Voila comme souvent chacun interprète a ca façon se film donc ont parle bien de dyrl ? , surtout ceux qui le voit maintenant , en général ils ont une appréciation particulière de do you remember love ?
Bon moi par exemple je considéré avant que le film été une sorte de résumé de la série macross et donc je comprenais pas du tout la plupart des changements sur les noms comme meltrandi et compagnie, sans oublier les nom propre avec les chiffres , enfin bref je me suis dit houla c'est quoi se bokson la ?
alors pour moi maintenant avec du recul bon l'animation reste son point fort , par contre donc pas sa VF ca c'est sur , l'histoire malgré le fait de savoir , que c'est un film commémoratif , certains détails me font tiqué, par exemple la bataille final , et l'armé de supervision la franchement je préfère la série , même si biensur la série est moins bien réaliser j'accroche plus , la dans DYRL? j'ai du mal j'avoue!
Par contre j'aime bien la musique et les inserts song qui pour l'époque sont une petite révolution, j'aime beaucoup aussi le nouvel aspect du SDF1 que je trouve plus crédible et d'une couleur plus réaliste, la fluidité de l'animation fait merveille.
mais si je dois choisir entre la série et le film d'une courte tête se sera la série, bien que le film soit sympa je trouve qu'ils se sont un peu trop écarté de la série d'où pour ma part une petite frustration, perso j'aurais préféré voir dyrl , comme un film anniversaire reprenant les épisodes 26/27/28 de la série.