MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ouverture de "macross30" !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:50

Personnellement, pour 2062, je me serais contenté de noter le voyage du tsunine. Les "délibérations" d'Eastern Kikaku sont clairement "anecdotiques" (pour ne pas dire moins). Mais c'est marrant de les lire inscrit comme ça ^^!

Je plussois pour le VF-5 ou d'autres, sans vraiment y croire en fait.


Dernière édition par hectopussy le Jeu 16 Fév 2012, 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:23

Le VF-5 et le VF-16 en fait, depuis le temps qu'on nous en parle (pour les autres, ils sont MIA...). On peut y croire, on a bien fini par avoir le VF-5000, le VF-9, le VF-14 et le VA-3 bien après l'invention de leur concept.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 09:21

Miss Macross 30, noooonnnnn!!!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 10:02

Fallait s'y attendre ^_^!

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 M30-2011
macross30.com a écrit:
"Les Miss Macross sont éternelles !"

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Img_to10
Chacun son tour, cette fois c'est Denbochyou (dit "Tono"), le chef de département, qui développe ce projet, somme toute classique et "culturel". Evidemment, pour notre réalité, cela sous-entend un véritable télé-crochet pour les japonais. L'innovation (?) : l'utilisation du vote par internet. Il y aura aussi un documentaire sur ce concours.

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 M30-pl10
Il faut donc s'attendre à voir apparaître dans quelques semaines une annonce pour les fans nippons qui souhaiterait se présenter, sans doute à l'aide d'une vidéo démo...

Reste à voir la forme que prendra ce documentaire. Si je suis à peu près sûr que ce concours "Miss Macross 29" permettra aux fans de se présenter sous leur meilleure voix et cosplay à la télé nippone, j'aimerais bien que la vidéo soit en fait une OVA "d'archives" sur 53 ans de Miss Macross, montrant non-seulement des gagnantes inconnues (certaines auraient pu faire partie des Milky Dolls par exemple ^^) mais des scènes inédites sur les gagnantes connues. Bref, un truc dans le genre de ce que j'avais songé il y a plusieurs mois (https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t1096p20-votre-souhait-pour-2012-et-les-30-ans-de-la-serie-originelle#14458)...

Pour les news goddies, les statuettes figure arts zero de Ranka et Sheryl d'après le second film "Sayonara no Tsubasa", et la collection de bijou dessinée par Sheryl, "SherylxKISS."

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 12020210

NB (edit) : c'est bizarre, car j'aurais plutôt pensé que le site aurait parlé de ces figurines-ci, puisqu'elles sont estampillées macross 30th :

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Dmvnfs10
Elles ne sortiront qu'en mai, donc sans doute attendront-ils la période de leur disponibilité pour en parler en fait...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 14:32

Rapidement, petite aparté suite à la réception du Newtype Ace 5. Ce numéro offrait un livret spécial de 52 pages consacrée aux 30 ans de la saga. Et on peut voir en toute fin de livret une dernière page présentant le site macross30.com, avec une autre version couleur du second logo anniversaire :
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 M30-lo10
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 18:12

J'avais pas fait gaffe au design du SDF-1 sur le logo, c'est celui de la série tv ou je me trompe ?
sur le premier logo j'avais vu que c'est celui de la version dyrl, et celui la semble différent.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Fév 2012, 19:48

Oui c'est ça. Sur le logo "officiel", c'est la version DYRL. Sur les autres, c'est du SDFM.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 04 Fév 2012, 05:28

Hahahaha Laughing ;mder; En fait > ;rcl;

Ce post de Gubaba sur MW m'a nettement mis le doute. Alors je me suis rendu compte que je n'avais jamais vraiment traduit le tampon inscrit sur les documents finaux :
Citation :
要再考
> "A reéxaminer !"
(ou "A revoir!")
Gubaba le traduit plus arbitrairement par "Rejected" mais il s'agit plus d'un "besoin de nouvelle reflexion". D'ailleurs, dans la conversation d'hier, la chef clot par :
Shyachyou a écrit:
- "はい、殿部長、再考ね。"
> "Oui, M. le chef de département, j'y repenserai.

Bref, toutes ses belles discussions ne sont que des pré-projets! En même temps, il n'y aura certainement rien de concret pour l'anniversaire avant la Golden Week, voire le mois d'octobre...

C'est bien connu : on voit les poux dans les cheveux du voisin mais jamais la poutre qu'on a dans l'oeil ^_^! "Pardon aux familles tout ça..." ]jrpt[
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:00

Je crois que cette semaine ils parlent de faire un valkyrie a taille réelle, mais bon j'ai pas compris grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 21:45

Bon, je viens de parcourir cette nouvelle discussion de la semaine :
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 M30-2012
macross30.com a écrit:
"L'attente (et la vie) raccourcit! La salle de réunion surchauffe!"
Cette fois, la chef de projet souhaite que les pré-projets des 3 dernières semaines soient à nouveau remâchés, redébattus et simplifiés, afin d'en sortir quelque chose capable non-seulement d'être présenté à l'armée (dont la propension à tirer les budgets vers le bas est légendaire), mais surtout qui puisse susciter assez d'intérêt pour trouver des partenaires publics et privés.
Ainsi, de son côté, les premières démarches de Kosukok0293 depuis qu'elle a lancé son idée lui ont permit de confirmer l'engouement des magasins à la mode dans le Macross City pour une collaboration, mais aussi pour une "Exposition Macross 30th". La période de la "Diamond Week" est notamment revenue plusieurs fois dans leurs préférences. Sur ces points, la chef de projet confirme son intérêt pour l'expo.
Concernant M.Lunette, il a pu vérifier qu'une reproduction taille réelle d'un VF-1 prendrait une trop grosse part du budget alloué par les militaires. En revanche, l'idée d'un "Valkyrie Land" reste viable. Et lui-aussi précise que la "Diamond Week" est la meilleure période pour cet événement.
Quand le chef de département soulève qu'il pourrait y avoir concurrence entre eux si les projets de Kosuko et Lunette se tenaient en même temps, la chef y a aussi pensé et c'est alors qu'elle reconnaît que l'idée d'un festival lui semble finalement plutôt amusante. Et Kosuko d'enchérir qu'au contraire, ils pourraient même être complémentaires et se promouvoir l'un l'autre... Pour M.Lunette, l'important reste d'en faire un événement familiale et le plus divertissant possible. Par ailleurs, les attractions pourraient être itinérantes.
Quoi qu'il en soit, il n'abandonne pas son projet d'une réplique à l'échelle et continue d'étudier toutes les estimations. Alors, Kosuko rappelle l'intérêt qu'elle porte aux cosplays, et le chef de département l'importance du concours Miss Macross. Jouant l'arbitre, la chef de projet conclut que les idées de Kosuko et de M.Lunette peuvent très bien accompagner un concours de Miss Macross.
(Ensuite, M.Lunette et le chef de département font une sorte de blague pour chambrer Kosuko, un truc genre "faudrait qu'elle limite un peu son débit de parole" mais je n'arrive pas retrouver le sens de cet humour)
Bref, comme souvent, c'est la chef de projet qui clôt la réunion et souhaite qu'un projet "cross-over" puisse être présenté aux futurs partenaires potentiels.

Concernant cette "Diamond Week", je pense qu'il s'agit d'une version Macross de la "Golden Week", longue semaine de jours fériés japonaise qui est prévue cette année du 23 avril au 6 mai.

Coté NEWS, c'est le manga "Macross Plus TAC Name" dont il est question :
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 12020910 Le premier tome est dispo depuis aujourd'hui pour 609yen. (faut que je pense à passer chez Junku en fin de semaine prochaine au cas où il le recevrait..)

Par ailleurs, on précise que l'édition reliée de "Macross 7th Chord" est reportée (mais envisagée donc...)

NDT : comme toujours, ce résumé de traduction est sujet à caution. D'une part, il est fait très vite, d'autre part mon japonais reste rudimentaire (merci google-trad'). Que Saucisse ou d'autres n'hésitent pas à me corriger...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 22:07

Ta trad est correcte, j'ai rien de plus à ajouter. Cool
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:31

Merci saucisse Embarassed

Je viens de constater un détail "chronologique" : jusqu'à présent, les jours du calendrier de 2062 correspondent avec ceux de 2012. Sauf que dans 50 ans, ce ne sera pas une année bissextile. Ainsi, le 1er mars 2012 sera un jeudi tandis que celui de 2062 sera un mercredi. Je me demande si le site macross30 tiendra compte de ce changement.
Basiquement, ils peuvent très bien se contenter de continuer à dater sans se soucier du jour de la semaine. Ainsi, à partir de mars, les news s'afficheraient le vendredi avec la date de la veille en année 2062.
Ou alors il pourrait y avoir une péripétie liée à "l'incident" narré dans la présentation du tsu-nine où on nous parle d'une problème sur les communications longue-distances. Quelque chose qui provoquerait une distorsion temporelle expliquant l'écart des jours.
A surveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:35

J'avais remarqué également mais à mon avis ça passera à la trappe. Et puis bon, ce Macross30.com c'est plus du domaine du gaiden/arnaque qu'autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:48

Pas faux Twisted Evil

Finalement, depuis 1 mois, son unique annonce vraiment concrète et réaliste est tout en bas de la première news :
Citation :
「30thアニバーサリー・イベント」シリーズ

■マクロス×渋谷パルコ マクロス30周年記念エキシビジョン
2012年ゴールデンウィーク 開催予定!

■マクロス30周年記念「超時空展覧会」(仮)
2012年 春~ 開催予定 !

Série du "30ème anniversaire de Macross" :

> Macross au Shibuya Parco : "Expo Macross 30ème anniversaire"
Durant la Golden Week 2012.

> "Exposition Super Dimensionnelle" du 30ème anniversaire de Macross (titre sous réserve)
Au printemps 2012
Tout le site n'est un enrobage pour diluer l'approche de ces événements, comme lire un roman par la fin en gros ^__^!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 13:01

Mieux vaut tard que jamais, voici une traduction de la présentation des 4 membres connus de "EASTERN KIKAKU", la société chargée du projet anniversaire sur Macross29.

"Shyachyou" (Présidente de la compagnie)
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Img_sh10
Citation :
Femme prodigieuse qui préside la société de planification. Pour qui tout doit aller toujours plus vite.
Elle doit faire avancer divers projets de planifications, afin de mener à bien le "Projet du 30ème anniversaire Macross" du gouvernement.
Elle est d'ailleurs un peu détestée pour sa personnalité trop impatiente. Il semble que la plupart de ses employés n'ait jamais vu son vrai visage...
En complément, d'après des détails données par Renato sur le forum MW, il semblerait que ce soit un avatar de Kaya Ohnishi, productrice exécutive sur MF (entre autres) et fille de Yoshimasa Ohnishi le fondateur et actuel président de Big West.
De même, les autres employés seraient aussi des avatars d'autres employés réels de la compagnie publicitaire.


"Dono Buchyou" (Monsieur le chef de département)
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Img_to11
Citation :
Directeur général de la société de planification.
Appelé "Monsieur le Chef de département" pour ses décisions et ses remarques audacieuses, il cache un don pour la ruse derrière son regard de biais. De fait, il fait tout le temps des "blagues à papa" à ne pas prendre à la légère.
Personne ne se douterait que son apparence charmante renferme la chaleur d'une femme fatale.
(Les "blagues à papa" (Oyaji Gag) sont des proverbes sous forme humoristique mais avec un fond de vérité)

"Kosuko 0293"
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Img_co10
Citation :
Charmante adjointe d'origine zentradienne et bras droit de la directrice pour la section "mode".
Toutefois, ne travaillant pas directement au bureau des projets, elle porte toujours des cosplay très voyant et se sentirait moins seule si son entourage en faisait autant.
Elle voudrait concevoir un monde où il n'y aurait personne sans cosplay.
(Son surnom est donc un jeu de mot avec "cosplay" qui pourrait se traduire littéralement par "La fille Cosplay 0293")

"Mégané Oto" ("Le type aux lunettes")
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Img_me11
Citation :
La quarantaine, c'est un employé passionné par les conventions et les héros des séries live, ainsi que par Basara et les Valkyries.
Un peu lunaire, il ne réfléchit pas très profondément, faisant souvent des remarques distraites.
Lorsqu'il rejoint l'équipe, il fit une erreur en écrivant la lettre Z à la place du kanji "乙", ce qui lui valu son surnom de "Lunette 乙".
(Le kanji "乙" peut se traduire par "étrange".)

NB : On notera aussi la référence entre les mots "Eastern" et "West". D'ailleurs, la photo du bâtiment de "Eastern Kikaku" est une façade de celui de Big West à Tôkyo.
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Img_ea10
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Tit_easternplanning
Voici le profil officiel de cette entreprise :
Citation :
Eastern Planning
Petite société de communication promotionnelle avec un président et 3 employés, située dans un vieux bâtiment dans un coin en bordure d'Island City.
"On ne se bat pas en gaspillant les munitions, il faut frapper..." Cette devise résume leur qualité d'exécution, aussitôt dit aussitôt fait quelque soit le temps mis à disposition.
Le gouvernement de Macross29 l'a recrutée en lui confiant la planification du projet "Macross 30ème anniversaire", un contrat qui à lui-seul demande un gros travail avec des réunions jour et nuit.

EDIT : 1°/ Pendant que j'écrivais ce post, le twitter de "macrossF_tama" annonçait :
Citation :
イースタン企画の会議をのぞき見なう・・・。
> Regardons en ce moment la conférence de Eastern Kikaku...
2°/ Je viens de corriger sur mes post ma traduction erronée de イースタン企画 qui se lit "EASTERN kikaKU" et pas "Instant Kikan" !!! Bon sang, faut qu'j'arrête d'être trop pressé dans mes premières traductions!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:05

Bon, on pouvait déjà dire que les discussions n'allaient franchement pas loin et que le site était une blague, mais là on touche le fond, et c'est à peine relatif :
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 M30-2013
Eastern Kikaku a écrit:
"Mon chef est un collectionneur. Et si on parlait du Perfect Memory ?"

Comme à son habitude, la présidente ouvre la réunion en demandant où en sont les recherches individuelles de ses employés. Et c'est Kosuko0293 qui raconte qu'elle a revu dernièrement les archives vidéo sur le "SDF-1 Macross" (NDT : sous-entendu, la série TV SDFM) en se disant qu'elles mériteraient une réédition sur support "Purple-Ray" ( Razz ) avec une définition de 7080*4320 points. Que n'avait-elle lancé !?
Alors que ses collègues comprennent en effet très bien l'intérêt d'une telle idée qui pourrait raviver l'attrait pour une figure mythique comme Minmey, mais aussi les Valkyrie et les pilotes de légende (NDT : j'ai même l'impression que le "geek" M.Lunette fait encore une erreur en assimilant l'époque de la Skull Leader avec Sivil ^^!), la présidente tente de rappeler que le projet doit aussi servir à commémorer la colonisation spatiale.
Mais voilà que le chef de département sort de sa collection son édition originale du "Perfect Memory". Il n'en fallait pas moins pour enflammer la passion de M.Lunette face aux documents sur les méchas UNSF et zentradiens, mais aussi celle de Kosuko pour les costumes de Minmey et la mode de l'époque (NB : on rappelle que le PM contient un faux magazine de mode où les personnages féminins de la série posent en mannequins). De plus, il annonce qu'il garde par devers lui des cartes postales datant de l'époque du lancement du SDF-1, retrouvées récemment par des chercheurs, et sur lesquelles figurent des illustrations rares.
La présidente visualise immédiatement le potentiel d'une telle découverte. Certaine que ça intéressera aussi le gouvernement, elle propose de rassembler tous ces précieux documents...

>> En bref, une grosse discussion pour ne parler que du coffret blu-ray et ses goodies. Au mieux, on peut à la rigueur envisager un tirage à part de la réédition de Perfect Memory, mais qui ne sera intéressant à racheter que s'il est complété de pages inédites...

Sinon, côté news, c'est le YF-19 "Isamu" en mode "EGG Fighter" qui sort ce mois-ci chez Hasagawa pour 1365yen (l'illustration de la boîte est signée Hidétaka Tenjin) :

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 120216_2Ouverture de "macross30" ! - Page 2 120216_1
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:15

Je suis admiratif devant le fait que tu suives ce blog. Tu es un vrai Anima Spiritia! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:20

Je crois que j'espère chaque fois une info importante... en vain ^__^! D'ailleurs, me connaissant, le jour où il y en aura vraiment une, je la louperais certainement ]jrpt[
Et pis, ces derniers semaines, je bosse rarement le vendredi, alors...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:22

Sinon pour rester dans le sujet j'espère aussi une réédition du Perfect Memory, mais qu'ils fassent les retcons nécessaires dans les parties appropriées!
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:51

C'est à espérer mais il n'y a peu de chances que le contenu d'époque soit corrigés. Au mieux, des ajouts, dont peut-être un micro-dossier sur l'évolution de la chronologie en 30 ans, peut-être. Puisqu'il aura certainement une impression plus fraîche, ça reste tout de même en l'état un bon achat pour ceux qui ne l'ont pas déjà...

Délire perso : puisque le PM ressort avec les bluray la série, et si le gold book accompagnait la prochaine réédition du film ^__^?!! (bon, j'l'ai déjà aussi mais le film en blu-ray lui, je le prendrais c'est sûr >"<!)
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 07:05

bon j'ai zieuter deux secondes le blog ce matin, a un moment j'ai cru voir crossover, mais j'ai pas compris que quel support ca parle (musicale, animé ou autre ), je laisse la trad dans les mains expertes de hectopussy, qui vous donnera un compte rendu de tout ca, quand il aura le temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 24 Fév 2012, 23:00

Si besoin, je ferais un topo plus précis demain mais voici en en gros l'idée générale :
Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Tit_topic
macross30.com a écrit:
"Compte à rebours pour soumettre un plan écrit au gouvernement!"
Comme l'indique cette annonce, la conversation tourne autour de la présentation d'une première proposition ferme de projet au "client" qui aura lieue 1h plus tard. Kosuko0293 remet alors à la présidente la version finale des discussions précédentes, appuyé par le chef de département et M.Lunette qui insiste sur le caractère laborieux du résultat et rappelle que d'autres projets (i.e. d'autres sociétés) peuvent parfaitement se greffer à celui-ci (d'où la mention d'un "cross-over" qui désigne la réunion des idées sur le projet, pas des "séries" de la saga U_U;).
Mais la présidente souhaiterait épicer la présentation d'une touche qui les démarquerait. Cette suggestion laisse tout d'abord les 3 employés dubitatifs, mais très vite, elle les motive et c'est Kosuko qui, en rappelant leur soirée karaoké de fin d'année (2061) fournit l'inspiration à son chef : une chanson ! Et comme il sera difficile d'embaucher un artiste pour cette présentation en raison de l'affaiblissement des communications depuis 2 mois, ce seront eux qui chanteront. Après quelques réflexions et 30 minutes de mise au point, l'équipe formera un trio :
Citation :
- ZALG ZANTS !! Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Img_t-m-c
> Nous vaincrons !!

Inutile de rentrer dans les détails, on reste là dans le projet "événementiel" public qui est en discussion depuis le début et qui correspondra normalement à ce qui se produira durant la prochaine Golden Week au Japon.
Au mieux, je note que c'est la première fois depuis l'ouverture du site qu'il était fait mention des "problèmes" de Fold Energie que connaît la flotte "Tsunine", rappelant que ce site est sensé se dérouler dans un autre univers.
Sleep

PS: côté news, rien d'important en tout cas. Des figurines limitées de Banpresto (inspirées du 2d film) et un salon organisé par le même Banpresto le 4 mars...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:54

lol! Je ne travaillais pas aujourd'hui mais j'avais complètement oublié m30. En même temps, c'est une "discussion" encore plus inepte que d'habitude Laughing

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Tit_topic
macross.com a écrit:
"FLASHBACK 2062-2012"

En fait, les 3 employés attendent le retour de leur présidente partie faire la présentation de leur projet aux autorités. Il discutent, et le chef de département en vient à évoquer le souvenir qu'il a du dernier concert de Lynn Minmey, 50 ans plus tôt. Il n'était qu'un gamin à l'époque mais il se souvient de la fête, de la voix de la chanteuse et aussi du baptême du Megaroad.
Quand arrive la présidente, elle leur annonce qu'ils auront les résultats dans la semaine mais qu'elle est fière de leur travail et les invite au karaoké...

Dans l'absolu donc, aucun intérêt. A la rigueur, en cherchant à voir un message caché entre les lignes, on peut envisager que le rappel du concert de Minmey en 2012 n'est pas anodin et que quelque chose du genre peut se préparer pour l'automne prochain. Après tout, il y avait bien eu la cérémonie officielle de lancement du SDF-1 en février 2009...

Côté news, on a tout d'abord la publication du manga "Sheryl Kiss in the Galaxy" qui reprend ce mois-ci dans "Bessatsu Friend". Ainsi, le chapitre 7 paraît dans le numéro de "Mai" (le 22 mars), et le chapitre 8 dans celui de "septembre" (le 21 juillet).
CF cette news > https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/t939p20-manga-sheryl-kiss-in-the-galaxy#17491

Plus original, bien que courant, la série TV sera projetée dans un cinéma de la chaîne "CS Family" à raison de 4 épisodes par semaine à partir du 14 mars prochain.
>> http://check.fami-geki.com/
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 08:02

Je chercherai d'avantage en rentrant du boulot ce soir, ceci dit, pour une fois, c'est dans les news qu'il y a des infos intéressantes. Les ''projets'' d'Eastern Kikaku semblent avoir été pris en compte et voici un rapide résumé de ce qui se prépare :

1- Un concours Miss Macross (modalités et inscription à partir du 16 mars). Pas étonnant, je suis curieux du résultat.

2- Une comédie musicale Macross !!!! Je l'avais imaginé sans y croire. Hâte d'avoir des détails (histoire, cast, moyens...)

3- L'exposition déjà annoncée qui se tiendra fin avril à mi-mai à Shibuya Parco.

4- Une autre expo où il y aura bel et bien une reproduction d'un VF taille réelle, un 25 (j'eusse préféré un vf- 1), qui accompagnera des concerts de Sheryl et Ranka, en mode Gerwalk. A partir de fin avril à Ikebukuro.

Je continuerai dès que j'en ai le temps.

Dommage que MF reste trop mis en avant mais ça confirme son succès après tout, et puis la Macross Year ne fait que commencer...

A noter aussi la création d'une radio éphémère qui diffuserait apparemment les conférences de la Nyan Fest qui s'est tenue le 8 janvier dernier : http://macrossf.com/radio.html
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:05

C'est un vrai concours Miss Macross réél ?

Non parce que limite dans ce cas je les imaginerait bien s'en servir comme gros casting pour désigner la future idole de la futre série Macross à venir Surprised

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 11:40

Ça, c'est aussi une possibilité. Mais je penche plutôt pour un télé-crochet type ''A la recherche de la nouvelle ... Minmey'' ^_^!. A voir quand les modalités seront décrites, il me semble qu'une des discussions d'Eastern envisageait un passage TV.
Il devrait aussi y avoir un côté cosplay dans les jugements... En plus, je me demande si les hommes seront admis. Peu de chance vu le titre ''Miss'', mais bon, en hommage à Basara et Sasaki ^_^...

Pour la ''musicale', trop hâte d'avoir la vidéo. L'été est souvent la période de ce type d'événements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de "macross30" ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de "macross30" !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Les News sur Macross-
Sauter vers: