MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Thrust-to-Weight Ratio / Rapport poids puissance (Macross)

Aller en bas 
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Thrust-to-Weight Ratio / Rapport poids puissance (Macross) Empty
MessageSujet: Thrust-to-Weight Ratio / Rapport poids puissance (Macross)   Thrust-to-Weight Ratio / Rapport poids puissance (Macross) I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:48

Thrust-to-Weight Ratio
Rapport poids puissance



Le rapport poids puissance est une mesure pour les aéronefs qui décrit le rapport entre la poussée produite par rapport au poids d'un paramètre numérique unique. En gros, plus le rapport poussée-poids augmente, plus l'accélération est forte pour un avion. Les Aéronefs ayant un rapport poussée / poids supérieur produisent plus de poussée pour un poids donné que des appareils avec des ratios plus faibles, et donc ces aéronefs peuvent accélérer plus rapidement. La base de poussée seul (sans ailes) la mesure d'un engin doit être faite a partir d'un décollage à partir de la surface Terrestre. Le rapport poussée-poids est utile comme point de repère pour la comparaison quantitative entre les modèles d'aéronefs. Lorsque vous utilisez le rapport poids puissance, le chiffre est souvent d'un seul numéro "1" par exemple (donc 5:1 est exprimée comme un rapport de 5 TW, représentant la poussée par newton ( le poids). Tous les autres facteurs étant égaux, le rapport poids puissance est numériquement égale à la force G qui peut freiner un véhicule. Toutefois, certains chasseurs variable antérieure pourrait soutenir plus force G que l'accélération maximale du moteur ne pourrait fournir, le VF-22S Sturmvogel II pourrait soutenir 60g, mais ne pouvait que produire un rapport poussée / poids de 13,96. Comparativement, les chasseurs variables les plus avancés ont un rapport poussée-poids qui vont au-delà des limites structurelles de l'engin lui-même, le VF-25 Messiah a un rapport poussée / poids de 39,09, mais une charge maximale de conception de seulement 27.5g . Ce qui suit est une liste des rapports de poids puissance pour les valkyries les plus connus:

NOTE: Après le Valkyrie VF-1, aucun des ratios de poids puissance détaillées ci-dessous compte pour la poussée supplémentaire grâce à «overboost». Cependant, officiellement lr VF-17 Nightmare confirme que l'overboost est encore une caractéristique de chasseurs variables au-delà du Valkyrie VF-1. Par conséquent, les chiffres ci-dessous (à l'exception du Valkyrie VF-1) ne reflètent pas la poussée avec l'effet de l'overboost, et doivent être considérés comme des estimations approximatives seulement.

* (vide ) voulant dire, sans équipements en suppléments ( super packs et etc...)
* (masse) voulant dire, production de masse.
* (limitation atmosphère) voulant dire, tests dans une atmosphère de type terrestre, et non l'espace.

VB-6 Monster König (vide) = 1,24
VB-6 Monster König (vide, avec des roquettes plasma) = 2.28
VF-0A Phoenix (vide) = 1,87
VF-0A Phoenix "Angel" (vide) = 2,81
VF-0D Phoenix (vide) = 1,80
SV-51 (vide) = 2,34
VF-1A Valkyrie (vide) = 3,47
VF-1A Valkyrie (Standard de masse T-O) = 2,49
VF-1A Valkyrie (Max T-O de masse) = 1,24
VF-1S Valkyrie Super (type de masse T-O) = 6,36
VF-1S Valkyrie Super (Max T-O de masse) = 3,97
VT-1C Commercial Valkyrie (vide) = 2,91
VF-1X Valkyrie Plus (vide) = 4,33
Valkyrie VF-1X Plus (masse T-série O) = 3.14
VF-1X Valkyrie Super Plus (Standard à la messe) = 6,58
VF-1A Booster Escape Valkyrie atmosphère = 6,45
VF-4 Lightning III (vide) = 2,01
VF-4G Lightning III (vide) = 2,37
VA-3 Invader (vide) = 3,43
VA-3C Invader personnalisé (vide) = 3,31
VA-3M Invader (vide) = 3,31
VF-5000B Star Mirage (vide) = 3,01
VF-9 Cutlass (vide) = 5.23
VF-11B / C Thunderbolt (vide) = 6,33
VF-14 Vampire (vide) = 8,33
YF-19 (vide) = 15.43 (limitation atmosphère = 9,26)
YF-21 (vide) = 13.65 (limitation atmosphère = 8,19)
VF-17D Nightmare (vide) = 9,28
VF-17S Nightmare (vide) = 10.04
VF-19A Excalibur (vide) = 12.91
VF-19F Excalibur (vide) = 16.96
VF-19S Excalibur (vide) = 18.32
VF-22 Sturmvogel II (vide) = 13.61 (limitation atmosphère = 8.17)
VF-22S Sturmvogel II (vide) = 13.96 (limitation atmosphère = 8,38)
VF-11MAXL Thunderbolt personnalisé (vide) = 10.51
VF-17T Nightmare personnalisé (vide) = 9,75
VF-19 Excalibur Custom (vide) = 19.64
VF-19P Excalibur (vide) = 13.45
VF-171 Plus Nightmare (vide) = 7,48
VF-171EX Plus Nightmare (vide) = 10.42
VF-25F Messiah (vide) = 39.09
VF-27 Lucifer (vide) = 46.48
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
 
Thrust-to-Weight Ratio / Rapport poids puissance (Macross)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thrust Vectoring / poussée vectorielle (Macross)
» Skull-One au rapport!
» Sakuragi au rapport
» Ozma Saotome au rapport ^^
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: L'Univers de Macross, toutes les infos :: Le Macrosspédia en francais ( dictionnaire Macross )-
Sauter vers: