MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pourquoi macross II ?

Aller en bas 
+12
Sergorn
Ratatarse
YF_41
Macrossadmin
mospeada
saucisse
Zentradi
Hikaru
Gamlin
EdoShaw
Slohka
U.N spacy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:13

Franchement, cette pseudo suite, je la trouve assez décevante par rapport à tout le reste pas vous ?
Enfin, je trouve l'ensemble assez indigeste à tous les niveaux, questions de gouts (peut être) ?


Et vous, qu'en pensez vous ? et est ce que macross II a été un échec (japon) ? et quels sont les bons cotés de cette série ?

Qui sait, ça peut me faire changer d'avis......
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:20

Revenir en haut Aller en bas
U.N spacy
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
U.N spacy


Messages : 298
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 45
Localisation : département des armes de détergents actifs

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 13:18

Merci pour le lien, on y apprend pas mal de trucs notament que cette suite était juste une solution de facilité pour utiliser macross à des fins commerciales !

Punaise, en gros ils ont juste un tout petit peu changé l'histoire originale et changé un peu la proffesion /grade/race des différents protagonistes...

Eh d'ailleurs, autant Macross frontier multiplie les références à la série dans son ensemble, autant je n'ai pas décelé de références à macross II, comme si Kawamori aurai tiré un trait sur cet échec.....
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009, 13:38

C'est normal, c'est parce que c'est pas lui qui la fait et qu'il ne le considère pas comme faisant parti de son œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 22:55

C'est d'ailleurs en voyant le résultat de Macross II qu'il a voulu reprendre la main Pourquoi macross II ? Icon_cool
Perso j'ai découvert Macross II en import VHS en 1993 et à l'époque j'avais bien aimé, content d'avoir une suite à Macross (la précédente remontait à 1987 avec FB2012). C'est sur que quand on voit ce qui a suivi (M+, M0, M7, MFrontier...) on peut comprendre que Macross II ai finalement été mis en arrière plan de la saga. D'où le regard différent d'une personne qui découvre Macross II aujourd'hui au milieu des autres...
je ne sais pas si c'est par nostalgie, mais je continue d'apprécier Macross II Pourquoi macross II ? Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 10:11

U.N spacy a écrit:
autant je n'ai pas décelé de références à macross II, comme si Kawamori aurai tiré un trait sur cet échec.....

ha bon t'es sûr ^^ ?

par exemple la chanson des Jamming Bird dans Macross 7 (riding your valkyrie), elle vient d'où à ton avis ^^ ?
quelques musiques de l'OST de II ont été utilisées dans 7 (la musique de "Milia the President" vient de Macross II)

c'est sûr c'est pas aussi flagrant que Basara habillé en Hikaru ou alors Alto qui fait l'avion avec sa main, mais c'est quand même là ^^
Revenir en haut Aller en bas
EdoShaw
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
EdoShaw


Messages : 592
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 38

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 11:35

Il parlait de référence dans Macross F. Mais c'est vrai que quelques morceaux ont été repris dans M7 (surtout celle des Jamming Birds, elle m'a tuer celle la), ça m'avait étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 11:40

ha oui exact...promis un jour j'apprendrai à lire ^^u
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 14:22

je viens de finir le dernier OAV de macross 2, et étrangement sur la toute fin j'adore l'ending ou ishtar revois en vidéo son passage sur terre. Et je me dis que c'est surement le seul passage de tout macross 2 qui soit potable, heu non j'exagère, l'un des seules, celui ou elle chante et ou la flotte de feff se retrouve contre la forteresse volante de l'empereur inges est pas trop mal non plus.
Mais bon j'arrive encore a me demandé comment ils ont pu foirer le charac design autant, et cela seulement 8 ans après dyrl? j'avoue que c'est un mystère!
enfin je vois bien une explication peu être ont ils voulu garder l'animation d'époque! Mais même la c'est moyen je trouve donc je ne sais pas trop quoi en pensé, je crois que se sera toujours un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 17:48

C'est marrant parce que moi étrangement c'est un peu l'inverse pas complétement, mais en gros c'est ca , quand je vois la fin se profiler je me dis et bien 6 OAV pour ca c'est pas la peine. Le seul truc que j'aime plus ou moins se sont les combats je parle pas du mecha design, bon il est bien sans plus, mais de la chorégraphie des combats encore eux ca va, quoique finalement je sais pas si le terme aimé est correcte! quand tu vois ceux de macross plus seulement quelques années plus tard ! y'as de quoi se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeJeu 01 Avr 2010, 17:20

Slohka a écrit:
seulement 8 ans après dyrl?

Nan nan! Tu voulais dire "seulement 1 an avant Macross Plus" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 14:58

ah ben je sais maintenant que je ne vais pas le regarder.....merci les aminches, ça fait gagner du temps pour regarder ...M Frontier et M 7 par exemple!!!
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:39

Ce n'est pas une merde pour autant. Le Macross le plus naze (ou moins bien, pardon^^) restera Macross Dynamite 7. Il y a quelques passages pas trop mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:46

oooooooooooh j'ai pas dit que c'était une ******* (mon grand âge me fait éviter d'écrire des mots pareils publiquement, ce qui n'empêche votre serviteur de pousser un nombre incalculable de jurons)
j'ai Dynamite, aussi, alors je pense qu'il filera à la poubelle! Enfin, je verrai par moi-même, merci du tuyau ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 17:59

Oh non tu ne peux jeter Dynamite à la poubelle non plus en raison des quelques points sympathiques évoqués: Macross 11, nouveau peuple protoculture, animaux spatiaux, nouvelle Fire Valkyrie, excellent mecha design, chansons des American Fire Bomber, le culte Angel Voice et les nouvelles chansons des Fire Bomber. La série pêche par son ambiance: on ne sait pas si c'est une parodie ou une série sérieuse. C'est regardable mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 18:36

Mais c'est trés bien D7 n'écoute pas saucisse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 18:39

ahlalalala quelle bande d'afficionados vous faites lol Very Happy je regarderai le tout, comme ça tout le monde il est content, mmmmmh? ;mcs;
Revenir en haut Aller en bas
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 18:43

mais de rien camarade du verra D7 c'est rock'n roll je sors rapidos
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
YF_41
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
YF_41


Messages : 1327
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39
Localisation : Un peu dans les étoiles

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 19:18

D7 c'est aussi bien qu'un doc d'arte sur la pêche a la baleine ^^

Pour MII, il faut tout de même le regarder, c'est un peu grâce a ça que Kawamori a bien voulu reprendre les reines de la saga et qui a donnée Macross Plus (a mon plus grand bonheur ^^) Donc merci Macross II

Pour être un peu plus objectif, le mecha design est pas mal je trouve. Et puis comme le dit si bien Saucisse, c'est du Macross!!!
Revenir en haut Aller en bas
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 19:48

d'accord, c'est vous qui connaissez le mieux Macross, de toute façon j'ai trouvé Macross Plus (les deux dvd) et Macross II d'occasion à un prix béton Smile
j'espère que la musique est vraiment bonne dans Dynamite, parce que c'est un fan (toute mesure gardée) de King Crimson, Led Zeppelin, The Doors, Placebo, Metallica (jusqu'au Black Album, après, tout fout le camp), Björk et j'en passe, Royaume Mélancolique (et jadis Ange)!
ce serait marrant de voir les préférences musicales des fans de ce chouette forum, et les préférences ciné, je parie que la majorité aime les films de Tim Burton, Takeshi Kitano, Clint Eastwood...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 20:32

Rien de tout cela dans mon cas Laughing

Je ne crois pas que l'on puisse comparer la J-Pop au rock anglo-saxon, je trouve que c'est à des années-lumières en dessous: le japonais n'est définitivement pas une langue de chant. Après, j'aime bien les Fire Bomber (et d'autre: Make Up), c'est sympa, mais est-ce que j'écouterais si ce n'était pas du Macross? That is the question. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 21:41

Idem

Autant j'aime beaucoup Kitano (acteur ou réa), la jpop me laisse... comment dire... hilare ?
ou presque
Après, je peux écouter presque de tout : mes domaines d'abstinance sont tout ce qui est RnB, Rap et affiliés...
Prédilection à Maiden, metallica, therapy?, nightwish premiere ere, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
mospeada
visiteur
visiteur
mospeada


Messages : 36
Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : Midi-Pyrénées

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 22:05

ah, planté, sauf pour Ratatarse, on a des goûts voisins et les mêmes détestations (j'ajoute Delerm, Rose, etc), mais heureusement on n'est pas des clones

le japonais, je le trouve chanté MAGNIFIQUEMENT dans les chants shintos, en haïku, ou sur les BO de Ghost in the Shell I et II (le II reprend le thème principal sur une autre tonalité et a d'autres morceaux instrumentaux sublimes) (compositeur: Kenji Kawai) et d'Akira (compositeur: Geinoh Yamashirogumi). Et puis les musiques aussi shintos sont terribles, une profondeur et une précision chirurgicale.
La pop jap ne m'a même pas intéressé (eh oui, je peux être complètement étanche, ça évite mes longs discours). Les chansons originales de Minmay dans OAV Flashback 2012 me plaisent, parce que c'est Macross, c'est clair (surtout avec les sous-titres espagnols Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:14

En parlant de chant, je ne parlais pas de la voix en tant que telle, du plus bel effet comme tu dis à a capella. Mais.....


...mais les japonaises ont toutes des voix sexy >< ]jrpt[
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitimeSam 25 Sep 2010, 00:30

Pourquoi macross II ? M025
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi macross II ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi macross II ?   Pourquoi macross II ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi macross II ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Macross tout les 5 ans pourquoi ?
» Chôjikû yôsai Macross ou SDFM pourquoi ?
» Pourquoi le VF-25 deplait aux puristes ?
» L'UN SPACY et les NUNS , pourquoi ca change ?
» Pourquoi pas le YF-19 dans l'armée régulière?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross II : Lovers Again; les OAV-
Sauter vers: