MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons

Aller en bas 
+3
Zentradi
Ozma lee
U.N spacy
7 participants
AuteurMessage
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons subjectifs   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 10:08

Tout est dans le titre, je vous invite à vous exprimer sur les oeuvres de monsieur macross, il a participé à beaucoup de projets (animation, jeu vidéo...) alors quels sont les designs que vous préférez hors macross et ceux que vous détestez ou aimez moins, on ne peux pas toujours faire l'hunanimité.....

Voilààà !


Pour ma part, j'adore son travail sur aquarion pour ce qui est des vaisseaux qui composent l'aquarion, le mecha en lui même est beau mais c'est vraiment les éléments séparés que je trouve très beaux !

Ou l'escaflowne et les engins ennemis sur cette série (superbes de lourdeur, c'est vraiment bien foutu)


sinon, tout son travail sur la série de jeu vidéo "armored core", les engins y sont superbes on sent bien son style....



J'aime moins en revanche les engins dans eureka seven, là je suis déçu non pas par la qualité des différents designs mais question de gout perso, surtout le vaisseau mère des gentils qui ressemble trop au yf19 et je trouve que ça rend pas bien pour un vaisseau aussi massif enfin.....


à vous !
Oh et remarquez, ce sujet permetterai aussi de parler de ses projets futurs...off topic vu que là c'est le flood du forum, on est pas obligé de parler macross Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 12:18

salut UN spacy j'ai déplacé ton sujet très intéressant dans la partie
des characters designers ou je pense qu'il as plus ca place Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Icon_wink autrement si je me réfère a se sujet la https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/fiches-completes-des-characters-designs-personnages-f30/les-characters-designeurs-ayant-travaille-sur-les-macross-t92.htm#287
et encore celui saur ANN doit être maintenant un peu plus fournis , je suis assez d'accord avec ta vision , sauf pour eureka seven je me rappel pas que ce soit de kawamori le meka design, tu m'apprend un truc la !
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 14:06

Oui mais là c'était un sujet pour que chacun exprime ses gouts sur ses céations !!!

Ah punaise, il aurai même taffé sur Ulysse 31 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 17:38

U.N spacy a écrit:
Oui mais là c'était un sujet pour que chacun exprime ses gouts sur ses céations !!!

Ah punaise, il aurai même taffé sur Ulysse 31 !!!!
ha ok donc ozma la surement pas compris comme ca, ok je le remet dans le flood Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 19:30

je pensai pas qu'il avait quelque chose a voir avec patlabor le film ! ce qui me plairait c'est qu'il prenne le pari de faire un animé de bout en bout, et hors macross biensur ,quitte a créer un nouveau style d'animé, enfin dejas des qu'ont voit sa liste, ont se dit que c'est pas le premier venu tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 22:19

Je note par contre dans la nouvelle génération surtout, une certainbe ignorance sur SK , ont va dire en dessous de 16-17 ans, ce qui est de plus assez logique a cet age la, Hééé ouais! ont se fou un peu de savoir qui as produit tel ou tel anime , quoique c'est pas tout a fait vrais, car le net aide bien a se sujet la. Mais si ont compare au style Clamp ou d'autres designers, Kawamori chez les jeunes n'est pas si connu que ca.
Le plus drôle c'est qu'ils connaissent toutes ces réalisations mais tout bêtement et simplement ne savent pas mettre un nom dessus.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 08:20

Oui, c'est vrai, ils arrivent pas à mettre un nom dessus !

Pour eureka seven, j'en ai pris conscience en jouant à ACE sur ps2, à un moment on survole le "gekko state" (le vaisseau vert) et je me suis dit : " fichtre qu' est ce qu' il ressemble au Yf19" !!! la forme générale et surtout l'avant !!!


Pour son travail sur ulysse 31 il y a les deux chasseurs (dont celui qui se sépare en 3) qui avaient un look d'enfer pour l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 09:09

D'ailleur ont remarque la différence sensible avec boumen no xamdou ou c'est le méme staff que eureka7 quasiment, mais pas de Kawamori au meka design et résulta, les mechas sont assez moyen voir naze !
ensuite il a laisser une empreinte tout de même , mais bon je pense que macross F la remis sur les rails, Basquash aussi c'est assez amusant a constater , qu'une daube scénaristique comme cet animé la le rende populaire pour son design c'est assez croustillant je dois dire. Le pire étant qu'il s'en vante pas, mais le succès le rattrape malgré lui je dois dire!

J'imagine sa téte quant il as vu le produit fini ! Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons 102204 , bon d'un autre coté c'est pas la premiere foie non plus, a force il doit etre blindé Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Franckii
visiteur
visiteur
Franckii


Messages : 49
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 40
Localisation : quelque part dans la galaxie

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 10:23

peut être que kawamori n'a pas bossé sur xamdou, mais je tiens à signaler que ce ne sont pas vraiment des mécha, mais plutot des armures biomécanique. on est pas dans le même registre là... Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Lol

Sinon mon design preferé de kawamori reste le SV-51. c'est une bête. et il vole même por de vrai:



Revenir en haut Aller en bas
http://franckiiworld.blogspot.com/
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 11:03

Désolé franckii mais tu as des mechas dans xam'd, dans les premiers épisodes ou une arme biomécanique s'échappe du bâtiment, elle est bien rattrapé par des mechas de combats, dont un et piloté par le copine du porteur du Xam'd.
La se sont bien des méchas, et fait dans celui la, y'as trois type de créatures, biomécanique ensuite mecha et les xam'd eux ont sait pas trop ce que c'est!
Et c'est vrais que le rendu n'est pas le même pour les méchas , ils sont moches par contre les monstres bio je les trouve plutôt sympa.
les mechas d'ailleurs dedans ont les voient que sur trois quatres épisodes pas plus , et ont comprend.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 11:20

par contre maintenant il est copier par certains meka designers plutôt doué, comme Washio Naohiro ( fafner ) la c'est qu'un exemple ou Masamitsu HIDAKA (kurogne no irons )et qui lui emboite le pas, je pense qu'a l'avenir il ne pourra compté que sur sa notoriété pour pouvoir continuer a faire comme il veut , et de toute façon macross reste ça première vitrine technique quoiqu'il en pense.
SI les trois travailler ensembles, ça pourrait donné un truc sympa visuellement, enfin pour moi je dis bien .

Par contre les deux vidéos sur le SV-51 surprenant que ca vole! mais sympa, quel genie se Kawamori Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 18:52

Kawamori a même fait des Transformers ♥️ !

Enfin, mis à part le Jetfire (pompé sur le VF-1S sans vergogne début années 80), il a designé la version Masterpiece de Starscream (et aussi les deux frerots Thundercracker et Skywarp..bon, eux deux c'est juste des repaints ^^")

http://tformers.com/article.php?sid=6672

pour avoir la bête, on reconnait le génie et l'ingénuosité de notre Dieu ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 20:18

Moi franchement SK je trouve que le comparer a Yoko kanno comme le magicien de meka design c'est juste, mais la comparaison avec yoko est un peu abusive !! il est nettement meilleur dans son domaine que yoko mouhahaha!!!!!!!!!!!!!! Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons 321795
Car je vous le dit dans peu de temps nous verrons un KM VB_06 volé en modélisme si si ! Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 07:06

Je le trouve bien meilleur quand il sagit du design en aéronautique, c'est son domaine de prédilection (comme shigeo koike) et je pense qu'il s'exprime au mieux sous cet angle !

Quand on suit l'évolution des Vf (du zero au 27), enfin, je trouve ça énorme moi, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi les vf1 de macross soient beaucoup plsu petits que le zéro par exemple, une erreure, un choix de la part de kawamori ?

j'ai cherché la réponse mais en vain !

Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 10:08

Ca doit être pendant la fameuse époque de la miniaturisation a outrance des années 80, de toutes les technologies, ou les japonais ont brillés. Je vois que ca finalement Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Icon_razz j'en rigole mais ca se trouve c'est vraiment ca ! Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Lol
Revenir en haut Aller en bas
Franckii
visiteur
visiteur
Franckii


Messages : 49
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 40
Localisation : quelque part dans la galaxie

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 16:04

U.N spacy a écrit:


Quand on suit l'évolution des Vf (du zero au 27), enfin, je trouve ça énorme moi, même si j'ai du mal à comprendre pourquoi les vf1 de macross soient beaucoup plsu petits que le zéro par exemple, une erreure, un choix de la part de kawamori ?


De ce coté je pense peut être avoir une réponse: le vf-0 utilise un réacteur conventionnel consommant du kérosène , même beaucoup de kérosène donc il est relativement gros pour emporter beaucoup de carburant. Tandis que le vf-1 utilise un réacteur thermonucléaire tridimensionnel qui est beaucoup plus puissant tout en consommant rien du tout, donc il a besoin de moins de carburant. ça n'avance que moi là
Revenir en haut Aller en bas
http://franckiiworld.blogspot.com/
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeDim 22 Nov 2009, 23:17

C'est vrai que aucun VF ne se ressemble, et que c'est surtout très réaliste. Quant on voit les prototypes YF19 et YF21, il s'inspirait des nomreux prototypes qui se faisait à l'époque. D'ailleurs je trouve que ces 2 là sont les plus aboutie des VF niveau technologie.
Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 08:37

EdoShaw a écrit:
C'est vrai que aucun VF ne se ressemble, et que c'est surtout très réaliste. Quant on voit les prototypes YF19 et YF21, il s'inspirait des nombreux prototypes qui se faisait à l'époque. D'ailleurs je trouve que ces 2 là sont les plus aboutie des VF niveau technologie.

Niveau technologie, niveau design et les deux engins sont parfaitement accordés au traits de caractère des pilotes, le 19 est ouvert (les ailes) et nerveux tandis que l'autre est sombre et "renfermé", enfin, je trouve ça réussi à ce niveau là aussi !


je pense même que c'est une des première fois dans macross que kawamori crée des mechas/avions en fonction du caractère des (bon après y a seven avec du rouge du rose et du bleu Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Icon_mad ) personnages sauf pour les couleurs des différents vf (bleu, vert, rouge jaune etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons Empty
MessageSujet: Re: Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons   Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoji kawamori, ses plus beaux design et...ses pires, soyons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basquash et kawamori
» Shoji KAWAMORI
» Shôji Kawamori à Japan Tours
» Macross delta par Shoji Kawamori sur forbes.com
» Shoji Kawamori annonce un nouvel anime pour 2017-2018 : Jushinki Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS FORUM L'ACCUEIL :: Le Flood du Forum-
Sauter vers: