MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?

Aller en bas 
+8
koros
mospeada
Ozma lee
MAC-26120
saucisse
Gamlin
EdoShaw
Slohka
12 participants
AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 22:15

La question peu sembler idiote mais Macross Flashback 2012 peut il vraiment être considéré comme la suite de macross et macross Dyrl ? car finalement a part la scène sur la fin ou l'ont voit le décollage du Mégaroad 1 et c'est tout , perso je pencherai plutôt pour un parallèle a macross Dyrl dans l'absolut. Quoique finalement cet OAV peu faire office de l'un comme de l'autre, c'est a la foie une suite et un parallèle. Et vous ? vous en pensez quoi ?

Moi en ce qui me concerne je penche plus pour un OAV alternatif , qui ne rentre pas trop dans le chrono original, mais plus comme a un bonus offert aux fans de l'époque, qui surement pouvait signifier la clôture de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 23:32

Moi je voie plus FB2012 comme un bonus de DYRL, car au final on en apprend pas plus que ça a part le look du Megaroad et du VFX4
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 14:59

FB2012 devait d'abord être une suite de Macross DYRL, d'où les quelques images du Megaroad. Mais le projet a été avorté pour je ne sais plus quelle raison. Saucisse pourra surement mieux nous en dire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:11

La scène du concert devait en effet être intégrée à la fin de DYRL (et elle l'a été par la suite dans la "perfect edition". Ca fait partie des nombreuses scènes qui n'ont pu être intégrées au film (comme le mariage Max-Milia). Dans tous les cas, FB2012 est considéré à la fois comme suite de la série et suite de DYRL et se retrouve à la fois dans la chronologie normale et l'alternative.
Revenir en haut Aller en bas
MAC-26120
Pilote de Destroid
Pilote de Destroid
MAC-26120


Messages : 205
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 44
Localisation : Valence 26

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:12

moi hier je me suis mater macross flash back 2012 que j'avez jamais eu
l'ocaz de regarder en vostf et j'aimerai bien qu'il fasse une serie ou oav sur
se que sont devenu ikaru miza et lynn mais est ce que risque pas de perturber un peux la chronologie.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 21:26

non parce que de toute façon comme ils ont changé d'univers si j'ai bien compris, c'est automatiquement un nouvel univers quelque part ( enfin une histoire différente qui suit pas la crono ) ! a moins qu'ils reviennent a la suite de frontier, donc aprés 2059, du coup ca va leur donné un coup de vieux Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Icon_razz Non a mon avis ils resteront dans le nouvel univers, ou ils ont atterri comme ca, ca peu faire un parallèle avec l'univers Macross plus / 7 / zéro et frontier et etc....
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeLun 01 Fév 2010, 23:37

Tant que SK sera vivant j'ai bien peur qu'on restera sans nouvelles d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 14:49

SK certes, CM ayant cassé sa pipe.
Quand je pense au massacre de Macross SDF et Mospeada Climber's genesis (SDCavalry est trop léger en dessin, animation, en scénario, et en étude psy des personnages, elle est trop cheap cette série)...
Scott Bernard est à l'origine Stigg (prénom suédois certainement, scandinave possible...et oui, suis fan de Lars Von Trier, ce qui aggrave encore mon cas, je sais) Bernhart (consonance saxonne). Il repart sur la base lunaire, se sentant décidément mal à l'aise sur une Terre régénérée par les Inbits (et abandonnée par eux pour éviter la destruction de toute forme de vie, même animale ou florale, sur Terre) : regardez l'épisode 1 où il découvre la pluie, lui qui est né sur Mars...
Et ben les ricains y z ont rien trouvé de mieux que de l'envoyer à la fin...chercher l'amiral Hunter. Oui. Ils ont fait ça. LOL
Je m'attache peu aux personnages de romans, films, etc, mais là, flûte, j'aimerais bien que les Nippons nous concoctent une série à partir de 2012 (date de départ du Mégaroad 1) sur Hikaru, Misa, leur fille et Minmay...sans oublier Claudia et les autres. Avec la qualité d'animation atteinte en 2007, qui peut être encore poussée sans problème, la maturité du scénario de Macross Zero, on peut attendre le meilleur...Mais si comme le dit Saucisse, SK s'est attribué la paternité de RH et LH, (quel pirate ce mec!!!), on peut attendre longtemps...Sans doute la fin du contrat Tatsunoko Productions et HG ? La victoire aux tribunaux du Macross Commitee...
Accessoirement, j'aimerais qu'en France en 2012 on arrête la saga NS, ça épuise plus que +BLV de F3, mais c'est pas de la fiction!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 23:43

NS? BLV? que diantre sont ces acronymes? Pardonnez mon manque de culture une fois sorti de l'univers Macross... Mad
Revenir en haut Aller en bas
koros
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
koros


Messages : 232
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 31
Localisation : cambrai (59)

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 23:52

tu a dit tout haut se que l'on pense tout bas merci saucisse
pour la peine je vais m'en payer une ..... de saucisse je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:00

J'AI COMPRIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;mder;

Je vous aide: le premier est une personne, le second un drama.

Mospeada, tes énigmes sont dures!
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 02:24

noooooooooooon, on les voit partout, et ça aussi, c'est politique de matraquer les gens en se montrant, en faisant du tapage médiatique, mais on s'éloigne de Macross
cela dit: la défense Minmay est une forme de matracage médiatique (si on se met du côté des méchants, of course)

bravo Saucisse, tu as gagné l'intégrale de +BLV, le mobilier de chez Ninon, la garde-robe de Roland, et un an d'huile d'olive P*
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 23:05

Mer**, nan en fait j'ai rien trouvé, quel dommage! Je passe la main!
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 14:52

purée j'ai trouvé, +BLV c'est Plus Belle La Vie ;mder;

pour NS je cherche toujours
;ljl;
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 15:01

La Nouvelle Star, c'est une "saga" ?

Et pour tenter de fermer la parenthèse du flood, je considère un peu comme EdoShaw Flashback2012 plus comme un bonus qu'une suite. A la rigueur, pour pas me mouiller, je pense que l'OAV joue sur 2 tableaux : à la fois une suite au film sous la forme d'un add-on genre "scène coupée", et aussi une suite à la série TV car il reprend en fait un événement chonologique qui aurait pu figurer dans un épisode subsidiaire (comme ceux de M7 qui eux n'ont, en revanche, que peu d'intérêt chronologique)

Si on veut faire un parallèle/comparaison, et histoire de replacer des éléments de la réponse de mospeada, bien que d'un concept apparemment similaire, "Flashback2012" est dans son écriture très différent du "Love, Live, Alive" qui vient s'ajouter à la série Mospeada. Ce dernier est clairement un épisode supplémentaire (27ème ?) qui "raconte" une interview de Lancer entrecoupé de ses plus grands tubes illustrés d'images de la série, mais sans scènes inédites autres que celles de l'interview. Flashback2012 se contente lui d'enchaîner les clips à partir de la série et du film avec comme seule originalité (n'y voyez aucune critique péjorative) cette dernière scène scène dont la position chronologique est elle-même très floue : le décollage-baptême du Megaroad et le concert sont si entremêlées qu'il faut faire des courbettes invraisemblables avec la chronologie pour y remettre de l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 22:47

D'ou la notion de fold et de pli espace temps

et voilà, la boucle est trop lache pour le bide !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 13:16

pour FB2012 il y as aussi un petit coté moralisateur plus développé que dans les précédents macross, enfin plus mis en avant avec les scènes de vieux films d'époques sur la guerre,
mais il est vrais de c'est surement plus un bonus qu'une suite, ils tentent de faire passer le message pacifiste, avec plus ou moins de réussite. Dire aussi qu'il joue sur les deux tableaux ( bonus et suite ) n'est pas faux, mais c'est tout de même clairement orienté sur un gros bonus.

Le tout n'en reste pas moins sympa, même si ont reste un peu sur sa fin. Il y as quand même une certaine frustration sur le devenir du groupe Misa - Lynn - Hikaru.
je serais pas surpris que pour macross frontier ils ne nous concocte pas un oav ou film du même genre!
Perso je suis pas contre, même si je vais râler un peu soyons franc ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? Empty
MessageSujet: Re: Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?   Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross Flashback 2012 est il une suite de DYRL ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COSPLAY Macross DYRL + Flashback 2012
» MACROSS Flashback 2012 Topic généraliste de l'OAV
» MACROSS DYRL : blu-ray hybrid Pack en juillet 2012
» Milia Fallyna Jénius [ Macross SDFM /Macross DYRL / Macross 7 ]
» Maximilian Jénius [Macross SDFM / Macross DYRL / Macross 7 ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Flash back 2012; l'OAV-
Sauter vers: