MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 MACROSS 7 la série TV

Aller en bas 
+19
SiTHCLaN
El Burro
Ratatarse
hectopussy
Solid
Franckii
EdoShaw
Sergorn
Gamlin
saucisse
Macross62330
Ozma lee
Monster_koening
Slohka
Nexx
Hikaru
Xenowar11
Zentradi
Macrossadmin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
El Burro
visiteur
visiteur



Messages : 2
Date d'inscription : 01/10/2010

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 17:54

Tout le monde m'a dit que Macross 7 était un peu spécial, après ce que j'ai lu ici, je me demande de plus en plus si il est aussi incontournable... déjà, je n'aime pas la musique jap en général, et le rock a du mal à passer mes oreilles... or vous dites tous qu'il n'y a que ça dedans, alors je me demande si il est pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 18:36

Ce n'est pas trop le sujet du topic, donc je te donne la réponse ici.
Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:37

Décidément macross 7, j'accroche pas....
en fait sur toute les séries macross par ordre de préférence:
1 SDF macross
2 macross zéro
3 macross frontier
4 macross plus
5 macross seven
6 macross 2
7 Robotech II: The Sentinels <<<< n'en parlons pas ....

Revenir en haut Aller en bas
SiTHCLaN
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
SiTHCLaN


Messages : 67
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 44
Localisation : Nantes

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 21:52

7 Robotech II: The Sentinels <<<< n'en parlons pas .... <<<< dsl mais en tant que fan je me devais au moins de la regardée, ne serait ce pas curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 15:31

Bon je me lance,

Après avoir parcouru le forum je me suis décidé à regarder Macross 7 (d'abord merci pour les teams de fansub pour leur boulot. Si certain sur le fofo connaissent des personnes de la team25 ils peuvent leu transmettre un gros merci de ma part)

Maintenant passons aux choses sérieuses.

Je suis au niveau de la moitié de la série. Il me reste l’autre moitié.

D’abord au niveau visuel : c’est laid… pour un anime de cette date et quand on compare à macross plus il y a un plus qu’un fossé, c’est le grand canyon !!! pourtant c’est dommage les valkyries ont beaucoup de potentiel ( VF 11 – 17 -19) mais le dessin ne leur rends pas hommage. Le 19 rouge de Bassara est a vomir, pourtant je trouve le 19 d’Ysamu un des plus beau VF de tous les Macross. Les valkyries de la sound force ont plus de couleur que tous les bisounours réunis !!! Pour la chara design, je ne trouve aucun personnage avec du charisme…

Pour continuer l’histoire : très longue à démarrer les 10 premiers épisodes sont tous les même. En plus le pauvre Bassara a pas de chance, les méchants attaquent toujours pendant un de ses concerts… ce n’est pas juste !!! Mais en même temps ça lui permet de sauter dans son goldorak heu… VF 19 pour continuer son concert a coup de speaker pod. Bef je trouve cela niais et totalement dédié à des gamins…. Macross SDFM (et les autres) étaient plus adulte, plus cohérent. Après c’est un choix de dédier ça aux enfants mais moi fan je suis déçu.
Ensuite voir Sivil qui se balade dans l’espace vol etc… on s’éloigne de la SF et de la partie anticipation de SDFM. Après je ne suis qu’a la moitié donc peut être que je vais plus accrocher si les explications tiennent la route.

Le triangle : d’abord Mylène est une gamine ( 14 ans) Bassara et Gamlin sont plus adulte (quoique….) le fait que Mylène soit si jeune ne convient pas. Mynmei était une « Adulescente » au début mais devient une jeune femme au fur et à mesure, ce qui rend les réactions amoureuses plus intéressantes. Ensuite a cause de l’âge de Mylène j’ai l’impression d’avoir une pre-ado qui découvre les « niaisment » l’amour…

La musique : il faut le reconnaître les chansons sont sympa, et puis pour avoir découvert Fire Bomber avec les jeux PS1 il y a longtemps je retrouve quelque chose que j’aime (j’attends encore Try again et Get free). Le souci c’est que la répétions et la longueur de la série fait qu’on s’en lasse vite…

Maintenant vous me direz pourquoi tu regarde s’il y a tant de critiques ??? Un penchant masochiste ? (pour info je ne suis pas fan des coups de fouet inutile d’en proposer)

Non la série à quelques bons points. D’abord c’est du macross donc il y a un affect qui dit que peut y avoir pire. Ensuite y’a des valkyries (j’aime) les musiques ( pas mal) de l’humour ( plus que dans les autres, beaucoup plus) et puis j’ai pas encore fini donc peut être d’autres points.

Je vous re-donnerais mon avis après avoir terminé.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 18:38

Ce n'est pas spécialement laid, pas plus qu'un Gundam Wing sorti à la même époque. Dans les deux cas on a un chara design discutable mais il est vrai que M7 abuse parfois du recyclage de cellulo, mais c'était une norme à l'époque. Tu compares avec Macross Plus qui est une OAV, ce n'est pas le même budget. C'est normal que Plus soit magnifiquement mieux fait, c'est le principe de la sortie vidéo: mieux fait, plus beau. Enfin, une des forces de la série que tu oublies est qu'elle est refondatrice de l'oeuvre dans le sens où elle apporte beaucoup à l'univers et à la mythologie Macross. Elle a apporté toutes les nouvelles bases qui continuent d'être utilisées de nos jours. A titre de comparaison le récent Macross Frontier n'apporte pas grand chose à l'univers de la série.
Est-ce une série pour enfants? Je ne crois pas, je dirai plutôt pour les ados.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 20:32

Je confirme les propos de saucisse : techniquement, on ne peut pas comparer M7 en tant que série TV de 50 épisodes sur 1 an 1/2 avec Macross Plus qui a bénéficié d'un plus gros budget (Manga Entertainment) pour une sortie vidéo de 4 épisodes sur la même période. On ne peut même pas se baser sur les génériques qui, par nature, sont fait pour être répétés et peuvent donc se permettre d'utiliser des techniques plus coûteuses en temps d'animation. Et si on s'attarde aux séries de la même période, elles sont finalement assez rares celles qui atteignent un niveau similaire. Même Gundam Wing vieillit visuellement assez mal en comparaison (mais je n'ai pas vu de version remasterisée). Pour celles que je connais, seul Evangelion la dépasse largement.
Visuellement, le gros défaut reste effectivement ce trait simplifié du chara-design de Mikimoto (le générique de fin en est l'illustration parfaite) qui est satisfaisante pour un public ado qui ne connaissait pas 1ère série TV.

Pour le reste de ton début de critique, je suis bien d'accord en revanche ^^! Même si saucisse souligne bien que M7 apporte plus à l'histoire que MF, il n'en reste pas moins que la mise en scène de cette trame scénaristique, plus précisément la présentation des nouvelles technologies et des nouvelles espèces, est fait d'une manière trop infantile qui rendrait presque indigeste les véritables intérêts de cette série. Pour ma part, si je n'avais pas lu la chronologie avant (même avec ses erreurs de traduction), j'aurai eu beaucoup de mal à accrocher quand j'ai enfin pu la voir.
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeMer 09 Nov 2011, 21:19

pour ce qui est de l'histoire et de la mythologie Macross, comme je suis à l'épisode 27 je ne suis qu'au debut des revelations. Apres il est reconnu que M7 apporte beaucoup d'informations ce qui m'as décider à les regarder. j'attends avec impatience la suite et certains petits details me plaisent bien; par exemple Exedor qui refuse de parler des Protodelvin. pourquoi? je oense que j'aurais ma reponse ( pas de spoil plz ;-)

après il est vrai que j'ai comparé un OAV avec une serie, donc pas le même budget et je n'auaris pas du. cela explique la difference de qualité. Après d'après mes gouts ( attention j'ai conscience que tous les gouts sont dans nature et que le miens n'est pas le référence) les couleurs choisies pour les Valkyries sont affreuses ( sauf le VF 17) et c'est cela qui ne me plait pas.

bon je vous laisse j'y retourne!!! je vous donnerais mon avis une fois terminer et je pense que d'autres données seront presentes ( surtout l'histoire, le myth Macross etc...)

Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 09:27

C'est pas faux ton raisonnement Logan sur la qualité de l'animation, et deux trois autres choses, enfin d'un autre coté, c'est meilleur ou plus regardable selon moi, que la première série tv de 82.
niveau mecha et donc les VF surtout, je les aiment bien, sauf un en particulier, le VF-11 de Mylène, que je trouve comment dire, trop féminin. Pour le reste ca va.

Il est vrais aussi que celui la pour son contenu est a part, mais d'un autre coté il annonce a sa façon Macross Frontier plus ou moins.
Le truc qui ma toujours étonné c'est la différence d'ambiance, entre Macross 7 et Macross Zero finalement.
je trouve plus de points communs entre M-7 et M-F que Macross Zero, peu être par le fait que ce soit des OAV ?
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 17:42

Bon il me reste plus que 3 épisodes, donc je vais donner un autre avis avant le « GRAND FINAL ».
La série s’améliore, c’est moins répétitif (ou alors j’ai passé le stade de la lobotomie). On est plus sur le schéma tranche de vie, concert puis baston. Il y a une avancé, les scénaristes développent leurs idées sur la « sound energy » (après on aime ou on aime pas). La série devient plus « adulte », légèrement plus dramatique avec les premiers morts, et les ennemis sont plus développés.

Ce qui en ressort pour moi pour l’instant : la série met beaucoup trop de temps à décoller et le passage « adulte » arrive trop tard. Pour comparaison sur SDFM, les premiers morts, et surtout celle emblématique de Roy, arrive assez vite, ce qui donne tout de suite un ton plus dramatique. Ensuite la direction scénaristique de l’histoire de la protoculture est assez sympa, mais je n’accroche pas sur la création des « evil » pour combattre les zentradi. Autant comme avoir une race intelligente qui créent une nouvelle race de géant et le clones pour faire la guerre à leur place est plausible (enfin coté SF). Les Zentradi n’ont pas de pouvoir, ne volent pas dans l’espace etc… le fait que l’autre faction de la protoculture créent des « monstres » qui volent dans l’espace « pop » des petit monstres ou lancent carrément des laser plus puissant qu’un coup de macross canon me dérange. J’aurais préféré voir une race plus plausible avec de grosses avancées technologiques, quelque chose de plus SF et moins fantastique (mon avis, mes gouts) alors une race qui vient d’une autre dimenssion et qui prend le contrôle de ces être, là on s’éloigne trop de la SF « core » de SDFM. Le triangle amoureux est inexistant pour moi, c’est dommage, car cela fait parti des règles d’or de Macross. Les personnages évoluent quand même légèrement mais ne partent pas dans la direction scénaristique que j’aurais espérée.
Pour finir je persiste sur le fait que le personnage de mylene est beaucoup trop jeune et donne une touche « niaise » à la série. Sinon un grand n’importe quoi est quand même les sound booster envoyés depuis battle 7 qui viennent se « plugger » sur les valkyries (je pense que les scénaristes on abusés de bioman et goldorak dans leur jeunesse…)
Après tout n’est pas à jeter, il se crée une légère addiction à la série, qui n’a pas retrouvé le souffle épique de SDFM lors de l’opération Stargazer ?

J’essaye de terminer ce soir pour vous donner mon avis sur les épisodes finaux et la fin de cette série qui est quand même très particulière et ne laisse pas indifférent.
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:10

J'ai failli insister sur le fait de voir aussi les épisodes spéciaux et le film, ainsi que les OVA mais au final il ne t'apporteront rien de plus. Les OVA te fourniront le ton plus adulte, à la rigueur. Ils sont à voir, mais ne t'attend pas à du renouveau...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeLun 14 Nov 2011, 18:19

Bah oui pour résumer, Macross 7 c'est surtout les épisodes 37 à 49. Le reste, il faut survivre au visionnage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 22:36

j'ai fini.

le final n'est pas aussi epoustouflant que ce que je m'attendais. tout se resoud en 3 minutes ans pour autant apporter beaucoup de réponses.

donc pour resumer mon avis sur macross 7.

il faut passer les premiers épisodes et se forcer, après on fini par s'habituer. jai même trouvé certains valkyries beau sur la fin ( comme quoi y'a que les imbeciles qui changent pas d'avis). mais bon c'est pas non plus un chef d'oeuvre.

M7 n'a pas le souffle épique de ses prédécésseur ( sauf l'operation stargazer qui m'a scotché a mon fauteuil) je n'ai trouvé aucun interet au triangle... mais ça reste un Macross donc c'est bien ( je ne suis absolument pas abjectif c'est le coeur qui parle)

j'ai préféré Frontier, M+, M0 et SDFM/DYRL

après remettons cet anime a son époque (94 je crois?) a cette période il tiens la comparaison avec d'autres séries. et puis pour la partie scénaristique toutes les personnes ont des attntes différentes donc je dit que je n'aime pas, je ne dit pas que c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
halibel
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
halibel


Messages : 129
Date d'inscription : 16/11/2011
Age : 50
Localisation : bagneux

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 09:55

qui a lu les bd macross7?
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 13:14

halibel a écrit:
qui a lu les bd macross7?
Pourquoi ?
On en parle ici en tout cas ^_°…
Revenir en haut Aller en bas
logan_fullbright
visiteur
visiteur
logan_fullbright


Messages : 48
Date d'inscription : 31/08/2011
Age : 46

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 16:58

Après mes visionnages j'ai oublié un truc qui était génial :

Le boulot des fans sur le fan sub , bravo et merci, faites passer le message :-)
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeSam 19 Nov 2011, 18:24

Ok on leur dira Smile
Revenir en haut Aller en bas
pst1979
Eleve officier UN Spacy
Eleve officier UN Spacy
pst1979


Messages : 172
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 45
Localisation : Planete Eden

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeMar 22 Nov 2011, 19:14

hectopussy a écrit:
halibel a écrit:
qui a lu les bd macross7?
Pourquoi ?
On en parle ici en tout cas ^_°…


ça n'apporte rien à la série... et ce n'est pas vraiment du macross.

Mais bon ça se lit. sans plus.

Tu as une question dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
visiteur
visiteur
Sakuragi


Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitimeSam 12 Déc 2015, 01:00

Je viens de voir l'intégralité de la série, il y a quelques bons moments mais dans l'ensemble je suis mitigé. L'histoire se traine trop, ils auraient pu condenser pas mal l'histoire ce qui lui aurait donné un meilleur rythme. Basara chante pendant 10 piges pour réanimer Sivil puis la laisse partir à la fin ... et quelle fin ! on est tous pote allez on se casse salut ! wow mazette.

Les pseudos intrigues amoureuses n'aboutissent à rien et nous ont donc gonflé pour rien au final. Rex la motarde ne sert à rien, la fille au bouquet de fleurs ne sert à rien non plus. Il faut regarder les Oav pour avoir quelques explications du passé des personnages.

On va garder Stargazer, le passage avec l'étoile naine et les ruines de la protoculture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS 7 la série TV - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS 7 la série TV   MACROSS 7 la série TV - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS 7 la série TV
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Différence entre la serie tv macross et le manga macross the first
» Macross Δ Delta ( la série TV )
» Macross EE le topic de la web série
» Comment classer la série , les OAV et le film pour les Macross 7
» MACROSS FRONTIER ou F; la série TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross 7; la série TV + D7+les OAV+le film-
Sauter vers: