MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

MACROSS FRONTIER ou F; la série TV

+17
EdoShaw
U.N spacy
koros
Sergorn
Gamlin
saucisse
Macross62330
Ozma lee
Monster_koening
YF_41
verg
Slohka
Nexx
Hikaru
Zentradi
Xenowar11
Macrossadmin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club

MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:29

je sais pas pour vous excepté que Zentradi déteste macross II bon ca je peus comprendre , moi j'adore comme ca ont as les deux opposés.
perso je me demande pourquoi tout le monde attend une suite , car si c'est pour attendre la conclusion de l'histoire du triangle amoureux , je rappel au passage que c'est deja fait depuis l'épisode 24 de macross frontier ou alto avant de partir attaquer les vajras fait une déclaration déguisée a Shéryl , qui lui retourne le compliment !
ou alors personne n'as vu l'épisode 24 !! Shocked non sérieux c'est vrais !! ???? ;mder;
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:44

Quel débat puéril, je vous jure. Alors que le vrai drame est ailleurs: Ozma trompe Bobby avec Catherine, ça c'est plus grave!! je sors rapidos
Slohka
Slohka

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:27

ouais mais ca ont le savait déjas Razz coquin de bobby qui lui sort avec nanasé pour se guérir de sa phobie des femmes .
mais trêve de commérages, biensur qu'il as choisis Ranka toute jeunette et a peine formé c'est plus tendre , c'est un connaisseur le Alto ;ljl; je sors rapidos ;mcs;
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 19:34

Xenowar11 a écrit:
je sais pas pour vous excepté que Zentradi déteste macross II bon ca je peus comprendre , moi j'adore comme ca ont as les deux opposés.
perso je me demande pourquoi tout le monde attend une suite , car si c'est pour attendre la conclusion de l'histoire du triangle amoureux , je rappel au passage que c'est deja fait depuis l'épisode 24 de macross frontier ou alto avant de partir attaquer les vajras fait une déclaration déguisée a Shéryl , qui lui retourne le compliment !

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette interprétation - je pense que tous les indices dans l'anime pointent vers le contraire d'ailleurs.

La scène significative - c'est la conversation entre Alto et Klan dans l'épisode 23. Où Alto nous dit texto que Ranka a changé sa vie... et que TOUT Ce qu'il a fait depuis le début de la série (rejoindre le SMS, combattre les Vajra...) c'était uniquement dans le but de protéger Ranka. Sachant le côté parfois traditionnaliste de la culture Japonaise où clairement Protéger = Aimer, pour moi il me parait clair que cette scène n'est rien de plus qu'une déclaration de son amour envers Ranka, et Klan autant que Sheryl l'interprète aussi de cette façon - et je pense que la scène de l'épisode 24 entre ALto et Sheryl avant l'attaque contre les Vajra va dans ce sens aussi ; Alto étant sur le point d'avouer à Sheryl qu'il ne l'aime pas "de cette façon", raison pour laquelle elle veut attendre après la bataille, car elle le sait.

Je trouve aussi que sur ce plan ça fait aussi écho SDFM... où on voit Hikaru jouer au couple parfait avec Minmay peu avant la fin (comme Alto et Sheryl), pour finalement choisir Misa malgré tout.

Donc non je trouve que la série pointe très nettement pour une préférence d'Alto envers Ranka. La seule autre interprétation possible - c'est qu'ils les aiment autant toutes les deux (ce qui est quelque part bien symbolisé par son "Vous êtes mes Ailes !") voire qu'au final à l'image de Basara et de sa musique, le plus important pour lui c'est voler Laughing

Mais j'ai beau retourné la série dans tous les sens je n'ai jamais eu le sentiment qu'il préférait Sheryl ^^'

-Sergorn
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:04

en fait pour moi comme pour beaucoup je pense que ce couillon n'arrive pas a se décider tout simplement , et même il pense surement qu'il n'as pas intérêt a le faire .
et la du coup il serait pas couillon mais plutôt malin voir profiteur .
car la chose intelligente a faire , c'est quant ont as deux femmes qui se battent pour lui ,et oui , ont profite ,chose rare souvent l'occasion est trop belle, et de mémoire c'est plein d'avantages lol , biensur faudra pas en abuser , chose que lui fait un peu trop au fond . Very Happy
en tout cas moi je me générai pas, dans la même situation ;ljl;

Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:43

Concernant le triangle amoureux de Frontier j'avais bien aimé l'itw de Kawamori où il disaient que sans le problème cultuturel que ça représente, le ménage à trois seraient la meilleure solution Laughing

En tout cas je dois dire que j'attends guère de résolution sur ce plan là avec les films de Frontier... déjà que le triangle amoureux de M7 n'a jamais été résolu je prefere ne pas etre optimiste la dessus ^^'

-Sergorn
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 20:58

de plus ont sait pas vraiment si une suite de frontier sera faite, le film 2 ne sera peu être qu"une autre histoire , perso j'espère pas , en plus je suis pas fan des films animés , je préfère cents foies les séries .
moi le final de frontier me convient comme il est .

Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 23:00

J'ai rien à reprocher au final de Frontier non plus... ça ne me dérange pas plus que ça que le triangle amoureux ne soit pas résolu.

Après vu que le second film semble avoir été confirmé comme étant une histoire originale, je ne cracherais pas sur une suite (par exemple centrée sur la colonisation de la planète) qui pourrait faire épilogue comme la fin de SDFM.

Mais bon wait&see comme on dit ^^
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 11:22

Sergorn a écrit:
J'ai rien à reprocher au final de Frontier non plus... ça ne me dérange pas plus que ça que le triangle amoureux ne soit pas résolu.

SI il est résolu Shéryl Powwaaaaa !!

Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 12:01

Il est a peu prêt autant résolu que celui de Macross 7 ^^
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 14:36

Le triangle est résolu!!!! Leon se fait éjecter pour Ozma!
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 16:38

Hein !!! quoi ont m'as appelé , désolé pas que ca a faire je prépare un peu mes valises la Razz

en tout cas le mariage entre Ranka et Alto fait chaud au coeur , ca c'est claire , d'ailleur c'est logique comme le dit si bien Sergorn !
bon allé a plus tout le monde soyez sage !

RANKA POWWWAAAAAA !!!!!!! Twisted Evil

Slohka

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:08

A propos sur la scène ou ont voit shéryl avec un colt de cowboy , dans le trailer pour novembre, dans la série ca n'existe pas, c'est juste dans le prochain film c'est ca ?
je me souviens pas de cette scène la ! Embarassed
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 18:33

D'après ta descreption, c'est issue d'un spectable à hong kong qui a eu lieu en 2008
https://www.facebook.com/profile.php?id=1182896844
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 18:41

Quoi le passage dans le trailer ca viens d'un spectacle a hong kong ?
c'était a quelle occasion déjà un cosplay ou quoi ?

Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 22:24

Mwahahaha! Le Compendium vient enfin d'enrichir la chronologie pour l'année 2059. MFCC avait une longueur d'avance, cette fois Cool .
Slohka
Slohka

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:02

bien joué saucisse t'est un bon toi Razz Wink
koros
koros

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:14

une petite question, voila je posséde 2 épisodes 1, le premier le normal et le second apellé deculture.....et perso je vois pas trop la différence entre les 2, est ce qu'il y en a une???
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 13:21

Oui il y as de toutes petites différence notamment shéryl qui s'envole avec Alto pendant le concert, dans l'épisode deculture ont le vois, et pas dans celui de la serie , il y as aussi de mémoire un ou deux titres anciens remixé , que dans l'épisode de la série tu n'entend pas , ou bien plus tard sinon.
Mais les changement sont minimes , si la qualité d'animation semble meilleur sur deculture edition.

Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 14:24

Il y a aussi une scéne suplémentaire où Michel drague.

La version de noël et la version TV ont également été regroupées
Slohka
Slohka

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 14:35

la version noél fait parti de l'épisode 0 deculture ?
Nexx
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Nexx

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 15:55

Oui, l'épiode de noël 2007 est l'épisode 1 version deculture.
Il y a ensuite eu l'épisode 1 version série TV en 2008
Et pour finir, en vidéo, la version complete de l'épisode nommée Yachdeculture qui intégre les 2 précédente version et fait 3 minutes de plus que l'épisode deculture.
U.N spacy
U.N spacy

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 14:08

Je viens de me rematter la série, et je me souviens, on dit que les épisodes finaux sont trop vite expédiés et c'est un peu vrai.... Mais quelle série merveilleuse quand même !

Ils sont arrivés à rendre les "événements clefs" assez marquants, assez pour que les gens s'en souviennent en tout cas !

Ah quand alto revoit sheryl en privé avant de partir pour le combat final et que cette dernière se jette sur lui, hop là la musique démarre sur un fond spatial, j'ai trouvé ça magnifique !

Et ces deux derniers épisodes sont vraiment dans la pure tradition macross et c'est assez indescriptible même si il y a des éléments qui me dérangent d'une série à l'autre, j'ai jamais retrouvé ça dans aucun autre anime et carrément pas dans gundam...

Par contre je ne pense pas qu'il y aura de vraie suite à macross frontier je pense qu'ils ont tout dit et qu'un jour on aura droit à quelque chose de neuf et ça j'en suis persuadé !

Bon, moi, j'enchaine sur la première série !
Slohka
Slohka

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 17:15

moi le final avec alto survolant shéryl et ranka je l'avait moyennement aimé , Car ont devine très bien que le triangle love redémarre de plus belle quand les miss déclarent toutes les deux qu'elles abandonneront pas !
par contre le final des combats la oui il est énorme , d'ailleurs pour moi l'épisode 25 possédé deux finals, les combats et le triangle love.
EdoShaw
EdoShaw

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2009, 18:20

Moi aussi je l'ai trouver super classe cette scène, ça fait un peu référence à la scène de DYRL avec Hikaru et Minmay avant le combat final.
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitimeDim 19 Juin 2011, 14:20

Remarque ou observation de ma part, mais en me baladant sur le net j'observe quelques nouveaux sujets sur différents forums ou sites, et parlant de la série tv Macross F.
A croire que le premier film ou une autre circonstance pousse les gens a voir cette série. En général ont retrouve la série sur des topics de conseils ou a titre de comparaison, mais la étrangement depuis quelques temps pas mal de nouveaux sujets apparaissent.
Je sais pas quelle en est la cause, mais j'observe ça, curieux non ?

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MACROSS FRONTIER ou F; la série TV    MACROSS FRONTIER ou F; la série TV  - Page 9 I_icon_minitime

MACROSS FRONTIER ou F; la série TV
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant