MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )

Aller en bas 
+12
Sergorn
saucisse
Monster_koening
Ozma lee
Macross62330
Slohka
Nexx
Hikaru
verg
Xenowar11
Zentradi
Macrossadmin
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster



Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 09:46

Oui Macross 7 reprend quelques chancons de Macross II, notament la chanson "Valkyrie" qui est utilisée par les Jamming Birds.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Xenowar11
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Xenowar11


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2009
Age : 37
Localisation : niort

MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 10:38

Comme quoi macross II n'as pas été si inutile que ca, et biensur la cerise sur le gâteau, c'est que la, Kawamori peu pas dire qu'il n'est pas au courant !
Enfin je dis rien, ca va être encore interprété par certains, comme une attaque!
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 16:40

Ah mais, il n'était pas au courant, hééééé !
Jusqu'à ce qu'il y soit

Pour moi le gros problème de Macross II, c'est l'inconsistance du héros... je le trouve hyper plat, comme Hikaru dans SDFM...
mais ce n'est que mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:38

en tout cas, sans vouloir être méchant, l'absence de Kawamori se ressent fortement...

déjà, AMHA, le mecha design est correct mais pas extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
saucisse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
saucisse


Messages : 1495
Date d'inscription : 10/07/2009

MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 20:58

Il est surtout mal mis en valeur: soit le mecha est vu de trop près et on n'arrive pas à se rendre compte de ce que c'est, soit il est vu de trop loin et c'est pas assez détaillé, et certains n'apparaissent à l'image que le temps de quelques frames. Il est peut-être également trop proche de SDFM.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Hikaru


Messages : 454
Date d'inscription : 25/04/2009
Age : 40
Localisation : Nord

MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitimeVen 03 Sep 2010, 21:08

oui y'a un peu de ça...on sent qu'ils se sont pas trop foulés et ont fait beaucoup de version 2.0 pas très belles des mechas de la première série...

chui désolé, mais le Giant Monster est assez imbuvable par rapport à son modèle...
Revenir en haut Aller en bas
loch
visiteur
visiteur
loch


Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Dans l'espace à tout jamais

MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 13:58

Je viens de me regarder Macross II après moultes hésitations liées aux nombreuses critiques écrites sur le forum. He bien je ne regrette pas et j'ai bien aimé. Si on essaye de se détacher du reste de macross, ce n'est pas si mal fichu. Bon, bien sûr, le triangle amoureux est mal mené et il aurait fallu au moins le double d'épisodes pour que la relation Sylvie / Hibiki soit crédible.

Ce qui me frappe en revanche, c'est que mine de rien, une grande partie de ce qui fait M7 et même M+ est présent dans M2. Franchement, en voyant les marduck, j'avais l'impression de voir les protodeviln. Ishtar est une sorte de prémisse à Sivil (avec des obus de calibre inférieur, bien sûr) Feff rappelle un peu Gigile, les armures de combat ont un look protodeviln et le concept de soumission mentale est présent dans M7 comme dans M+. J'ai la furieuse impression que tout Kawamori qu'il soit, le dieu de Macross  a été bien aidé pour construire ses suites.

Alors, c'est sûr on est loin de SDFM, M0 ou Frontier, mais quand même, si on considère M2 comme un ballon d'essai, je trouve qu'il a posé pas mal de fondements sur les concepts qui ont suivit. A défaut d'avoir touché sa cible, les innovations sont de taille: L'héroïne pilote est une femme, le jeune gland est journaliste (fallait oser, c'est pas une facilité scénaristique à mon avis) l'UN Spacy est montrée sous un jour plutôt défavorable.

Bref, je milite pour la réhabilitation de cet anime qui mérite qu'on s'y attarde un peu plus.What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )   MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion ) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACROSS II : lovers again (les OAV topic de discussion )
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Macross SDFM version blu ray 2012; topic de discussion
» AMV et videos de Macross II : lovers again
» Macross II, lovers again: les infos a savoir
» Les Personnages de Macross II: lovers again( characters design )
» LES BEAUX ARTICLES DES AUTRES FORUMS ( Macross 2: lovers again )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: LA SAGA MACROSS UNIVERS 1 & 2 :: Macross II : Lovers Again; les OAV-
Sauter vers: