MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012

Aller en bas 
+8
huckebeinmk2
Varitechs
Dark_Ghost
koros
Sergorn
Skull-One
Macrossadmin
hectopussy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C



Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 18:30

Cela fait tout de meme bien rêver.
Pour ce qui est des version dispo sur le BR on sait si il y aura des sous-titre?
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 18:50

Comme sur ceux de la licence MF, donc pas un seul, mais bon c'est quasi secondaire, surtout si tu te rappel assez bien les dialogues dispo en vost sur la version originale ou celles des fansub.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 18:58

Vu qu'AUCUN blu-ray ni DVD japonais de la saga ne proposent de sous-titres non japonais (la "version internationale" de M+ offrait juste l'audio anglais avec sous-titres nippons), tu en demandes un peu trop là. En tout cas, comme je l'ai écrit plus haut, le site officiel ne parle que de pistes audio stéréo et 5.1, pas de sous-titres (même japonais).
En revanche, ce que j'aimerais bien savoir si un lecteur blu-ray de PC permettrait de caler des sous-titres externes sur la lecture d'un disque. Théoriquement, VLC le permet mais il faut ripper le contenu avant. Moi je souhaiterais le faire sans avoir à copier le contenu sur le disque dur mais directement depuis le blu-ray. Au pire en allant chercher le fichier MP4 original dessus... Si quelqu'un a des infos là-dessus, ça serait une révolution pour le fansub je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 19:48

pour l'ajouter sur un B-RD, j'avais entendu parler de ca aussi, et j'avais méme suivi le topic ici, mais je rejoins hecto sur le coté révolutionnaire du concept.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 10:38

A défaut de vraies news sur le site macross30 (peut-être vers midi chez nous comme la semaine dernière), le site du blu-ray du film propose ses nouveautes.

Tout d'abord, et pas des moindres, une longue bande-annonce Full HD pour cette nouvelle édition vidéo :



On peut y voir que dans le jeu, le Regult, la Queadluun-Rau de Millia et la Nousjadel-Ger de Kamzin seront jouables. Et aussi un nouveau bonus fait son apparition, dont je parlerais plus loin.

Ensuite, une nouvelle image du résultat restauré :

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0214
Edit : "La boucle d'oreille de Minmey Lynn a été reproduite de manière à briller à la lumière."

Puis, la page du contenu a aussi été mise à jour.
Tout d'abord, j'avais fait une erreur lors de mon post du 23 avril. La galerie ne fera un "diaporama d'environ 30 minutes". C'est la compilation des vidéos des jeux vidéos, des pubs TV et de la galerie qui cumulera 30 minutes.
En tout, le contenu du flashback et des bonus totalisera : 50 + 25 +35 + 30 = 2h20 !! (plus que le film lui-même !)

Ainsi, l'image du picture-disc pour le blu-ray de Flashback a été corrigée :

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0111
Des captures de l'OVA ont aussi été ajoutées.

Les noms des intervenants au documentaire "making-of" sur le film sont précisés. On y retrouvera : le réalisateur Shôji Kawamori, le directeur du son Yasunori Honda, le character-designer Haruhiko Mikimoto, et Ichiro Sakano le directeur de l'animation.

En outre, pour ceux qui ne l'avaient pas, on peut voir sur la même page 2 échantillons du "pamphlet" d'époque, reproduit à la taille du coffret blu-ray :

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0310 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0311

Autre gros morceaux des ajouts, la collection de posters. Il n'y aura pas moins de 36 pages retraçant la promotion du film et de ses dérivés (jeu-vidéo, jouets, vidéo...). 3 nouveaux échantillons sont montrés :

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0413 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0414 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0415

Si on n'en connait pas encore le nombre de pages, le livre de presse regroupant des articles d'époques subit lui-aussi une mise-à-jour :

La couverture :

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0711
(NB : Elle reprend celle du art-book "Macross Douga collection" que j'aimerai bien feuilleter un jour)

3 échantillons :

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0710 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0711 MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0712

Enfin, last but not least, comme cela avait déjà été présenté par la bande-annonce, un nouveau bonus vient s'ajouter à tous ça : un code de téléchargement pour le jeu PS1 "MACROSS DYRL".

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0910

Ayant déjà ce jeu en original, ça ne m'intéresse pas directement mais c'est un add-on plutôt sympathique tout de même. Car, entre ses cinématiques incroyables et son gameplay excellent, il est un classique du genre. Simple, efficace et complet, un must ^_^!

Ouf... plus qu'à croiser les doigts pour tout ça arrive sans encombre...


Dernière édition par hectopussy le Jeu 26 Avr 2012, 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 11:19

Je suppose que ce code ne sera valable que pour le PSN Japonnais.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:26

Ce n'est pas précisé mais oui, il y a des risques. A la rigueur, je pourrai scanner et te donner le mien par MP pour que tu testes.

PS : je n'avais pas vu que l'image de Minmey extraite du film portant la description suivante :
Citation :
La boucle d'oreille de Minmey a été reproduite de manière à briller à la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:31

Ben je pourrai tester avec le mien de code ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:33

Cool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:35

Sinon d'accord avec toi concernant le jeu. Je l'ai sur PSP et il déboite ^^
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 18:35

Belle remasterisation tout de meme.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 11:36

Quelques mises-à-jour sur le site officiel.

Tout d'abord, des nouvelles images tirées du film, sur la page dédiée :
http://www.macross30.com/1stmovie/about/

Ensuite, je ne sais pas depuis quand est ouvert un "journal", sorte de blog qui décrit les étapes de la promotion de cette édition. Notons ainsi :

- Le master-film des bande-annonces du film pour la TV

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0512

- Un exemple du travail de restauration. On en profite au passage pour réparer quelques erreurs d'époque, comme des cellulos mal peints ^^!

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0312

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0311

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0313

- Des photos de la séance de vérification de la piste audio en 5.1. Le travail est supervisé par Kazunori Honda, qui était déjà à ce poste en 1983 et 1984. La musique reste celle des master numériques utilisée pour les CD. Ce sont surtout les bruitages qui ont été revus pour une dimension 5.1.

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0112

- La valkyrie 1/1 de l'exposition aura sa place dans le coffret : c'est à ses côtés qu'une dernière séquence du documentaire-making-of avec Shoji Kawamori a été filmée.

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Img_0713

PS (edit) : Je n'avais pas fait attention qu'il y avait eu un correctif concernant Flashback 2012.
L'OVA durera bien 30 minutes et non 50. Cela ramène la durée totale des bonus à 2h Wink
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 12:53

Brièvement, la dernière news sur le "journal" du site de l'Hybrid-pack annonce que la publicité pour la télévision (CM) est prête. Elle sera diffusée sur les petits écrans japonais à partir du 27 mai, avec les épisodes de Gundam Age, Aquarion Evol, Magical Girl Nanoha et Eureka7 AO, ainsi qu'avec les rediffusions de Gundam Seed, jusqu'au 16 juin.
Apparemment, il y aura 2 versions de la publicité.
H
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Dyrl-b10

Edit (28/05) : voici les 2 versions de cette nouvelle publicité TV pour la sortie du hybrid-pack





Le jeu n'est pas vraiment mis en avant.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:03

Rapidement, je viens de voir sur MW qu'à l'occasion de la projection en avant-première de la version blu-ray du film, il y a bien une restauration précise de l'image (mais pas totale). En revanche, il y aurait une petite censure concernant 2 (peut-être 3) scènes "violentes". Celle du spectateur qui se fait couper la tête est "flashée" par un blanc, et quand Mirya écrase le casque d'un zentradien, le visage qui explose serait légèrement assombri. Il est possible que cela ait été décidé uniquement pour la projection mais si ça devait figurer sur le produit final, ce serait une catastrophe innommable Evil or Very Mad Evil or Very Mad !!!

http://www.macrossworld.com/2550/dyrl-bd-remaster-the-good-and-the-bad/
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:16

Les nippons serait ils en train de s'américaniser avec des combats d’anthologies mais sans morts ni violence ?
pourvu qu'ils nous pondent pas des trucs style GI-Joe, par la suite.
Avec le Moe le kawai power, le ecchi et co, bin tout ca sonne mauvais pour l'avenir de la jap-anime a mon gout. y'a qu'a voir le paquet de navets cette année. Bon après, faut relativiser tout n'est pas mauvais non plus, mais sur du Macross les quelques scènes sanguinaires sont un plus non négligeable.
Enfin bref, je vois ca d'un mauvais oeil de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 12:25

J'ai vu ca aussi sur macross world. Ca devient du n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
GrayFox
visiteur
visiteur
GrayFox


Messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2012

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:17

Ouh mon dieu je sens que mon banquier va vouloir encore me tuer mais ce n'est qu'un détail >< enfin je crois :lol!

Bon sur la liste:
Ps3
ACE
Macross dyrl
et.....

Shocked Koros mince tu as raison les pauvres portes-monnaies vont pleurer mais c'est pour la bonne cause What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:45

attention il est pas en VF ou vostfr, méme pas en vosta je crois. C'est de la full VO tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 20:56

Exact 100% VO.

Mais rien que pour les bonus ca vaut quand même le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 22:27

Dark_Ghost a écrit:
Mais rien que pour les bonus ca vaut quand même le coup ^^
C'est ben vrai ça ^^! D'autant que les détails du dernier bonus exclusif ont été ajoutés dernièrement : rien de moins qu'un documentaire de 70 minutes ! Il s'agit d'une émission tournée pour l'occasion et qui a été diffusée ce week-end en avant-première sur Tokyo MX station : "Les hommes qui ont fait Macross"
MW en a fait un rapide CR ici > http://www.macrossworld.com/2560/the-men-who-made-macross-special-airs/

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Index10

En gros, Shoji Kawamori, Ichiro Itano, Haruhiko Mikimoto et Yasunori Honda expriment leurs souvenirs de la production du film (entre 1983 et 1984). On y découvre notamment que le script avait une méthode amusante pour inscrire à la fois les dialogues en zentradien et leur traduction en japonais : coller par-dessus le texte nippon une petite feuille correspondant à la prononciation extra-terrestre ^^!

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Indexb10

Ainsi que des images du pilote de la série TV "Battle City Megaroad" :

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Indexa10

Ceci dit, si la censure s'avérait confirmée sur le BR, ce serait tout de même immonde. Et je serais désappointé et déçu que Kawamori ait pu autoriser voire superviser une telle édition. Qu'il fasse des corrections sur des tâches ou des cellulos mal peints, ça va dans le sens d'une restauration. Pas de la censure, même si elle ne gêne en rien l'histoire. En ce cas, tant qu'à modifier le film, j'aurais presque préféré qu'ils animent la scène de mariage de Max et Mirya, bien que ça aurait donné un aspect "star wars edition spéciale"; ça aurait au moins l'avantage d'allonger le film plutôt que de dénaturer l'image. Je reste confiant tout de même car sinon, en gros, il me faudrait retrouver une version simple du "Remastered DVD" de 2007, histoire d'avoir une version moins restaurée mais au moins intacte et de bonne qualité...

A noter que la 3ème possible modification que Renato sur MW aurait noté se situerait dans la scène du "choix de Minmey", avec Hikaru dans le jardin panoramique juste avant la bataille finale. A l'origine, la séquence de 20 secondes entre la fin de la musique au moment de l'explosion du dôme et la reprise du thème principal au piano ne comportait qu'un type de bruits : celui du VF qui arrive tout-à-coup en fond en tirant et qui se fait exploser, image qui symbolise le conflit intérieur qui se joue dans le coeur de Minmey alors qu'Hikaru veut lui faire chanter le texte écrit par sa rivale. Apparemment, dans la version projetée ce week-end, ces 20 secondes seraient désormais entièrement silencieuses, juste encadrée par les 2 musiques. Certes, en ce cas, la scène deviendrait plus "logique" en ce sens où normalement on ne devrait entendre aucun son venant de l'espace depuis le jardin. Mais en même temps, l'absence de bruits à ce moment rendrait l'explosion du VF encore plus anecdotique. A moins que l'ajout de son ait été à l'époque une erreur que Kawamori voulait corriger depuis longtemps, non seulement dans un souci de réalisme mais aussi parce que le conflit des sentiments de Minmey étant intérieur, il reste silencieux : c'est au spectateur de faire la relation entre l'explosion derrière le dôme et celle dans le coeur de la jeune fille... D'ailleurs, dans ce cas précis, il est probable que cela ne figure que sur la piste audio 5.1 HD qui a été supervisée par Y. Honda en personne, et qu'on puisse retrouver la piste audio originelle sur la stéréo.


EDIT : l'émission est visible pour le moment sur youtube :


Dernière édition par hectopussy le Mar 24 Juil 2012, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 08:46

Tiens cette manie de "retoucher" les films au delà de la simple remasterisation d'image et sonore, cela me fait penser au documentaire "The People Vs George Lucas" où bon nombre de fans interrogés crient au scandale à cause des rajouts et autres modifications de scènes de la trilogie Star Wars faites par George Lucas au film du temps.

Perso même si je ne suis pas aussi virulent que certaines des personnes interrogés dans ce documentaire, je trouve désolant cette manie, de lisser les choses, pq la vision du réalisateur a évolué en 30 ans. En tous j'espère que cette censure ne soit que sur la version projeté, même si je ne me fais pas beaucoup d'illusion, car ce réalisme (hyper violent j'en conviens) qui m'a scotché lorsque j'ai vu ce film pour la première fois.

Comme il l'est rappelé dans ce documentaire ce sont les imperfections de l'œuvre qui font le charmes des films devenus cultes.

Si les réalisateurs tiennent tant que cela à refaire leur films, ils sont qu'à faire comme pour certains coffret collector de version director cut's, proposer les versions d'origine et modifiée, les deux remasterisés bien sur.

Perso j'avais acheté en DVD la réédition à l'unité de la première trilogie (alors que j'avais déjà la coffret DVD) car il y avait la version d'origine en bonus. Je pensais enfin avoir une version remasterisée non édition spéciale de la trilogie. Eh ben non. Raté, films non rematserisé, format 4/3 et même le générique du début est en VO....
Enfin bref la loose....

Et je parle pas de l'édition Blu-Ray de l'intégrale (Prélogie et Trilogie) qu'ont m'a offert. Nouvelles scènes redoublées voir changées. Bref l'horreur....
Revenir en haut Aller en bas
huckebeinmk2
visiteur
visiteur
huckebeinmk2


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2012

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 20:45

Bon, ca y est, j'ai commandé mon pack hybride en version "luxe", ça fait mal, mais je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 20:53

Pas encore commander, et j’avoue que j'hésite un peu, en partie pour le prix bien-sur, mais surtout pour le contenu.
De savoir que des retouches sont faites comme ca, bin ça refroidi carrément. Après d'un autre coté des améliorations existent aussi. Compliqué tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
huckebeinmk2
visiteur
visiteur
huckebeinmk2


Messages : 17
Date d'inscription : 31/01/2012

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 23:14

C'est une question de point de vue qui se défends, après, je ne pense pas que le film ait été trop censuré.
De par sa renommée et par égard pour les nombreux fans, il me semble hérétique qu'une version édulcorée soit au goût du jour.

Encore 2-3 semaines (le temps de recevoir le bébé) avant de vous faire part de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:42

Les censures seront à confirmer avec la version définitive. Je préfère rester optimiste et me dire qu'elles furent ajoutées uniquement pour la projection. A la rigueur, s'il n'y a que la retouche sonore lors de la scène du jardin-panoramique, ça m'ira, surtout si la piste d'origine est présente en stéréo.

Il y a pourtant un exemple célèbre de retouches honteuses (à la limite de la réécriture historique niveau Big Brother) : l'édition DVD de l'intégrale Tex Avery, censurée alors que le coffret VHS sortie quelques années avant n'était pas retouchée. Dans ce cas-là, les plaintes des fans (et d'historiens et journalistes du cinéma) n'y ont rien fait et Warner n'a jamais ressortie une version fidèle à l'originale...

EDIT : Les c*nn*rds de f*ls de p*t* !! Anime News Network a eu confirmation par les responsables éditoriaux de Namco-Bandai que l'édition blu-ray a bien été altérée et modifiée dans quelques plans. Mais ils n'ont pas précisé s'il s'agissait des plans observés par MW lors de la projection avant-première...
http://www.macrossworld.com/2705/do-you-remember-love-bd-alterations-confirmed/
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 18:50

Bin voila qui me refroidi carrément pour le coup, bien dommage tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012   MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» COSPLAY Macross DYRL + Flashback 2012
» Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?
» Wonder Festival 2012 [Summer] 29 Juillet 2012
» Hybrid pack juillet
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: AUTOUR DE LA SAGA MACROSS :: Produits dérivés / Customisation / Collections privées :: Ou acheter & bonnes affaires-
Sauter vers: