| Pourquoi macross II ? | |
|
+12Sergorn Ratatarse YF_41 Macrossadmin mospeada saucisse Zentradi Hikaru Gamlin EdoShaw Slohka U.N spacy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
U.N spacy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 298 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 46 Localisation : département des armes de détergents actifs
| Sujet: Pourquoi macross II ? Ven 23 Oct 2009, 12:13 | |
| Franchement, cette pseudo suite, je la trouve assez décevante par rapport à tout le reste pas vous ? Enfin, je trouve l'ensemble assez indigeste à tous les niveaux, questions de gouts (peut être) ?
Et vous, qu'en pensez vous ? et est ce que macross II a été un échec (japon) ? et quels sont les bons cotés de cette série ?
Qui sait, ça peut me faire changer d'avis...... | |
|
| |
Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 23 Oct 2009, 12:20 | |
| | |
|
| |
U.N spacy M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 298 Date d'inscription : 23/10/2009 Age : 46 Localisation : département des armes de détergents actifs
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Sam 24 Oct 2009, 13:18 | |
| Merci pour le lien, on y apprend pas mal de trucs notament que cette suite était juste une solution de facilité pour utiliser macross à des fins commerciales !
Punaise, en gros ils ont juste un tout petit peu changé l'histoire originale et changé un peu la proffesion /grade/race des différents protagonistes...
Eh d'ailleurs, autant Macross frontier multiplie les références à la série dans son ensemble, autant je n'ai pas décelé de références à macross II, comme si Kawamori aurai tiré un trait sur cet échec..... | |
|
| |
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Sam 24 Oct 2009, 13:38 | |
| C'est normal, c'est parce que c'est pas lui qui la fait et qu'il ne le considère pas comme faisant parti de son œuvre. | |
|
| |
Gamlin M.F.F.C Member Macross Fan Club
Messages : 303 Date d'inscription : 16/06/2009 Localisation : Entre Battle et City 7...
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Mer 28 Oct 2009, 22:55 | |
| C'est d'ailleurs en voyant le résultat de Macross II qu'il a voulu reprendre la main Perso j'ai découvert Macross II en import VHS en 1993 et à l'époque j'avais bien aimé, content d'avoir une suite à Macross (la précédente remontait à 1987 avec FB2012). C'est sur que quand on voit ce qui a suivi (M+, M0, M7, MFrontier...) on peut comprendre que Macross II ai finalement été mis en arrière plan de la saga. D'où le regard différent d'une personne qui découvre Macross II aujourd'hui au milieu des autres... je ne sais pas si c'est par nostalgie, mais je continue d'apprécier Macross II | |
|
| |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C
Messages : 454 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 40 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 30 Oct 2009, 10:11 | |
| - U.N spacy a écrit:
- autant je n'ai pas décelé de références à macross II, comme si Kawamori aurai tiré un trait sur cet échec.....
ha bon t'es sûr ^^ ? par exemple la chanson des Jamming Bird dans Macross 7 (riding your valkyrie), elle vient d'où à ton avis ^^ ? quelques musiques de l'OST de II ont été utilisées dans 7 (la musique de "Milia the President" vient de Macross II) c'est sûr c'est pas aussi flagrant que Basara habillé en Hikaru ou alors Alto qui fait l'avion avec sa main, mais c'est quand même là ^^ _________________ Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
| |
|
| |
EdoShaw M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 30 Oct 2009, 11:35 | |
| Il parlait de référence dans Macross F. Mais c'est vrai que quelques morceaux ont été repris dans M7 (surtout celle des Jamming Birds, elle m'a tuer celle la), ça m'avait étonné. | |
|
| |
Hikaru Modo et staff M.F.F.C
Messages : 454 Date d'inscription : 25/04/2009 Age : 40 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 30 Oct 2009, 11:40 | |
| ha oui exact...promis un jour j'apprendrai à lire ^^u _________________ Lynn Minmay no uta wo kiku subete no monori, wareware no teki wa tada hitotsu Gorg Bodolzaa wo taoshi. Futatabi bunka wo torimodosuno da !
| |
|
| |
Slohka M.F.F.C Member Macross Fan Club
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Lun 08 Mar 2010, 14:22 | |
| je viens de finir le dernier OAV de macross 2, et étrangement sur la toute fin j'adore l'ending ou ishtar revois en vidéo son passage sur terre. Et je me dis que c'est surement le seul passage de tout macross 2 qui soit potable, heu non j'exagère, l'un des seules, celui ou elle chante et ou la flotte de feff se retrouve contre la forteresse volante de l'empereur inges est pas trop mal non plus. Mais bon j'arrive encore a me demandé comment ils ont pu foirer le charac design autant, et cela seulement 8 ans après dyrl? j'avoue que c'est un mystère! enfin je vois bien une explication peu être ont ils voulu garder l'animation d'époque! Mais même la c'est moyen je trouve donc je ne sais pas trop quoi en pensé, je crois que se sera toujours un mystère. | |
|
| |
Zentradi Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1605 Date d'inscription : 09/04/2009 Age : 54 Localisation : le nord ouest
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Lun 08 Mar 2010, 17:48 | |
| C'est marrant parce que moi étrangement c'est un peu l'inverse pas complétement, mais en gros c'est ca , quand je vois la fin se profiler je me dis et bien 6 OAV pour ca c'est pas la peine. Le seul truc que j'aime plus ou moins se sont les combats je parle pas du mecha design, bon il est bien sans plus, mais de la chorégraphie des combats encore eux ca va, quoique finalement je sais pas si le terme aimé est correcte! quand tu vois ceux de macross plus seulement quelques années plus tard ! y'as de quoi se poser des questions. _________________ | |
|
| |
saucisse Modo et staff M.F.F.C
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Jeu 01 Avr 2010, 17:20 | |
| - Slohka a écrit:
- seulement 8 ans après dyrl?
Nan nan! Tu voulais dire "seulement 1 an avant Macross Plus" ? ^^ | |
|
| |
mospeada visiteur
Messages : 36 Date d'inscription : 18/09/2010 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 14:58 | |
| ah ben je sais maintenant que je ne vais pas le regarder.....merci les aminches, ça fait gagner du temps pour regarder ...M Frontier et M 7 par exemple!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 17:39 | |
| Ce n'est pas une merde pour autant. Le Macross le plus naze (ou moins bien, pardon^^) restera Macross Dynamite 7. Il y a quelques passages pas trop mal quand même. | |
|
| |
mospeada visiteur
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 17:46 | |
| oooooooooooh j'ai pas dit que c'était une ******* (mon grand âge me fait éviter d'écrire des mots pareils publiquement, ce qui n'empêche votre serviteur de pousser un nombre incalculable de jurons) j'ai Dynamite, aussi, alors je pense qu'il filera à la poubelle! Enfin, je verrai par moi-même, merci du tuyau | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 17:59 | |
| Oh non tu ne peux jeter Dynamite à la poubelle non plus en raison des quelques points sympathiques évoqués: Macross 11, nouveau peuple protoculture, animaux spatiaux, nouvelle Fire Valkyrie, excellent mecha design, chansons des American Fire Bomber, le culte Angel Voice et les nouvelles chansons des Fire Bomber. La série pêche par son ambiance: on ne sait pas si c'est une parodie ou une série sérieuse. C'est regardable mais sans plus. | |
|
| |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 18:36 | |
| Mais c'est trés bien D7 n'écoute pas saucisse _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
mospeada visiteur
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 18:39 | |
| ahlalalala quelle bande d'afficionados vous faites lol je regarderai le tout, comme ça tout le monde il est content, mmmmmh? | |
|
| |
Macrossadmin Admin forum M.F.F.C
Messages : 3711 Date d'inscription : 06/04/2009 Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 18:43 | |
| mais de rien camarade du verra D7 c'est rock'n roll _________________ Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose. Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement. Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
| |
|
| |
YF_41 Staff Admin M.F.F.C
Messages : 1327 Date d'inscription : 22/04/2009 Age : 39 Localisation : Un peu dans les étoiles
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 19:18 | |
| D7 c'est aussi bien qu'un doc d'arte sur la pêche a la baleine ^^
Pour MII, il faut tout de même le regarder, c'est un peu grâce a ça que Kawamori a bien voulu reprendre les reines de la saga et qui a donnée Macross Plus (a mon plus grand bonheur ^^) Donc merci Macross II
Pour être un peu plus objectif, le mecha design est pas mal je trouve. Et puis comme le dit si bien Saucisse, c'est du Macross!!! _________________ | |
|
| |
mospeada visiteur
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 19:48 | |
| d'accord, c'est vous qui connaissez le mieux Macross, de toute façon j'ai trouvé Macross Plus (les deux dvd) et Macross II d'occasion à un prix béton j'espère que la musique est vraiment bonne dans Dynamite, parce que c'est un fan (toute mesure gardée) de King Crimson, Led Zeppelin, The Doors, Placebo, Metallica (jusqu'au Black Album, après, tout fout le camp), Björk et j'en passe, Royaume Mélancolique (et jadis Ange)! ce serait marrant de voir les préférences musicales des fans de ce chouette forum, et les préférences ciné, je parie que la majorité aime les films de Tim Burton, Takeshi Kitano, Clint Eastwood... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 20:32 | |
| Rien de tout cela dans mon cas Je ne crois pas que l'on puisse comparer la J-Pop au rock anglo-saxon, je trouve que c'est à des années-lumières en dessous: le japonais n'est définitivement pas une langue de chant. Après, j'aime bien les Fire Bomber (et d'autre: Make Up), c'est sympa, mais est-ce que j'écouterais si ce n'était pas du Macross? That is the question. | |
|
| |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 21:41 | |
| Idem
Autant j'aime beaucoup Kitano (acteur ou réa), la jpop me laisse... comment dire... hilare ? ou presque Après, je peux écouter presque de tout : mes domaines d'abstinance sont tout ce qui est RnB, Rap et affiliés... Prédilection à Maiden, metallica, therapy?, nightwish premiere ere, etc... _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
mospeada visiteur
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Ven 24 Sep 2010, 22:05 | |
| ah, planté, sauf pour Ratatarse, on a des goûts voisins et les mêmes détestations (j'ajoute Delerm, Rose, etc), mais heureusement on n'est pas des clones le japonais, je le trouve chanté MAGNIFIQUEMENT dans les chants shintos, en haïku, ou sur les BO de Ghost in the Shell I et II (le II reprend le thème principal sur une autre tonalité et a d'autres morceaux instrumentaux sublimes) (compositeur: Kenji Kawai) et d'Akira (compositeur: Geinoh Yamashirogumi). Et puis les musiques aussi shintos sont terribles, une profondeur et une précision chirurgicale. La pop jap ne m'a même pas intéressé (eh oui, je peux être complètement étanche, ça évite mes longs discours). Les chansons originales de Minmay dans OAV Flashback 2012 me plaisent, parce que c'est Macross, c'est clair (surtout avec les sous-titres espagnols ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Sam 25 Sep 2010, 00:14 | |
| En parlant de chant, je ne parlais pas de la voix en tant que telle, du plus bel effet comme tu dis à a capella. Mais..... ...mais les japonaises ont toutes des voix sexy >< | |
|
| |
Ratatarse Modo et staff M.F.F.C
Messages : 1861 Date d'inscription : 26/07/2010 Localisation : Ratatarse's Factory
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? Sam 25 Sep 2010, 00:30 | |
| _________________ Ratatarse VF-1 Addicted
Rat's Factory AMO Puisaye Enemy Engaged
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi macross II ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi macross II ? | |