Si ont prend 3 personnages légendaires de macross et qu'ont observe leurs évolution sur 3 supports que sont SDFM, macross Dyrl et macross 7 vous en pensez quoi de leur personnage et du charac design.
pour les personnage je pense a Maximilian jénius , ensuite Milia sa femme biensur et Exedol, j'aurais pu parlé de Minmay mais dans macross 7 c'est carrément compliqué
.
Au niveau characs designs maximilian et milia a mon avis sont différents.
Autant Max dans SDFM et dyrl est juste assez bien fait, mais sans plus, autant il a un sacré charisme et un beau charac design dans macross 7, je parle pas du manga qui ressemble a 100% a celui de macross 7. moi je me base que sur l'animation.
Dommage que son coté culte s'efface un peu au niveau des combats, pour le reste son rôle de père un peu largué est bien conçu. Ça le rend crédible. je ne met pas en cause ses aptitudes a decider de la marche a suivre, mais difficile de l'imaginer meilleur combattant que dans SDFM et Dyrl.
Milia elle c'est presque l'inverse dans SDFM ca peu aller mais ont est loin de Misa par exemple, du moins c'est pas pareil que dans Dyrl, ou sont Charac design et magnifique ( je pense au passage ou elle dit magnifique a Max quand elle est blessée après leur dog fight ) ou la son charac design explose tout.
Par contre c'est dans macross 7 que son caractère est le plus sympathique a suivre. disons quelle y gagne en profondeur nettement, quoique dans SDFM c'est pas mal non plus, mais peu être trop rapide pour correctement l'exploiter. son charac design dans 7 est pas mal mais bon j'ai eu du mal a la reconnaitre , un mauvais point pour moi.
Exedole lui c'est dans SDFM qui me convaincra le plus dans dyrl , car il est quasi absent et dans macross 7, son rôle bien que secondaire ne me dit rien, il devient un personnage plus que secondaire, ont sent qu'il n'est la que pour combler les meubles ou pour servir dans un seul épisode sur RAX par exemple.
Niveau charac design c'est pareil SDFM lui offre mieux que les autres, quoi que en géant verdâtre dans macross 7 il est pas mal. mais son personnage n'évolue pas vraiment. c'est plutôt l'inverse si il n'y avait pas Dyrl ou il est absent des action phares du film.