MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Macross 7 pour les nuls!!

Aller en bas 
+2
VF0S
YF_41
6 participants
AuteurMessage
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 19:34


Toi aussi tu n'as rien capté à cette série?
Alors la solution est là!



Macross 7 pour les nuls!! M7%20pour%20les%20nuls

An 2045. La 37ème flotte de colonisation longue distance dirigée par le New Macross 07 s’approche du centre de la Voie Lactée à la recherche d’une planète habitable. Un jour, cette flotte est attaquée par de mystérieux ennemis dont les appareils ressemblent comme deux gouttes d’eau aux VF-14 Vampire de l’UN Spacy, ce qui rend perplexe le conseiller de la flotte, le très fameux Exsedol Folmo, tout droit revenu de la première série et macronisé pour l’occasion, et arborant ses plus beaux atours, ceux du film DYRL (exit donc le design très seventies de notre vieille connaissance).

Lors du premier affrontement, les pilotes sont mis à mal par nos mystérieux ennemis. Ceux-ci en effet utilisent une sorte de rayon qui transforme en « légumes » les vaillants héros de la Spacy. En fait, ils absorbent la spiritia, l’énergie vitale des humains, à des fins de dégustation personnelle. Les victimes sont vivantes mais plongent dans une sorte de coma à moitié éveillé. Qu’à cela ne tienne, le bon vieux Max Jenius, devenu capitaine de la flotte, envoie à la rescousse l’escadrille d’élite de la Diamond Force où officie Gamlin Kizaki, as parmi les as et dont son instructrice, Milia Jenius (qui actuellement s’est trouvée un job de maire dans la petite ville de City 7), veut le caser avec sa septième fille, Mylene. Oui mais voilà, Mylene est raide dingue de musique et vient de rentrer dans un obscur groupe de rocks, les Fire Bomber. Le chanteur masculin, le héros ( ?) de cette série, s’appelle Basara Nekki. Celui-ci participe à son insu à un programme militaire appelé « projet M » comme Mitterrand ou Musique. Le leader des Fire Bomber, un ex-bidasse, a été contacté par Max pour tester les effets de la musique en combat réel. Et voilà que Basara hérite donc du top du top en matière de valkyrie : rien de moins que le VF-19 Excalibur ! Oui messieurs dames, la version de série du YF-19 de Macross Plus, que même les génies de la Diamond Force n’ont pas (ils se « contentent » de VF-17, ancêtres des VF-171 de Macross Frontier). Ce VF-19 est totalement customisé avec notamment un manche à balai en forme de guitare (sic), des haut-parleurs intégrés dans les épaules et comme munitions…des « speaker pods ». Je vais y venir.

Donc, lors du premier affrontement, Basara interrompt son concert et hop ! saute dans son VF-19 Magic Custom Fun/cool et fonce sur le champ de bataille. Pilotant comme un dieu, il balance ses speaker pods, qui sont des espèces de mines magnétiques qui pénètrent dans les vaisseaux ennemis et diffusent…les chansons de Basara ! Oui oui oui ! Car Monsieur Basara se met à chanter comme un malade tout en esquivant les tirs ennemis et sans répondre aux demandes d’identification de la Diamond Force. Il se choppe la méga-honte car PERSONNE n’écoute sa chanson. Puis les ennemis rentrent chez eux et Basara va bouder dans son coin : « pourquoi est-ce que personne ne veut écouter mes chansons ? »

Lire la suite? RDV sur le site!


Revenir en haut Aller en bas
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 00:13

cool c'est fait pour moi ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 11:34

C'est marrant; ^^! ça me rappelle un peu l'article d'Animeland à l'époque qui m'avait fait écarquiller les yeux d'horreurs alors qu'ils avaient été éblouis par M+...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 15:43

Lol maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a un petit air. L'article était tellement pourri que ça a dû se graver dans mon inconscient.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 18:38

Faut dire que l'épisode n'aide pas à se décrire lui-même de manière plus sérieuse qu'un sketch d'un show orchestré par Maritie et Gilbert Carpentier...
]jrpt[
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:15

Zut un article que je n'ai pas eu.
Y'en n'aurai pas un de vous qui l'aurai encore par le plus grand des hasard?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 20:24

C'était paru dans un des premiers Animeland, période fanzine. Je l'ai et je peux faire des scans dès que je peux (mais tu loupes rien, il y a 10 erreurs par ligne).
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:30

Justement c'est du collector!!
Et si je suis motivé je ferai même une rubrique sur le site, "Macross dans les magazine français"
Quoi que, cela pourrai aussi faire un bon dossier pour le site... a méditer
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 13:53

Je ne me souvenais plus du numero precis mais heureusement ya la nomenclature du n.100 qui m'indique qu'il s'agissait du 18/19 special anniversaire (celui avec une pas-mauvaise illustration de DYRL). 7 pages sur la saga, 4 sur M7 et 2 sur les jouets (tout en n&b).
Le 1er probleme de l'article, c'est que l'auteur part sans equivoque sur un avis negatif de la serie. C'est plus ou moins justifie, mais le probleme suivant etait que l'auteur n'avait pas vu toute la serie avant d'ecrire (juin 1995) et ces 2 problemes ensemble forment un resultat totalement biaise, plein de mauvais raccourcis qui rabaissent l'interet de la serie plus qu'elle ne le merite. Pour ma part, il m'aura fallu attendre 2-3 ans plus tard et lire la chronologie d'Egan Loo pour au moins avoir une vision ''utile'' de la serie (sound booster, histoire des perso historiques), et encore autant d'annees pour enfin voir la serie en vosta (hk) et me faire une idee plus concrete et personnelle.
L'article reste amusant a lire avec le temps mais devient vite ecoeurant quand on connait un peu la serie. Cela dit, je lui donne toujours assez raison sur le 1er episode lui-meme car il faut tout de meme se coltiner une bonne quinzaine d'episodes pour commencer a reunir des points suffisamment interessants pour etre motive a voir la suite...
Je crois qu'on trouve encore un exemplaire du fanzine dans certaines boutiques mais sinon, comme Saucisse, je peux faire des scans... (tant qu'on respecte les credits et qu'il ne s'agit pas de poser tout le contenu, je pense qu'on peut effectivement les poster sur le site, ''pour la memoire'' ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Mangoustte
visiteur
visiteur
Mangoustte


Messages : 42
Date d'inscription : 12/11/2010

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 11:05

Je me posais des question sur M7, ne l'ayant pas vu, je suis un peu plus avancé. Je prendrai le temps de le ragarder à l'occasion.
mais je n'ai toujours pas compris pourquoi on en veut tant à Basara ???? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMar 13 Sep 2011, 12:44

Il est certain qu'il faut voir la série en entier, dynamite inclus, pour comprendre ce qui fait de lui une tête à claque. En tant que chanteur, il est appréciable. Pour le reste de son caractère, il constitue une énigme ... mais pas forcément dans le bon sens du terme. Heureusement que la team25 a finalisé tout le projet avant de ''réduire'' leur activité...
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeSam 17 Sep 2011, 00:16

pourquoi on en veut a Basara ?
Bah c'est simple...

imagines que ta femme / copine chante la même chanson 50 fois dans la journée, à tue-tête, depuis le réveil jusqu'au coucher, et cela tous les jours même pendant les sorties avec tes potes.

Bon, bah tu comprendrai déjà la moitié des problèmes liés à basara...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 17:24

Au moins, ta femme, je suis sûr qu'elle parle et qu'elle a de la conversation! C'est une plus-value que n'a pas Basara!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross 7 pour les nuls!! Empty
MessageSujet: Re: Macross 7 pour les nuls!!   Macross 7 pour les nuls!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross 7 pour les nuls!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour macross 7
» pour vous macross c'est quoi ?
» la plus belle scéne d'un macross pour vous
» 3 bonnes raisons pour voir macross seven !
» Prises de paris pour le prochain Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: