MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ouverture de "macross30" !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 10:17

La mise en place de l'adresse http://www.macross30.com/ est maintenant officielle... et voici ce qu'on y trouve :

Ouverture de "macross30" ! 24582_10

Pour le moins curieux Suspect Ce qui suit est une compréhension un peu au fur et à mesure (à l'arrache). Je compte sur saucisse & co pour corriger et préciser dès que possible d'autres infos.

En fait, le site semble construit comme un blog-site créé dans l'univers Macross autour de la 30ème flotte hyperspatiale d'émigration Macross. En toute logique, cette flotte est connue pour le moment sous le raccourci "Macross29" (celle du SDF-1 étant la 1ère), qui se lit "macross tsu-nine".

Ainsi, le site commence le 8 janvier 2062 en présentant "Eastern Kikaku", société de communication située sur Island City chargée de la promotion de cette flotte "anniversaire". Ses rédacteurs sont pour l'instant 4, et ce sont leur avatar que l'on voit représentés (hem-hem).

macross30 a écrit:
SDF-1に続き、地球を出発して29番目となる
新マクロス級移民船団マクロス29(ツーナイン)は
銀河の果てに向かって、旅を続けている。

幸運にもとりたてて特筆すべき事件にも遭遇しないまま、
平穏に航行を続けてきた「マクロス29」だったが
最近大きな恒星重力波の影響から居住区の1/4に損傷を受けた。
だがしかし、市民の懸命の努力により、そのエリアも現在復旧しつつある。

「ツーナイン」は船団条例によるフォールドエネルギー節約のため
他の船団との物流や情報交換は近距離に限られている。
船団の中にはさまざまな業態の、ビジネス・カンパニーが存在する。
イベント企画会社、音楽発売会社、映像発売会社、ゲーム製造会社、
玩具・模型会社、通販サイト、、、などなど。

そして西暦2062年
「29(ツーナイン)」船団は地球発艦30周年=「マクロス30thアニバーサリー」を
迎えたのであった。

"Pour le moment le voyage se passe tranquillement. La flotte a bien croisée quelques débris stellaires qui ont endommagés environ 1/4 de la colonie, mais apparemment sans gravité et les colons fournissent de grands efforts pour participer à la restauration.

Toutefois, cela conduit à une procédure d'économie de la Fold Energy, donc les échanges d'informations sont limités aux distances proches de "tsu-nine". De toute façon, la flotte dispose d'une large variété d'entreprises : planification d'événements, distributeur de musique, distributeur de film, fabricant de jeux vidéos, de jouets, des sites de ventes à distances, etc ...

Voici où en est en 2062 "Macross29", la flotte célébrant la 30ème émigration hyperspatiale ayant quitté la Terre.
"

EDIT : la home-page du site affiche une discussion entre les rédacteurs. Leur premier sujet concerne naturellement leurs idées pour promouvoir cette 30ème flotte. Certains parlent de concert live virtuels de Minmey, Sheryl & Ranka, voire Sharon Apple. Ou pourquoi ne pas avoir des vrais invités, comme Basara ?
Il y aurait aussi une vidéo commerciale quelque part... Question
----
Arf, quel dumb : j'avais inversé la lecture de la date... ]jrpt[ michi saucisse


Dernière édition par hectopussy le Jeu 16 Fév 2012, 18:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 10:40

l'année 2062 bon bin c'est déjà ca, tient nous au jus, je suis aller aussi voir de suite, mais il est foutu bizarrement ce site, du moins dans l'immédiat je m'y retrouve pas encore ^^.

le truc qui fait un peu peur, c'est qu'ils ont rattacher le site frontier avec, d'ou un doute pour moi, enfin bon ont verra bien.

sympa le petit logo

Ouverture de "macross30" ! Img_ob10
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 11:03

Ouich ^^! Dans l'histoire, c'est un logo créé par "Eastern Kikaku", un peu en concurrence du précédent qui était une création des autorités officielles.

Pour ma part, je garde 2 hypothèses sur ce site.

La première, et la plus logique à mes yeux pour le moment : il s'agit d'un simple trip promotionnel qui va s'étaler au moins jusqu'à la fin de l'anniversaire en 2013. Un peu à la manière des sites officiels MF ou ftama, on y trouvera tout ce qui concerne la promotion du 30ème anniversaire. D'où les liens avec les sites MF ou la promo des blu-ray. Éventuellement, l'information sur la flotte "tsu-nine" peut s'avérer canonique, mais pas sûr.

La seconde (la plus fantasmée ^^) : il s'agit de la première pierre d'un vaste projet multimédia, coordonné par Big West, à partir de laquelle va s'articuler une nouvelle histoire pour la saga. Un peu comme le projet ".hack", chaque support participerait à étoffer un aspect ou un point de vue de cette nouvelle histoire, avec ses personnages, ses situations sociales et politiques, les rapports militaires, etc...
Pour cette seconde idée, ce qui m'amuse le plus est l'insistance du site sur les sociétés de divertissement et de loisirs de la flotte. Ça me rappelle la rapide idée émise dans le sujet dédié à nos désirs de scénar', où je parlais d'une société tournée de plus en plus vers le divertissement (en opposition avec AKB0048 par exemple), dans laquelle les autorités officielles auraient la main-mise sur les ressources vitales (nourriture, énergie), engendrant ainsi une sorte de dictature "volontaire"... Wink


Dernière édition par hectopussy le Jeu 16 Fév 2012, 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 11:51

Chronologie éditée:
chronologie

De manière générale, je vais faire un update dans les prochains jours (j'ai accumulé pas mal de nouvelles informations).
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:15

Merci saucisse de ne pas avoir tapé trop fort sur mon inversion dans la lecture de la date (je me disais aussi que ça faisait bizarre de situer ça en août ^^!).

Sinon, ni le ftama ni MF portal n'évoquent l'ouverture du site dans leurs news. Et ça m'amuse de voir un lien vers le Macross Official Web Site étant donné qu'il n'est pas mis à jour depuis octobre 2010 et que sa dernière news est de novembre 2011; pas même une mention des blu-ray ;qtrql;

D'ailleurs, ça me rappelle que c'est ce week-end le Nyan Fest qui ouvre l'année du 30ème anniversaire à Yokohama.
Ouverture de "macross30" ! Logo

Peut-être que la vidéo promo évoqué dans le "tchat" y sera projetée en avant-première, puis mise en ligne ensuite Neutral

Et en outre, sur MW, Renato parle d'un événement public sur le 30ème anniversaire (expo ?) qui se tiendra à Shibuya Parco durant la Golden Week.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 12:40

Ce serait cool un valkyrie taille réel, un peu comme ce qu'ils ont fait pour le premier Gundam.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 08 Jan 2012, 17:49

Le profit des goodies est nettement moins important que la licence Gundam, hélas (Transformer doit en rapporter bien plus). Toutefois, un petit projet sympa serait soit tout un VF-1J en avion (Hikaru-TV), soit juste le cockpit, soit un buste Battroïd avec un siège escamotable.
Ou pourquoi pas un mix, avec une partie de l'avion allant du nez aux ailes, qui pourrait être démontée et transformée pour devenir un buste (avec ou sans bras). En taille réel, il pourrait faire partie d'une tournée de salons et festivals où selon l'occasion, il serait disposé dans l'un ou l'autre mode, histoire d'attirer les fans qui voudraient voir les 2 positions.
Et tant qu'à rester dans l'imaginaire, si on pouvait aller jusqu'à s'installer dans le cockpit, les écrans diffuseraient une version virtuelle interactive en CGI pour discuter avec Minmey et/ou Misa (selon le mode). Il pourrait même être de sortie jusqu'en 2014, anniversaire DYRL, en proposant au fur et à mesure une idole virtuelle différente (Sharon, Mylène, Sara, Ranka, Sheryl...)

EDIT : je n'avais pas encore eu la curiosité d'isoler l'image de fond du site Cool

Ouverture de "macross30" ! Bg_con10

(Ben, c'est une Island Class quoi Razz )

EDIT (bis) : mince, j'aurai du l'enregistrer en format wallpaper, elle a été remplacée par cette image maintenant

Ouverture de "macross30" ! Bg_con11

Au milieu des art-book (MPM, EB51, MF), on peut voir un bout du "Macross 30th Anniversary Promotion Plan", mais c'est trop flou ^_^!

EDIT (ter) : en fait c'est bon, le fond d'écran Island29 est toujours accessible. C'est juste que l'écran de mon PC de Bureau est 4/3 et ne l'affiche pas, alors que mon autre PC est 16/9 et permet de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 18:07

Le truc que je pige pas c'est l'année sélectionnée, donc 2062, vu que la chronologie va bien au-delà. d'un autre coté comme ca commence juste, ils expliqueront ca bien plus tard sur le pourquoi de cette date.

Finalement il y as plusieurs possibilités a ca, dont une surtout technique et pratique, mais je vais pas en faire une tartine, pas envie^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 19:16

En même temps, les événements datés post-2060 ne sont pas encore forcément canonique...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 20:21

Bah, à mon avis cette annonce de Macross 29 c'est une connerie du genre comédie musicale, drama, concert ou autre inutilité du même genre et l'animé des 30 ans parlera d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 20:28

Il est vrai que je me suis aussi poser cette question la, et ca fait parti des nombreuses possibilités auxquelles je crois.
Ca peut être tout a fait un truc pour nous faire patienter en essayant de nous refourguer toutes les goodies invendues ou du genre.

Enfin bon, de toute façon histoire a suivre, ont sait jamais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 13:43

Mise à jour sur Macross30 :

Ouverture de "macross30" ! Tit_to10
Le 13.01.2062, Eastern Kikaku a écrit:
Que plannifies-tu toi ?!

Côté discussion de bureau, le chef d'équipe demande tout d'abord qu'une unanimité émerge cette fois, à la différence de la semaine précédente. Alors, on évoque des idées pour un parc d'attraction "Valkyrie-land" (^^!), de réunir Ranka, Sheryl et Minmey à l'aide d'hologrammes, de cosplay, de renouveler le traditionnel concours Miss Macross... Au final, un 「OOマクロス」コンテスト ("double-0 Macross Contest") obtient l'unanimité. D'ici à la semaine prochaine, chacun devra avoir réfléchi là-dessus, sachant que tout doit tenir le budget alloué par le gouvernement (assez radin d'après certains ^^!)...

On a donc une sorte de feuilleton web hebdomadaire rédigé sous la forme de discussion en ligne. La responsable du projet se cache derrière cette ombre :
Ouverture de "macross30" ! Img_shacho
(Sur MW, certains croyaient y voir Mylène...)

Côté événements pour notre réalité, ajout d'un concert de Megumi "Ranka" Nakajima qui se déroulera le 23 mars 2012 : 『と~るりーす presents 中島愛 3rd Live Tour 2012 ~とことんBe With You!~』, et la sortie en disponibilité du DX VF-25F v2 de Bandaï.

Ouverture de "macross30" ! 120113


Dernière édition par hectopussy le Jeu 16 Fév 2012, 18:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 15:11

Mon dieu c'est débile ; ;

vite, il faut que je mette à jour la chronologie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 18:29

Ok bon ouais Suspect si j'ai bien compris ce blog fera comme macrossf.com et tout les vendredi nous balancera des trucs du genre .

Ca va être long !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 23:34

Parmi les magiciens de l'informatique, comment isoler l'image de fond du site des 30 ans? Lors d'un rafraîchissement de l'image, par inadvertance j'ai eu de visible uniquement le fond sans les onglets et les textes du blog. J'y ai vu (ça a duré 1 seconde) une espèce de script posé sur une table en gros plan mais plus moyen de l'isoler à nouveau et j'aimerai le lire à tête reposée pour voir de quoi il s'agit car j'ai dans l'idée qu'il s'agit d'indices pour la prochaine production. Des idées? J'utilise Firefox.

edit: bon en fait j'ai réussi. On voit une espèce de planning mais la résolution est trop mauvaise pour distinguer quoi que ce soir. Je déduis que c'est planning car c'est le titre du document (planning promotionnel pour les 30 ans, le seul truc de lisible).
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:16

C'est la seconde image mise en lien dans mon post du Dim 8 Jan - 17:49. Wink
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeDim 15 Jan 2012, 10:40

Oups, en effet^^
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:04

saucisse a écrit:
Bah, à mon avis cette annonce de Macross 29 c'est une connerie du genre comédie musicale, drama, concert ou autre inutilité du même genre et l'animé des 30 ans parlera d'autre chose.
Quand je vois le nombre de transpositions de manga et d'anime SF en pièce de théatre ou comédie musicale (Ginga Eiyu Densetsu, Persona4, Code Geass avec un mecha taille réelle sur scène), je me dis qu'un projet de la sorte pour Macross ne serait pas si fou finalement. La partie musicale existe déjà, et leurs interprêtes toujours actifs. Que l'on se borne à la première guerre spatiale ou que l'on tente un résumé 2012>2062, ça laisse la place à de beaux tableaux scéniques.
Ma préférence allant pour le premier thème (reprise DYRL ou jeu PS2), on peut imaginer plusieurs possibilités.
1- Mari Iijima interprétant sur scène les chansons de Minmey, les autres personnages étant joués par un nouveau casting.
2- Même idée mais Minmey est interprétée par quelqu'un d'autre et Mari la soutient en playback-live.
3- Si on part de la discussion d'Eastern Kikaku, pourquoi ne pas faire intervenir Ranka et Sheryl. En gros, Nakajima ferait Minmey et May'N tiendrait le rôle de Misa, l'occasion de nouvelles chansons en plus des reprises. Eventuellement, Mari ferait un caméo à la fin, pour un medley et/ou ''Tenshi no E no gu''.
Bien sûr, je parle de représentations limitées.
Pris en charge principalement par Big West, cela laisserait l'implication de Kawamori très limitée, compte-tenu de son emploi du temps occupé entre Aquaevol et Akb0048 cette année. Sans empêcher, à la rigueur, un projet animé plutôt pour 2013 ou 2014...
En extrapolant, en cas de casting complétement renouvelé, ça laisserait une ouverture pour un remake de SDFM (tendance The First) à partir de ces nouveaux interprêtes...

De là à ce que j'aille au Japon pour ça en revanche, il y a un fossé que mon salaire actuel ne me permettrait pas pale


Dernière édition par hectopussy le Jeu 16 Fév 2012, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 11:41

Pour un SDFM tendance the first, la je pense qu'ont peu oublier, ce manga même dans deux ans n'aura pas assez avancer. si il continue d'avancer d'ailleurs !

Perso quand je vois ce site, je me dis qu'ils n'ont pas fait tout ca rien que pour un concert ou une tourné live, ou des évènements particuliers, de mon point de vu, le site Ftama suffit largement pour faire ca, d’ailleurs lui ou un autre.
Non celui la d’après moi cache autre chose, c'est juste un ressenti je peu me tromper.
Mais c'est vrai que pour l'instant ont ne sait rien, donc j'attends patiemment la suite de tout ca. Ont verra bien dans quelques temps ou ca va.

EDIT: finalement la chose qui me surprend le plus c'est de voir les trois sites Macross F ( enfin macrossf.com ) rattacher au menu de celui ci. Mais la encore ont en sait rien, donc j'attends l’évolution du machin de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 12:12

C'est l'avantage et la ''beauté'' de ce site : nourrir l'imagination et la spéculation ^^!
Effectivement, pour un simple condensé de news, ce serait beaucoup d'efforts pour pas grand chose. Au pire, il serait là pour prendre la relève de mf.com et ftama, ces derniers restant cantonnés à la génération''Frontier'', et en ce cas la création d'une flotte 29 serait vraiment superflue... Ou alors juste pour faire un bel emballage...

A noter que mf.com n'a parlé de l'ouverture du site que depuis vendredi, l'ouverture du 8 étant visiblement une exclu en parallèle de la nyanfest. D'aileurs, un autre événement fan-club se tiendra le 28 janvier ''F魂+(PLUS) キラッ☆とガールズトーク!?''...
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 10:41

Ce 20 janvier, nouvelle discussion chez "Eastern Kikaku" sur Macross29 :

Ouverture de "macross30" ! Tit_to11
macross30 a écrit:
"Je veux voir mon projet secouer la Galaxie !"

Ouverture de "macross30" ! Img_cos
C'est en ces termes que la zentradienne Kosuko0293 qualifie l'idée qu'elle a développée et qui a été validée. A la base, elle était partie sur le thème "la puissance des femmes", en faisant référence à la lignée des Minmey, Mylène, Sheryl & Ranka. Est-ce parce qu'elle est aussi une femme que cela a attiré l'attention de la chef de projet ? Toujours est-il que de fil en aiguille, l'équipe se met d'accord sur un premier événement réunissant mode et culture, avec la participation d'artistes musicaux entre autres. Il serait question notamment de garde-robe/cosplay holographique qui, pour la première fois, pourrait être adaptée aux zentradiens non-micronisés.
Et voici le document officialisant ce premier jet :

Ouverture de "macross30" ! Img_co10
NdT : en haut du document, il est écrit en zentradien "SYATYOU" mais je ne vois pas à quoi ça peut faire référérence Neutral , à part peut-être une sorte de traduction-transcription de "しゃちょう" (shyachyou) qui désigne la chef de projet ...

Côté news-goodies, on nous présente de nouveaux produits de la marque ichiban-kuji :

> Des statuettes de Sheryl et Ranka tirée du 2ème film MF

Ouverture de "macross30" ! 120119_1 Ouverture de "macross30" ! 120119_2 Ouverture de "macross30" ! 120119_3

> Et des coussins du même tonneau :

Ouverture de "macross30" ! 120119_4

Chacun est disponible depuis ce mois-ci pour 800yen pièce...


Dernière édition par hectopussy le Jeu 16 Fév 2012, 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 20 Jan 2012, 11:33

Mon Dieu ça continue ; ;

Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 10:30

saucisse a écrit:
Mon Dieu ça continue ; ;
Ouaip, et c'est parti pour durer quelques temps ^_^! Au programme de ce vendredi :

Ouverture de "macross30" ! M30-2010
macross30.com a écrit:
"Guidé par la Valkyrie! En 2062!"
Ouverture de "macross30" ! Img_me10
Référence à une chanson de "Macross II", cette fois c'est "M. Lunette" qui développe l'idée d'une zone de divertissement sur le thème du célèbre avion transformable. Il ressort l'idée des reproductions tailles réelles mais à en croire le document final (plus bas), il en restera surtout le cockpit, et peut-être d'autres pièces détachées (question de coût, car on le rappelle, l'armée est radine ^^!). M.Lunette avait notamment émis la possibilité d'une "journée d'appel de recrutement pour VF", qui ne semble pas avoir été retenue.
A part ça, il y aura des jeux pour piloter les valkyries, des attractions mobiles, un musée historique des engins (y verra-t-on des engins qui existaient à peine en esquisses de travail ??)... L'important est que même les familles qui n'aiment pas les valkyries puissent y trouver de quoi se divertir.

Ouverture de "macross30" ! Img_me10
(NB : ici, c'est le "chef de département" qui valide ce projet)

Coté goodies, du cosplay, en collaboration avec ACOS (Animate Costume) :

Ouverture de "macross30" ! 120126_1

Ouverture de "macross30" ! 120126_2

NDT : on peut le dire, il s'agit juste d'un site "pour de rire", une manière pour Big West de présenter et d'introduire les événements qui jalonneront cette "Macross Year"...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 11:45

Je veux un VF-5!!!

Update de la chrono avec ces "évènements".
ici
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 12:50

Personnellement, pour 2062, je me serais contenté de noter le voyage du tsunine. Les "délibérations" d'Eastern Kikaku sont clairement "anecdotiques" (pour ne pas dire moins). Mais c'est marrant de les lire inscrit comme ça ^^!

Je plussois pour le VF-5 ou d'autres, sans vraiment y croire en fait.


Dernière édition par hectopussy le Jeu 16 Fév 2012, 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de "macross30" ! Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de "macross30" !   Ouverture de "macross30" ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de "macross30" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande d'ouverture d'un sujet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Les News sur Macross-
Sauter vers: