MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+7
Macrossadmin
pst1979
saucisse
Ashram Draconian
hectopussy
YF_41
Loute
11 participants
AuteurMessage
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 11:21

Salut,

Ayant démarré récemment et timidement une petite collection de méchas dont la partie Macross (Faudra que je poste des photos Very Happy ) comporte maintenant des pièces diverses (allant de la Revoltech à de la Yamato en passant par Bandai) et est devenue la plus grosse partie au fil du temps malgré une farouche résistance des Goldorak, Evangelion et Transformers (des vieux transformers uniquement), c'est un peu naturellement que je me suis dirigé vers ce forum qui semble regorger de connaisseurs dont j'espère faire déjà un peu partie même si j'avoue ne pas connaître Mospeada et avoir un peu tiré la tronche en voyant Macross7.

Sans déc', vous avez déjà essayé de piloter en jouant de la guitare dans un cockpit monoplace? Un coup de manche trop violent dans la vitre, c'est un cockpit qui vole en éclat et dans l'espace ça pardonne pas, ce serait bête de mourir en jouant de la varietoche Japonaise au fin fond de l'espace.

J'apprécie tout particulièrement la série nominale et ses produits dérivés, Macross Plus (mais qui n'aime pas Macross Plus?), Macross Zero qui a pour moi été un sacré redémarrage de la série et Macross Frontier pour le Mecha Design parce que concernant les persos, Alto m'énerve, Sheryll et Ranka sont des cruches de l'espace (à mon sens), Luca, Mikael et Ozma sont caricaturaux et surtout le schéma est toujours le même (le héros, 2 gonzesses qui gravitent autour, son ennemi personnel, ses faire-valoirs de coéquipiers qui sont justes bons à se faire descendre ou mettre la zone dans une bataille et le chef d'escadron, invariable dérivé de Focker, vivement un Macross moins moral où le triolisme sera de mise mais je m'égare).

Voilà maintenant que j'ai plein de gens qui veulent ma mort après ce que j'ai écrit, Razz j'espère en apprendre plus que ce que je connais déjà sur l'univers Macross. Et, étant un grand enfant continuer de rêver sur les méchas Smile
;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 19:48

Bienvenue a toi.

Ta collection sera la bienvenue ici.

Pour ton analsye du:
Loute a écrit:
le héros, 2 gonzesses qui gravitent autour
C'est une des base des senar Macross, les triangle amoureux.
Tu le retrouve dans tout les macross. Mais le chiffre à lui aussi bcp d'importance si on analyse la saga ^_^

En tout cas fais comme chez toi ici et amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 19:57

Merci pour ton message de bienvenue ^_^

Pour mon analyse je sais bien que le schéma est toujours le même (même sur PSP "Triangle frontier"), c'était juste une petite pointe d'humour pour dire que s'ils n'avaient pas autant de principes moraux (je t'aime, moi non plus, va-t-en mais reste quand même et puis pars, non reviens), ça ferait des petits dans tous les coins et ils auraient plus de temps pour se consacrer aux batailles Razz

promis j'essaierai de poster ma collection quand j'aurais fait les photos mais avec mon boulot, le temps me manque.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 20:03

C'est vrai que MF est un peu nian nian sur les bord ^_^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:41

Bienvenu Loute Cool

Bien que tu décrives ton intérêt de la saga comme lointain, tu as des opinions bien réfléchies, et c'est tant mieux Very Happy !
Concernant MF, ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal ce genre de réaction. Cette série souffle le chaud et le froid entre anciens fans et nouveaux téléspectateurs (nouveaux mechas mais pilote-héros qui paraît parfois hors-sujet à cause de ses origines "No", chanteuse sexy VS lolita casse-bonbons, personnages secondaires importants et d'autres carrément inutiles...). Moi, j'aime bien globalement même si dans l'absolu elle présente un certain manque d'originalité et ne répond pas concrètement à toutes les questions de M0 dont elle se veut une suite. En revanche, maintenant que j'ai vu le 2d film, j'apprécie un peu plus la fin de la série TV...
Revenir en haut Aller en bas
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 01:05

Bonjour hectopussy,
oui, c'est vrai, mon intérêt est un peu lointain parce qu'au final on reste sur les mêmes schémas point de vue scénario, ça fait un peu "usé", mais j'apprécie quand même hein, faut pas croire, je reste juste critique (et de mauvaise foi j'admets mais c'est pour apporter une pointe d'humour :p ).
Et je me rappelle la première fois que j'ai vu "Robotech" je suis resté bluffé parce que cette série était sérieuse et les "méchants" ne l'étaient pas forcément, tout n'était pas manichéen et ça changeait. je me rappelle aussi qu'un des films était passé au ciné à Nantes (à l'Apollo rue Racine pour ceux qui connaissent) à l'époque (lequel je ne sais plus mais probablement DYRL).
Mais si je mets mon mauvais esprit de côté, il y a toujours une chose qu'on ne peut retirer d'un macross c'est le dynamisme de l'action et le côté poétique en général et d'un point de vue purement esthétique, aucune série Macross ne m'a déçu parmi celles que je connais.
Ça reste pour moi l'une des meilleures licences à ce jour, j'accroche drôlement moins à Gundam par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 04:26

Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 11:12

Bienviendue!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:25

Loute a écrit:
je me rappelle aussi qu'un des films était passé au ciné à Nantes (à l'Apollo rue Racine pour ceux qui connaissent) à l'époque (lequel je ne sais plus mais probablement DYRL).
Ah ah, un nantais de plus ^^! Je me suis expatrié des bords de Loire pour ceux de la Seine depuis 13 ans mais mes racines y sont toujours amarrés.
Il y a eu CinéManga à l'Apollo ? Ah, de mon temps, on était allé au Concorde avec des potes pour voir sur grand écran DYRL (bien sûr), mais aussi Arion, LOGH1+Ranma3, Conan fils du futur (avec toute une pellicule manquante, c'est marrant) et Grey cible digitale (la pire daube animé que j'ai pu voir sur grand écran)...
Pour Gundam, je comprends qu'on puisse avoir du mal, surtout maintenant depuis 30 ans avec toutes les séries alternatives indépendantes la saga d'origine. J'y ai mis le temps mais une fois l'UC bien visionné, j'adhère à l'identité et aux qualités de la série (tout dépend des histoires). Au moins, globalement, elle sait s'adapter à chaque générations sans renier ses origines (le parallèle Unicorn/AGE actuellement en ait une nouvelle manifestation...)
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:17

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 15:40

@hectopussy:
De plus?
Ils sont légion dans le coin?
Pour ma part je viens de revenir il y a 1 an après 23 ans d'exil, et la ville a bien changé. Pour le Macross à l'Apollo c'était pendant une fête du cinéma, début des années 1990 et une sacré rareté (j'avais vécu 2h de pur bonheur) parce qu'à cause de Télérama et des erreurs d'AB sur TF1, les mangas et animés étaient perçus uniquement comme "violent, débiles, amoraux, etc.. ".
Ça perdure encore 20ans plus tard même si ça s'arrange petit à petit.
Pour le reste je ne suis pas venu avant parce que ma collection n'existait pas elle est très récente et date plus ou moins de la sortie du VF-25S DX chogokin (GE-43), elle s'est bien étoffée ces derniers mois et j'espère l'agrandir avec quelques pièces (doucement quand même je n'aime pas quand ça ressemble à un "empilement" sur des étagères).

En tous cas, merci à tous pour votre "welcomitude" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 17:46

Avec du retard pour pas changer, bienvenue a toi Loute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 13:40

après la bataille,

mais bonjour aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 21:20

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 23:40

Merci à tous une fois de plus,
Enfin le Week-End, je vais pouvoir me faire une petite séance ciné: me suis prévu les 5 Macross Zero sur vidéoprojecteur!
Ça va roxer dans le salon demain soir.
Mais d'abord... dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 23:18

Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 23:12

Oh mince, encore un qui cause plein !

et pour répondre à ta question : MOI, j'aime pas Macross Plus
et c'est vrai
sinon j'en aurai les valks en Yamato
bah nan, j'ai que les hasegawa
toc

mais bienvenu à toi aussi, et fais nous voir un peu ca, suis curieux de voir un possesseur de moult engins ici, ils sont rares sur ce fofo Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:01

Ratatarse a écrit:
Oh mince, encore un qui cause plein !

et pour répondre à ta question : MOI, j'aime pas Macross Plus
et c'est vrai

Ben en même temps il en faut pour tous les goûts hein Wink

Ratatarse a écrit:

sinon j'en aurai les valks en Yamato
bah nan, j'ai que les hasegawa
toc
Je ne connais pas la qualité des Hasegawa (oui, frappez-moi Twisted Evil ) car, comme je le disais, ma collection est très récente.
Les Yamato en V1 sont de bonne qualité bien que la transformation soit très moyenne et le mode gerwalk avec les bras sortis... bof Les V2 par contre sont de petits bijoux, moins lourds mais vraiment chouettes question "posabilité". J'irais regarder du côté de chez (Swan?) Hasegawa un de ces quatre.

Ratatarse a écrit:

mais bienvenu à toi aussi, et fais nous voir un peu ca, suis curieux de voir un possesseur de moult engins ici, ils sont rares sur ce fofo Neutral

Je jure que je le ferai! Very Happy
Je manque vraiment de temps actuellement. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Loute
visiteur
visiteur
Loute


Messages : 34
Date d'inscription : 27/10/2011

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 15:50

Re,

J'avais dit que je posterai ma collec, c'est fait les gens:
visible ici: https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t1801-la-taniere-de-loute

merci aux dents de sagesse qui m'ont permis d'avoir quelques jours de répit sans boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour! è_é
» Et Bonjour !
» Bonjour
» bonjour à tous :)
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: