MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR

Aller en bas 
+14
Slohka
jehuty battroid
Ashram Draconian
pst1979
Aethis68
Cybninja
AnakinADC
EdoShaw
miyamotoo87
Lukira
Mr Hikaru Strange
Keliaran
zempa
Macrossadmin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid



Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 21:48

Edo pour le SV-262 SK s'est basé justement sur le Saab JAS-35 Draken (chasseur suédois) c'est écris sur le sujet le concernant dans le forum ici
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 19:38

il y a quelque chose que j'ai pas bien saisi, ou du moins c'est pas très clair, quand Keith parle a son frangin devant le cratère, et lui dit contemple notre honte, je me demande ce qu'il veut dire par la.

Soit il veut dire que c'est a cause d'eux même qu'il y a ça, ou alors c'est parce qu'ils n'ont pas réussi a l’empêcher, donc c'est a cause des NUNS.
J’espère que ce sera rapidement éclairci dans les prochains épisodes.

Mikumo toujours aussi directe avec Freyja, elle lui rentre dedans a la moindre faille, d'un autre coté elle a pas complètement tord non plus, mieux vaut savoir avec qui ont travail au final.
Ou alors elle sent que c'est une possible dangereuse rival dans le groupe, et la tacle aussitôt qu'elle a l'occaz.
Ou bien elle veut provoquer quelque chose chez Freyja, mais bon je suis pas certain que cette méthode soit la meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 10:37

Macrossadmin a écrit:
il y a quelque chose que j'ai pas bien saisi, ou du moins c'est pas très clair, quand Keith parle a son frangin devant le cratère, et lui dit contemple notre honte, je me demande ce qu'il veut dire par la.

Soit il veut dire que c'est a cause d'eux même qu'il y a ça, ou alors c'est parce qu'ils n'ont pas réussi a l’empêcher, donc c'est a cause des NUNS.
J’espère que ce sera rapidement éclairci dans les prochains épisodes.

Mikumo toujours aussi directe avec Freyja, elle lui rentre dedans a la moindre faille, d'un autre coté elle a pas complètement tord non plus, mieux vaut savoir avec qui ont travail au final.
Ou alors elle sent que c'est une possible dangereuse rival dans le groupe, et la tacle aussitôt qu'elle a l'occaz.
Ou bien elle veut provoquer quelque chose chez Freyja, mais bon je suis pas certain que cette méthode soit la meilleur.


Concernant cette honte, je me demande si il y a pas une cause avec leur machine qui permet au Prince que ses chants arrive à d'autres planètes.

Mais concernant Mikumo faut se rappeler qu'elle pense que Freyja peut-être une solution (je ne sais plus dans quelle épisode mais elle dit "est-ce peut-être elle ?"). De plus Freyja est très vite perturbée et encore plus avec les évènements concernant sa planète natale. Donc je pense que Mikumo la force à se remettre sans cesse en question afin qu'elle trouve , d'une part son courage et d'autre part activé ses capacité le plus vite possible.

Je pense que Mikumo voit une grande possibilité avec Freyja et que cette dernière n'arrive pas à les activé correctement.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 13:09

Oui pour Mikumo c'est ce que je me dis parfois, dans un sens ce serait plutôt logique.

Pour le cratère je me demande si ca n'as pas un lien avec l'artefact ressemblant a un homme oiseau sur la planète Airberl.
Pas mal l'idée que la machine du prince soit plus ou moins responsable de ca, oui c'est très possible.
Pour que les gens de Windermere l’étudie, c'est qu'il y a une bonne raison, ou alors c'est sans rapport directe mais pour une autre raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
AnakinADC
visiteur
visiteur
AnakinADC


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Nord

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 09:13

Episode 6


Episode assez inégal. La première partie de l'épisode est ennuyeuse et montre seulement que Messer est un gars pas sympa mais en fait c'est seulement parce qu'il veut protéger ses pilotes.

La partie avec le combat spatial est plutôt sympa mais le traitement de la première victime de Hayate est mauvais. Qu'on ne passe pas des plombes là dessus mais une petite discussion avec Mirage et puis c'est fini, c'est devenu normal. (le gars a seulement 16 ans quand même).

L'intrigue n'avance pas beaucoup.

Le cratère, ne serait-ce pas les restes de l'utilisation de l'arme hyper dimensionnelle ? La honte ferait référence soit au fait de l'avoir déclenchée ou ne pas avoir pu l’empêchée.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 09:46

AnakinADC a écrit:
Episode 6


Episode assez inégal. La première partie de l'épisode est ennuyeuse et montre seulement que Messer est un gars pas sympa mais en fait c'est seulement parce qu'il veut protéger ses pilotes.

La partie avec le combat spatial est plutôt sympa mais le traitement de la première victime de Hayate est mauvais. Qu'on ne passe pas des plombes là dessus mais une petite discussion avec Mirage et puis c'est fini, c'est devenu normal. (le gars a seulement 16 ans quand même).
Oui je me suis dis ca aussi au début, mais d'un autre coté comme l'explique d'ailleurs Hayate a Mirage, il savait que ce moment aller arriver, étant plus mature que Alto par exemple, sa réaction me surprend pas vraiment, je sais pas si le fait de le voir prostrée ou en larmes pendant des heures, aurait eu une autre impact.

je me dis qu'il c'est préparer a ca pendant un bon moment, et que Mirage n'est la que pour confirmer son opinion sur la situation, et compatir aussi.

AnakinADC a écrit:

L'intrigue n'avance pas beaucoup.

Le cratère, ne serait-ce pas les restes de l'utilisation de l'arme hyper dimensionnelle ? La honte ferait référence soit au fait de l'avoir déclenchée ou ne pas avoir pu l’empêchée.
Haa la tu devra attendre le 7 pour avoir ta réponse, mais ton raisonnement semble correcte, enfin a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 23:05

bonjours a tous ca fait un moment que j'avais pas poster ici, bon il est vrai que j'ai zapper macross delta rien qu'en voyant l'histoire y'a quelques mois, le truc des filles en groupe ca ma fait peur.
quelle erreur j'ai fait la, c'est vos postes qui quelque part mon convaincu donc j'ai tenter y'a 3 semaines en gros voila.

L'épisode 1 et pour moi le plus nul, mais ce qui ma fait tenir c'est le 2 et aussi surtout le 3.

alors bon je vais pas tous les commenter, mais j'aime bien le 7, Windermere ont dirait bien un régime medieval avec une grosse pincé de fanatisme, ils ce croient les élus les mecs lol sans rire.

je serais la nuns je raserai toutes les ruines protoculture pour éviter tout problèmes a l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 23:49

Salut Slohka en effet ca fait un moment qu'ont ne t'avais pas vu par ici ^^.
Donc quelque part ca me fait plaisir que nos commentaires puissent avoir un impact quelconque sur ton choix.

Perso j'ai vu plusieurs choses assez sympa dans l'épisode 7 j'explique.

Premièrement le var s'explique mieux maintenant, et ca devient plus cohérent, ont comprend mieux ce qui le provoque.

Ont s'aperçoit en deux que Windermére manipule adroitement les autres peuples sous sa coupe, bien que la les voldoriens soient pas complètement aveugles non plus, bon ils ont pas trop le choix a mon avis.

Mikumo en trois a quelque chose d’intéressant a nous apprendre sur elle dans le prochain épisode, mais ils vont faire durer le plaisir a mon avis, mais bon a suivre.

Les ruines proto en quatre vont assurément avoir un rôle important dans l'histoire de fond, le 8éme aura surement son lot d'infos sympa a connaitre.

En bonus une situation délicate pour 3 personnes face a des gars bien entraîner coté baston, petit combat de VF sur la fin pourquoi pas hein !!!??? ^^


enfin la vostfr c'est fait plaisir avec des termes chatoyants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 12:34

Moi aussi j'étais un peu dégoutter quand j'ai vu la preview, j'avais même zapper la sortie des premiers épisodes.
Mais finalement un Macross ça reste un Macross. Very Happy

Concernant l'arme dimensionnelle des Windermere, je me demande si elle ne serait pas faites a partir de cristaux fold quartz.
D'ailleurs ça me fait penser à la bombe que fait sauter Grace Oconnor dans Frontier dans l'épisode où il vont sur une base Zentradi.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeJeu 19 Mai 2016, 19:42

Heu oui je crois que c'est exactement comme la bombe mde dans MF, ont voit Freyja toute petite qui regarde, la méme explosion que dans la planéte galliaIV. en plus la revolution c'est y'a 7 ans donc 1 an après frontier, ca ce tiens.
Revenir en haut Aller en bas
AnakinADC
visiteur
visiteur
AnakinADC


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 46
Localisation : Nord

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 11:46

Episodes 7-8 

cet épisode fait enfin vraiment décoller l'intrigue :

- c'est bien windermere qui aurait utilisé l'arme hyper dimensionnelle.

- Windermere manipule les autres planètes pour arriver à leurs fin. en ca,ils sont pas forcément meilleurs que la NUNS. Pourquoi vouloir "libérer" des peuples qui ne cherchent à être "libérer" ?

- le var expliqué

- les ruines de la protoculture : je sais pas si on va en apprendre un peu plus sur eux mais vu la dernière phrase de Roid ("les ruines se reveillent"), elles vont probablement jouer un rôle dans l'histoire. Les résonnances entre les chansons et les ruines font penser à Sara et l'ile de Mayan.

- le personnage de Mikumo  toujours aussi mysterieux.

- Depuis le début, le pendentif de hayate faisait penser aux boucles de cheryl. Probablement un cristal de quartz fold. Les boucles d'oreilles appartenait à Sara (Macross Zero), le pendentif le serait-il également ? le "pere" dont Arad fait mention n'aurait-il pas un lien avec Sara/Mao/Shin. Vu que ça se passe que 7 ans apres Frontier, je pense pas qu'il soit lié à sheryl/Alto. 

- La phrase d'Arad ("ton père serait fier") est évidemment intrigante. Mais j'ai l'impression que ce n'est qu'un petard mouillé et qu'il n'y aura aucun lien avec les autres series. D'ailleurs si on partait du principe que ce "père" pourrait être lié à un personnage d'une des autres series, qui ca pourrait etre ?
  * Hikaru : trop vieux pour un fils de l'age de Hayate 
  * Max : pareil trop vieux et j'y crois pas trop. éventuellement un de ces descendants mais du coup, Hayate et Mirage serait de la même famille et donc du coup, ca foutrait le triangle  amoureux aux oubliettes. Very Happy
  * Isamu : Pas impossible : une vingtaine d'année  en 2040, ca lui ferait dans les 47 ans, pas déconnant d'avoir un fils de 16 ans
  * Basara : possible aussi mais je vois pas en quoi il serait fier qu'il aille se battre au lieu de chanter Very Happy
  * Shin : logiquement trop vieux, mais comme on sait pas trop où il a finit à la fin de Zero. Donc rien d'impossible.

- Un autre truc intriguant, quand Hayate et Freyja sont en resonnance, le halo qui entoure Hayate est le même qui entoure Alto à la fin du deuxieme film Frontier (et même celui qui entoure Shin à la fin de Zero sauf qu'il est bleu).

- Ah oui autre chose, on peut hacker avec une chanson  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Mai 2016, 14:47

@Anakin

Pour ma part lorsqu'il dit
Arad a écrit:
ton père serait fier
Je pense que c'est plus par rapport à l'action qu'il a fait en touchant le réacteur de l'ennemi plutôt que son cockpit car mine de rien il avait en plein ligne de mire.

Après je ne comprend pas pourquoi on cherche son père dans les anciennes séries car son nom c'est Immelman et non l'un des anciens protagoniste. A moins que ce soit un nom d'emprunt mais j'y crois pas trop. Je pars plus qu'il est le digne descendent du pilote allemand portant le même nom (ben oui il a une descendance tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 01:02

Un peu déçu a cause des dialogues du début dans la grotte, je m'attendais a quelque chose de plus pointu et non a la question des pommes et le travail des fermiers Windermeres, ca franchement, ca fait même pas avancer l'intrigue, c'est juste du remplissage avec une morale déjà connu.
Le comportement de Roid quand a lui est nettement plus intéressant, et le sera encore plus a l'avenir.

Keith est un sacré fanatique double d'un nationaliste sans égal, son petit frère Heinz heureusement est encore innocent, et semble etre bien plus sensible.

Bogue en gros c'est un idiot adroit au pilotage, mais quel bêtise, toujours a foncer droit dans le panneau, c'est le personnage qui m’énerve le plus dans Delta, "méchant et con" pour reprendre un commentaire sur un autre site d'un utilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 14:09

Bogue "méchant et con" ça lui va bien mais je dirais plutôt qu'il est irréfléchis et réac.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 18:06

Attention, Arado ne dit nullement "ton père..." il dit "il serait fier de toi". Alors possible que ce soit par rapport au père d'Hayate, mais ne tirons pas de plans sur la comète. Wink Vu l'habitude de Shoji de troller après, probable que ce soit un perso qu'on connaît pas hein. Laughing

Sinon après 8 épisodes je dois dire que malgré un léger scepticisme devant le pilote en Décembre, j'adore Delta. La série développe vraiment son identité propre, les choses avancent vite et surtout beaucoup plus vite que dans Frontier à l'époque (suffit de comparer à nombre d'épisode égaux - et il y a d'ailleurs amusant que pour une série mettant en scène un groupe d'idole, on passe beaucoup moins de temps sur le côté "carrière musicale" que dans les autres séries), cela explore des aspects très intéressant de l'univers Macross tout en apportant beaucoup de nouvelles choses, et les antagonistes sont vraiment très intéressants et intriguant, au point où j'y vois potentiellement les ennemis les plus intéressants depuis la série originale.

Et bon, Freyja. Embarassed

Bref, Kawamori assure, comme toujours.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 19:07

Bah!!! elle est bien Freyja, enfin surtout moins énervante que la Ranka Lee, en plus comme vous l'expliquez ont en est qu'au début, elle va donc evoluer, sinon je rejoins sergorn si ont passe l'épisode 1 franchement naze, et si ont baisse le son pour la J-pop, ca passe aussi bien qu'avec macross frontier.
Pour les adversaires je mets quand méme une reserve, c'est très ressemblant a macross 7 tout ca, ils ce battent un des figther est toucher, et tout le monde rentre chez lui et attend la nouvelle confrontation, et ainsi de suite. la chorégraphie des combats elle est sympa, mais les combats globalement manquent de punch, pas assez de tragédies ( morts, éviscération, sang, gore, pleures, et etc...) je veux dire par la.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 20:29

Slokha tu te trompe de série pour voir du tragique. SK a toujours prôner pour le pacifisme, je pense pas que ça sera dans Delta que tu verra du tragique. Allez, il y aura peut être 1 mort maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 20:58

C'est amusant de voir comment chacun interprète cette série, pour le nombre de morts je pense qu'il y en as un bon paquet rien que dans l'épisode 1, oui le 1 ou les regulds font un carton en ville en visant les voitures et les gens dans la rue. Les gonz des NUNS qui ce font aligner comme des quilles de bowling, et bien d'autres situations, et je reviens pas sur la révolution sur windermére qui a dut coûter un max en vies.

Donc déjà a la base cet anime et bien tragique sur plusieurs points, mais comme dit EdoShaw, SK fait tout pour pas trop le montrer. Mais comparer a Macross plus et Macross Zero celui la semble un poil plus soft, enfin pour le moment.
Le plus Hard étant SDFM et de loin,ou ont voit la terre ce faire rayer des cartes, qui ce rappel pas l'épisode 27 avec le bombardement Zentradi.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeDim 29 Mai 2016, 21:21

Oui j'ai pas préciser ma pensée Razz
Je parlais des perso principaux et secondaire.
Mais c'est vrai que les victimes collatérales ne sont rarement évoquer par les perso.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 20:41

Episode 9 vostfr vu

Bon alors voila ce que j'ai compris, les ruines sur Ragnia risquent d’être le cheval de Troie dont rêver les chevaliers.
Il va s'en dire que les prochains épisodes vont surement le confirmer, ont connait le le nom de l'autre Aether qui surement abrite l'escadron alpha, donc l'Hemera.
Difficile de dire si Messer est amoureux de kaname, mais pour l'instant il semble plus qu'il souhaite payer une sorte de dette suite aux événements du passé sur alfheim, ou quelque chose comme ca.

Lady M semble de son coté enquêter discrètement sur Messer, et le plus curieux avec l'aval d'Ernest Johnson.
Freyja c'est fait tout un film sur Mirage et Hayate pour que dalle, elle bénéficie de circonstances atténuantes, car les 3 officiers de ponts sont en parties responsables de ça, vilaines commères ^^.

finalement keith a enfin fini par prendre son pieds, bon match nul entre les deux, et bogue passe encore pour une grosse truffe de basse catégorie, il va jamais y arriver celui la.

Le truc qui m'intrigue le plus c'est que les chevaliers parlent toujours d'avoir peu de temps, oui ok mais peu de temps pour quoi au juste ? Attaquer gagner évacuer négocier ont sait pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 23:37

Moi qui pensais que Lady M était Mikumo mais c'est bel et bien 2 personnes. Je pense que ça doit être la personne à la tête du Kaos comme Bilrer avec le SMS.
Vu que son nom et son identité reste caché, ça serait pas impossible que ce soit une personnage que l'on connait. Wink
Bogue c'est mon running gag, ce mec m'éclate à chaque fois. Laughing
Le vieux Voldorien l'explique à un moment, c'est parsqu'ils ont une éspérance de vie courte qu'il doivent agir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 11:55

@M.A. : Je suppose que leur planète est condamnée avec la "cicatrice" qu'il y a. Et seconde supposition leur roi est mourant donc peut-être qu'ils veulent finir cette guerre avant qu'il ne meurt.

sinon ce que j'ai retenu de cette épisode

Concernant Bogue : mode tête à claque. toujours aussi con et borné pas une once de cervelle que de la gueule et du muscle. le Bon bourrin de la campagne. Ce qui me ferait rire c'est que le jeune prince se mette à chanter un des titres des walkures Very Happy et de voir comment il va réagir :p.

Sinon on apprend que les ruines protoculture ne s'activent qu'avec le chant du vent. Messer a une dette envers Kaname, ça m'étonnerai pas que Kaname devienne la troisième voix du groupe étant donné son passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 12:26

Cybninja a écrit:
Messer a une dette envers Kaname, ça m'étonnerai pas que Kaname devienne la troisième voix du groupe étant donné son passé.
Le titre du prochain épisode étant Axia (la chanson de Kaname), je pense qu'on va avoir droit à des flashback.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:01

Ouais un épisode flashback, et bin ca peut être sympa, donc a suivre, mais en espérant que ce soit pas trop du remplissage de base, mais plutôt avec des éléments ayant un certain intérêt avec l'histoire actuel.
J’espère aussi qu'ont nous épargne l'épisode résumé façon frontier, franchement très dispensable sur un format de 24 ou 26 épisodes. mais bizarrement je le sens venir dans 5 ou 6 épisodes celui la.

Edit:

Il y a quelque chose qui a dut vous sauter aux yeux c'est le binôme Mirage Hayate, et c'est qu'ils commencent a mettre la pige aux chevaliers a un contre un, et même uniquement en mode figther.
Hayate a fortement progresser dans ce mode de combat, et Mirage s'avérer être un très bon partenaire, ils sont devenu bien complices ces deux la.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 22:52

Ils vont finir dans le même lit :p. J'ai l'impression que hayate voit freyja plus comme une petite sœur qu'une éventuelle petite amie.

Mais sinon plus les épisodes avancent et plus hayate fait des prouesses. Ca m'étonnerait guére qu'il dépasse messer et qu'il mettent à mal le chevalier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Lukira
visiteur
visiteur
Lukira


Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2016

Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 23:28

"Ca m'étonnerait guére qu'il dépasse messer et qu'il mettent à mal le chevalier blanc." en tant que héros c'était assez prévisible oui Smile

Je suis d'accord avec Cybninja sur les raison d'aller vite sa n'a rien a voir avec la guerre en elle mêne si il devait prendre le maximum avant que l'U.N se sorte les doigt et bien sa n'aurait aucun sens que L'U.N signe un traité a se moment (le syndrome premier guerre mondial), donc sa me semble plus en rapport avec la vie du roi, ou leur planète en effet.

Bon je vais rattraper mon retard sur les épisode sortie.

ps: pour l'épisode résume j'ai peur qu'ont y ait le droit, d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi il ont pas de pause a mi-saison au japon ? (comme sa se fait souvent pour les série US).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR   Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Delta le Topic de discussions sur la série tv en VOSTFR
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macross EE le topic de la web série
» Votre ressenti sur le deuxième tiers de la serie Macross Delta
» Macross Delta vostfr de Anime Heart dispo sur Anime_Ultime
» Macross Δ Delta ( la série TV )
» Macross Delta opening et ending de la série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Δ ( Delta )-
Sauter vers: