| quel macross revoyez vous le plus | |
|
+22Ashram Draconian Lynn Minmay hectopussy Dark_Ghost Skull-One RAD pst1979 Sergorn Hikaru saucisse koros VF0S Kaze no Hayase Gamlin Xenowar11 YF_41 Ozma lee Monster_koening Zentradi Macross62330 Nexx Slohka 26 participants |
|
quel Macross revoyez vous le plus ? | Macross Zéro | | 7% | [ 3 ] | Macross SDFM | | 29% | [ 12 ] | Macross DYRL? | | 12% | [ 5 ] | Macross FB2012 | | 0% | [ 0 ] | Macross plus | | 10% | [ 4 ] | Macross plus le film | | 0% | [ 0 ] | Macross 7 + 7 encore | | 5% | [ 2 ] | Macross D7 | | 0% | [ 0 ] | Macross 7 le film | | 0% | [ 0 ] | Macross Frontier | | 34% | [ 14 ] | Macross II; lovers again | | 2% | [ 1 ] | macross frontier films | | 0% | [ 0 ] | Macross Delta tv | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 41 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hectopussy M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Mer 02 Mai 2012, 18:49 | |
| Sans hésiter DYRL Il condense le meilleur de la saga en 2h, avec une beauté visuelle qui reste encore un point de référence pour les opus suivants. Je le revois premièrement pour la scène et la bataille d'introduction. Je l'ai aussi beaucoup regardé quand je traduisais les dialogues zentranes avant d'avoir le Gold Book ^_^! L'arrivée du blu-ray sera une occasion de plus | |
|
| |
Dark_Ghost M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 575 Date d'inscription : 14/10/2010 Age : 48 Localisation : Metz (Moselle)
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Mer 02 Mai 2012, 19:37 | |
| +1 hectipussy, le SDF-1 qui passe de l'ombre à la lumière et le dog fight juste après, c'est une tuerie ^^ | |
|
| |
Lynn Minmay M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 72 Date d'inscription : 18/07/2012 Age : 52 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Ven 20 Juil 2012, 15:33 | |
| Je dirais que Dyrl est celui que j’ai le plus visionné (Normal c’est le premier de ma collection) mais aujourd’hui lorsque j’en regarde un, généralement j’aime me refaire le Macross 0, Macross Plus en bonus. Ce sont les Macross m’ayant le plus marqué de par leur histoire. Il est fort probable que la prochaine fois que je m’en referai un, en plus des précités, je me referais les Frontier que j’ai vraiment pris grand plaisir à voir et qui regorge de clins d’œil aux œuvres antérieures.
Dernière édition par Lynn Minmay le Ven 20 Juil 2012, 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Ashram Draconian M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Ven 20 Juil 2012, 17:59 | |
| Généralement quand il me prend de revoir les Macross, je me matte le tout, mais j'avoue que ceux que j'ai vu le plus c'est la série de 1982 version R.....h que j'ai le plus regardé ^^ | |
|
| |
shiito M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Lun 13 Aoû 2012, 11:42 | |
| C'est Macross Frontier que je regarde le plus, car c'est lui qui m'a fait découvrir la saga macross . Après j'aime bien matter macross zero et sdf macross aussi | |
|
| |
pst1979 Eleve officier UN Spacy
Messages : 176 Date d'inscription : 13/12/2009 Age : 45 Localisation : Planete Eden
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Dim 26 Aoû 2012, 10:16 | |
| | |
|
| |
Aethis68 Eleve officier UN Spacy
Messages : 134 Date d'inscription : 20/07/2012 Age : 44 Localisation : Neuf-Brisach, Alsace
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Lun 27 Aoû 2012, 11:15 | |
| J'ai mis MF par passion, mais c'est vrai qu'à l'heure actuelle j'ai plus revu MO (question de temps surtout). Enfin ça va changer donc je ne réponds pas faux . | |
|
| |
roy fokker visiteur
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Sam 15 Déc 2012, 23:07 | |
| Macross DYRL est certainement celui que je revisionne le plus car même si j'ai baigné comme beaucoup d'entre nous dans la saga rorbotech quand j'ai découvert le film j'ai prit une claque dans tout les sens du terme et depuis je dois bien me le faire entre 3 a 4 fois par ans. Le film à lui tout seul résume la série même si quelque variante se font sentir entre le film et la série. La qualité de l'animation est superbe et plus explicite sur la protoculture et on voie l'opposition zentradi/miltran mieux exploité. | |
|
| |
shiito M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Dim 16 Déc 2012, 16:09 | |
| Hum pour ma part c'est Macross Zero que je regarde le plus | |
|
| |
Marcomir visiteur
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus Lun 31 Déc 2012, 00:43 | |
| Sans surprises, celui que je revois le plus souvent c'est Frontier, car même s'il a quelques défauts, il reste le plus beau du point de vue graphismes; et aussi pour Ozma Lee et Catherine Glass, Klan Klang et Michel, Wilder et tout l'équipage du Macross Quarter.
Bon, ok, j'aime bien Alto même si son côté indécis en matière de donzelles m'a un peu pesé. A mes yeux, le choix était évident et heureusement, même si la série ne nous donne pas de conclusion valable, les films, eux, le font et confirment ce que je pensais. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel macross revoyez vous le plus | |
| |
|
| |
| quel macross revoyez vous le plus | |
|