MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )

3 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) Empty
MessageSujet: Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )   Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 21:13

Une question que je me suis souvent posée, en regardant un peu de temps a autre le site macross officiel donc celui la http://www.macross.co.jp/ hein je precise.
Le domaine du site et bien propriété de Big west , alors comment ca se fait que Macross zéro qui lui a été fait par Sathelight, lui se retrouve dedans???????
non parce que comme tout le monde je vois les studios participant et je vois ca
Studio d’animation: Bandai Visual, Satelight, Big West, Macross Zero Project

le truc strange en plus c'est que macross zéro possède son propre site a la base, ont se demande pourquoi au passage!
D'ailleurs ca me surprendrai pas d'y trouver Macross F un jours ou l'autre.

Donc Big west a toujours sont mot a dire, ou ça as été racheté par Sathelight ou quelques chose du genre?
je veus pas dire que c'est idiot, mais quand je vois le site macross zéro et celui des Frontier qui en plus lui en as deux , et ouais la série et le film. Et les deux sont assurément cent fois plus fonctionnel que cette daube de site officiel, ou t'as presque rien dessus.

je me demande quelle utilité d'aller mettre macross zéro sur le site de Big west!

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )   Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:24

Les droits et la license de Macross appartiennent et ont toujours appartenu à Big West, qui n'est de toute façon pas un studio d'animation mais une agence de pub qui était le sponsor principal de Macross en 1982.

Satelight au final ne sont que les "exécutants" pour Zero et Frontier, comme le Studio NUE l'avait été pour Macross, Macross Plus et Macross 7. Et évidemment ça se retrouve chez Satelight parce que c'est le studio ou bosse Kawamori et que Big West veut travailler avec lui.

Mais dans l'absolu s'ils le voulaient Big West pourrait confier Macross à un autre studio et produire des suites sans la participation de Kawamori. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils avaient pu faire Macross II sans le Studio NUE et les créateurs originaux à l'époque parce que Kawamori et son Studio n'étaient pas intéressés et qu'ils voulaient continuer la license.

(Et ils ne l'ont pas refait parce que Macross II a été un flop et que toutes les collobarations avec Kawamori ont été des succès commerciaux, donc pourquoi changer une équipe qui gagne ?)

Quand à Bandai ils font parti des gros sponsors financiers des dernières séries Macross, fournissant une grosse partie de l'argent pour la réalisation de la série en échange de droits de merchandising, de distribution et ainsi de suite.

Mais la propriété intellectuelle reste chez Big West.

Ce sont juste des sociétés indépendantes les unes des autres qui collaborent ensemble pour créer des séries.

-Sergorn
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin

MessageSujet: Re: Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )   Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 23:35

Donc Big west existe toujours comme une société autonome, et elle est indépendante de toute pressions extérieures, c'est avec bandai un peu le Big boss dans l'histoire. Car si j'ai bien compris SK n'est la que grâce au succès de la saga, je jour ou il se plante ils peuvent le dégager, ou c'est plus compliqué que ca ?

Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )   Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 08:08

Bah Big West existe toujours oui même si en terme d'animation ça fait dix ans qu'ils ne font plus que du Macross. Ce sont les seuls Big Boss dans l'absolu car ils détiennent la license - Bandai est un partenaire techniquement c'est pareil s'ils voulaient ils pourraient se tourner vers un autre sponsor (mais comme c'est tout bénef pour eux y a aucune raison de le faire)

Quand à Kawamori, oui techniquement ils pourraient l'évincer de la license s'ils le voulaient.

-Sergorn
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka

MessageSujet: Re: Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )   Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 09:22

moi j'ai deux questions et toc ! Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) Icon_biggrin

comment ca pourrait se passer si big west lâche l'affaire ou fait faillite ?

Et pourquoi faire des sites puis les abandonner par la suite, je comprend pas trop se gaspillage de ressources, qui est de faire un site pour la sortie d'un animé de la même licence. alors qui pourraient tout centralisé sur un bon site!
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn

MessageSujet: Re: Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )   Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 11:11

Il y a peu de chances qu'ils lachent l'affaire, mais si c'était le cas ou s'ils faisaient faillite ils suffirait que quelqu'un d'autre rachète les droits de la License.

Quant aux sites j'en sais rien, mais c'est monnaie courante.

-Sergorn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )   Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon ) I_icon_minitime

Le site macross.co.jp ( site officiel macross japon )
Page 1 sur 1