MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

 

 MACROSS ZERO topic généraliste des OAV

Aller en bas 
+13
Sergorn
saucisse
Ozma lee
Macross62330
YF_41
Monster_koening
verg
Slohka
Nexx
Hikaru
Xenowar11
Zentradi
Macrossadmin
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:39

Oui les bombes des anti UN ne sont pas nucléaire car ce n'est pas leurs but de tout détruire ni de détruire l'écosystème définitivement

par contre les ogive tiré par le köening monster dans le dernier ce sont bien des ogives nucléaires comme quoi dans macross c'est les gentils qui sont le plus dangeureux ( ils utilisent quand même des bombes atomique pour un oui ou un non).
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 00:43

Monster_koening a écrit:
Oui les bombes des anti UN ne sont pas nucléaire car ce n'est pas leurs but de tout détruire ni de détruire l'écosystème définitivement

par contre les ogive tiré par le köening monster dans le dernier ce sont bien des ogives nucléaires comme quoi dans macross c'est les gentils qui sont le plus dangeureux ( ils utilisent quand même des bombes atomique pour un oui ou un non).

Vrais que l'UN est radicale. Quand on regarde bien l'histoire on vois bien que l'UN est vraiment pas tout blanc non plus. Mais je tien a attiré l'attention sur un fait dans la chronologie Macross:


Octobre 2006:

Dans la zone
administrative de Russie centrale, l'armée Anti-Unification
use d'armes nucléaires tactique pour anéantir
Leningrad, montrant qu'il leur est possible d'user d'armes nucléaires
en représailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 11:32

petite question que je comprend pas du tout ! c'est quoi c'est dates ?

Spoiler:

j'ai beau cherché dans n'importe quel animé, nulle part ont parle de ca ! comme de l'histoire de la flotte qui revient de mars , pareil aucun animé n'en parle j'aimerais comprendre de quoi vous parlez . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 13:18

En effet aucune saisons n'en parle. Ces datte provienne de la chronologie officiel de Macross fourni avec la version colector de SDF Macross éditer en 2004. Tout ne ce trouve pas toujours dans les épisodes en eux même.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:18

même si elle est pas mal faite,voir méme trés bien je préfère de loin celle de wiki pour des raisons personnelles, c'est que tout le monde la connait celle la alors que l'autre celle du DVD est réservé a ceux qui ont cette version .
mais j'admet quelle est interessante a part deux trois détails qui vont pas du tout .

alors bon ca c'est pour le HS

bon concernant les bombes dans macross zéro c'est bien du napalm mais pas seulement, vu les degats quelles font c'est un peu le principe de la célébre mére des bombe US celle qui fait 11 tonnes il y as aussi surement un effet de souffle .
d'ailleurs ca se voit dans l'episode 4, la vegétation se couche litéralement, méme a plusieurs centaines de métres .
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 19:34

on apelle se genre de munition des thermobarique

c'est ignoble comme arme et c'est de plus en plus utilisées par les armées modernes

dans le principes ce n'est pas l'explosion en elle même qui tue mais le souffle de l'explosion, ce type d'arme marche relativement bien maintenant en extérieurs mais elles ont une efficacité optimal dans les lieux confinés ( par exemple un lance roquette qui utilise ce genre de munitions a une zone de mortalité de 300m² sur plusieurs étage dans des habitations)
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 00:58

alors la zentradi va t'adoré si tu parle armement comme ca je sors rapidos
etn tout cas ca crame tout cette cochonnerie ont dirait une bombe a aillettes
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 11:22

Ozma lee a écrit:
alors la zentradi va t'adoré si tu parle armement comme ca je sors rapidos
etn tout cas ca crame tout cette cochonnerie ont dirait une bombe a aillettes

mais j'apprécie beaucoup monster koenig, rien que son pseudo me plait énormément Wink
de plus contrairement a ozma lee, il dit des choses utiles lui ]jrpt[ alors bombes a ailettes non, plutôt comme l'explique monster koening thermo barique , seul détail qui me gène un peu en voyant l'épisode, c'est la taille des bombes normalement les TB sont nettement plus grosses pour obtenir cet effet la , mais c'est le seul point sombre .
néanmoins a noté aussi que les micros missile,s sont les même d'aspect que dans SDFM, il me semble non ?
mais va falloir que je le re visionne pour confirmer, j'ai un doute en tout cas, je pense pas qu'ils ressemblent aux micros missile de frontier, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 12:14

De mémoire les micro missiles de toute les saisons ce ressemble. Après tout il n'y a pas temps d'année qui les séparent.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 13:38

excusez moi mais dans macross 7 je trouve la forme des micros missiles du VF-19 a Basara un peu différents de ceux de macross zéro
Revenir en haut Aller en bas
Macross62330
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Macross62330


Messages : 244
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 37
Localisation : Isbergues (62)

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:13

Basara n'utilise pas des micro missiles mais des missiles de Haute maniabilité À moyenne portée. Dans un épisode ou il veut les retiré on peut voir qu'il sont plus grand que les micro missiles.
Pour la question entre les micro missiles de Macross Zero et SDF Macross ce devrais être les même car seulement 1an les sépares.
Revenir en haut Aller en bas
http://macross.e-monsite.com
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 14:45

ca c'est du micro missile de macross plus si ca peu aider a comparé

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Yf21_macross_plus
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:47

ceux de macross frontier dans l'épisode 2 sont différents de ceux la , je confirme , enfin niveau design déjà.
sur macross zéro ont les voient pas trop en détail difficile de comparer Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 17:05

au fait le porte avion du début qui se fait déglingué, enfin attaqué plus exatement, il est coulé ou pas ?
je me rappel pas avoir vu dans l'animé, qu"il disaient qu'il l'été justement !
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 18:44

Tu parles de l'Illustria? On ne sait pas trop, mais en tout cas il déguste!


Dernière édition par saucisse le Mer 15 Juil 2009, 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:16

bin oui je vois pas trop quel autre celui du début, qui se fait exploser sa tour de contrôle , c'est vrais qu'on imagine qu'il est coulé mais ont en sait rien en fait
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:20

Dans l'animé on ne connaît pas son sort réel, mais le Compendium le liste comme coulé en 2008. Vu que sa fiche n'est pas sortie dans Macross Chronicle, je ne peux confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:23

donc tu considère que tout se qui sort de macross chronicle est officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 22:27

Oui, c'est la nouvelle bible du fan (mais il y a des petites boulettes quand même par endroit, mais rien de méchant).
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 19:56

ouais en tout cas voila c'est tout en anglais ou japonais , marrant c'est deux langues que je parle pas !
ok je sais, j'avais qu'a bossé a l'école mon anglais , mais bon en français, je cracherais pas dessus .
mort au dictat anglophone , vive la baguette, vive le gros rouge qui tache , vive la France Very Happy c'est beau se que je viens de dire non Sad non ???

et comme papy je fait de la résistance nah !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 23:22

Ahlalala on ne peut pas te sortir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 23:42

saucisse a écrit:
Ahlalala on ne peut pas te sortir. Rolling Eyes

ha non lui c'est pas le pire je te rassure de suite !! Razz l'autre commence par un Z, et attention ça dépote par moment .
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:52

non non!! perso j'ai un faible pour le style a Slohka moi Very Happy rapide simple tranchant .

c'est du pure joyaux brut ca !! ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 01:01

HAAA!!!! enfin ont reconnait mais vrais qualités pas trop tôt , non plus sérieusement, pourquoi si j'ai bien regardé la fiche, ils leurs a fallut 2 ans pour faire zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 01:18

Nouvelles technologie, CG, effets spéciaux, toussa (Macross Zero était l'oav qui avait coûté le plus cher à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
Monster_koening
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Monster_koening


Messages : 121
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 35
Localisation : Laval

MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 02:08

de se qu'on vois le porte avion ne coule pas et ne prend pas de dommage sur la coque mais vu que la tour de contrôle / poste de commandement se fait déglinguer au missile c'est qu'il doit pas être frais après la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS ZERO topic généraliste des OAV   MACROSS ZERO topic généraliste des OAV - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS ZERO topic généraliste des OAV
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV
» MACROSS do you remember love? topic généraliste du film
» Macross EE le topic de la web série
» Macross contact; le topic du brouillon
» MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Zero; les OAV-
Sauter vers: