MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

 

 Comment avez vous découvert macross ?

Aller en bas 
+13
RAD
Kaze no Hayase
EdoShaw
MAC-26120
Guld
Hikaru
Nexx
saucisse
Gamlin
koros
YF_41
Slohka
Ozma lee
17 participants

Comment avez vous decouvert Macross ?
Par la Télé via robotech
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap58%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 58% [ 14 ]
Par la télé via canal +
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap0%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par le web sur un forum
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap4%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Par conseil d'un ami
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap13%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Par accident sur le web
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap13%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Par le biais d'une discussion
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap0%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par les vidéos robotech
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap8%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Par les vidéos macross
Comment avez vous découvert macross ? I_vote_lcap4%Comment avez vous découvert macross ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 11:38

voila juste pour servir de base de donné comment avez vous découvert l'univers macross la première foie ?
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 14:39

Moi je cherché a voir un truc style goldorack, ou albator , j'avais complétement zappé le coup de robotech , et comme ca par hasard je tombe sur Macross et gundam, j'ai largement préféré le premier et puis voila !
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:44

J'ai connu par la 5 puis après je suis retombé dedans avec Macross Plus ce qui m'a fait acheter les VHS de Robotech puis...
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 18:07

par robotech, je me suis fait les 3 saisons et aillant largement préférer la premiére je me suis tournée vers macross plus,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 21:04

Au commencement, avec Robotech sur La cinq diffusé en 1987
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 12:31

Ah la 5 et "Youpi l'école est finie". Un petit épisode le matin vite fait avant de prendre le bus pour aller au collège... Nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 07:33

Pareil, sur la 5. J'ai adoré les premiers épisodes, et j'ai arrêté des les premières minutes de la seconde saison. Quelques années plus tard, la première saison me manquant, je suis allé dans un magasin de jeux vidéos (disparu depuis 1997 Comment avez vous découvert macross ? Icon_cry ) qui pratiqué l"import de manga en VO. S'il proposait du Saint Seiya Comment avez vous découvert macross ? Icon_cheers , ce n'était pas le cas de "robotech", à ma grande tristesse, mais le gérant m'avait promis de faire rechercher des infos par son contact au Japon. un mois plus tard, je découvrais que la série originel se nommé Macross et était charcuté dans une version US : Robotech. Depuis lors, je n'ai plus cherché que du Macross, même si je n'étais pas insensible aux goodies Robotech quand j'en croisais ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:47

j'ai passé des années à chercher à mettre un nom sur une "impression" que j'avais depuis plusieurs années. Je sais que quand j'étais petit j'avais regardé un anime avec "des avions qui se transforment en robot et même que y'en a un avec une tête de mort sur le cockpit".
Avant l'ère d'Internet, difficile de faire des recherches efficaces, vous en conviendrez.
J'ai eu plusieurs fausses "alerte" à chaque fois que je tombais sur un épisode de Patlabor (vous conviendrez également qu'un Ingram ressemble un peu à un VF1S).

En 2000, du mois dans ces eaux là, je suis tombé sur Macross 2 sur la chaînes Mangas. Demi victoire, car effectivement les avions se transformaient en robot, mais pas la moindre trace de "tête de mort".
Mais j'avais quand même une petite "piste", dans les bandes annonces sur la chaînes ils parlaient de "la suite de Macross". N'ayant pas Internet, mes recherches se sont arrêtées là.

Vient enfin le dénouement. Un jour sur un chat à la con genre caramail, je parlais avec un gars et le sujet s'est porté sur les DA. A un moment il me parle de Robotech. Sékwaça ? Je lui expose ce qui est devenu une réelle obsession et me confirme le titre de la série. Miracle ou signe du destin, la série Robotech était en cours de diffusion sur la chaîne Game one, et toute ces années de fatalité et de recherche venaient de trouver leur solution.

Depuis ce jour, le virus est mouaaaa <3
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 19:32

moi c'est un chemin assez différents , je me souvient vaguement avoir entendu parlé de robotech , mais celui qui ma fait découvrir macross, et frontier sur un site de dédié a l'animation .
de la par curiosité j'ai regardé les autres dans le désordre, mais j'ai bien accroché .
Revenir en haut Aller en bas
Guld
visiteur
visiteur
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Fos sur mer

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 00:09

pareille pour moi la 5 ma fait connaitre cet incroyable qui ma accrocher jusqu a aujourd hui j aime tout les macross sauf le 7 mais je suis decu qui n y es jamais eu jeux macross digne de ce nom
Revenir en haut Aller en bas
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx


Messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 46

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 07:42

Pourtant, celui de sega est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 13:30

et celui sur Super Nes est extra <3
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeDim 27 Sep 2009, 19:10

Guld a écrit:
pareille pour moi la 5 ma fait connaitre cet incroyable qui ma accrocher jusqu a aujourd hui j aime tout les macross sauf le 7 mais je suis decu qui n y es jamais eu jeux macross digne de ce nom

Houlà! As-tu vu celui sorti sur Saturn? Sur PS2? Que fais-tu de Macross VF-X 2 et des épisodes PSP? Et Macross 2036? Ce ne sont pas des gros cacas puants.
Revenir en haut Aller en bas
Guld
visiteur
visiteur
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 22/08/2009
Localisation : Fos sur mer

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 12:25

ceux sur ps2 et psp sont pas mal je te l'accorde y a aussi ceux sur arcade mais tous sont trop court ou scenaristiquement a l'ouest a quand un macross avec une realisation a la ace combat c a dire maniabilité+graphisme+scenario digne de cet incroyable saga qu'est macross
modération macrossadmin
Bonjour Guld, il me semble que ta présentation a été oubliée, pense a la mettre, autrement le règlement sera appliqué la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:11

pour moi en regardant sur la cinq quand j'été ptit n'enfant et vraiment quand j'ai ht la vhs du film emblématique macross do you remember
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 19:29

Moi c'est avec Macross F que j'ai (re)découvert la série. A l'époque de Robotech j'était encore trop petit (2 ou 3 ans), j'avais quelque souvenir d'avion qui se transformait. D'ailleurs mon frère avait un jouet VF1 transformable que j'ai du bousiller de tous les cotés, pardon Comment avez vous découvert macross ? Icon_rolleyes j'était encore inconscient et irresponsable.
Après mon cousin avait acheter la VHS que j'avais regarder sans faire le lien avec Robotech.
Puis j'avais completement oublier la série jusqu'a Frontier.
Revenir en haut Aller en bas
Kaze no Hayase
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Kaze no Hayase


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 36
Localisation : Talence

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 21:23

J'ai découvert Macross par l'intermédiaire de Robotech, je suis tombé par hasard sur une cassette de Robotech il y a 6 ans et j'en suis tombé amoureux lol, du coup j'ai fait des recherches sur cet univers immense qu'est macross, et j'ai acheté et regardé la série dans " l'ordre" jusqu"à Frontier cette année.
Revenir en haut Aller en bas
RAD
visiteur
visiteur
RAD


Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2010

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 20:20

A la télé sur la 5 ( robotech )
Revenir en haut Aller en bas
Skull-One
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Skull-One


Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Dole (Jura)

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 17:04

La cinq aussi pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeVen 23 Sep 2011, 10:14

pour moi via la 5 ( Ha le generique, avec pas eulement du macross...)

puis j'ai decouvert le film "Macross DYRL" en VHS puis macross 2, Macross plus, les jeux video, Frontier ...

j'avour avoir pas encore regardé 7...

sinon j'attends avec impatience la surprise pour les 30 ans!!!

Revenir en haut Aller en bas
Dark_Ghost
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Dark_Ghost


Messages : 575
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 48
Localisation : Metz (Moselle)

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 14:47

Ben comme beaucoup, c'est grâce à La Cinq et Robotech que j'ai découvert Macross. Puis des années après j'ai vu le film Macross DYRL en VHS et les OAV Macross plus, avant de redécouvrir le film Macross DYRL en VOSTF au cinéma dans le cadre du cycle ciné Manga et la ce fut une claque, surtout au niveau des dialogues.
Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 01:16

Par la première diffusion sur la Cinq en 1987... Oui, ça me donne un coup de vieux à moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert macross ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert macross ?   Comment avez vous découvert macross ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert macross ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous avez découvert l'univers Macross ?
» Comment avez vous découvert le fofo MFFC ?
» Vous souvenez vous, dans quel ordre vous avez vu les macross ?
» Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^
» Vous avez dit fan?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Sondages et Jeux divers :: Sondages types sur Macross-
Sauter vers: