MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon

 

 Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 18:19

Voila je me pose la question depuis quelques temps dejas, et d'ailleurs comme beaucoup!
et cette question est la suivante, il est dit que macross lance un nouvel animé tout les 5 ans en moyenne bon ont fait l'impasse sur Macross 7 et Plus qui sont sorti dans la même fourchette d'années ont peu même y rajouté macross 2 a 3-4 ans plus ou moins!
Hors voila ont sort l'excuse habituelle de dire c'est d'une par tradition, et de deux pour espacer les sorties et au moins avoir des animés de qualités. Hors voila ma question reprend tout son sens car jr viens de voir le premier volet d'une Saga mecha concurrente, et qui elle nous sort des animé tout les deux ans. en plus de cela ils sont loin d'être nul surtout quand je regarde le dernier. Alors voila ma question pour finir quel utilité pour Sathelight d'attendre aussi longtemps avant de sortir une nouvelle licence? des que l'ont voit ce que font d'autres animés ont peu se poser la question!

Perso ma conclusion est celle ci , je pense que Sathelight et SK l'ont compris en parti d'ou l'espacement des sortis entre la serie tv et les deux films, car maintenant macross doit faire face a plusieurs clients sérieux dans le petit monde du mecha, Entre Gundam le poids lourd et d'autres en devenir comme Votoms, qui se renouvel avec de nouveaux OAV , sans oublier Fafner et etc...
il est peu être temps que macross réagisse enfin et limite l'espacement qui n'as plus lieu d'être.
Il est vrais et je dois le reconnaitre que même moi, qui suis patient, je trouve que 5 ans sous prétexte que c'est le temps nécessaire pour avoir un macross de qualité, n'est plus une raison valable pour nous faire attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 21:14

Je me suis posé la question sur ce point et je me suis rendu compte que macross contrairement a d'autres animés n'as pas la possibilité de se renouveler comme peuvent le faire certains!
si ont se base sur les critères qui font un macross ca limite le choix des scénarios possibles, le truc sympa se serait que macross casse un peu son style pour visiter un autre genre que ca change un peu, comme la fait macross zéro.
et qu'ont arrête un temps les trio love, parce que bon ca va un temps aussi!
donc 5 ans pour calculer et imaginer un scénario avec les personnages c'est pas évident tout de même. d'un autre coté l'argument des 5 ans aussi est caduque pour les temps de production d'un anime car il faudra pas plus d'un an en général voir 2 grand maxi donc c'est vrais que 5 ans y'as pas de logique finalement, ou si une et une seule!Pendant ce temps la S-Kawamori peu faire autre chose que du macross. Et ca l'arrange peu être a ce niveau la !
D'ailleurs j'ai toujours suspecté que macross est un bébé qui l'encombre plus qu'autre chose, enfin la je me fait peu être des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 22:13

Perso tout le monde ma toujours dit un macross c'est tout les 5 ans bon ok mais c'est pas toujours vrais non plus comme dit plus haut Macross Plus et macross 7 sont sorti dans la même période et la en ce moment c'est un macross tout les deux ans et demi donc le coup des 5 ans uniquement, a mon avis il as pris du plomb dans l'aile.
En plus c'est vrais que commercialement de nos jours c'est plus trop tenable pour un studio, surtout la bas ou le pognon régne en maitre a mon avis la poule aux oeufs d'or surtout chez Kadokawa ils ont dut la sentir venir.

Tient en parlant de ça Kadokawa et macross c'est nouveau comme relation pépétte ou ça as toujours été ?
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 19:15

Moi je pense tout simplement que SK n'a pas envie de consacrer sa vie à Macross d'où l'intervalle de temps. D'ailleurs c'est compréhensible quand on voit ce qu'il sort entre chaque Macross.
Un anime ça prend 1ans ou au grand max 2 ans sachant que la production en elle même (le plus gros du boulot) dure quelque mois avant la sortie du 1er épisode. En 5 ans, pendant 4 ans on laisse Macross de coté, puis une fois qu'on une bonne idée de scénario on cherche des sponsor pendant 6 mois. Et ensuite, une fois qu'on a les sous on commence a produire.
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 19:36

Entierement d'accord avec Edoshaw SK n'as surement pas envie de faire du macross toute ca vie, et Sathelight n'as pas les reins assez solide surement pour financer un département uniquement dévolu a macross comme la fait Sunrise avec Gundam par exemple.

pour Kadokawa je crois qu'ils ont été en relation avec SK et Sathélight dejas a l'époque de macross zéro mais je suis pas sur faudra que je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 10:31

Pour le moment je saurais pas dire si Sathelight a le budget nécessaire a faire un tel département, et sunrise n'est pas forcément le bon exemple a suivre! mais Sathelight en dehors de quelques animés n'as pas sorti grand chose ces derniers temps.

Cela permettrait d'avoir plus de macross, mais comme le dit si bien slohka ce genre de Saga n'est pas trop faite pour avoir un changement radicale de l'histoire. Plus précisément je ne vois pas trop comment il est possible de continuer dans le genre sans que ça se répète un peu trop. L'exemple le plus flagrant étant Macross frontier!
hé oui les gens qui découvre la saga par cet animé l'apprécie, tout autant que d'autres qui ont découvert la saga tout en début ou plutôt depuis quelques années, trouve que c'est du copié collé de la première série.
C'est sur qu'a un moment les scénarios typique macross vont prendre un peu de plomb dans l'aile mais de toute façon il y aura toujours des fans du style.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:35

Il me semble mais ca date de plusieurs mois dejas voir de deux ans ou vers la sortie de macross frontier la série TV que sur macross world ils avaient dit que normalement c'est une série qui est prévue pour le trentième anniversaire de macross. Bon remarqué ca vient de macross world Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Icon_rolleyes donc a prendre avec des pincettes, ce serait pas la premiere foie qu'ils balancent une rumeur comme ca sans fondement, et j'ai rien vu a se sujet sur macross compendium de toute façon.

De plus ils disaient une série, sans préciser quoi exactement, donc soit TV ou d'OAV, le terme série est assez vague finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?   Un Macross tout les 5 ans pourquoi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi macross II ?
» Chôjikû yôsai Macross ou SDFM pourquoi ?
» un macross tout les 5 ans pas plus
» quel Macross n'aimez vous pas trop, voir pas du tout
» La chanteuse dans Macross, avec le plus de charisme et tout le reste !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: