Ont ne sait pas trop a quoi se résume ça fonction , il doit faire un peu de tout , il existe en trois phases connus des humains. tout d'abord sous forme de larve, de la taille d'un chat environ, avec un queue en panache a la façon d'un écureuil. Les larves aiment bien les biscuits ( même trop dures ). seconde étape la larve intermédiaire, de la taille d'un adolescent humain environ, cette étape ne dure pas très longtemps. Pour finir la taille adulte allant de 2 a 4 mètres selon l'age du Vajra vert, ou bien tout simplement la logique de la nature qui veut qu'ils soient de différentes tailles.
les vajras rouges:
Le soldat d'élite des forces Vajras, mieux vaux passer son chemin que lui chercher querelles. C'est le plus dangereux des combattants de la Ruche, il dispose d'un arsenal complet pouvant faire de gros dégâts.
les vajras jaunes:
Le soldat de base des Vajras, relativement bien armé aussi, mais pas aussi puissant que les Vajras rouges, et nettement moins résistant, il compense par une grande rapidité.
Les vaisseaux Vajras:
Deux models connus a ce jour que sont les models cuirassés chevaliers faisant pensé aux baleines spatiales rencontrées par Basara, mais en nettement moins sympathique , car équipé de multiples canons anti-aériens et d'un gros canon a faisceau de particules comparable a un macross canon.
Le deuxième model le beeshop et bien plus gros et transporte une reine de second rang, et peu servir de nid mobile aux Vajras. Ont suppose pour les deux versions, qu'ils sont vivant et minérale a la fois, ce qui est sur c'est que personne ne les pilotes.
Quelques images des Vajras:
Une chose importante est a retenir c'est en 2040 qu'humains et Vajras ce rencontre, Le gouvernement de la N.U.N. découvre donc l'existence des Vajras, mais maintient leur existence secrète, sans expliquer pourquoi d'ailleurs.