MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Japan expo 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 15:34

a la japan expo 2016 du 1er juin ont pouvait voir des frenchys ayant réussi au Japon dans l'animation, tel que Reno Lemaire, Eddie Mehong, mais pour nous le plus intéressant étant surement de pouvoir parler avec Stanislas Brunet ou Thomas Romain qui tout deux ont travailler sur la série Macross Delta, mais aussi sur la licence Macross Frontier.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 16:11

J'ai vu qu'il y avait Thomas Romain à la JE, mais il est pas senser bosser sur Delta?
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 16:36

Oui mais a mon avis il a trouver le moyen de s'échapper quelques jours surement, en plus delta doit déjà être fini, ou presque, y'as plus qu'a diffuser a la télé.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 17:24

Je ne pense pas qu'ils ai fini. Pour avoir écouter des podcast et lu des articles de blog sur la japanimes, les animes sont toujours produits en flux tendu, c'est à dire que l'épisode est souvent finaliser le jour même de diffusion.
Il y a un très bon anime qui en parle c'est Shirobako. Ça raconte l'histoire d'un studio qui produit un anime avec toutes les galères qui vont avec.

Justement le fameux Thomas Romain participait à un topic très intéressant sur un forum sur la prod de Basquash avec Kawamori et la team Satelight. Depuis le trailer jusqu'à la fin de diffusions
http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=4&t=5974
Ça fait 40 pages et c'est très intéressant à lire. Il répond a beaucoup de question et tord le coup à beaucoup de croyance populaire.

Par exemple, les épisodes résumés sont là pour que le studio puissent prendre de l'avance sur les épisodes à venir et non pas parce que ce sont des faignant !
Ca permet de gagner en qualité sur les épisode d’après et de garder du budget pour les derniers épisodes quitte à avoir un épisode en moins.

Pour résumer, il raconte en gros qu'un anime c’est au moment de la sortie du 1er épisode, ils ont 3 ou 4 épisodes d’avance mais qu’ensuite c’est 1 épisode par semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeLun 06 Juin 2016, 17:35

Waou un épisode par semaine Suspect et bien ca doit pas rigoler dans les ateliers de prod, je savais qu'une série coûter environ 3 ou 4 millions de dollars pour un format de 26 épisodes, mais je savais pas que les cadences été aussi horribles!
Ca doit leur faire de sacré journées, j'ose pas imaginer la fatigue et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeMar 07 Juin 2016, 17:50

Normalement, je serais à la Japan Expo cette année encore, j'espère avoir une dédicace de Thomas Romain et de Stanislas Brunet Very Happy

Tiens... je viens de voir qu'il y aura aussi Shiori Teshirogi, l'auteure de Saint Seiya The Lost Canvas... je vais aussi tenter d'avoir une dédicace d'elle Razz et du Réalisateur de Saint Seiya The Lost Canvas, Osamu Nabeshima Razz

Edit : et aussi le Character Designer de la série de Saint Seiya The Lost Canvas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 13:16

J'ai réussi à avoir les dédicaces de Thomas Romain et Stanislas Brunet Very Happy

Ainsi que celle de Shiori Teshirogi et Chimaki Kuori (Saint Seiya : Saintia Shô) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 18:44

Ashram Draconian a écrit:
J'ai réussi à avoir les dédicaces de Thomas Romain et Stanislas Brunet Very Happy

Ainsi que celle de Shiori Teshirogi et Chimaki Kuori (Saint Seiya : Saintia Shô) What a Face

Trop bien ca, maintenant ca y est je suis jaloux ^^ tu as réussi a discuter un peu avec eux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ashram Draconian
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Ashram Draconian


Messages : 284
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 52

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 18:52

oui un peu ^^ je voulais filmer leurs conférences, mais mon appareil photo et mon camescope sont tomber en panne Sad

et surtout j'ai aussi réussi à avoir en 2013 celle de Mr Kawamori Sama Very Happy

Edit : j'ai les trois signatures sur mon Art Book Macross SDF et j'ai une autre signature de Stanislas Brunet sur une image des AKB0048 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitimeMar 19 Juil 2016, 19:08

Excellent tout ca, un Art Book signé par un membre du staff c'est le pied total.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Japan expo 2016 Empty
MessageSujet: Re: Japan expo 2016   Japan expo 2016 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan expo 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2012 - 30 ans de Macross - association
» Japan Expo 2014
» Haruhiko MIKIMOTO à Japan Expo
» Buichi Terezawa à la Japan Expo
» Japan Expo 2011 - qui qui vient ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Salons et conventions sur Macross-
Sauter vers: