MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 NEWS SUR MACROSS THE RIDE

Aller en bas 
+11
Cybninja
Ratatarse
chat noir
AnakinADC
Nexx
YF_41
Macrossadmin
Slohka
saucisse
Zentradi
hectopussy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 16:38

Pour marquer la fin de "Macross The" Ride dans le magazine, Dengeki Hobbyweb a ajouté une page à ses news :
Macross The Ride, enfin le dénouement !

On peut y retrouver une version de meilleure qualité de la double-page déjà présentée dans le sommaire du magazine :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr12-d10

Ainsi que 2 nouvelles vues de la YF-25 "Paladdin Prophecy". Et comme le texte est cours, je peux en faire une traduction rapide :
Citation :
Démarrée dans le numéro de janvier 2011, l'histoire de "Macross The Ride" de la saga Macross arrive enfin à son final dans le numéro de décembre, actuellement en vente !

En un an, durant 12 épisodes, plus de 30 modèles ont servis d'illustrations.
Et en plus de ce chiffre, des personnages originaux pour le Macross Frontier de 2058 finissent de compléter cette série pleine d'actions.
Dans cet épisode final plein d'émotion, il faut savoir que le modéliste de notre magazine, KuWa, a construit un YF-25, prototype de VF-25, à partir du travail d'arrangement de M. Hidétaka Tenjin. Voici un exemple en images de la transcendance atteinte lors de cette bataille finale.

Admirez le paroxysme d'un projet alternatif dans un magazine de modélisme !

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-yf212
Le "Paladdin Pack" est une configuration originale pour le YF-25.

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-yf213
Pour faire partie de l'histoire, la tête du YF-25 a été revue !

En décembre prochain, les histoires et les illustrations de l'épisode 7 au final de l'épisode 12 seront regroupées et mises en vente. Pour plus d'informations en attendant cette sortie, venez consulter nos pages sur Macross.

YF_41 a écrit:
Y'a plus cas esperer une adaptation en manga ou en série ^_^
Je plussois avec ferveur drunken
Si je devais désirer le pire projet animé pour le 30ème anniversaire (compte-tenu de l'activité de Satelight et de Kawamori pour les mois qui viennent), ce serait bien une "simple" adaptation de Macross The Ride, du fait qu'une bonne partie des travaux mecha-design, chara-design et scénaristique ont déjà été mis en place. Quelque chose en 2 ou 3 OVA, quitte à utiliser encore davantage le cell-shading et la motion-capture comme pour les concerts de Sheryl (Kawamori s'y intéresse au moins depuis les années 90 et le projet avorté "Macross 3000"). Pour la partie musicale, on pourrait même se contenter de reprise par d'autres chanteurs des tubes des séries précédentes (comme le tribute du 20ème anniversaire par exemple). Et franchement, "rien que ça", ça me réjouirait énormément bounce !!
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 17:48

c'est beau mais ya des scheme color qui piquent les yeux .

je suis quand meme etonné de voir dans le lot des sv et vf-0 dedans (meme si c'est tres loin de me deplaire au contraire) parce que ces zincs ont pas loin de 60 piges quand meme,non?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 19:02

C'est le principe de la compétition : ressortir des vieux modèles et les booster au maximum de leurs capacités.
Le SV était à son époque une machine très en avance sur les VF-0 et VF-1, notamment en terme de maniabilité en vitesse subsonique et en autonomie. D'après l'historique de MR, il y avait dans les années 2010 une bonne trentaine de SV-51 monoplaces et une demi-douzaine à 2 sièges, auxquels s'ajoutent une douzaine de SV-52. En outre, la pilote russe du SV-52y de l'histoire est issue d'une famille très fière de ses origines russes, patrie d'origine du SV-51 (même si la Russie était membre des forces unies, il y avait des entités dissidentes comme dans la plupart des Etats).
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: V   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 14:08

hectopussy a écrit:

