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 Test de macross DYRL (psx)

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4 participants
AuteurMessage
U.N spacy
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U.N spacy


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MessageSujet: Test de macross DYRL (psx)   Test de macross DYRL (psx) I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 09:25

Test réalisé pour le site "shmup.com"



Pourquoi ce titre? :
"Do you remember love" (Ai Obomete Imasuka)
est le titre d'une des OST du film "The super dimension fortress
Macross" sorti en 1984.


Qui ne connaît pas Macross, série d’animation incontournable créée par le studio Nue et Shoji Kawamori.

Plus connue sous le nom de Robotech (beurk le nom) chez nous, Macross est en fait
le nom d’un vaisseau spatial « Macross, super dimentionnal fortress »
(SDF1)…..mais les fans d’animation et les nobles shmuppeurs que vous
êtes connaissent sûrement le scénario par cœur inutile donc de s’y
attarder .Le jeu qui nous intéresse a pour trame le fabuleux film, «
Super Dimension Fortress Macross, Do You Remember Love » qui reprend en
gros la plupart des personnages et la même histoire d’aliens
gigantesques qui ne connaissent que la guerre, ont peur des chansons et
des couples qui se roulent des pelles, un grand succès à l’époque !





Une guerre contre des géants frustrés et surarmés ? Hé hé no
problémo : les humains ont mis au point de fabuleux chasseurs de combat
humanoides transformables les « Valkyries ».

On y incarnera un pilote, le valeureux Ikaru Ichijô pilote d’élite de l’UN spacy !!! Sauvera t’il l’humanité de la destruction ?

Bandai, nous propose un shmup
horizontal composé de 11 stages le tout saupoudré de cinématiques
directement tirées du film, un régal même si ça peut « casser le rythme
» pendant la partie !


L’engin à dispositon est transformable à volonté en trois modes et
comme dans la série, on peut changer de forme en fonction de la
situation ou de l’humeur du moment :


-Fighter : le mode standard, un chasseur rapide mais
malheureusement, pas d’arme spéciale et les dégats sont pris en compte
quand on touche le sol !

-Gerwalk : Ce mode est une transition entre l’avion et le robot
soumise à la gravité, cette forme est plus lente mais là, arme spéciale
et possibilité de toucher le sol sans danger !

-Battloïd : sous sa forme humanoïde, l’engin est plus lent encore, en contrepartie la puissance de feu est décuplée.

Note : gerwalk et battloid, ces deux formes sont soumises aux lois
de la gravité, en gerwalk, l’engin descendra lentement (on peut
remonter rassurez vous !) et en Battloid, là c’est le sprint, le robot
est au sol et peut en revanche sauter (pas très pratique à mon gout).
Dans l’espace, le vide intersidéral, aucun problème, on flotte en toute
liberté avec ces deux modes et bien sûr en « fighter » (encore heureux)


Ces merveilles de technologie seraient bien inutiles sans armes, il y en a 4 :

La bonne vieille sulfateuse, un tir spécial, les fameux micro missiles et un stock de bombes .


-Tir principal, on s’en sert beaucoup même parfois dans le vide rien que pour entendre le bruit original de la série « miam ».

-Spécial, là deux pressions rapides sur le bouton de tir la
deuxième pression maintenue videra la jauge « spécial » mais elle
remonte toute seul après usage

. Les missiles peuvent verrouiller jusqu’à 8 cibles

. Les bombes, ça nettoie, ça décrasse, les bombes quoi !


L’action est bien présente, (grisante à la première partie quand on
aime Macross) et on blaste dans la joie avec pour fond sonore les
musiques du film (si si, immersion garantie !) les ennemis arrivent
devant, derrière et….. aussi sur les arrières plans, là, les missiles
feront trèèès bien l’affaire !


Ah petit oubli, les capsules vertes seront livrées par un
transporteur, cela aura pour effet de restaurer l’armure, la barre de
vie quoi !

Ne me demandez surtout pas comment c’est possible dans la réalité !



Bon, Bandai, s’en sort avec les honneurs, les graphismes sont tout
à fait corrects, de la 2d « façon psx » avec scrollings sur plusieurs
plans et quelques beaux effets !

Les sprites sont jolis et fidèles à l’anime, mention spéciale aux
valkyries qui sont très bien animés, les ennemis, en revanche, hmmm ils
n’ont pas bénéficié des même soins, remarquez, ils ne restent pas très
longtemps à l’écran face à un vétéran du shmup ! Chaque stage a son boss, là idem, certains sont bien foutus d’autres, ne sont composés que d’un seul et énorme sprite, là la mayonnaise ne prend pas et le rendu est parfois « étrange » !

Niveau sonore, que du bon, bruitages musiques tout est facilement reconnaissable, le fan sera aux anges !


Le principal problème est que le jeu est assez facile, de plus et
là c’est l’hallu, on peut sauvegarder entre les stages « continus
infinis », une mauvaise blague de la part des programmeurs ils auraient
pu s’abstenir !


Autre détail qui brille par son absence, c’est le score, pas de score dans un shmup
! Ils se sont dit chez Bandai : « ah si certains veulent un score, ils
n’ont qu’à compter les ennemis détruits ça ajoutera de la difficulté »
sûrement un choix délibéré …



Un bon shmup on s’amuse à fritter du zentradien (zentradi), l’ambiance est là et le fan trouvera ses marques !




Ben oui le scoreur fou, lui passera son chemin au bout d’une ou
deux parties (logique) pas de barre de score, de multiplicateurs et
encore moins des étoiles, médailles ou abeilles à collecter .
En revanche, celui qui brûle un cierge devant sa maquette 1/50ème
du SDF1 aimera et y reviendra avec plaisir, de temps en temps pour
l’ambiance !


Faut avoir de la place chez soi pour caser un SDF1 au 1/50 !







Test de macross DYRL (psx) PuceGraphisme : Variable en terme de qualité certains décors en arrière plan et quelques gros sprites ennemis manquent de finition !
Test de macross DYRL (psx) PuceSon : du bonheur, les compositions originales « in game », participent beaucoup à l’ambiance surtout au dernier stage !



Test de macross DYRL (psx) Fond_vide
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saucisse
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saucisse


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MessageSujet: Re: Test de macross DYRL (psx)   Test de macross DYRL (psx) I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:00

"battloïd"

bouhouuu


et le testeur n'aime pas Robotech! Test de macross DYRL (psx) Icon_mad
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U.N spacy
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U.N spacy


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MessageSujet: Re: Test de macross DYRL (psx)   Test de macross DYRL (psx) I_icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 16:39

saucisse a écrit:
"battloïd"

bouhouuu


et le testeur n'aime pas Robotech! Test de macross DYRL (psx) Icon_mad

Faute de frappe Test de macross DYRL (psx) Icon_lol Test de macross DYRL (psx) Icon_lol Test de macross DYRL (psx) Icon_lol Test de macross DYRL (psx) Icon_lol Test de macross DYRL (psx) Icon_lol Test de macross DYRL (psx) Icon_lol (ou pas) remarque les ricains ont tellement bien brouillé les cartes !
les veritech, varitech, guardian mode, rick hunter, lt ikari aaaaah,c'est trop dûr d'aimer macross !
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Hikaru
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Hikaru


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Localisation : Nord

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MessageSujet: Re: Test de macross DYRL (psx)   Test de macross DYRL (psx) I_icon_minitimeLun 02 Nov 2009, 00:38

U.N spacy a écrit:
remarque les ricains ont tellement bien brouillé les cartes !

faut voir le merdier qu'ils ont foutu avec les Destroids, ils ont inversé tout les noms Test de macross DYRL (psx) 490909

_________________
Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
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Keliaran
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Keliaran


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Localisation : Dans un Regult, quelque part...

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MessageSujet: Re: Test de macross DYRL (psx)   Test de macross DYRL (psx) I_icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 20:52

J'ai vraiment adoré ce jeu... D'ailleurs, on y voit beeaaauuucoup plus de Regults que dans le film (mon Mecha préféré ^^).
En revanche, là où le bas blesse, c'est la durée de vie, la longueur des niveaux (une minute voire deux...). Et enfin, l'absence totale de bonus... Bref, c juste un moyen de "jouer" les évènements du film, ni plus ni moins...
Je lui met 8/10 XD
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MessageSujet: Re: Test de macross DYRL (psx)   Test de macross DYRL (psx) I_icon_minitime

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