MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre opinion sur les futurs productions sur Macross

Aller en bas 
+9
hectopussy
Cybninja
Macrossadmin
EdoShaw
VF0S
U.N spacy
Zentradi
Slohka
Ozma lee
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club



Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 10:09

A mon avis, le principal problème de cohérence qui empêcherait de faire du AGe-like avec Macross c'est qu'au moins là les pilotes de VF sont adultes. Souvent jeunes mais adultes. Pas des fils à maman ou papa qui tombent sur un robot dans la cave (bon, y'a le cas Lucas mais il est très marginal ^^). De fait, l'identification à un héros très jeune est difficile. Le neveu de Minmey en 82 assurait son quota de gamins du primaire mais la cible principal était un peu plus âgée. Par exemple, avec Gundam, Bandaï a très vite élaboré des kits faciles à monter, avec le moins de colle et de peinture possible. Pour Macross, on est resté à des maquettes simples.

Maintenant, oui c'est vrai que M7 était désigné pour un public jeune, sans pour autant viser le même que G-Gundam à la même époque. C'était un public ado, 11-16 ans an moyenne pas 7-10 ans. De même, Frontier rajeunissait à nouveau les fans par rapport à ceux de la première heure et ceux de M7 tout en ciblant avant tout le même âge que ceux de Full Metal Alchemist ou Gundam 00. Pour en revenir à M7, il montre que pour rajeunir la cible, il faut miser avant tout sur le design des mechas (Terre & Alien), à moins de changer complètement la mythologie de la saga. Sur la durée, une fois vue un maximum d'autres oeuvres de la saga, M7 vieillit et passe mieux qu'au premier visionnage. Et surtout mieux que MII qui pourtant était désigné pour la même cible que le film ou la série originels. C'est question de dosage et d'ambiance.

C'est même pourquoi je laisse une chance à AGe au vu du trailer : la mise s'avère aussi dynamique que 00 et des séries précédentes mal barrées comme ZZ ou Victory s'en sont finalement sorties bien mieux sur la fin. Un autre exemple était la première série "2D" de Clone Wars. Le design est foncièrement moche mais la mise en scène dynamique et un certain respect du ton des films la fait se regarder sans crisper. La version "3D" opère un peu pareil mais avec elle, c'est la chronologie qui pourrait poser défaut...

En épilogue, vous voulez des exemples de gaminerisation ratées de licences pour ado ?

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Mini OU Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Mini
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Juin 2011, 20:54

mouais y'a des chances tout de même que ca arrive, bon c'est pas pour tout de suite ! mais un macross pour les plus jeunes, bon déja avec Macross 7, il peu faire office d'anime dans le genre plus ou moins.
moi ce qui me parait certain, c'est que le manga macross the first peu nous préparer a un reboot histoire de choper de nouveaux fans.
comme il est évident que macross copie gundam et vis versa aussi a ne pas oublier, alors quand je vois que gundam the origine va être adapté en anime, je me dis que le cas de macross the first n'est pas si anodin que ca.
l'autre truc c'est que sathelight semble ressortir ces veilles productions a succés comme aquarion. a quand un reboot de arjuna d'ailleur ? enfin bon plusieurs indices qui me laisse penser ca, déjà que pour 2012 ils semble pas trop ce fouler en rebalancant du frontier, ( ce qui me géne pas d'ailleurs ) avec la première série c'est peu être la licence la plus aboutie. donc normal qu'ils surfent dessus, le premier avantage étant la limite de risque, et donc aussi un investissement minimum.

aprés pour revenir au fil du sujet, je ne sais pas si un anime pour les plus jeunes serait une bonne chose, mais c'est déjà mieux que rien. le seul hic de taille, faudrait pas qu'il s'inscrive dans la chronologie d'origine de macross, autant lui crée un univers bien a lui, quitte a en faire un troisiéme, pas comme ils font plus ou moins avec gundam age en le rattachant indirectement a un univers déjà confus, ce qui n'as aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bounty
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Bounty


Messages : 74
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 47

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 13:43

Perso je suis peut-être un peu naïf, mais j'aimerais une suite à la saga original. Une suite qui raconte ce que Hikaru et Misa sont devenue. Perso j'aurais voulu voir l'évolution de leur relation, puis aussi celle des autres personnages de la première saga. Ce serait bien que ça se passe genre 4 ou 5 ans après la saga de départ avec un graphisme plus adulte comme dans Macross plus. Smile
(D'ailleurs, je suis un peu largué sur le manga papier, mais ça n'a pas été raconté de dans ? Suspect )

Après, moi les gamin de 10 ans qui pilotent comme des As, bof bof ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 18:55

toi tu parle de Luca Angeloni dans MF

et il est loin d'avoir 10 ans, même si sa taille fait penser à un gamin de 10 pige, il en a en réalité 15, (réf macross compendium [oui je sais rat's je suis allé voir là bas :p ])
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:00

Ouais ok, mais au niveau character design, c'est très limite comme personnage. Rat's lui donne 10 il est généreux, moi je lui donne encore moins, et puis son caractère quasi inexistant c'est le ponpon, il a tout pour déplaire.
alors imaginer des personnages dans le même genre, non merci.
limite bébé herman dans Roger rabbit et plus crédible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 19:15

c'est plutôt le gamin tranquille sans souci à qui tout lui réussis issue d'une famille très aisé.
Tu veux qu'il ait quoi comme caractère ? C'est un gamin super timide, Geek attitude à fond, mis à part ses ghosts et ses joujoux informatique et peut-être la meilleur amie de ranka.

Je ne vois pas où il peut avoir un caractère propre. Ça me fait plus penser à un gamin renfermé, qui vit dans sa propre bubulle toute rose et où il combat des monstres imaginaire. oui je sais je suis allé loin dans la description mais c'est ce style de personnage qu'il est. Enfin d'après moi, c'est plus à un clin d’œil au geek et enfant surdoué qui a été fait plutôt que de chercher autre chose.

après tout le monde ne peut pas être du même avis. et il n'en tiens qu'à moi.

pour le caractère design la première impression fut comme beaucoup " oh un gamin en culotte courte?"(typique des mangaka pour représentant les gamins agès de moins de 13/14 ans) ils ont mal représenter un ados de 15 pige sur ce coup là c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:08

Vous n'êtes pas au courant? Après Gundam Age ce sera Macross Age avec des enfants de 4 ans aux commandes. Bien sûr ce seront des vétérans de toutes les guerres, avec des copines de 2 ans aux gros seins super bien roulées (et ne portant comme il se doit que des porte-jarretelles et des talons hauts) et ayant toutes un animal mascotte à la con qui auront chacun droit à leur épisode dédié. Ils chanteront tous ensemble à bord de leurs valkyries aux pouvoirs magiques parce que seuls des enfants peuvent utiliser ces pouvoirs issus de la Protoculture. L'histoire se passera à bord du Macross Children Garden et le capitaine sera une femme très âgée, genre 11 ans, avec uniforme marin, faisant des courbettes pour tout, rougissant de rien et avec une voix de moineau. Les ennemis, car il en faut, seront des méchants qui n'aiment pas chanter mais qui chanteront quand même dans le dernier épisode et la paix dans l'univers sera assurée.

Le héros: ancien béret vert de la Ière Guerre spatiale, le plus âgé de son groupe. Age: 4 ans et demi. Particularité: inscrit à la section Sumo de son université. Il pilote le nouveau VF-35 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au VF-25 sauf la couleur (il est rouge et blanc à la place de blanc et rouge).

La copine du héros: elle chante depuis sa naissance. Age: 2 ans. Elle fait du 100F et est déjà divorcée. Elle a une espèce de souris très conne qui passe son temps à sauver les scénaristes quand ils sont en panne d'idée. Elle seule maîtrise l'énergie magique découverte dans les enfants issus de la Protoculture (énergie qui disparaît une fois le déniaisage accompli, soit vers 6 ans).

L'autre copine, pour faire le triangle. C'est une militaire qui jalouse la copine du héros car elle aussi est amoureuse de lui et ne possède pas l'énergie magique. Age: 21 ans.

...Parodie acerbe...mais que je sens prémonitoire, hélas. Mad
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 22:29

Trop bon!!!
Il faut que l'on le fasse en fan fiction!! (je vais demander a mon frere de me faire de illustration s'il a le temps)

En tout cas j'adore toujours autant ton imagination!
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:42

Non, ce n'est pas mon imagination Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 23:50

ah non pa ça en fan fiction Oo on en a une qui est bien lancé autant la continué
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:10

nan mais j'ai dit 10 piges en pensant à Vergounet, tu penses bien, ça peut descendre, je ne sais même pas à quoi sert le rvf25 que j'ai dans ma collec... la couleur overall est a chier, son pilote aussi, et ses ghosts servent à rien ils crevent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Cybninja
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
Cybninja


Messages : 298
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 46
Localisation : proche de bordeaux

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 13:38

Ratatarse a écrit:
nan mais j'ai dit 10 piges en pensant à Vergounet, tu penses bien, ça peut descendre, je ne sais même pas à quoi sert le rvf25 que j'ai dans ma collec... la couleur overall est a chier, son pilote aussi, et ses ghosts servent à rien ils crevent pas...

la couleur c'est vrai que j'aime pas trop mais avoir une unité de guerre électronique c'est toujours utile à bien des occasions, dans le cas actuel et ne me rappelant plus trop de MF (preuve qu'il m'a beaucoup touché :p ) je pense que c'est graçe à lui qu'il peuvent détecter les vajra avec une bonne distance (utilité du radôme)

et comme tu dis les ghosts ne crèvent pas donc ils sont pas inutiles au contraire ils protègent le RVF. Par contre sur les derniers épisodes les ghosts crèvent si je me trompe pas détruire par le macross galaxy ou la reine vajra je sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://consortiumdenebl.1fr1.net/ ou http://mika33.unblog.fr/
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Nov 2011, 20:26

Plus j'y pense en voyant le nouveau logo prévu pour annoncer 2012, et plus je me demande si SK ne prépare pas une surprise du genre, bin un film live façon space battleship yamato, ou bien comme le sous entend Hecto une sorte de micro univers autour de 2059, avec Macross the ride par exemple.

Pour le film live je dis ca suite a sa tentative loupé de faire un Macross version 3D en images de synthèses, et quand je vois l'OAV Shu nyan kury, avec des petits passages ou les personnages sont justement en 3D, je me dis qu'il a pas totalement abandonner l'idée. et peu être, je dis bien peu être qu'il espère un jours relancer un projet du genre. donc pourquoi pas aussi un Macross 3D nouvelle version, comme le nouveau captain Harlock.

Mais bon la je spécule tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre opinion sur les futurs productions sur Macross   Votre opinion sur les futurs productions sur Macross - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre opinion sur les futurs productions sur Macross
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre opinion sur DYRL ? et les petites diférences avec Macross SDFM
» votre opinion sur cette article
» Facebook et Twitter; votre opinion la dessus?
» Anecdotes Macross avis d'autres productions
» Futurs Fiches sur Macross a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: