MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?

Aller en bas 
+7
Gamlin
VF0S
Ratatarse
hectopussy
Hikaru
verg
Slohka
11 participants

Aimez vous les Vf dans macross frontier ?
j'aime tous les VF-25
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap25%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 25% [ 12 ]
j'aime certains VF-25
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap10%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 10% [ 5 ]
les VF-25 j'aime pas
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap0%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'aime tous les VF dans frontier
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap38%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
j'adore les VF-171
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap8%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
les VF-171 j'aime pas
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap2%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
certains VF-171 uniquement
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap0%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'en aime aucuns
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap0%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas d'opinions
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap0%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
j'aime au cas par cas
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap6%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
j'aime le VF-27
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap6%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
le VF-27 j'aime pas
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_lcap4%Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:10

Je me suis demandé ce qui pouvait déplaire a certains dans la ligne ou l'aspect, comme vous voulez, du VF-25 toutes les versions confondues ?
je vois sur pas mal de forum des critiques non approfondies sur les VF-25, alors que par contre, a l'inverse le VF-171 s'en tire pas trop mal. et surtout le VF-27.

Alors est ce que c'est parce que le VF-25 ressemble trop au VF-1, ou bien la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
verg
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
verg


Messages : 407
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:14

j'aime le VF-25 mais c'est vrai que j'aime un peu plus le VF-27 et le VF-171 (dommage qu'il n'est pas mis un peu plus ce dernier en avant)
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:18

la seule chose que je pourrais reprocher au VF25 (mais c'est valables pour quasi tout les appareils variables), c'est leur côté "origami"...ça se plie tellement dans tout les sens que ça en devient improbable...

c'est là le mérite qu'à le VF1 (et le VF0 aussi), c'est à dire d'avoir une transformation plus ou moins réaliste par rapports à ses petits frères

autrement j'ai rien contre le VF-25 ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
hectopussy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
hectopussy


Messages : 1703
Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 18:23

Dommage que le sondage ne permettre qu'une reponse.
Je n'ai pas de reel degout pour les VF-25, mais ma moins-aimee reste celle de Lucas.
J'ai surtout une nette preference graphique pour la VF-27.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 19:21

Assez déséquilibré dans le design, mais mieux que le 19 ou le 21 dans le mode Gerwalk et Battroid.

Sinon, un côté "je n'ai pas d'abdos" en battroid, mais une tête très chouette...
Je n'ai rien contre le 25, non plus sur le 27... mais rien ne remplacera le 1 pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
VF0S
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
avatar


Messages : 220
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 01:46

Hikaru a écrit:
la seule chose que je pourrais reprocher au VF25 (mais c'est valables pour quasi tout les appareils variables), c'est leur côté "origami"...ça se plie tellement dans tout les sens que ça en devient improbable...

c'est là le mérite qu'à le VF1 (et le VF0 aussi), c'est à dire d'avoir une transformation plus ou moins réaliste par rapports à ses petits frères

autrement j'ai rien contre le VF-25 ;mcs;
+1
et le coté "pas d'abdos" egalement ^^

par contre le mod fighter, j'aime beaucoup ! ...sauf peut-être le nez de l'avion un poil long et fin à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 08:22

Slohka a écrit:
je vois sur pas mal de forum des critiques non approfondies sur les VF-25, alors que par contre, a l'inverse le VF-171 s'en tire pas trop mal. et surtout le VF-27.

Alors est ce que c'est parce que le VF-25 ressemble trop au VF-1, ou bien la couleur ?

Déjà comme pas mal d'entre vous, pour moi, rien ne pourra détrôner le VF1.
Après je crois que ce qui a séduit avec le VF1 c'est le côté simple, aussi bien dans la forme que dans la transformation qui comme l'a dit Hikaru semble plus "réaliste".
C'est peut être d'ailleurs pour ça que le VF171 a plus la côte que le VF25 Rolling Eyes
Cela dit les VF de Macross Frontier ne me déplaisent pas pour autant. ça reste du "sans plus"
Revenir en haut Aller en bas
Keliaran
visiteur
visiteur
Keliaran


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2009
Localisation : Dans un Regult, quelque part...

