Je fais juste un topic vite fait sur le Macross wikia made in japan, suite a la conversation sur le topic de Macross compendium, je ne me suis jamais intéressé a cette version nippone, et je laissai volontiers les autres allé dessus.
Puis il y a peu ( 2 jours en gros ^^) par curiosité j'ai commencé a le parcourir , et c'est pas chose facile puisque tout en en japonais donc a traduire, et a interprété parce que la trad google bonjour !!
Il s’avère que c'est plutôt bien foutu dans l’ensemble.
Ce Macross wikia mérite qu'ont parle de lui deja pour le travail fourni par l'équipe qui taf dessus, et qu'il possède son propre topic ici sur MFFC pour en discuté. car comme le précisé saucisse sur l'autre topic ,ont trouve certaines infos, qu'ont ne trouve pas ailleurs. voir une vision légèrement différente de ce qu'ont peu trouver sur compendium par exemple.
le lien de Macross wikia
Du vent une chanson, de beaux avions aux capacités étonnantes, une mélodie teinté de sang et d'espoir, des amours a n'en plus finir, l’œil river vers les étoiles, tout un monde a découvrir et a suivre, dans une saga aussi mythique que certains des personnages qui la compose.
Et pour finir un éternel optimisme comme marque de fabrique, indémodable tout simplement.
Voila ce qu'est pour moi l'univers Macross.