Je plussois avec ferveur drunken
Si je devais désirer le pire projet animé pour le 30ème anniversaire (compte-tenu de l'activité de Satelight et de Kawamori pour les mois qui viennent), ce serait bien une "simple" adaptation de Macross The Ride, du fait qu'une bonne partie des travaux mecha-design, chara-design et scénaristique ont déjà été mis en place. Quelque chose en 2 ou 3 OVA, quitte à utiliser encore davantage le cell-shading et la motion-capture comme pour les concerts de Sheryl (Kawamori s'y intéresse au moins depuis les années 90 et le projet avorté "Macross 3000"). Pour la partie musicale, on pourrait même se contenter de reprise par d'autres chanteurs des tubes des séries précédentes (comme le tribute du 20ème anniversaire par exemple). Et franchement, "rien que ça", ça me réjouirait énormément bounce !!

Je suis aussi pour! ^_^
Mais pourquoi se contenter de 2 ou 3 OAV, 4 ou 5 comme pour Plus ou Zero par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 14:17

D'aprés le petit résumé qu'en a fait hecto y'a pas mal de combats aussi quand ils sont en fin de course je crois, ca donne un coté Macross plus clairement jouissif!
Donc oui pourquoi pas un Macross the ride en anime, ca peu être franchement super fun.

Quand tu vois ce que sunrise a réussi a faire avec Gundam Unicorn en recyclant plus ou moins du vieux quelque part, imaginez un peu ce que peu faire sathelight avec une histoire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 10:39

Pour l'anecdote, ce dimanche 20 novembre 2012 se tiendra le "Festival hivernal d'ASCII avec Dengeki Hobby Magazine" (冬のASCIIフェスwith電撃ホビーマガジン). Sur son twitter, KuWa précise que la YF-25 "Paladin" et la VF-0 "Zeek" y seront présentées.

Sinon, j'ai enfin reçu ma commande HLJ avec les numéros d'août et de décembre 2011 du magazine Dengeki Hobby. Pour le coup, le premier me permet de jeter enfin un œil sur le dernier modèle que je n'avais pas encore vu : la VF-17D "Song Cuu Long".

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vf115
Construite par General Galaxy, son pilote s'appelle Hoang Min Rin. Elle n'est pas référencée dans la page de la série sur Dengeki Hobbyweb, et comme ce n'est pas KuWa qui l'a construite, elle n'est pas sur son site non plus. Bon, en même temps, ce n'est pas la plus intéressante de l'histoire...

Quant au numéro contenant le dernier chapitre, il ne contient pas plus d'infos que ce qui avait déjà été dévoilé. C'est surtout histoire de l'avoir ^^! Même l'annonce des 2 prochains livres ("Visual Book" et "roman" vol.2) ne propose aucune preview de couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 12:52

ca fait un peu cerf volant plage hin....
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 13:50

Ah ouais ^_^ Bien trouvé Very Happy
Si à la rigueur Yamato osait profiter de son VF-17 pour tenter une incursion dans la licence The Ride, j'étudierais la question de l'achat (et encore, il faudrait que ce soit le premier jouet tous fabricants confondus). Mais c'est très peu probable et il y a a d'autres engins déjà existant chez eux pour profiter de cette série avec des modèles plus intéressants.

D'ailleurs, question cerf-volant, une reproduction du Nupetietz-Vergnitz de Britaïl pourrait aussi être marrante ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 14:50

c'est plus un cerf volant, t'as encore la meute au cul sur ce modèle là !!!!

oui, celui de britaille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 11:38

Première photo de la partie dédiée à MtR sur le stand Dengeki Hobby au "festival hivernal ASCII" qui s'est tenu aujourd'hui :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Ahfwdh10
(issue du twitter de KuWa)
Normalement, à gauche devrait apparaître la Queadluun-Alma ^^!

Il y aussi des photos du salon sur Cybergundam mais on ne voit rien de MtR.

EDIT : le post de Cybergundam ci-dessus a été mis à jour. On y voit les 3 modèles MtR présentés par Dengeki Hobby au salon ASCII tenu d'hier :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Ahfwdh12

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Ahfwdh13

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Ahfwdh14
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 19:57

Sur MW, Skeltchey évoque le nouveau numéro de Dengeki Hobby où figurent des précisions sur la sortie des prochains livres de MtR :
Citation :
"Macross the Ride Visual Book Vol. 2" : A4 size. ¥924
"Macross the Ride Lower Half" : B6 size. ¥1,260
Both due on 2011.12.24.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 19:09

Une photo intégrale de l'illustration pour la boîte du kit Hasegawa du "VF-11D Thunder Focus" au 1/72 qui paraîtra le mois prochain (cybergundam) :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vf116
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeMer 07 Déc 2011, 10:13

Il n'y a pas encore de visuel, mais le "Visual Book vol.2" de Macross the Ride est disponible en précommande sur HLJ pour 880 yen.
Sur Amiami, il est aussi en preorder pour 924yen, ainsi que le 2d roman pour 1260 yen.
Rien encore sur Amazon.jp.

Merci à Requiem de RC pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2011, 22:20

Je suis de retour sur Macross. Hecto, est-ce que tu sais pourquoi le compendium aurait enlevé les dates des évènements de the Ride dans leur chronologie? C'est bien de l'officiel quand même?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 05:44

A vrai dire, je n'ai jamais vérifié si MC l'avait déjà intégré dans sa chronologie. Pour moi, c'est canon. Skeltchey l'a mentionné dans sa chrono depuis la sortie des 1ers livres, juste pour l'année 2058 sans précision de dates. Ce ne serait pas la 1ère fois que le MC tarde sur sa chrono. Sans doute attendent-ils une autre mention via un autre ouvrage (un texte dans la boîte de la maquette du VF-11D ?)...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 08:59

Apparemment ils listent ça dans "non studio Nue chronology". Il me semble quand même que SK a donné son aval pour ce projet. Et de toute façon, le studio Nue en 2011, est-ce que ça existe encore?...
Ca me fait penser que j'ai une chrono à mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:11

Franchement, je ne donne plus autant de caution à MC. Je peux comprendre qu'avec l'expansion des informations, il soit difficile de faire le tri entre le concret et le plausible. Surtout avec des livres comme les Master File qui donnent une impression de réalisme. Mais tout de même, ils semblent avoir beaucoup moins de motivation (ou de temps) pour faire vivre leur site comme à l'époque d'Egan Loo. Skeltchey est en outre plus démonstratif dans ses informations.
Pour The Ride, moi je suis pour un classement canonique. Outre la supervision de Kawamori, il possède beaucoup de liens directs avec l'univers confirmé. Certes, je n'aurais pas été contre une allusion plus concrète à la compétition dans la série animée ou les films MF, quoique... Une simple allusion dans les films n'auraient pas suffit à inclure MR dans la chronologie officielle, mais seulement dans la dimension des films (ce qui amènerait à chercher une place précise pour les films MF, et là on n'est pas arrivés ^^!)
Mais bref, pour moi, on peut au moins mentionner la compétition de Vanquish de 2058. L'idéal eut été une date pour les premières courses officielles de la compétition. Ou d'autres dates liées aux personnages du roman...

Et puis, ils sont bien gentils sur MC de sucrer MR alors qu'ils conservent "7 Trash"...

Ceci étant dit, à défaut d'une illustration de couverture pour le 2ème Visual Book ou roman, c'est sur le twitter d'Hidétaka Tenjin que je trouve cette photo du VF-11B "El Camino Real" :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vf117
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 22:16

Pas mal ces nouveaux customs.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:29

Il y a 6 mois, c'était KuWa qui recevait et dévoilait en exclu la couverture du 1er Visual Book. Cette fois, c'est Unit-507, le modéliste de la Queadluun-Alma notamment, qui présentait celle de la 2ème partie en exclusivité hier sur son twitter. Mais depuis, le site Dengeki Hobby s'est mis à jour et présente les couvertures du art-book et du roman :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 1112mr10 NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 1112mr11

A noter au menu du Visual Book 2 : une présentation des principaux modélistes de la série dont une interview de KuWa, des esquisses inédites... Bref, vivement l'envoi et la réception de ma commande HLJ What a Face

Dengeki Hobby Web propose aussi 3 extraits :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vb210

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vb211

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vb212

En outre, le magazine Dengeki Hobby n'abandonne pas strictement la série et profite de la sortie de la maquette VF-11D Thunder Focus par Hasegawa pour la promouvoir dans le nouveau numéro daté de février 2012 (à paraître à peu près en même temps que les livres MR). Ce sont les 3 modes de l'engin conçus à partir de la maquette Hasagawa (non-transformable à la base) qui seront ainsi présentés : le Fighter par Moriyuki Kubo, Gerwalk par KuWa, et Battroïd par Makoto Sato. Et en bonus, une interview de Kazutaka Miyataké.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:49

Avec du retard je vais recevoir les tomes 1 de the Ride pour Noel. Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:48

Avec le roman ^^? Tu nous diras comment y sont les illustrations alors Wink J'ai la flemme de les commander mais si je tombais dessus chez Junku ou Book-off, peut-être que je les prendrais...

Sinon, je viens de me rendre compte que les couvertures des volumes 2 étaient montrées sur le MF Portal depuis 1 semaine Laughing Je n'y passe vraiment pas assez souvent Razz

PS (edit) : Sur MW, Gubaba a reçu son VB2 et donne quelques détails. Apparemment, les modifications dans les autres modes de la maquette Hasegawa du Fighter VF-11D ne sont pas exclusives au prochain Dengeki Hobby. Et surtout, on y voit un engin inédit dans le roman, destiné à Chelsea, une "VF-11B Nothung II" (étrange, car elle pilotait une VF-19 avant la YF-25 Paladin). Tout comme la tête battroïd de la YF-27-5 qu'on voyait dans le VB1, pourrait-on espérer que le travail préparatoire exécuté mais inédit dans le roman puisse servir pour un nouveau projet Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 18:17

Pourquoi tu féminises les VF? Je me suis toujours demandé^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 19:44

A cause de "LA" Valkyrie ^^! Mais c'est vrai qu'on dit "un" avion ou "un" robot donc j'emploie aussi le masculin parfois, même si j'ai une préférence pour le féminin Razz
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 04:59

Joyeux Noël 2011 santa !

Avant de partir au taff, je trouve ce lien sur le twitter de KuWa, avec cette photo prise du Visual Book 2 :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 13247110

EDIT : Apparemment, KuWa avait gardé une petite surprise pour son blog. Voici le mode Gerwalk inédit de la VF-11D "Thunder Focus", construit à partir de la maquette Hasegawa 1/72 qui est normalement en mode avion fixe Cool

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vf118

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vf119
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 09:52

Il n'a pas pu s'en empêcher : KuWa a fini par poster les photos du mode Battoïd inédit de la VF-11D "Thunder Focus", construit à partir de la maquette hasegawa en mode Fighter :

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vf114

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mr-vf120

Et de plus, c'est sur MW que Skeltchey détaille le contenu du Visual Book 2 (dont je n'ai aucune nouvelle de ma pré-commande sur HLJ) :
Citation :
New/Revised title page artwork:
episode 8's VF-1X++ vs VBP-1/VA-110
episode 9's VF-22HG vs VF-19ACTIVE (is this the scene where Chelsea loses it?)

New "Line-art":
VF-0Kai Zeak: fighter mode AND head

New Models:
VF-19ACTIVE Nothung Battroid mode: groovy looking new head design
SV-52γ Oryol Battroid mode: is that the Full Armour VF-11's GU-XS-06 gun pod FTW???
approx. 3 cm tall painted scratch-builds of the 7 main cast members! ... and how they were made.
VF-22HG Schwalbe-Zwei High-speed configuration AND High-maneuver mode (aka: legs & arms ditched mode)

Data Files:
01: story (character relationships, synopsis of eps 07-12
02: variable mechanism design: VF-25. Lego, 2DCG modelling, hand-drawn details and finished model kit
03: Destroid Series: a plus is we get to see how the ADR-04-Mk-XV Super Defender fits into the genealogy presented in Macross Chronicle.
04: VF supplemental equipment (super pack, armour pack, booster, fold booster, super fold booster, AEGIS pack, etc.) + line art of the Paladin pack's lance and head design roughs
05: Zentraadi mecha (interesting that the DYRL stuff is referred to as "the Propaganda movie's Queadlunn-Rau".)

Interviews:
01 the CG works artist. Interesting to see the process of how they take a rough sketch, and transform that into finished artwork using the scratch builds and layers in photoshop.
02: Tommy Otsuka - which is mainly a joke image: "Regult the Ride", complete with a souped up Regult for the Ostrich Class Vanquish races.
Special Interview: Kazutaka Miyatake: w/ images of the VF cockpit interiors that he's designed over the years.
03: Kuwa (the modeller behind many of the MtR scratch builds): includes lineart/sketches of the Queadluun-Alma and the GCU-M3Kai Camera Pod folded in half & used on the shoulder.


And of course, the "Macross the Ride AFTER" section:
introduces the VF-11B Nothung II.
10 page manga of the VF-11D Thunder Focus's crew filming an M25 Vanquish race and interacting with the characters after.

... and the book closes out with a complete list of all the models used, who assembled them, mode, scale, manufacturer, scratch-built/improved upon/painted/etc and which episode they first appeared in.

Et enfin, voici une version "weathering" (?) de la VF-11D que l'on peut voir dans le récent numéro du magazine Model Graphix :


NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mg120111NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mg120110
NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mg120112

Source =MW Wink
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2011, 00:23

Je vais avoir pleins de nouveautés à mettre dans ma fiche sur le VB2 dites donc Razz

Ainsi, Dengeki Hobby et Hasegawa organisent actuellement un "Concours d'élégance" autour de la fin de Macross the Ride et la sortie de la VF-11D Thunder Focus (voir sur RC pour plus de détails). Et c'est à cette occasion que j’apprends que la variante "El Camino Real" que l'on pouvait notamment voir dans un des chapitres du magazine est une coloration faîte par un fan inscrit sur MW et vivant au Japon ^^! Et elle avait tellement plu à Hidétaka Tenjin qu'il l'a même fait apparaître sur la boîte de la maquette.
Et surtout, cette machine possède son propre pilote avec son histoire personnelle :
Citation :
NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Mac_con01
Pilote : Carl Oceanside
Producteur : Masaya Hashimoto


> Sur la planète Eden, Carl Oceanside avait tout d'abord intégrer le corps d'élite des Space Marine, mais avec ses lunettes, son caractère doux et son sens de la bravoure, lui qui n'hésite pas à mettre son courage en avant s'est finalement senti plus d'affinités avec l'univers de la compétition. Souvenir du temps où il dirigeait un escadron militaire, sa marque personnelle est ce motif qui lui a conféré le surnom de "Lion tranquille". Aux commandes de sa machine bien-aimée "El Camino Real" depuis bientôt 4 ans, il n'a pas encore eu de victoire jusqu'à présent, mais son expérience en championnat lui a apprit comment profiter d'un terrain propice et d'un élément de surprise pour remonter dans le classement.

"BREF", pour le coup MC avait peut-être raison de classer MR "hors chronologie"... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: NEWS SUR MACROSS THE RIDE   NEWS SUR MACROSS THE RIDE - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS SUR MACROSS THE RIDE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petites news de Sathlight Bigwest ou SK-forum
» Macross The Ride : "Visual Book vol.1"
» Dernieres News sur l'univers Macross
» les news du site Macross Frontier JP
» !!!News gaming!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Les News sur Macross-
Sauter vers: