MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le meilleur des VF dans Macross

Aller en bas 
+15
Cybninja
Nexx
Skull-One
RAD
MAC-26120
Gamlin
saucisse
EdoShaw
Ozamaki
Monster_koening
Macross62330
YF_41
Zentradi
Hikaru
Macrossadmin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

le meilleur Vf dans Macross
VF0 = Phoenix
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap3%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
VF1 = Valkyrie
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap28%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 11 ]
VF2 = Icarus (hors continuité)
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap0%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VF4 = Lightning
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap8%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
VF9 = Cutlass
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap0%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VF11 = Thunderbolt
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap3%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
VF14 = Vampire
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap0%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VF17 = Nightmare
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap3%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
YF19 = Alpha One
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap15%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 15% [ 6 ]
VF19 = Excalibur
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap3%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
YF21 = Omega One
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap3%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
VF22 = Sturmvogel
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap5%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 5% [ 2 ]
VF25 = Messiah
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap28%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 28% [ 11 ]
VF27 = Lucifer
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap3%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
VF5000 = Starmirage
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap0%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
VF 171 Nightmare
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap0%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
YF29 Durandal
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap3%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
VF-31= Siegfrid
le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_lcap0%le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C



Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009

le meilleur des VF dans Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des VF dans Macross   le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 05:04

C'est assez simple aucun, ont le voit juste en mode figther dans SDFM, et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

le meilleur des VF dans Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des VF dans Macross   le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:14

H.I a écrit:
Perso, j'ai un peu de mal avec le VF4. En le découvrant pour la première fois dans Flashback 2012, j'ai eu du mal à imaginer qu'il pouvait succéder au VF1 ou bien même passer en mode Batroid. J'me disais: punaise ils se sont pris une telle dérouillée avec les Zentradis qu'ils en ont perdu leur savoir faire. Par exemple, je ne voyais pas où les bras pouvaient bien se cacher. D'ailleurs, je me demande même si c'était prévu à l'origine qu'il soit transformable...

Quelqu'un sait il dans quel épisode ou dans quelle série on voit le VF4 en mode batroid?
Mon amour du VF-4 est purement subjectif car j'adore son look fighter (et si j'étais objectif je dirais que c'est une quiche en mode battroïd ;mder; )

Sinon ses apparitions officielles :
SDFM : une maquette en fighter du VF-X-4 (moins de 30 secondes si on met les plans bout-à-bout)
Flashback 2012 : à peine 1 minute animée du mode fighter en vol.
Il n'a véritablement été montré complètement qu'avec le jeu vidéo "VF-X" en 1997, version de laquelle est tiré le modèle transformable 1/60 sorti l'année dernière par Yamato. Et on le revoit l'année suivante dans le jeu "M3" dans des variantes aux couleurs de Max & Mirya. Ce sont ses seules apparitions connues dans les 3 modes.
Il aurait du apparaître dans le dernier jeu Macross 30 mais il n'y a pas eu assez de succès pour des add-ons de ce genre...

Sinon, on le voit aussi le temps d'une planche dans les manga "7 Trash" et "The First", ainsi que dans le roman illustré "Macross The Ride" (voir les fiches sur le site). En outre, les auteurs de la série "VF Master Files" se sont amusés à créer une couverture pour un tome qui lui est consacré mais qui reste inédit dans notre réalité ^__^!

D'après Kawamori, quand il l'a conçu dès l'époque de SDFM, il avait aussi en tête son mode battroïd. Et il l'avait même esquissé pendant la production de DYRL. Il existe d'ailleurs un pack "Super Booster" qui n'existe qu'en esquisses de sa main...

Enfin, pour l'anecdote pure, on aperçoit son prédécesseur le VF-X-3 dans l'histoire "Les 2 années perdues" du art-book "Macross Complete Memory"; s'il ressemble beaucoup visuellement au VF-X-4 en fighter, le "X-3" n'a officiellement connu aucune transformation, d'autant que son concept se voulait à la base directement dérivé de celui du VF-(X)1. Je pense avoir compris de quelle manière et il faudrait que je fasse un topo à ce sujet.


Bref, oui je kiffe ce coucou mais son existence reste anecdotique. Côté look j'apprécie aussi l'originalité du VF-9 mais il reste encore plus inexploité que son ainé...
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

le meilleur des VF dans Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des VF dans Macross   le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 19:53

Le VF4 en mode Fighter, vu de face et avec ses deux moteurs montés directement sur les ailes me rappelle les anciens bimoteurs, peut être que c'est un clin d'œil de l'artiste aux vieux coucous de la grande époque.. Wink

En tout cas c'est trop fort, si Kawamori avait déjà en tête le mode batroid du VF4 à l'époque de SDFM car rien ne l'obligeait à concevoir un avion qui soit transformable par la suite. Chapeau bas l'artiste.

Sinon j'avais aussi grillé l'apparition du VF4 dans le premier volume de Seven Trash Wink Et comme je n'ai jamais eu le courage de regarder Macross 7 jusqu'au bout, je me demandais si on ne le voyait pas aussi dans Macross 7 vu que la serie se passe à la même époque. Mais apparemment non...

Mais peut-être le verra t on dans "Macross EE" vu que l'histoire se déroule un peu après 2012 si j'ai bien compris... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ed!
visiteur
visiteur
Ed!


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 29
Localisation : chili

le meilleur des VF dans Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des VF dans Macross   le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 23:43

Pour son originalité préfèrent la conception VF-1. Par sa conception et ressemblent meltran Queaddlan-rau, j'aime le VF-22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur des VF dans Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des VF dans Macross   le meilleur des VF dans Macross - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur des VF dans Macross
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la meilleur macross musicalement
» Concert dans Macross.vos meilleur Concert.
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]
» Roy Focker [Macross zéro/ Macross SDFM/ Macross DYRL ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Sondages et Jeux divers :: Sondages types sur Macross-
Sauter vers: