MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débats sur Macross en Général

Aller en bas 
+12
Gamlin
Macross62330
Ozma lee
Ozamaki
Monster_koening
verg
Hikaru
Nexx
Slohka
Zentradi
Xenowar11
Macrossadmin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster



Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 00:59

Je ne trouve pas Gamlin soit sacrifié. Evidement ce n'est pas le héros de l'histoire - mais il reste un des personnages principaux dans l'absolu, et il est extremement bien développé, évolue très nettement et visiblement au fil de l'histoire etc...

Perso c'est l'un de mes personnages préférés toutes séries Macross confondues
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 12:02

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Lionel Jospin en plus jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 18:58

non jospin a toujours été vert , surtout aux présidentiels je sors rapidos

et comme j'y suis j'en profite pour passé un coup de geule comme ca , sur les producteurs de macross , un jour comme ca pour changer faite nous une série de 50 épisodes , car patienter 5 ans pour 6 OAV ou 25 épisodes la pilule devient lourde et grosse a avalé!
avec les moyens techniques actuels, fo pas me faire croire que c'est pas possible , enfin je dis ca je dis rien Suspect
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:07

Te plains pas, avec Robotech c'est 1/4 de siècle d'attente pour 1 film sans suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 11:40

d'un autre coté il as pas vraiment tord, bon comme beaucoup je me dis, que je préfère attendre 5 ans que d'avoir une daube , d'un autre coté quant ont voit frontier , ont se dit que peu être 5 ans, ca fait un peu long tout de même !
je dis pas que frontier est nul , mais vu le résultat, ils auraient aussi bien fait en 2 ans seulement , bon la zentradi va sursauter , mais je pense un peu comme ca avec le recul , c'est sur que en découvrant la série, tu pense différemment mais plus tard tu te dis tout de même ils abusent , ou alors a sathelight ils ont qu'a faire comme sunrise, un département uniquement pour macross .
parce que les fans de la première heure, ne diront pas forcément non , mais les fans occasionnels le deviendront également pour de bon .

en peu comme gundam la fait de façon plus intelligente même si quelque part trop commercial aussi .. Crying or Very sad


Dernière édition par Ozma lee le Lun 03 Aoû 2009, 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:32

Oui je comprends. 5 ans pour une série qui n'apporte pas grand chose à la saga c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 12:55

elle apporte quelques détails intéressants ,mais a mon gout un peu trop fan service déjà d'une,et son propre univers n'est pas si développé que ca , la prochaine serie pour moi doit s'axé davantage sur sa propre chronologie interne , avant de commencé a faire des hommages par si par la .
elle peu faire référence aux anciens macross , mais juste référence et développer un univers bien a elle avec beaucoup de nouveautés , dans frontier la nouveauté se limite réellement , aux vajras , au nums , aux nouveaux mechas, et les nouveaux titres musicaux , et biensur les personnages .
et aussi j'oublié a une nouvelle approche des scénarios , mais un peu juste .
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 16:09

Ca apporte toujours plus que Macross Dynamite 7 :p

Frontier est une excellente série et je vois honnetement peu de chose à lui reprocher. Je n'aurais pas pu rêver de mieux pour célébrer les 25 ans de Macross
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 16:21

Des choses à reprocher? Il y a plus d'hommages (ou repompes?) que d'originalité, le mecha-design est déjà vu, certains persos aussi, le fan service nippon omniprésent dans toute sa splendeur que je n'aime pas, le background limité. Il n'y aucune avancée scénaristique majeure (si, les fold quartz c'est pas mal). Et il est bien connu que le kabuki est un spectacle de renommée internationale qui aura un grand avenir une fois que la plupart des humains auront été zigouillés par les Zentradi, capable de générer des stars qui surpasseront en renommée les plus grands acteurs de cinéma. La fin est bâclée et méritait mieux. Enfin, il y a Ranka. Ah oui et je me demande toujours à quoi sert le personnage de Brera, il n'a aucune utilité à l'histoire. Mais à part ça j'ai bien aimé et j'attends les films Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 16:25

un peu comme Sergorn je vois mal ce qu'ont peu lui reprocher ,ils découvrent un nouveau monde arrive a faire la paix avec une race a ne pas prendre a la légère , et renouvelle carrément les personnages et les rendent nettement plus crédible que dans macross 7 ou voir même SDFM, enfin disons plus dans l'air du temps avec des références technologiques un peu plus poussé que a leurs habitudes , et une musique qui si elle ne surpasse pas celle de macross 7 , au moins l'égale , et encore certain le trouve meilleur .
donc soyons logique frontier reviens sur pas mal d'événements antérieurs , mais possède son histoire propre c'est indiscutable .
par ,contre je conçois que le manque de background est un peu chiant sur bien des aspects.
Revenir en haut Aller en bas
Guinch
visiteur
visiteur
Guinch


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Megaroad-02

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:02

Techniquement, Frontier est irréprochable, ils y ont mis les moyens, c'est un régal pour les yeux.

C'est bourré de clins d'œil, bon, c'est l'effet anniversaire et c'est pas toujours désagréable.

Mais les personnages... Quelle horreur!

Lucas avec son petit short et son rose aux joues, tu lui ajoute un chapeau à plumet et c'est Rémi sans Famille!

Et Bobby... Le pauve Bobby ; non mais pour une fois que les homosexuels sont représentés dans un cast, c'est un mélange entre un garçon coiffeur et la grande zaza!

Brera? C'est David Bowie dans sa période Ziggy Stardust... Mais avec un harmonica.


Enfin, quand on voit les thématiques profondes qu'aborde Macross, ça fait mal de devoir supporter un drama lycéen ; autant dire que c'est ciblé sur une audience adolescente pour renouveler le stock de fans.
Revenir en haut Aller en bas
http://xguinch.free.fr/Pioneers
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 18:45

Moui enfin... on peut trouver des défauts - mais je pense qu'on peut en trouver tout autant dans SDFM (qui tout aussi novatrice qu'elle fut en reste bourrée) ou même Macross 7

Après je trouve que Frontier garde un bon équilibre entre hommage et originalité - je le redis mais oui, la menace principale de l'histoire, et la façon dont elle est représentée et développée est très originale pour du Macross. Je trouve aussi les personnages bien développés et attachant - quand à la fin il me paraît dans la "norme" des animes, c'est pas plus baclé qu'autre chose.

Après quelques épisodes de plus n'auraient sans doute pas été de trop pour mieux développé certains aspects mais c'est un aspect mineur. Limite je préfère le "trop plein" de Frontier au côté un peu remplissage de Macross 7 par moment.

Le seul point où je serais relativement d'accord, c'est le côté fan service que j'apprécie moyenemment aussi - mais tant qu'on atteint pas les degrés de COde Geasse ca va !

Quand au fait que ça vise le public adoloscent ça ne fait aucun doute. Comme tous les animes, SDFM et Macross 7 compris hein... ^^'

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 21:37

moi perso je suis pas contre un certain retour aux sources , moi par exemple j'adore dans macross la castagne , ensuite vient le triangle amoureux , mais bien après !
dans un macross du moment qu'il y as des méchants et des gentils, et que ca se flingue a donf moi j'adore , l'histoire d'amour , moi je vois ca comme un bonus rien d'autre .
quelque part j'adore les anciens animé car ils se prennent pas la tête du style; lui je l'aime , mais non parce que sont BOB lui va pas , en plus il aime la tarte aux fraises , alors ce genre de truc ca m'énerve !!
il flingue tout plein d'ennemi la fille lui tombe dans les bras et hop l'affaire est dans le sac , mais que l'histoire tourne trop autour du triangle amoureux un peu comme frontier , heureusement dans frontier tu l'as pas trop ca autrement j'aurais décroché vite fait .
Revenir en haut Aller en bas
Gamlin
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Gamlin


Messages : 303
Date d'inscription : 16/06/2009
Localisation : Entre Battle et City 7...

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 00:00

saucisse a écrit:
Demandons à l'intéressé! Gamlin, tu es où?

Chuis là ;mcs; pour les compliments les gars, je vous rassure j'ai survécu depuis à "planet Dance", d'ailleurs sans ça je n'aurais jamais pu finir Macross 7.
Euuhhh, j'ai mal suivi ou vous avez parlé de Gamlin en Lionel Jospin plus jeune Shocked ????????????????

Citation :
Des choses à reprocher? Il y a plus d'hommages
(ou repompes?) que d'originalité, le mecha-design est déjà vu, certains
persos aussi, le fan service nippon omniprésent dans toute sa splendeur
que je n'aime pas, le background limité.

C'est une réalité et c'est en partie pour ça que Macross F ne fait pas partie de mes Macross préférés. Ce qui me fait un peu peur, c'est que l'on est tellement éblouis visuellement et musicalement que l'on en perd parfois toute objectivité.
A popos du mecha design, c'est l'esthétisme un peu trop poussé voire exagéré des VF25 et VF27 qui me gène. On ne peut pas dire qu'ils soient discrets pour des avions de combat. Ce qui me plaisait jusqu'à maintenant dans les Macross c'était la simplicité des valks pas trop tape à l'oeil. Je préfère 100 fois un bon VF1S "taillé au burin" (pour reprendre l'aspect des valks de SDFM de 1982) par rapport à un VF25.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 23:12

tient j'aurais voulus savoir ce que vous pensez de grâce O"Connor dans macross frontier ?
Salope, garce, folle , traitresse , illuminée , comment vous la voyait cette femme la .
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 08:39

Je ne dirais pas traitresse, ni folle non plus, illuminé pas certain en tout cas bien pourri, sournoise et énormément manipulatrice, avec un coté détaché qui peu faire penser a la folie, mais que je vois plutôt comme calculatrice .
donc oui au coté garce , par contre je précise quelle as un coté inhumain fortement développé, donc pour moi le terme qui la définirai le mieux , c'est un monstre tout bêtement !!
du moins moi je le vois comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 20:25

si pour moi elle est folle mais pas illuminé de la façon dont elle embrouille tout le monde c'est une splendide comédienne froide est calculatrice .
de plus trés intelligente , mais franchement folle c'est certain .
par contre comme c'est un cyborg le coté humain faudra pas trop le cherché y'en as pas du tout a part ses formes généreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 19:44

oui donc en gros manipulatrice un poil barré et surtout trés maline au final .
Revenir en haut Aller en bas
Ozma lee
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ozma lee


Messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009
Localisation : en panne sur terre avec mon VF-0 c'est pas cool!

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 16:00

je sais pas si c'est très malin mais c'est comme les infos sur les sorties macross ca tombe au compte goutte a part ceux des 2 maigrichons trailers, bon ca je peu comprendre, mais pas d'infos fiables sur le scénario en lui même, ou toutes les rumeurs vont bon train , soit c'est habile ou alors du j'm'en foutisme total !!
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 18:32

de toute maniére comme d'habitude ils vont les sortir une semaine avant , et encore pas sur ils vont surement attendre les réactions du public japonais avant d'en parler sur les sites anglophones.
a moins qu'un français vivant au japon, ne le voient en même temps, et sache parler japonais ! et vienne gentiment nous en parler ici .

mais non j'ai pas parlé de Soupolai Razz
d'ailleurs Soupolai, si tu nous lis un commentaire a chaud pour le forum ca serait top comme news !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zentradi
Staff Admin M.F.F.C
Staff Admin M.F.F.C
Zentradi


Messages : 1605
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 53
Localisation : le nord ouest

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:57

je suis tombé tout a l'heure sur la réponse de Sergon dans le topic de dyrl et en parlant de ca Dyrl a un peu les fesses entre deux chaises si ont y regarde bien!
bon c'est le film pour l'anniversaire donc a la foie il peu faire parti de l'univers SDFM, mais en même temps de l'univers alternatif ou se trouve macross 2, du moins c'est la vision globale que ca donne .
en allant même plus loin de ce cas précis de l'histoire complexe et simple a la foie des deux univers le cas de macross plus me parait tout aussi intéressant dans le fond , car en y réfléchissant bien lui aussi pourrait facilement faire parti des deux univers .
enfin je me suis posé la question , chacun voit comme il le veut .


poste a Sergorn sur dyrl : https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com/macross-do-you-remember-love-f12/le-topic-de-macross-do-you-remember-love-t16-80.htm#4102
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:51

bonne question concernant macross plus ! mais je pense qu'il est plus a ca place dans l'univers de SDFM que dans l'autre , méme si par beaucoup d'aspects il apporte peu a la saga , d'un autre coté chronologiquement les VF-19 il en est le papa directement !
donc le mettre dans l'univers alternatif oui pourquoi pas ?
mais j'y vois pas d'intérêts particuliers
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:16

Il n'y a pas de question à se poser pour Macross Plus dans la mesure où son backgroudn est très ancré dans SDFM et Macross 7. Après il est vria que son côté side story fait qu'il pourrait facilement s'intégrer dans un autre univers niveau histoire.

Mais bon en ça il y a un soucis à mon sens : la colonisation. Car autant c'est un élément central de l'univers de SDFM et ses suites, autant Macross II donne clairement l'impression que l'UNF n'est pas allé coloniser d'autres planètes et qu'ils se sont contenté de rester se reposer sur leurs lauriers sur Terre en envoyant l'attaque Minmay au besoin et basta.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:33

En parlant de ça je me rappelle quand le jeu d'arcade de Macross Plus était sorti (non canon, je le rappelle), des fans se sont posés la question de savoir si la pilote aux cheveux verts sélectionnable était Maria Jenius, et donc inscrirait le jeu dans la continuité des jeux PC-engine. Mais ça n'a jamais été confirmé de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:50

Bah de toute façon la seule question à se poser niveau "canon" pour Macross Plus, serait lequel des deux est plus canon que l'autre - mais bon il y a si peu de différences entre les deux dans l'absolu que c'est pas très important ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 13:31

petite remarque comme ca, mais les animés, a part macross frontier, et encore a dix ans prêt, se situent beaucoup entre 2040 et 2060 a part la controversé série d'oav de macross 2 rien de dépasse 2100 , c'est dut a quoi ?
car selan la chronologie du site y'as pas mal de choses sympa entre 2013 et 2020 aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats sur Macross en Général - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Débats sur Macross en Général   Débats sur Macross en Général - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats sur Macross en Général
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» les rumeurs sur macross en général
» General Galaxy
» General Galaxy VF-17S Nightmare
» les chasseurs Valkyries de Général Galaxy et L.A.I
» General Galaxy VF-17S Super Nightmare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: