MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sakuragi au rapport

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakuragi
visiteur
visiteur
Sakuragi


Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

Sakuragi au rapport Empty
MessageSujet: Sakuragi au rapport   Sakuragi au rapport I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 03:45

Bonjour à tous,
Sakuragi 33 ans et prêt à servir à bord du Macross France Fan Club. J'ai un parcours un peu atypique avec cette grande série, j'ai débuté avec les OAV en VHS de Macross Plus ( j'ai embrassé ma première fille le jour du premier visionnage, la puissance de la protoculture cheers ). Bien des années plus tard j'ai regardé Macross Frontier puis ensuite Macross DYRL, Macross Plus le film, Macross Zero et enfin ce soir j'ai terminé SDF Macross. J'ai peu de souvenirs de Robotech à l'époque mais je me souviens avoir trouvé les Mecha mega classe. Je pense enchainer bientôt avec Macross 7 mais je vais faire l'impasse sur Macross II ...

Je pense qu'il est inutile de répéter les grandes qualités de la série qui est intelligente et avant gardiste.

En dehors de l'animation japonaise je suis aussi un féru de jeux vidéo et surtout arcade. La section sur les jeux Macross est complète et détaillée bravo. J'ai pu jouer à l'opus PS2 fait par l'AM2 et le jeu est très bon effectivement. J'aimerai bien posséder le Remix en PCB mais le jeu coute plus de 400 euros sur Ebay No . Et oui quand on aime Macross on aime les shmups ^^

Au plaisir de discuter avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Sakuragi au rapport Empty
MessageSujet: Re: Sakuragi au rapport   Sakuragi au rapport I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015, 09:58

Bienvenu a toi Sakuragi en tant que fan de Macross, et aussi gamer addict ^^.
Si tu veux mon opinion regarde tout de même Macross II histoire d'avoir ta propre idée sur l'anime.
Certains ici l'ont apprécier donc pourquoi pas toi, autrement de toutes les versions de Macross que tu as vu, lequel te plait le plus pour l'instant ?
Et d'ailleurs quel est ton jeu préféré aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Sakuragi au rapport Empty
MessageSujet: Re: Sakuragi au rapport   Sakuragi au rapport I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015, 22:27

Bienvenue cheers cheers

Tout comme pour Macross 7, j'aime bien Macross II, mais il est effectivement en bas de ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakuragi
visiteur
visiteur
Sakuragi


Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2015

Sakuragi au rapport Empty
MessageSujet: Re: Sakuragi au rapport   Sakuragi au rapport I_icon_minitimeVen 27 Nov 2015, 03:11

Merci à vous Smile
pas simple de choisir car chaque série apporte son lot de grands moments. Je dirais DYRL qui est l'un des plus beaux films d'animation à mes yeux.

Macross Zero - Très bonne réalisation, je n'ai pas tout compris à l'histoire l'homme oiseau. Il faut que je le revisionne, poétique malgré le chaos.

SDF Macross - La genèse qui a mis en place la série, installé le concept de l'avion transformable, de la musique pour vaincre les différences et le trio amoureux. Culte tout simplement.

DYRL - pareil mais avec une réalisation de toute beauté, les différences scénaristiques avec SDF n'en font pas qu'un simple condensé.

Macross Plus - D'une simple rivalité on termine avec un duel de l'humanité contre l'intelligence artificielle. Le sacrifice de Guld en version film est juste l'une des plus grandes scènes de l'animation selon moi. La bande son est elle aussi magistrale.

Macross Frontier - Je n'ai vu que la série, pour moi elle s'adresse a un publique plus jeune que SDF Macross au vu des personnages et de la mise en scène. Certains épisodes m'ont un peu barbé mais globalement j'ai bien aimé.

Ce que j'apprécie dans Macross c'est qu'il n'y a pas forcément les gentils et les méchants, ce n'est pas manichéens. Les Zentradiens ne sont pas des plus sympathiques mais l'évolution de l'histoire démontre qu'ils ne sont pas le mal absolu, certains sont même plus compréhensifs que le gouvernement terrien. D'ailleurs bien vu pour la gouvernance mondiale de Macross, je crois que c'est ce que visent certains de notre monde ....

Dans Macross Zero, les deux camps ne valent pas mieux l'un que l'autre, ça me plait aussi. Au final ce sont toujours les peuples qui sont les pions et qui subissent les conséquences. J'ai beaucoup aimé la phrase de Sara sur la lumière électrique volant les étoiles du ciel nocturne. Vivant en région parisienne je regrette de ne pouvoir contempler la voix lactée.

Pour ce qui est des jeux je dirais que l'épisode PS2 est sans doute le meilleur pour qui recherche des sensations proches de l'anime. Le jeu sur Snes se défend pas mal pour le support, peut être bien le meilleur shoot de la console. Après je préfère quand même me faire un Thunder Force IV sur MD ou bien un Hyper Duel sur Saturn si je recherche le combo vaisseau/mecha Smile

En shmup Arcade peu connu avec des mechas, mais qui n'est pas Macross je peux vous conseiller Cybattler de Jaleco qui est bien sympathique et propose un gameplay à "360°" façon Zero Gunner 2 sur Dreamcast.

Les vaisseaux verts et les mechas rappellent un peu Macross ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Sakuragi au rapport Empty
MessageSujet: Re: Sakuragi au rapport   Sakuragi au rapport I_icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 14:04

La bienvenue au pti nouveau ! ;rcl;
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Sakuragi au rapport Empty
MessageSujet: Re: Sakuragi au rapport   Sakuragi au rapport I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakuragi au rapport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skull-One au rapport!
» Ozma Saotome au rapport ^^
» Thrust-to-Weight Ratio / Rapport poids puissance (Macross)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Présentation des nouveaux-
Sauter vers: