MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une idée de scénario pour un prochain Macross !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 09:40

Si vous aviez la possibilité de choisir le scénario d'un prochain anime Macross, que voudriez vous voir ?
histoire, époque, personnages matériel etc . Lâchez vous, même si c'est complètement barrer Razz
Peu être qu'un membre de Sathelight lira ca, vu qu'il y as des frenchy chez eux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 11:49

Je n'ai pas trop le temps (car je viens d'en perdre avec mes 2 derniers post ^^) mais ça m'amuserait bien de développer ici quelques idées Very Happy (j'ai d'ailleurs déjà du en toucher 2 mots dans d'autres sections Wink ). @+
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:53

Perso j'aurais aimer voir un Macross avec un scénar genre Nimitz retour vers l'enfer Avec la Megaroad-1 qui disparaît dans le trou noir, et qui comme par hasard se retrouve non pas 40 ans dans le passé, mais a la veille de la guerre entre les deux factions de la Protoculture, avec petite visite guidée de cette civilisation, mais juste un peu, quelques infos en bonus sur les motifs du conflit, la présentation de quelques personnages Protoculture important. Avec aussi de l'action avec une faction qui tente de supprimer le Megaroad, enfin dans le style. Et au moment ou le Megaroad et sont équipage pense pouvoir intervenir pour empêcher le conflit, bin paf pas de bol re trou noir, et retour a notre époque en 2060 voir +, avec un face a face avec une patrouille de VF-25 ou VF-29 qui les somment de s'identifier.

Je conviens que c'est assez délirant, voir complètement, mais j'adorerais ca carrément.

Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:31

Je ne suis pas trop pour les voyages dans le temps dans Macross, même si je suis fan de Doctor Who. Mais c'est marrant car l'idée de suite la plus ancienne qui traîne dans ma caboche est antérieure à M0 et partait de l'idée suivante : que se passerait-il si une colonie de migrants UNSF rencontrait la dernière colonie protoculturelle ?
Bastion de survivants de l'antique civilisation, cachée et protégée en autarcie depuis des siècles dans un coin oublié de la galaxie, cette colonie aurait connu la Guerre civile et ce serait exilée volontairement dans le but d'échapper aux Protodevilns. On peut imaginer qu'ils auraient garder le contrôle sur les clones zentradiens et que ceux-ci leur serviraient de main-d’œuvre. Ainsi, comment réagiraient-ils face à la culture terrienne ? Quels rapports entre les zentradiens "esclaves" et ceux qui se sont affranchis au contact des humains ?
Un premier conflit naîtrait quand des militaires et industriels terriens tenteraient de s'emparer des technologies qui seraient toujours en fonction sur cette planète. Une partie des migrants terriens prendraient même fait et cause pour la protection des extra-terrestres, parmi lesquels pourraient figurer le héros (ou l'héroïne) de l'histoire. Mais certains "protoculturiens" auraient aussi leurs propres plans pour s'emparer de la technologie dont ils avaient du se séparer pour rester protégés : le fold.
En outre, leur système politique serait très fermé, car, afin d'éviter la surpopulation, le contrôle des naissances serait stricte. Pourtant, certains humains protoculturels finiraient par s'amouracher de zentradiens et ils seraient chassés par les autorités comme des terroristes.
Bref, une situation sociale et politique bien complexe propice à de nombreux rebondissements ^^!
Un point qui seraient intéressant seraient que, même sans fold, la colonie antique posséderait un armement transformable comme l'UNSF, dérivés des armures zentradiennes connues (à la manière des VF-14 modifiés par les protodevilns dans M7). Ils auraient donc une armée capable de résister aux terriens.
Après M0 (et maintenant le 2ème film MF), je me suis dit que cette colonie auraient aussi un point commun avec l'homme-oiseau et les Vajras. Ainsi, l'homme-oiseau "pilotés" par Sara et le roi-vajra que protégeait Alto auraient pu se transporter vers cette colonie... Voire le Megaroad Wink



Sinon, AKB0048, la nouvelle série dirigée par Kawamori m'a inspiré ce concept pour un Macross : et si les militaires de la NUNSF finissaient par prendre le contrôle absolu et volontaire sur les civils colons en les noyant sous un déluge de loisirs et de divertissements ? En fait, l'armée aurait la main sur l'approvisionnement des ressources vitales (eau, nourriture) et ne laisserait aux industriels civils que le divertissement pour faire du commerce. Cela conduirait à une dépendance des civils vis-à-vis de l'armée, sans que ceux-ci s'en rendent compte ni ne s'y opposent. Cette fois-ci, le héros pourrait être un simple civil qui chercherait à créer er distribuer un jeu vidéo de son invention. Mais sans le savoir, son jeu attirerait l'attention de l'armée car il contiendrait des concepts et des calculs susceptibles d'aboutir à un véritable armement. Le programmeur aurait en fait été inspiré par son père, un ancien pilote militaire, dont le journal de bord contiendrait des informations sur une mission secrète. Pour le coup, mon inspiration sur cette idée s'arrête là ^^!


Quant aux retours vers le passé, je préférerais plutôt une histoire globale où toutes les anciennes séries et jeux de la licence trouverait une cohérence, même M2 et les M2036. Une sorte de "Turn-A Macross" ^^!

Ou, encore plus simple qu'un voyage dans le temps, une série sur les Guerres protoculturelles (comme Clone wars) serait aussi une bonne idée. Il pourrait y avoir un parallèle avec la civilisation terrienne des séries connues.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:36

Autre idée qui vient de surgir dans ma caboche spongieuse, cette fois-ci dans l'optique d'un film live reprenant la 1ère Guerre Spatiale. Pour ma part, même si le scénario du film DYRL est réussi (et même à cause de ça), je serais un peu dépité d'en avoir un simple remake avec acteurs. Pourtant, comment mieux résumer à la fois le conflit humains-zentradiens et le triangle amoureux sur fond de musique ? Et aussi, comment le moderniser ?
Je viens alors de penser à ce point de vue : prendre Roy Focker comme héros principal. En fait, mon film hypothétique prendrait le parti des flashbacks en débutant par le combat final durant lequel Hikaru se battrait non-seulement pour la Terre mais aussi pour venger Roy. Et ainsi, la grande majorité de l'histoire tournerait sur Roy et Claudia. On pourrait même aller un peu plus en arrière avec l'époque du cirque acrobatique et les guerres anti-UN. Eventuellement, contrairement à la série et comme dans DYRL, ce serait Kamzin qui serait à l'origine du décès du pilote, ce qui serait l'occasion d'un duel entre le VF-1 d'Hikaru et le Glaug de Kamzin avant l'explosion de la forteresse de Bodolzer...
Bien sûr, le triangle amoureux ne serait pas oublier et serait vu par les yeux du vétéran, avec le côté grand-frère envers Hikaru, hiérarchique envers Misa, et curieux envers Minmey.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 12:02

Why not why not !! ^^ quitte a faire ca, autant faire une trilogie avec en premier, Macross et la communauté du SDF-1, Macross et les deux flottes, puis Macross et le retour du VF-1 par exemple.
Bref ca fait trés lord of the ring tout ca ! Mais ca peu être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Marcomir
visiteur
visiteur
Marcomir


Messages : 33
Date d'inscription : 30/12/2012

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 19:38

Personnellement, j'aimerai bien voir un vrai crossover entre les trois séries principales (SDF, 7 et Frontier) qui se passerait en 2065 et dans lequel on retrouverait tous les personnages principaux. L'idée m'est venue après la lecture d'une fanfic plutôt bien écrite qui partait du principe que le Megaroad 01 avait été attaqué par un ennemi inconnu en juillet 2016 et qu'une grave avarie du système fold l'avait coincé à l'intérieur du fold space pendant 50 ans dans l'espace réel alors qu'à peine quelques heures ou jours s'étaient écoulés pour son équipage.

Dans le même temps, je verrais bien un renouveau des tensions entre le gouvernement des Nouvelles Nations Unies et une faction rebelle héritière de l'AUN (que je baptiserait ANUN pour le coup), provoqué par l'incompétence et les décisions plus que contestables des N.U.N. lors des différentes crises ayant marqué l'histoire de l'univers Macross (depuis la SW1 jusqu'à la guerre N.U.N. vs Vajra et la découverte de la conspiration de Galaxy); sans même parler de la part de plus en plus importante que prennent les sociétés militaires privées comme SMS qui font de l'ombre au N.U.N.S.

Et bien sur, que serait Macross sans l'apparition d'une nouvelle menace inconnue, sans doute celle qui a attaqué le Megaroad 01. C'est sans doute le fan de Mass Effect qui parle, mais je verrais bien une IA créée par une des deux factions de la Protoculture venir foutre la merde pendant ce conflit en considérant, pour une raison ou pour une autre, que les humains et les Zentradi constituent une menace pour elle et/ou pour la galaxie.

Reste pas mal de points à déterminer:
-Quels sont les personnages que l'on reprend et quel sera leur rôle? Y en aura-t-il de nouveaux, complètement originaux?
-Quel rôle aura la musique lors de ce conflit?
-Comment les survivants du Megaroad 01 réagiront-ils face à l'évolution de la société galactique et comment seront-ils perçus par les autres?

Enfin bon, ce ne sont que quelques idées en passant...
Revenir en haut Aller en bas
Ozma Saotome
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Ozma Saotome


Messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeMar 01 Jan 2013, 15:55

1) Cela va peut-être semblé bizarre mais je verrai bien une sérié sans tout ce que l'on connait . . .
En fait je dirai une série qui raconterai l'histoire de l'Homme-Oiseau mais tel que cela c'est passé à l'époque.
C'est à dire qui expliquerai (à la fin ) la présence des artéfacts sur Terre à l'origine des avions transformable que l'Humanité à crée (ou est-ce que j'ai loupé un épisode ? ? ?).
Extrapolons : Le départ de l'Homme-Oiseau ne pourrait-il pas être à l'origine de l'arrivée de L'ASS-1 sur Terre et donc l'origine de SDFM ???

2) Une série centré sur Ray Lovelock pendant et après qu'il ai (soi disant) quitté l'UNS avec le triangle amoureux tel que vu dans Macross 7 entre lui, Akiko (sais plus son orthographe) et Stéfan (?).

3) Sur la cinquième flotte entre son décollage et son anéantissement (ou sa capture ^^) avec le réveil des Protodeviln . . .

4) Une série centré sur Ozma lee, la 117eme flotte de recherche, la découverte des Vajras, la mère de Ranka et Breera , bien sûr Grace O"connor et puis la création du SMS . . .
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitimeVen 27 Sep 2013, 22:22

J'aime bien l'idée de Marcomir, qui mettrait en scène une IA menaçante (issue de l'une des deux factions de la Protoculture) et contre qui les Humains et les Zentradis seraient obligés de s'unir pour survivre.

L'issue de cette gigantesque bataille dépendrait alors du choix des Vajras: soit ils se rangent du côté de l'alliance Humains/Zentradis, soit il s'allient aux IA et auquel cas, c'est foutu pour nous.

J'imagine des flottes et des vaisseaux d'une taille inimaginable, un centre de la galaxie truffé de mondes recouverts de serveurs-calculateurs, dont la seule logique serait de croitre et de se multiplier tout en colonisant l'espace environnant au détriment de la vie même.

Mais parmi ces I.A il y existerait aussi une cinquième colonne favorable à la paix et passionnée de culture micloniènne.

On pourrait même imaginer que ces I.A soient à l'origine de la disparition du Megaroad 01 qui faisait route vers leurs mondes..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une idée de scénario pour un prochain Macross !! Empty
MessageSujet: Re: Une idée de scénario pour un prochain Macross !!   Une idée de scénario pour un prochain Macross !! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée de scénario pour un prochain Macross !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite idée de scénario
» le prochain macross quel format
» Prises de paris pour le prochain Macross
» trame de scénario.
» idee d un nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: