Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/
MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
Sujet: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Mer 21 Mar 2012, 10:38
D'après cette page qui cite le magazine Famitsu en référence : http://remoon.blog15.fc2.com/blog-entry-20610.html
Le film de 1984 bénéficiera d'une édition Blu-ray prévue pour le 26 juillet prochain. A la manière des 2 films MF, il s'agira d'une version "hybrid Pack" incluant un jeu inédit pour PS3 : "私の彼はパイロット2012" (Mon copain est un pilote).
Il y aura une version simple à 7 140 yen et un édition "30ème anniversaire" annoncée à 13 800 yen contenant : - disque de bonus incluant 90 minutes de vidéo - Livret - Mini-pamphlet du film (reproduction de celui-ci ?) - Collection de mini-poster dessiné par Hidétaka Tenjin - Morceau de pellicule - Archive de magazine (revue de presse d'époque ?)
Le jeu incluera Hikaru, Max et Roy et permettra de contrôler des engins ennemis (bon sang, s'il y a un glaug jouable... je vole la PS3 de mon neveu !!!^^!)
PS : cette page en anglais évoque aussi une "anime song collection" qui n'est pas évoquée par la page en japonais, pour ce que j'ai pu traduire : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=467273
Autre source : http://gematsu.com/2012/03/hack-macross-hybrid-packs-announced-for-ps3
Rien sur amazon.jp pour le moment, d'habitude le plus au fait pour ce genre de sortie...
PS (EDIT) : le site de Famitsu a posté une page d'article sur cette édition : http://www.famitsu.com/news/201203/22011852.html
Des détails sur le contenu :
Citation :
同梱アイテム ◆特典ディスク(90分以上) ・フラッシュバック2012(初のBlu-ray化) ・マクロスシリーズの原点を語る 河森正治meets宮武一貴 ・ドキュメンタリー『愛・おぼえていますかフラッシュバック1984』 ・これまでに発売された『愛・おぼえていますか』ゲーム用に描き下ろされたアニメムービー ・『味・おぼえていますか』CMなど、過去のCM映像集 ・イメージボードギャラリー ・予告編、特別映像集 > 90 minutes de bonus vidéo = . FLASHBACH 2012 !!! (en blu-ray) . Miyataké et Kawamori racontent l'origine de la série . Documentaire sur le film . Divers vidéo de promotions pour le film et les produits dérivés du film (bande-annonces ciné, pub TV pour les éditions vidéo, les jeux vidéo...) ◆オールカラーブックレット Livret tout en couleur ◆ミニサイズ劇場パンフレット Mini Pamphlet du film (c'est bien le même) ◆ミニポスター集 Mini-poster collector ◆ミニ原画集 Collection de dessins originaux en petits formats ◆天神英貴描き下ろし Cadeau dessiné par Hidétaka Tenjin = l'illustration de la : 収納ボックス Boîte de rangement ◆アニメ誌アーカイブ Archives de magazines ◆生フィルムコマ Pellicule de film originale
SIMPLEMENT ENÔÔÔRME !!!! Je n'osais que rêver du FB2012 : ils l'ont fait ! Un nouveau morceau de pellicule (en espérant ne pas tomber sur le même que le Gold Book) !
J'ai déjà mis 140€ de côté : plus qu'à attendre une pre-order
On peut aussi y voir des captures d'écrans du nouveau jeu (logique vu que le magazine est avant tout dédié aux jeux vidéos) :
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Mer 21 Mar 2012, 18:39
le film en version blu ray ma ps3 s'affole déjà !!!! moi aussi du coup 140€ ca me va, tu me dira ou l'ont peu le trouver STP hecto ?
pour le jeu je suis septique, parce-que last frontier, déja je trouve qu'il est bof bof, enfin happy tout de même !
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Mer 21 Mar 2012, 19:30
Mine de rien, le jeu semble reprendre au moins les grands moments du film. Je ne m'attendrais pas une histoire aussi complète que les jeux Saturn/PS1 et PS2 mais ce sera tout de même assez sympa. Et la texture des VF est particulièrement réussie. Cet été, je verrai pour demander à mon neveu de me prêter sa console, ou au pire jouer dans sa chambre quelques heures ^^!
Étant données qu'il y a des previews sur Famitsu, on peut espérer une préco ouverte sur les sites habituelles avant la fin de la semaine (avec le box de la série TV, c'était apparu dans les 24h suivants les premières news). Ça fera sans aucun doute partie de la prochaine màj du site 30th vendredi matin. Au pire, d'ici la fin du mois au plus tard...
Dommage, il ne sera pas dispo à Japan-Expo ^_^!
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Mer 21 Mar 2012, 19:59
En tout cas ca me laisse le temps de mettre de coté pour juillet, ca serait cool une version Macross plus en blu ray tant qu'ont y est ^^ bon je sais, j'abuse la ^^
_________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Mer 21 Mar 2012, 20:29
Les autres y viendront au fur et à mesure. Pour M+, là encore je vais plutôt attendre le film, à condition qu'il inclut les sous-titres de l'édition US (mais ça reste dur à concrêtiser). A moins que les OVA proposent le multilingue...
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Mer 21 Mar 2012, 20:53
DECULTURE !!! Excellente nouvelle, mis à part le jeu qui reste d'etre malheureusement encore une bonne grosse démo.
Sergorn Pilote de Konig monster
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Mer 21 Mar 2012, 22:57
Les images du jeu me font penser au (génial) Macross qui était sorti sur PS2 et permettait au choix de suivre l'histoire du film ou de la série.
-Sergorn
koros M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 236 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 32 Localisation : cambrai (59)
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Jeu 22 Mar 2012, 00:08
punaise j’achète tout direct ^^ en plus j'ai la ps3 alors pas d'hésitation je me prend la total quand ça sera dispo vous pourrez mettre les liens ou l'acheter? merci
Dark_Ghost M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Jeu 22 Mar 2012, 08:12
Voici un lien avec des photos du contenu : http://www.macross30.com/1stmovie/
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Jeu 22 Mar 2012, 10:21
Ce sont juste les mêmes vues que le visuel d'ensemble. Quelques détails supplémentaires en revanche : - il n'est pas indiqué si FB sera remasterisé pour le blu-ray. Je ne le pense pas et je me contenterai de celle du dernier DVD. - Il y aura bien les cinématiques des jeux vidéos adaptant le film. Vu qu'aucun titre ni console n'est mentionné, ça sous-entend sûrement qu'il s'agit des versions saturn/ps1 et ps2. - diorama des esquisses de travail qui étaient déja sur l'édition remastered de 2007. - le livret couleur fera 24 pages. - les posters ''taille coffret'' reprendront les illustrations des affiches ciné, dvd, jeux vidéo. - le Archive Magazine est un dossier regroupant couvertures et articles de plusieurs revues des années 80 à 2012, dont certains titres ont dispau aujoud'hui (OUT, AnimeV, Animage, Animake...) Pas de précisions sur le nombre de pages, peut-être parce que toutes les autorisations de reproductions ne sont pas encore définitivement validées. Un joli bonus,digne d'un art-book.
EDIT (14h30) : Il n'y avait pas encore d'annonce de vente ce matin quand j'ai répondu, mais il y en a une sur amiami à 11340yen pour la box 30 ans : http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=TVG-PS3-1324 Ou 5190yen pour l'édition simple (film+jeu) : http://www.amiami.com/top/detail/detail?gcode=TVG-PS3-1323
EDIT (ter) : comme j'étais au boulot en répondant, je n'avais pas prêté attention à la page "About" du site du blu-ray. Je n'espérais qu'un bon upscale de l'image du DVD-remastered de 2007, mais la page augure d'une nouvelle remasterisation complète à partir de la pellicule 35mm et audio 5.1 + stéréo. (seul l"ending rajouté à partir de l'OVA de 1987 qui constitue l'édition "complète" du film aura une source moins rafraîchie en raison de son origine différente de celle du film)
PS : Je feuillette la fiche Chronicle de l'édition Remaster Memorial de 2007 et en comparaison, elle n'avait que 36 minutes de bonus (bande-annonces, pub et cinématiques des jeux, dont celui de la console MSX). Elle proposait en revanche en bonus la version standard d'origine (format 4/3 avec son stéréo). Pour celle-ci, mon laserdisc de 1993 gardera cette "particularité" ^^!
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Ven 23 Mar 2012, 20:38
Apparemment, la précommande du coffret "30th anniversary" sur Amiami s'est tarie en quelques heures (moi j'ai ma confirmation). La version simple y est toujours dispo.
PLAY ASIA : version simple - - box "30th anniversary" (pas encore ouvert)
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Ven 23 Mar 2012, 20:54
Sold out sur CD Japan de la version box "30th anniversary"....
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Ven 23 Mar 2012, 23:25
zut et re zut j'espére qu'ils feront une deuxième fournée !!!!
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Ven 23 Mar 2012, 23:27
J'espère aussi. Sinon ben tant pis, je me contenterai de la version standard, rien que le jeux sur PS3 il a l'air d'être pas mal.
Edit : Yes je l'ai trouvé encore en stock sur cette boutique : Nippon Yasan ^^
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 24 Mar 2012, 00:09
bon me reste plus qu'a espérer que la paye tombe vite, mais trés vite alors
koros M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 236 Date d'inscription : 30/08/2009 Age : 32 Localisation : cambrai (59)
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 24 Mar 2012, 00:12
punaise c'est cher mais tellement tentant je vais encore explosé mon porte monnaie (paix a son âme ^^)
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 24 Mar 2012, 00:27
Nippon Yasan propose le paiement différé
Varitechs visiteur
Messages : 3 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 53 Localisation : Base Aluce II
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 24 Mar 2012, 08:37
hectopussy a écrit:
... à condition qu'il inclut les sous-titres de l'édition US (mais ça reste dur à concrêtiser). A moins que les OVA proposent le multilingue...
Pour ça tu as le choix, bruler un cierge ou demander au père noêl.....
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Sam 24 Mar 2012, 15:43
Non, je vais plutôt demander au papa de Luca, ça devrait pas poser de problème ^_^!
Et pour resituer le post d'Huckebeinmk2, préco sur le site Yamato-touch que je connais pas : http://www.yamato-touch.com/product_info.php?products_id=14926&osCsid=b7f755df5e61c1d26b0cf69c63285653
huckebeinmk2 visiteur
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Lun 26 Mar 2012, 11:42
Merci d'avoir replacé mon post.
Pour avoir commandé à plusieurs reprises sur ce site, ils sont fiables.
Vive les français implantés au Japon ^^.
Bon, je vais devoir chiffrer l'achat en plus de super robot taisen OG ps3 prévu sur la même période...
Je sens que mon été se déroulera en intérieur...
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Lun 26 Mar 2012, 11:54
Normalement en fin de semaine je vais passer la commande chez eux aussi, comme ca j'évite le découvert, enfin bref vivement la confirmation de ma commande.
Bon du coup j'attend sans trop y croire le coffret Macross plus, et surtout le coffret Macross zero.
Quoique pour Macross Zero j'ai un gros, mais un très gros doute, pas de film sur cette licence, donc je doute qu'il sorte spécialement un film pour un hybrid pack.
mais l'espoir fait vivre parait il !!!
Macross 7 et II ne me tente pas vraiment, et comme eux aussi n'ont pas de films intéressant, du coups je m'en passe facilement.
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Ven 30 Mar 2012, 13:17
Petites mises à jour sur le site du coffret anniversaire.
L'illustration de la boîte signée Hidétaka Tenjin :
De même, l'illustration accompagnant le morceau de pellicule a été modifiée (une version en niveau de gris de la jaquette du film)
Ouverture de la page consacrée au jeu vidéo "Watashi no karé wa Pilot 2012" : http://www.macross30.com/1stmovie/game/
Avec plusieurs screenshots et présentation des engins et personnages visibles dans le jeu : VF-1A "Hikaru", VF-1S "Max", VF-1S "Fokker", Queadluun-Rau "Mirya", Regult, et SDF-1 "Macross" (sera-t-il jouable ?!)
Ne manque plus que la page "Movie" avec certainement une vidéo promo pour cette sortie...
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Lun 23 Avr 2012, 08:11
Je ne vais pas assez souvent sur le site officiel du blu-ray. Il a été mis à jour et propose de nouveaux détails.
Tout d'abord, un comparatif pour se rendre compte du travail effectué :
AVANT :
APRÈS :
AVANT :
APRÈS :
NB : pour ma part, j'ai toujours tendance à penser que ce genre de comparatif exagère la vétusté de l'ancienne version. En tout cas, j'ai du mal à croire que la version "remastered" de 2007 ressemble aux photos "avant". Ceci dit, si la version blu-ray est aussi propre que les "après", ça va être le pied ^_^!
D'autres photos sont visibles sur la page dédiée.
Étonnamment, Flashback est prévu d'une durée de 50 minutes. Mais je ne lis rien de précis qui justifie cette nouvelle durée, à part le fait que le final "Tenshi no e no gu" a reçu une attention particulière pour l'édition du film lui-même.
L'entretien entre Hidétaka Tenjin et Shôji Kawamori durera 25 minutes. Il s'agira d'une version longue inédite en HD du bonus inclus avec le jeu PSP "Macross Ultimate Frontier" (2011)
Le documentaire "DYRL Flashback 1984" fera 35 minutes. Il fera intervenir des protagonistes de la réalisation du film pour donner un making-of inédit.
La durée de la compilation de cinématiques de jeux n'est pas précisé. On sait juste qu'il y aura 3 vidéo du jeu Saturn (South-Attalia, SDF-1, DYRL) et 1 du jeu MSX (Compte-à-rebours).
Pas de durée indiquée non-plus pour la compilation de publicités. Il y en aura concernant les jeux vidéos (PS1, Saturn), le film, et même cette pub pour les restaurants Sukailaaku (skylark ?) :
Les publicités sont numérisées à partir de leur négatifs 16 et 35mm quand c'était possible.
Enfin, une galerie d'images HD qui peut durer 30 minutes en diaporama, incluant les illustrations de l'édition remastered de 2007.
Visuels du livret art-book de 24 pages :
Le pamphlet d'époque sera réimprimé au format du boîtier blu-ray.
La collection de posters contiendra des reproductions d'affiches d'époque pour le films, les jeux vidéos, le 33T et les DVD. Le nombre exact n'est pas précisé.
Une collection de reproductions de dessins de production à la taille du boîtier blu-ray :
Pas davantage de détails concernant le livre d'archives de magazines d'époques.
Dernière édition par hectopussy le Jeu 26 Avr 2012, 10:42, édité 1 fois
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Lun 23 Avr 2012, 08:25
tient petite surprise sur l'image tout en bas sur l'archive macross, ont voit marquer do you remember love sans le "?" a la fin.
En tout cas intéressant tout ca. merci pour les précisions hecto.
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
Sujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 Lun 23 Avr 2012, 18:30
Cela fait tout de meme bien rêver. Pour ce qui est des version dispo sur le BR on sait si il y aura des sous-titre?