Thrust Vectoring
Poussée vectorielle
C'est la capacité d'un vaisseau aérospatial à changé l'angle de la poussée des moteurs dans des directions autres que parallèlement à l'axe longitudinal de l'engin. La poussée vectorielle peut aider à atteindre un vaisseau aérospatial STOL ou VTOL (à court / décollage vertical et à l'atterrissage) et permettent également aux Valkyries d'effectuer des manœuvres avec moins de dépendance sur des surfaces de contrôle. Tous les chasseurs variables possèdent des moteurs a poussée vectorielle, la plupart utilisent la poussée vectorielle mono-axe par défaut (un chasseur variable par exemple, lorsque la machine principale est également les pieds en battroid ) tandis que d'autres emploient la poussée vectorielle en trois dimensions.
A noter que la poussée vectorielle est déjà présente sur des appareils contemporains tels que les Super Flanker Su-37, le X-31, ou certains prototypes depuis le F-16. Donc sur de vrais avions.
A participé a ce sujet Ratatarse
_________________
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.