MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Actu mecha

Aller en bas 
+7
Cybninja
saucisse
Macrossadmin
Ozma lee
Xenowar11
Zentradi
Slohka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid



Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 05:15

non non sors pas on va te gratter avant

oui je sais elle était nulle

je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:31

Cybninja a écrit:
non non sors pas on va te gratter avant

oui je sais elle était nulle

je sors rapidos

En plus il adore ça qu'ont le gratte, c'te bonne bête pour un sucre ou une caresse il ferait n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 17:49

bah au moins c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd fin bref je ne suis ni modo ni admin mais on se détourne du sujet (même si on est dans le flood :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Juin 2011, 19:52

[quote=Balabala"]je vous demande de vous arrêter[/quote]

Sinon, c'est moi qui vous gratte, j'ai 2 souches toutes neuves Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:45

Gundam The Origin animé ?!

Un tel projet serait-il pire ou meilleur que les premières impressions sur AGe ???
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:51

De mon point de vu il serait meilleur, enfin du moment qu'il colle a la version papier, et ca redonne un coup de jeune au premier Gundam. j'aime les remakes en général surtout pour les animes, donc pourquoi pas.

Je ne cache pas d'ailleurs mon intérêt pour une version animé de Macross the first, si l'idée leur passer par la tète au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:18

pour macross the first on a déjà eu les OAV de M0 qui explique (dans les grandes lignes) comment le ASS-1 est arrivé sur terre et ce qu'il en a découlé.

très sincèrement j'aimerai plutôt un coffret avec l'intégrale macross (M0, SDFM, DYRL, F2012, M+, M7 et MF) en VF et selon les œuvres original et pas en œuvres américanisé.

mais bon je verrai ça que dans mes rêves :p.

Sinon pour revenir sur gundam je reste dubitatif j’attends de voir vraiment les premières images.

Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:31

The First serait déjà plus original car il y a des différences avec la série originelle dès le début. On est plus dans l'ambiance d'un remake scénaristique type DYRL.
Dans The Origin, il faut attendre le tome 9 pour avoir une histoire originale avec le passé des enfants Deikun et Ray entre 0068 et 0078. C'est pourquoi, si ce projet d'animation se confirme, j'espère qu'à l'instar de FMA Brotherhood, on arrivera très vite à cette phase inédite de l'histoire d'origine.
Le pire par rapport à AGe selon moi, c'est le manque d'originalité du projet. Il y avait d'autres mangas originaux de cette ère de l'UC qui auraient été bien plus novateur comme Char Deleted Affair, Ecole du Ciel ou 0081.

J'attends tout de même le 25 juin pour voir si le 2d projet Gundam animé de cette année sera bien celui-ci...

Cybninja a écrit:
pour macross the first on a déjà eu les OAV de M0 qui explique (dans les grandes lignes) comment le ASS-1 est arrivé sur terre et ce qu'il en a découlé.

Tu es sûr que tu connais Macross The first ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:14

très sincèrement non et si ça existe je ne sais quoi en penser d'ailleurs j'ai vu que MA (MacrossAdmin) a mis un post pour ça
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:16

Oui le lien était même dans ma réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 21:19

oui bah quand je regarde les nouveauté sur le fofo je fait direct click droit et puis nouvel onglet :p

mais en tout cas d'après ce que j'ai pu comprendre ça retrace l’épopée du SDF-1 et donc l'univers original et pas américanisé de robotech.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:55

Ça se confirme :

L'Actu mecha - Page 3 B311
study
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:43

Quel intérêt? J'ai peur qu'ils fassent un travail inférieur à l'original. La bande-son était parfaite, le cast excellent, le design aussi. Les remakes me font peur, j'ai encore en travers de la gorge des trucs comme La planète des singes de Tim Burton ou DBZ Kai et ses musiques à la con.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:38

Le seul intérêt, c'est le passé de Char, Seila et Amuro. D'où mon espoir que ce sera concentré sur cette phase du manga (tome 9 à 14). Même si le manga diffère par moments de la série TV, c'est nettement moins flagrant que dans Macross The First.
C'est un peu un cadeau empoisonné aux fans qui gueulaient contre AGe : ils veulent du Gundam pure, ils vont être servis...
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 06:16

C'est la mode des remake en ce moment, et cette fois ci ca concerne Space Battleship yamato visible sur mécha legend

les japonais semble remettre au gout du jours tout les animes ayant eu du succés dans les années70 et 80.
D'ou une petite interrogation sur Macross pour ma part, ( vont il oser ou pas ) donc voir une grosse inquiétude pour d'autres membres du forum je pense aussi.
Mais bon après Gundam, Yamato, Mazinger et Mazinkaiser, et d'autres, a qui le tour ?

Un sondage japonais a démontrer qu'une grosse majorité de japonais adore revoir la même chose mais en plus moderne ou revisité.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 08:26

J'ai vu ca hier aussi et j'ai senti une grande vague de deception remonter.
Bon, honnetement, c'est vrai que la serie d'origine a sacrement vieilli, bien plus que Macross '82; en gros, en commencant a la regarder il y a un peu plus d'un an, ca m'a fait l'effet de de decouvrir Albator ''78" sans l'atout nostalgie. Je donne bien plus de credits aux versions films dont j'espere toujours une sortie, surtout avec celle du film live. Bref, je ne dirais pas qu'un remake est totalement inutile, mais ca reste franchement desinspiré au possible. Et ce, malgre la presence de Kobayashi dont j'adore une large majorite de ses realisations. En fait, j'ai l'impression que les motivations des producteurs et diffuseurs japonais actuels ont atteint le meme niveau que celui de leurs homologues americains de la fin des annees 90 et qui nous avaient valu tout ce beau ''revival'' de licences 70-80 plus ou moins reussies de ces 10 dernieres annees : Drole de dames, Poseidon, Galactica, Starky et Hutch, Transformers... En meme temps, comme tu le soulignes, les japonais ont deja prouve qu'ils etaient coutumies de ces remakes, autant que des sequelles/prequelles, a commencer par Tezuka lui-meme qui produisit moultes reanimations d'Astro ou Leo (sans compter celles post-mortem), mais je songe aussi aux OVA des annees 90 comme Gatchaman, Tekkaman, Getter Robot, Cutie Honey. Bref, je ne devrais etre si surpris que ca, meme si la encore il y a plusieurs niveaux de qualites...
Pour un ''neo-macross'', je pense que je serais toutefois un peu plus recalcitrant. C'est simple, le seul remake qui trouverait grâce a mes yeux, ce serait une trilogie cine, soit animee type GundamZ ou Rebuild of Eva, soit live niveau Transformers, Avatar ou Yamato mais avec une mise en scene digne d'Il faut sauver le soldat Ryan, resumant toute la serie en 3 arcs : ''invasion zentrane jusqu'au retour sur Terre'', puis ''jusqu'a fin Space War 1" et enfin ''reconstruction et rebellion de Kamzin''. Ca a au moins le merite d'etre clair ^_^!
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 20:25

Non mais c'est vrai que quand on est habitué à de beaux animes manga depuis un moment, revoir le vieux MACROSS fait un choc, c'est claire.

Après si c'est une refonte de l'ancien anime qui reprend les mêmes personnages, les mêmes décores, disignes, vaisseaux, costumes, coupe de cheveux, etc... Mais avec un graphisme très soigné à la appleseed, moi je dis oui.

Mais là je rêve ^^
On va sûrement avoir droit à des bébé qui pilotent des Valkyrie comme dis dans un autre topic.

J'ai tout de même repéré dans le vieux Macross, des fluctuation de la qualité selon les épisodes. Le milieu de la première moitié de la série (épisodes 6 à 12 ou 13) sont vraiment les pire. Par moment on dirait que les perso font le moonwalk quand ils marchent. Suspect Y a des passages où on a envie de pleurer. No La qualité était meilleur au début (sûrement pour des raisons de lancement) et dans la deuxième moitié.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:59

De mémoire (j'ai la flemme de tendre le bras et de regarder dans le livret DVD) il y avait 3-4 équipes (avec un chara designer/animateur principal) qui fonctionnaient par roulement. Tu vas vite les repérer^^

edit: bah il a l'air bien le live de Yamato, qu'est-ce que vous aimez pas? En brd/dvd début août en France avec doublage, que demande le peuple!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 21:25

saucisse a écrit:
edit: bah il a l'air bien le live de Yamato, qu'est-ce que vous aimez pas? En brd/dvd début août en France avec doublage, que demande le peuple!
Pour ma part, je lui accorde aussi beaucoup de crédits et il fera parti de mes achats du mois prochain. C'est pour ça que s'il y avait un remake live de Macross, j'espère qu'il serait au moins de la trempe de ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Actu mecha - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Actu mecha   L'Actu mecha - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Actu mecha
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mecha zero c'est fini !!!!!!!!!!
» Mecha (Macross)
» question sur un mecha
» site mecha en 3d
» mecha des zentradis rebels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: