MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Bienvenue sur le forum MFFC pour les fans de Macross la saga
Pensez a lire le règlement des votre inscription valider merci.
Un blog site est aussi consultable a cette adresse.
http://mffcmacrossv2lesite.eklablog.com/

MACROSS FRANCE FAN CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le site de Macross en Francophonie pour les fans de la Saga
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSite M.F.F.C macrossMacross CompendiumSite Macross Japon
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Macross l'avenir de la saga selon vous

Aller en bas 
+2
Ratatarse
Macrossadmin
6 participants
AuteurMessage
Macrossadmin
Admin forum M.F.F.C
Admin forum M.F.F.C
Macrossadmin


Messages : 3711
Date d'inscription : 06/04/2009
Localisation : avec Roy en reco sur l’île des Mayans

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 07:07

Sur Macross World quelques posteurs connus ou moins connus expliquent que la saga prend un peu le chemin de ce que fait depuis longtemps une autre saga toute aussi légendaire, c'est a dire la grosse franchise Gundam.

Oui suite a l'annonce d'un nouveau projet d'anime pour un Macross en 2018, certains ont vite fait le rapprochement avec celle de Gundam qui diffuse ses animes a ce rythme a quelque chose prêt.
D'autres voient même la possibilité pour Sathelight de créer un département spécial Macross au sein du studio, comme celui de Gundam avec le studio sunrise. Et allant même jusqu'à dire que l'influence de SK serait peut être moindre, y voyant une volonté de Big west.

A votre avis est ce une analyse pertinente, ou juste un hasard dut au calendrier des sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
https://macrossfrancefaoffi.forumactif.com
Ratatarse
Modo et staff M.F.F.C
Modo et staff M.F.F.C
Ratatarse


Messages : 1861
Date d'inscription : 26/07/2010
Localisation : Ratatarse's Factory

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 16:27

M Kawamori en personne nous a présenté un trailer de son futur projet lors de la dernière conférence.
avec la légende "looking for a new deculture"

Je dois faire un résumé du salon sur mon site, j'ai partagé une tonne de photos sur mon profil facebook.
Et à mon avis, ça va envoyer du lourd aussi au vu du chara design.
Il en dira plus après l'été, pour le moment il ne peut pas

www.project-the-next.com
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse-eng.jimdo.com
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 19:13

Ca me déplairait pas du Macross au rythme de Gundam. Bon c'est sûr que la conséquence serait sans doute une qualité plus variable mais bon les années de disette sont parfois dures...

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
jehuty battroid
visiteur
visiteur
jehuty battroid


Messages : 44
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 22

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeMar 28 Fév 2017, 20:10

Je ne sais pas trop si c'est une bonne chose, justement en voyant ce que fait Sunrise avec Gundam, je me dis qu'ont va surement y perdre quelque chose, après bon c'est vrais que le temps entre chaque anime est très long, voire surement trop long.
Il ne faut pas que l'intérêt financier démonte le coté créatif aussi, ou du moins laisse du temps pour que tout ce fasse normalement et clairement, et surtout sans pressions inutiles.
Après d'après ce qui ce dit rien n'est sur, mais un département spécial chez Sathelight j'y crois pas trop.
Pour moi ils n'ont pas les reins pour faire ca, bon je me trompe surement, mais personnellement j'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeJeu 02 Mar 2017, 20:39

D'un autre côté le rythme de Gundam n'a en rien entamé son ambition créatrice. Mais par contre Gundam c'est un staff qui change à chaque fois avec une nouvelle vision, et pour survivre à un tel rythme c'est sans doute ce qu'il faudrait à Macross : du Macross sans Kawamori quitte à faire des univers alternatif etc...

Certes la jurisprudence Macross II n'incite pas à la confiance mais ce n'est pas parce que cette seule tentative sans Kawamori fut un ratage qu'une nouvelle le serait forcément.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
roy fokker
visiteur
visiteur
roy fokker


Messages : 48
Date d'inscription : 07/10/2012

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 15:48

Sa ressemble plus a vouloir relancer la licence vue la claque tres negative reçue par Macross delta comme au temps de Macross 2.

Vouloir ce calquer sur le schéma de gundam peut etre risquer. Il faudrait pour ma part penser a une nouvelle orientation pour la serie car depuis 1982 on tourne en rond hormis macross zero ainsi que M+ et frontier qui amener un peut de fluff et aussi un background dans la serie mais restait dans les standards.

Apres prendre quelle virage s'est un peu compliqué aussi car il faudrait avoir une trame nouvelle voir peut etre une nouvelle serie qui ferait un peut passerelle vers le nouveau concept.
Pour ma part Delta a servit de laboratoire pour essayer de faire cette passerelle envers les fans et la nouvelle generation ce qui pourrait expliquer certain loupé meme si certaine idée on été mal utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Sergorn
Pilote de Konig monster
Pilote de Konig monster
Sergorn


Messages : 509
Date d'inscription : 26/07/2009

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeVen 03 Mar 2017, 18:44

La claque négative reçu par quelques fans occidentaux qui de toute façon n'achètent pas les DVDs Japonais ? ;mder;

Ca a très bien marché au Japon et ça a été très bien reçu donc d'un point de vue purement commercial il n'y a aucune raison de vouloir changer quelque chose.

-Sergorn
Revenir en haut Aller en bas
Slohka
M.F.F.C Member Macross Fan Club
M.F.F.C Member Macross Fan Club
Slohka


Messages : 1167
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38

Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitimeDim 05 Mar 2017, 10:01

Sergorn a écrit:
La claque négative reçu par quelques fans occidentaux qui de toute façon n'achètent pas les DVDs Japonais ? ;mder;

Ca a très bien marché au Japon et ça a été très bien reçu donc d'un point de vue purement commercial il n'y a aucune raison de vouloir changer quelque chose.

-Sergorn

de toute façon méme si Macross delta avait été en streaming légal en France ou ailleurs, commercialement a l'étranger la prune était d'avance acquise.
mais comme la franchise est bloquer donc le problème ce pose pas.
en l'exception des fans féminines en grande majorité, les spectateurs masculins l'ont clairement bouder, a plus de 50%, et bien plus encore je pense bien.
par contre pour les filles c'est du pain béni , princesses Lolys qui chantent et maxi kawai a touts les niveaux, méme les combats sont kawai la dedans.

moi je vois comme un espoir de changer l'équipe, oui ca je suis pour, quant ont parle d'évolution avec Macross, je sais pas si c'est le bon terme, du sabotage ou gâchi serait en ce moment plus approprié selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macross l'avenir de la saga selon vous Empty
MessageSujet: Re: Macross l'avenir de la saga selon vous   Macross l'avenir de la saga selon vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Macross l'avenir de la saga selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels Episodes selon vous, font dire que Macross SDFM est Culte
» Concernant l'univers macross, comment voyez vous la saga ^^
» Le personnage le plus inutile de la saga Macross
» votre macross selon vos gouts perso
» La Saga Macross / L'Univers Macross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MACROSS FRANCE FAN CLUB  :: MACROSS LA ZONE DES FANS :: Questions--Débats--Salons sur Macross :: Débats sur Macross en général-
Sauter vers: