MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech

Aller en bas 
+8
koros
Ratatarse
Macrossadmin
Cybninja
Bounty
hectopussy
verg
saucisse
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid



Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:29

hum de me modifié l'image pas très cool hein Smile et après c'est toi qui ose dire que je flood

pfff je vais me venger mais avant je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 15:10

bah... faut bouger avec la poste ;mder;

toi t'as pas le droit aux cartons héhé nananananèreu
bon, après cette bataille de boites aux lettres, revenons en au sujet, si vous le voulez bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 18:21

ah oui hum, à propos d'acclimatation robotech => macross (et pas l'inverse sinon j'en connais certain qui vont faire une syncope)

faut juste bien retenir une chose que sergorn à bien cerné

Macross => animation japonaise avec un scénario qui déchire (jamais vu pour ma part et j'aimerai bien trouver ça si quelqu'un peux m'indiquer une bonne crémerie :p )

Robotech => dessin japonais et scénario à fond américanisé même si le scénario avait quelque chose d'assez accrocheur (à mon époque je ne voyait que par robotech et rien d'autre :p )

ah et de plus dans les VHS que j'avais acheter chez mangas distribution (les 3 coffret) celui de SDFM il était bien écrit que ce n'est pas le scénario original de macross mais une version de HG mais qu'ils ont garder les mechas et personnages

maintenant ça me fait doucement rire vu toutes les modifications qu'il y a eut dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 15:36

Mais alors quoi ? Robotech n'est pas qu'une simple version traduite en Anglais puis en Français de Macross avec quelques erreurs de traductions comme d'hab ? Shocked
Comme c'est souvent le cas pour les manga adapté dans les 80's.

Ce serait une sorte de montage réccupérant les images du manga Macross ? Je pige plus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 18:31

non HG (harmony Gold) a complétement modifié le scénario original de macross en

premièrement : renommant les personnages

deuxièmement : inventer une autre histoire afin de créer l'univers ROBOTECH en mélengeant 3 mangas complétements différents (SDFM, SouthernCross et Mospaeda)

troisièmement : ils ont modifiés les scénario originaux sans même demander l'avis aux auteurs (politique ricaine et qui est toujours d'actualité) afin que les 3 univers distinct puisse coller entre-eux (malgrés la qualité graphique de SouthernCross qui faisait vraimetn tache contrairement aux deux autres mais ça c'est mon avis)

et je pense qu'il manque des raison sergorn avait fait un topic très explicatif.

donc à voir Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 21:14

Allez, spoil pour le plaisir, dans Macross (j'utilise les noms de Robotech)
Spoiler:

Il n'y a bien sûr pas les scène rajoutées avec les Robotech Masters. La BO n'est non plus pas la même, de nombreuses scènes de Macross ont été coupées pour Robotech (Miriya qui jette Dana en l'air à l'autre bout de la pièce, scènes de douche, cirque volant avec Fokker et Rick dans l'épisode 1 etc.

Pour en savoir plus sur l'histoire du vrai Macross, je te propose le topic "chronologie":
ici

D'ailleurs pour ne pas confondre entre le Macross jap et le Macross US, ce dernier est appelé en fait "Macross Saga" tandis que le jap est abrégé par les fans en "SDFM".
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 22:27

Oulà, oui, gros travail ! Shocked
Ca éclaire pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 23:04

Je ne me souvenais même plus de ce spoil Razz Surtout qu'il n'est que "raconté" en quelques mots perdus entre 2 phrases au milieu d'un vacarme apocalyptique ^^!
Bah, de toute façon, une fois que les "Robotech Masters" apparaissent, le peu de similitudes de fond qui restaient avec Macross fondent comme neige atomique...
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 14:12

Bon, vous avez fini par me convaincre. Du coup j'ai fais une petite folie.

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 110628021702563457

Je suis curieux de voir les différences entre les deux versions.
Au sujet des conversations cucu entre les personnage dans la version Robotech, c'est vrai que c'est ce qui m'a pausé le plus de problèmes en revoyant la série à mon âge. Autre point, parfois le coloriage des personnagent change au milieu d'un plan. Par exemple, Misa (Lysa) a un uniforme blanc, et tout d'un coup il devient bleu pandant quelques secondes, puis repasse au blanc. Mais ça je pense que c'était dans l'anim originel. Peut-être que certains plans défectueux comme celà ont été arangé pour la sortie DVD Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:23

lol j'espère qu'il estaussi bien que cequ'ils disent dnas la plus part des critiques :p
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 21:03

Macross n'est pas réputé pour la qualité de sa réalisation. Seule consolation, la remasterisation de la version DVD qui a été faite par les Américains. La remasterisation jap n'est en revanche pas terrible (c'est un truc qu'ils ne savent pas faire apparemment).
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:15

je dois vous avouez un truc Razz
quand j'étais petit j'ai eu le bonheur/malheur de voir macross (la vrai série jap) et les 2 autres de robotech se qui fait que je n'ai jamais vue macross en version us remodelai et que d'ailleur a l'époque et vue mon age je n'avais rien compris d'où sortaient les maitres de robotech lol!
certain dirons que j'ai évitais le pire mais comme je ne connaissais que robotech et pas les autres macross bin c'était pas top

je vais commettre l'irréparable mais a l'occasion je me ferais bien la série macross a la sauce américaines juste histoire de rire ;mder; je sors rapidos
voir les énormes différences pourrai être sacrément poilant Razz
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 22:48

Bah elle est bien quand même la version US...puisque ce n'est pas Macross.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:38

Je dois dire qu'au sujet de la qualité des dessins, la série s'arrange avec le temps. A la fin, Misa n'a plus ses horribles choucroute au bout des cheveux. D'ailleur elle mieux décoiffée. Neutral

Pour l'anime, je ne sais pas si c'est la remastérisation US ou nippone ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:53

US. Je l'ai mal expliqué dans mon précédent post.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:09

Ah ok, merci Smile
Y paret que les musiques et chansons du vieux Macross sont un peu vieillote et que même celles de Robotech étaient mieux. Fin bon, on verra. pale
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:17

moi je les trouves vachement bien les chansons du vieux macross lol ^^
et pourtant c'est pas du tout mon style de musique
mais sa reste plaisant a l'écoute (en gros c'est pas dégueulasse Razz)
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 21:42

Bounty a écrit:
Ah ok, merci Smile
Y paret que les musiques et chansons du vieux Macross sont un peu vieillote et que même celles de Robotech étaient mieux. Fin bon, on verra. pale
C'est surtout que la musique japonaise, composee par le defunt Kentaro Haneda (Cobra, Sherlock Holmes...) est interpretee par un orchestre de VRAIS instruments, avec notamment d'excellentes phases rock. Ce n'est pas un orgue electronique bontempi ''bip-bip-prout''. Bon, Ulpio Minucci et Bradley ont fait une composition a la hauteur du projet ''Robotech'' mais le ''choc'' passe aussi par la musique. A la rigueur, la meilleure approche pour decouvrir cette musique, c'est de voir le film DYRL (en VO pas en VF, sutout pas en VF!) qui reutilisent les meilleures musiques de la serie TV en plus de nouvelles du meme acabit.
Pour les chansons de Minmay, elles se valent dans les 2 langues , meme si la version occidentale passe mieux pour un public berce par la pop americaine et francaise des annes 80.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 18:16

Ah oki oki What a Face
Citation :
Ce n'est pas un orgue electronique bontempi ''bip-bip-prout''.

;mder;
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 00:44

Alors, j'ai reçus aujourd'hui le coffret, et j'ai commencé le visionnage des premiers épisodes.

Bon, biensûr, comme dit précédement, les noms sont souvent différents, ainsi que les musiques. A titre personnel, le passage des musiques d'embiance de la série sous forme Robotech, aux musiques d'embiances de la série original MACROSS a été un peu difficile. Beaucoup trop de trompette et de musiques de fanfare pour mes petites oreils. Et au début c'est pas toujours très bien dosé et ça gache certaines scènes je trouve. Neutral
Par contre, je trouve les chansons de Minmay franchement mieux que dans Robotech, où ses multiples rangaines devenaient par moment limite insuportable.

Par contre, la bonne surprise a été de découvrir plein de petit plan qui avaient été coupé de la version Robotech. Very Happy
Par exemple, à plusieurs reprises, Hikaru (Rick) reluques le popotin de Minmay. ^^
Puis des tas de passages court parfois supprimé car considéré trop violent, comme un civile qui se prend une poutre durant la transformation de la forteresse, ou la tête de l'un des hommes de Quamzin (Khyron) après qu'il lui ai tiré dessus juste avant l'embuscade sur Mars. Il est d'ailleurs plus vulguaire dans la version MACROSS. Il y a plein de petites scènes de ce type à chaque épisode. Smile

Enfin, les dialogues en VO sont autrement plus intelligent. Le commandant Global dans la version Robotech passait vraiment pour un grand détraqué. ^^'

Je n'ai pas encore fini de regarder, je vous dirais si je vois d'autres choses. Smile

PS : Petite chose que j'ai lu dans le livret du coffret DVD que je vous retranscrit ^^

"Les français ne sont pas en reste et se montrent assez actifs, mais ils sont surtout présent sur les forums anglophones. En effet, aucun site français n'a hélas, pour l'instant réussi à fédérer les fans de MACROSS."
Revenir en haut Aller en bas
odr78
visiteur
visiteur
odr78


Messages : 25
Date d'inscription : 03/07/2011

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 00:57

Pt'ain les cons....

C'est à cause de Robotechcollection ça ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
http://action-toys.forumactif.com/forum
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 05:54

Ca s'explique en partie, mais le premier site 100% Macross francophone a été créer en 2004 et c'est arrêté en 2006 donc presque en même temps que la sortie des DVD, puis Robotech Collection en 2006 si je me souviens bien, et pour finir MFFC en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 16:07

Je continue à ragarder, et il y a vraiment beaucoup de scènes et de plans inédits dans la version Robotech ! Shocked
Tout ce qui est un peu trop violent ou holéholé a été supprimé de la version Robotech, comme la mort de Hayao Kakizaki (Ben Dixon) et de Roy Focker, ou la scène entre Claudia et Roy dans leur appartement dans l'épisode 15, quand il lui met la main aux fesses et que l'on découvre leur liaison. Toutes ces scènes avaient tout simplement été supprimé de la version Robotech.

Pis parfois des plans comme celui là, où on voit certaines choses dont on ne sait pas trop ce qu'elles sous entendent. ;ljl;

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Th_393169180_mc1_122_543lo


Je constate aussi une nette diminution des redif de scènes d'action dans les batailles. Dans Robotech, on avait souvent droit à des redif de scènes de combat durant les batailles provenant d'autres épisodes, histoire de faire durer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 16:26

C'est curieux, moi je trouve qu'il y a plus de plans dans Macross que dans RBT, ou alors j'ai mal compris, parce que après tu semble bien dire l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 16:44

Bounty a écrit:

Je constate aussi une nette diminution des redif de scènes d'action dans les batailles. Dans Robotech, on avait souvent droit à des redif de scènes de combat durant les batailles provenant d'autres épisodes, histoire de faire durer. Neutral

Faux, il n'y a aucun rajout de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 16:53

Euh que que quoi.? ! Shocked Mais c'est presque à chaque épisode que dans Robotech on avait droit à des redif. Je ne peux pas vous faire de scannes, je l'ai sur K7, mais c'est énorme. Un plan de bataille sur 3 étaient une réccupération.

Et non, je ne suis pas daccord, on ne voyait pas toutes ces scènes dans Robotech, elle avaient été supprimée au montage. Je l'ai regardé il y a pas très longtemps. Ou alors on a pas la même version. Là je pige plus. Neutral scratch
Est ce qu'il existe plusieurs version de l'adaptation en Robotech ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech   S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'acclimater à Macross quand on vient de Robotech
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que signifie et d'ou vient le nom : MACROSS ???
» Japan Expo 2011 - qui qui vient ?
» quand on s'ennui...
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Informations Général sur Macross-
Sauter vers: