MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 débat UN SPACY

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
halibel
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
halibel


Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Localisation : bagneux

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:16

suite à me relecture des macross7 en bd et d'avoir revu macross 2 macross plus ainsi que le macross 0.
Je lance donc le débat
comment voyez vous L'un spacy?
pour ma part gouvernement militaire qui contrôle la terre d'ou les conflits des anti-un et pro-un.
selon mon interprétation c'est une dictature.
je voulais donc sortir des sondages et des débats du qui à la plus grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:35

J'ai déplacer ton post dans la bonne section .

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que l'ont puisse dire que le gouvernement de l'UN soit une dictature, le fait qu'ils cachent certaines choses au gens pendant des années, et le propre de tout gouvernement, donc c'est pas plus étonnant que les secrets que certains pays d’Europe gardent encore de nos jours.

Et même pendant la guerre d'unification ont peu dire qu'ils ont été assez soft, tout n'est pas transparent, car dans une guerre tu dois faire des sacrifices a différents niveaux pour être sure de gagner.

Mais dans les grandes lignes, ils sont plutôt démocratique, du moins je trouve malgré quelques maladresses.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
halibel
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
halibel


Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Localisation : bagneux

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 10:36

merci d'avor fait le néccessaire je ne savais aps trop ou le poster
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:48

L’UN spacy n’est pas une dictature a mon avis. N’oublions pas que nous sommes dans un dessin animé et que les idéologies politiques ne sont surement pas aussi poussées que cela ni même abordées lors de la création. Après en tant que fan et si on s’intéresse à la sphère géopolitique, on peut commencer à se faire des nœuds au cerveau.

N’oublions pas qu’après l’assaut global (SDFM), la terre est dévastée et que seule l’armée à un semblant de gouvernement donc fait la transition. Pour Macross 7 je viens de tous les regarder donc en aucun cas l’armée est une dictature. Et puis le Maire c’est Millia et le capitaine du Battle 7 Max. l’armée n’a aucun droit sur city 7 par exemple les autorisations de vols, les droits entre la diamond et l’emerald force, ou plus simplement la presse qui parle librement de ce qu’elle veut ( et les enguirlande de Max et Millia)

Après si tu as fait des parties de JDR sur Macross, c’est souvent plus intéressant de mettre des interactions politiques, de faire un monde « Gris » voir « Noir » pour sortir des sentiers battus et te faire poser des questions à tes joueurs. « Est ce que j’ai eut raison d’obéir à cet ordre que je trouve moralement reprochable… » Mais je pense que cette analyse devient plus une interprétation de MJ qui à décider de faire « vivre et évoluer le monde » plutôt qu’une retransmission de la volonté des auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 18:12

Oui voila je suis d'accord avec ca aussi, bon c'est sur que pendant le première guerre spatiale le comportement du gouvernement et des militaires n'est pas très exemplaire, il va s'en dire.
la politique du nous ont a un gros canon et ont va s'en servir, et cela même si un semblant de négociation voit le jours, bin ca finalement, ca n'est pas très morale, enfin clairement discutable selon moi.
Surtout en comparaison de Global sur le SDF-1 qui lui prêche la diplomatie plus facilement.

Ce qui a mon avis tronque nos jugements, ce sont toutes ces choses passées sous silence par le gouvernement. après il est vrai que certaines solutions adopter par l'UN Spacy sont plutôt expéditives.

Le recours aux armes réactives même si déployer comme arme de la dernière chance, est un peu expédier lui aussi, je veux dire par la qu'ils y réfléchissent pas pendant trois jours. Le macross canon marche pas, bon pas grave envoyer les armes réactives.
D'ailleurs que dire des nouvelles armes MDE, c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
halibel
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
halibel


Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Localisation : bagneux

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 09:31

bon je vous suis sur ces points.
on peut accepter que l'UN SPACY ai fait certaines choses pas trés exemplaires.
mais le resenti que j'ai dans macross 2 on voit nettement que l'armée contôle la presse et les médias.
les gens ont l'air de vivre dans un monde ou tout est beau et rose.
il n'y a plus de guerres de conflits frontaliers armés?
lorsqu'on voit la première flotte des marduk arrivé automatiquement selon l'état major de l'UNS ce sont des zentrans.
à croire qu'il n'y que l'armée qui controle le ciel? et les astronomes et autres organisations civiles qui peuvent posseder des téléscopes et de les avor vus aussi à moins que l'armée contrôle aussi les scientifiques donc dictature.
le monde de macross n'est pas si éloigné du notre, la technologie n'est pas celle des films de space opéra. pour moi c'est de l'anticipation comme aliens donc technologies explicable.
enfin je ne sais pas moi je vois des vaisseaux qui ressemblent peu ou pas à des vaisseaux zentrans je me dis pas ce sont des zentrans pas de problème la défense minmay va les faire fuir.
et là on se prend une poutre grave. merci les émulatrices.
donc voila à peu prêt mon ressenti

Revenir en haut Aller en bas
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 07:05

Vaste sujet que l'UNSpacy et son gouvernement. Déjà, on ignore beaucoup de choses sur le gouvernement des Nations Unies basé sur Terre et on en connait que le bras armé. Est-ce une dictature pour autant, la réponse est non d'après moi; car, au niveau local tout du moins, les citoyens des différentes flottes de colonisation (Macross 7, Macross Frontier, Macross Galaxy...) semblent avoir adopté chacune un gouvernement qui reflète leur façon de penser.
-la flotte de Macross 7 est gérée comme une cité, avec un maire (Milia Jenius) qui maintient fermement son indépendance vis-à-vis du commandement militaire.
-De même, Frontier est régie par un président civil, ce qui tend à prouver que les pouvoirs militaire et civil collaborent mais restent deux entités séparées, sauf en période d'urgence (ce qui explique pourquoi Leon Mishima s'empare du pouvoir aussi facilement après l'assassinat d'Howard Glass).
-Galaxy semble en revanche être une dictature régie par de grosses multinationales, probablement par un conseil comparable à celui de l'ICC dans Aliens et au sein duquel siègent probablement les représentants de chaque compagnie ayant financé la flotte. Le fait que les parents de Sheryl Nome, opposés à la cybernétisation systématique des citoyens de Galaxy (il me semble qu'on l'apprend dans le manga prequel), aient étés exécutés pour trahison, semble prouver que toutes les flottes n'adoptent pas forcément un système démocratique.

En fait, je pense que chaque flotte adopte une forme de gouvernement qui lui est propre; mais il semblerait que le NUNS soit en revanche chargé de tous les aspects militaires, y compris le renseignement, du moins jusqu'à l'émergence de sociétés militaires privées comme SMS. Donc, si en théorie, le nouveau gouvernement des nations unies gère l'expansion à travers la galaxie, je pense qu'ils n'ont en réalité aucun pouvoir réel sur chaque flotte en particulier. En gros, chaque flotte s'auto-gère politiquement, mais dépend du NUNS militairement.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitimeLun 31 Déc 2012, 08:59

Oui en gros ont peut le voir comme ca, du moins si l'ont se tient a la chronologie, et que les scénaristes aient voulu faire évoluer le coté géopolitique de la saga, tout ca ce tient plus ou moins.
l'éloignement des flottes rend difficile pour l'UN Spacy d'avoir une certaine autorité sur elles, c'était encore possible sur Macross 7 et dans Macross Plus, mais vu l'éloignement de Frontier, le choix d'un gouvernement autonome locale est forcément plus judicieux, en parlant de ca, Galaxy fait il parti aussi des NUNS, la question reste posé, car rien ne l’indique.


Mais perso je pense aussi que la création des NUNS est plutôt une façon de faire la cassure avec la franchise made in USA, et qui reprend bien-sur le même logo a l'origine. Mais bon ca aussi c'est sujet a des controverses car la franchise USA a elle aussi changer de logo si je me souviens bien, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





débat UN SPACY Empty
MessageSujet: Re: débat UN SPACY   débat UN SPACY I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débat UN SPACY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les missiles de L' UN SPACY
» Organigramme militaire de L'UN spacy
» Class ships de L' UN Spacy
» Class ship UN Spacy
» L'U.N Spacy & les N.U.N.S dans la saga Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: