- H.I a écrit:
- Perso, j'ai un peu de mal avec le VF4. En le découvrant pour la première fois dans Flashback 2012, j'ai eu du mal à imaginer qu'il pouvait succéder au VF1 ou bien même passer en mode Batroid. J'me disais: punaise ils se sont pris une telle dérouillée avec les Zentradis qu'ils en ont perdu leur savoir faire. Par exemple, je ne voyais pas où les bras pouvaient bien se cacher. D'ailleurs, je me demande même si c'était prévu à l'origine qu'il soit transformable...
Quelqu'un sait il dans quel épisode ou dans quelle série on voit le VF4 en mode batroid?
Mon amour du VF-4 est purement subjectif car j'adore son look fighter (et si j'étais objectif je dirais que c'est une quiche en mode battroïd
)
Sinon ses apparitions officielles :
SDFM : une maquette en fighter du VF-X-4 (
moins de 30 secondes si on met les plans bout-à-bout)
Flashback 2012 : à peine 1 minute animée du mode fighter en vol.
Il n'a véritablement été montré complètement qu'avec le jeu vidéo
"VF-X" en 1997, version de laquelle est tiré le modèle transformable 1/60 sorti l'année dernière par Yamato. Et on le revoit l'année suivante dans le jeu
"M3" dans des variantes aux couleurs de Max & Mirya. Ce sont ses seules apparitions connues dans les 3 modes.
Il aurait du apparaître dans le dernier jeu Macross 30 mais il n'y a pas eu assez de succès pour des add-ons de ce genre...Sinon, on le voit aussi le temps d'une planche dans les manga "7 Trash" et "The First", ainsi que dans le roman illustré "Macross The Ride" (
voir les fiches sur le site). En outre, les auteurs de la série "VF Master Files" se sont amusés à créer une couverture pour un tome qui lui est consacré mais qui reste inédit dans notre réalité ^__^!
D'après Kawamori, quand il l'a conçu dès l'époque de SDFM, il avait aussi en tête son mode battroïd. Et il l'avait même esquissé pendant la production de DYRL. Il existe d'ailleurs un pack "Super Booster" qui n'existe qu'en esquisses de sa main...
Enfin, pour l'anecdote pure, on aperçoit son prédécesseur le VF-X-3 dans l'histoire "Les 2 années perdues" du art-book "Macross Complete Memory"; s'il ressemble beaucoup visuellement au VF-X-4 en fighter, le "X-3" n'a officiellement connu aucune transformation, d'autant que son concept se voulait à la base directement dérivé de celui du VF-(X)1. Je pense avoir compris de quelle manière et il faudrait que je fasse un topo à ce sujet.
Bref, oui je kiffe ce coucou mais son existence reste anecdotique. Côté look j'apprécie aussi l'originalité du VF-9 mais il reste encore plus inexploité que son ainé...