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 19:20

Le truc c'est qu'avec le temps, les archétypes de mechas des mangas évoluent par rapport à ceux des personnages. Je m'explique : le "vieux" manga de référence, Dragon Ball (mais on peut prendre aussi Saint Seya) nous montre des personnages boostés aux stéroïdes, alors qu'aujourd'hui, les héros de mangas du type Lelouch vi Britannia ou Sasuke Uchiwa ont une carrure pour le moins frêle, plus élancés (et un peu efféminés parfois).
Les mechas suivent le même schéma : si on avait dans Gundam ou SDFM des mechas plutôt massifs, avec de gros bras et un design bien "rambo", aujourd'hui, la tendance est au régime... La preuve : le VF-25 plus maigre de Frontier, les Orbital Frames de Zone Of The Enders, ou encore le Guren de Code Geass...
J'ai l'impression que le design ne tient qu'à la date de parution de la production.
Revenir en haut Aller en bas
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 10:52

Perso je ne l'ai pas trouvé révolutionnaire. Il est trop proche du VF-1 pour se démarquer au meme titre que le VF-4 ou encore les 19 et 21(22).

Mais ce qui m'a le plus dessue c'est une couleur par pilote. C'est trop Bioman... Pour moi les VF sont des appareils de serie (sauf les YF) et donc je n'aime pas trop ces arcs-en-ciel mécanique. Ce que j'aimais dans la 1ere série c'est justement un model en fonction du grade.

Pour ce qui est de la modification du style graphique au cours du temps, pour moi c'est aussi que les techniques de dessins animés ont évolué. Les dessins sont plus soigné, plus précis et donc on peu voir plus de détail.
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Sushi
Pilote de F-14
Pilote de F-14
Monsieur Sushi


Messages : 78
Date d'inscription : 16/08/2010

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:40

je trouve que le vf -25 cherche trop a etre un remke du vf-1 et justement c'est la que ca tique.
entre le vf-0 et le vf-1 les deux engins sont tirés tout droit d'une meme lignée.
ensuite un virage a ete pris sur la ligne des avions avec le vf-4 le vf-11 puis les modeles 5000 ,19 et 21 , puis 22 et 17.
alors pourquoi apres plus de 40 ans voire plus revenir sur un avion avec une ligne similaire au vf-1????

je sais pas c'est comme ci on passait du f22 raptor pour repasser a un avion a helice.


le vf171 a plus de succes je pense car il est une evolution du vf-17 un avion beaucoup plus recent.

le vf-27 a plus de succes egalement car sa ligne tranche avec les modeles precedents.

qd tu regardes une nouvelle serie tu t'attends avoir du neuf, de l'exclusif pas du recyclage.

le vf-171 est le modele de base dans la serie, tu t'attends pas a voir les heros se promener dans des coucous qui ressemblent mechamment a des avions qui auraient pu etre concus 50 ans avant
Revenir en haut Aller en bas
H.I
Pilote de F-14
Pilote de F-14
H.I


Messages : 63
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 47
Localisation : Porté disparu avec l'équipage du Megaroad 01 en faisant route vers le centre de la galaxie

Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 22:09

Le VF-27 Lucifer... justement je le trouve un peu trop "diabolique" dans ses lignes et son gunpod est trop long. On dirait une canne à pèche...

Le VF-25 en mode fighter ressemble à un VF-1 dont on aurait tiré le bout du nez, trop long. Tandis qu'en mode batroid je le trouve presque trop "robotique", voir chétif. J'ai du mal à imaginer un pilote humain à l'intérieur.

Le VF-171 est le plus équilibré des trois à mon avis, pourtant je n'aimais pas le VF-17 dont il est issu..
Mais dans Macross Frontier, je le trouve vraiment beau, compact et moins "pointu" ou "plus généreux" que le VF-25 ou le VF-27. Et son gunpod est crédible lui.

Je regrette aussi la customisation individuelle de chaque VF, mais cela peut s'expliquer du fait que le SMS est une boîte privée et qu'elle échappe un peu à la rigueur et l'uniformité de l'armée.

Maintenant, dans l'ensemble, ce sont quand même de très belles machines.
Je me demande même quelles auraient été nos réactions si on les avait montré il y a 20 ans... en disant voici les futurs VF! Qu'en pensez vous?
La modernité de leurs lignes nous auraient peut être choqué, voir même rebuté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?   Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi macross II ?
» Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?
» Pourquoi pas le YF-19 dans l'armée régulière?
» L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?
» Chôjikû yôsai Macross ou SDFM pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross Frontier; ( la série TV + les 3 films + l'OAV )-
Sauter vers: